Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
    Bonjour à tous

J'ai acheté un écran (au passage, est-ce que c'est normal que sur l'emballage j'ai VG279 et non VG279Q exactement comme ce testeur) et j'aimerais savoir selon vous quel cable displayport sera le plus adapté à lui et ma carte graphique (rx 590 de chez amd) j'ai vraiment hâte de l'utiliser.

Je me suis bien renseigné depuis quelques jours y compris en regardant des vidéos mais ça parle plutôt de la technologie et des avantages par rapport au hdmi mais rien sur quel câble est meilleur.

Est-ce que c'est bien comme marque ivanky ? Un sympathique jeune canard rookie balboa m'avait proposé ça et ça m'a l'air pas trop mal mais j'y connais absolument rien qu'en pensez vous ?

Besoin de vos lumières les canards

Merci par avance.
    Dernière modification par Yacomango ; 07/09/2019 à 16h54.

Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    C'est comme pour les cables HDMI, tu prends le moins cher qui respecte les spécifications et t'es tranquille. Tu ne verras pas la différence entre un cable normal et un cable premium qui vaut 5 fois le prix de l'autre. Dans le cas du Display Port, j'en ai pris un sur lequel y'a les 2 petites griffes qui permettent de bien sécuriser le branchement.

Merci pour la réponse!
    Ca change quelque chose les petites griffes ? Celui que j'ai posté n'en possède pas

Et au passage si quelqu'un sait pour la différence de nom entre l'annonce amazon et le carton de l'écran...

Tu est obligé de créer un topic à chacune de tes questions? car pour le displayport il y avait déjà quelqu'un qui t'avais répondu.

Les petites griffes font que le cable ne risquent pas de partir par inadvertance.

Ok merci rotoclap d'aider les autres

Ils m'en ont filé un avec l'écran mais il n'y a pas les petites griffes

Tant qu'il marche, utilise-le puisqu'il est gratuit ^^. Personellement, j'en avais pas avec le mien, donc j'ai acheté un Basics Amazon qui, au bout de 2 ans, a fini par lacher (l'écran était bien détecté, mais restait en veille). Du coup, j'ai racheté un noname sur LDLC et je vais voir combien de temps il dure.

Oui c'est sûr

Maintenant j'essaie de configurer cet écran mais c'est un enfer, il tire sur le jaune et a dix mille réglages

Et merci rotoclap.

Il tire sur le jaune -> regarde si tu t'es bien mis en profil de couleur sRGB, une balance des couleurs (appelé point blanc aussi) à 5500K/6500K et si t'as pas une saloperie de mode style Low Blue Light complètement débile qui serait activé.

Merci
    Ouais le mode blue light est désactivé et j'ai mis 8900K car le 5500K du Radeon Setting me met trop de jaune le mode sRGB je suis sûr de l'avoir vu mais je sais plus où le trouver, les réglages se font directement sur l'écran avec les boutons Faut être ingénieur pour régler tout ça !

5500K, c'est normalement lumière du jour. Avec 8900K, tu devrais avoir un écran qui tire énormément vers le bleu, c'est pas normal.

Merci pour la réponse rotoclap !

hum est-ce que tu sais ce qu'il faut mettre comme valeur à "Format de pixels" dans radeon settings ? Parce qu'en mettant "yCbCr 4:4:4 pixel format" ça devient un peu moins jaune et j'ai baissé pour du 7000K mais ça reste jaunatre quand même
    Un défaut de l'écran ?

ps : et le sRGB c'est où stp ? Même google ne m'aide pas.

Normalement quand tu calibre un écran tu fais d'abord via l'OSD de l'écran et ensuite tu affine le tout par logiciel, le must étant de se servir d'une sonde de calibration.

Oui via l'OSD j'ai mis Scenery mode puis Birgtness et contrast à 80, desactivé Smart View et le mode anti ecran bleu puis le reste est trop compliqué quand je change les options je vois que ca devient flou et pixelisé.

Depuis l'OSD, c'est ça : mode sRGB, 5500K/6500K et pas de Low Blue Light. Ensuite côté pilote, pour le format de pixel (c'est une traduction de merde je trouve), faut prendre RGB si dispo, sinon yCbCr 4:4:4 c'est ce qu'il y a de plus proche. Après en vrai, je bidouille jamais côté pilote car effectivement, le seul qui vaille le coup, c'est de faire un profil ICC avec une sonde de calibration. Parce qu'en vrai, faut pas se leurrer, tu ne peux pas faire confiance à tes yeux pour calibrer finement un écran.

Merci rotoclap !

Oui j'ai trouvé le sRGB dans l'OSD et ensuite avec ce mode ça vérouille le choix de la luminosité et du contraste donc ces deux trucs c'est réglé. Pour la balance des couleurs, j'ai accès à cette option uniquement via Radeon Settings, le logiciel d'AMD. Et concernant le format de pixels j'ai le choix entre 4 options dont deux YCbCr et deux RGB, voici leurs noms :

RGB 4:4:4 Pixel Format PC Standard ( Full RGB )
    RGB 4:4:4 Pixel Format Studio ( limited RGB )

Je choisis lequel sachant que c'était déjà sur le premier et même en cliquant sur le second je ne vois aucune différence C'est vrai que c'est compliqué mais je n'acheterais pas de sonde. Il y a une floppé d'options aussi et parmis elles on me propose de chosir un "mode" et j'ai choisis paysage plutot que les autres (rpg, fps, moba, course trop compliqué si tu veux juste jouer avec cet écran). Sachant que d'un mode à l'autre c'est vraiment le jour et la nuit niveau couleurs mais aucun n'a une image agréable. Je sais que c'est dû aux réglages OSD

Merci

Te prends pas la tête et choisis le format full RGB. Et t'as pas un mode "standard" plutôt que les débilités (fps, rpg, etc.) proposées ? Nan parce que les constructeurs s'imaginent vraiment qu'on va changer de mode systématiquement avant de lancer un jeu ? La bonne blague...

Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    C'est comme pour les cables HDMI, tu prends le moins cher qui respecte les spécifications et t'es tranquille. Tu ne verras pas la différence entre un cable normal et un cable premium qui vaut 5 fois le prix de l'autre. Dans le cas du Display Port, j'en ai pris un sur lequel y'a les 2 petites griffes qui permettent de bien sécuriser le branchement.
    Je me permet de corriger ce message : non pas "tu ne verras pas la différence", mais "Il n'y a pas de différence".

Les griffes, par contre, c'est utile.
    Suite à une suggestion, je vais utiliser cette signature pour des canards en manque de ranking pro. Ou des quotes idiots.

Merci pour vos réponses, c'est noté

Le mode standard n'existe pas, à la place il y a le mode "paysage". J'ai choisis celui-là hier et je note quand même que le mode FPS est le plus agréable car bien éclairé (mais jaune lui aussi) mais je reste en sRGB pour l'instant. C'est vraiment chaud sérieux, je me demande si ce n'est pas un défaut de mon écran...

Règles de messages