Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Hello la compagnie,


    J'aimerais avoir vos conseils car actuellement en train de me refaire une ptite config.
    4670 => Ryzen 3600 avec Vega56

    Je suis sur 50/50 bureautique web/jeux genre fps.

    Mais le doute subsiste encore pour l'achat de mon prochain écran .... 25'/1080p/144Hz ou 27'/1440p/Hz.


    Help me please
    Rien n’arrête un mort qui marche................

  2. #2


    Déjà poste ta question au bon endroit car ce n'est ni la bonne section et en plus il y a un topic unique dédié à ça.

    NB: la lecture de la 1ere page du dit topic est obligatoire avant de poser une question.

  3. #3
    Question déjà posée sur ce topic le 23/08 sans réponse c'etait pas trop dans le flux de la discussion.. Effectivement pour la section il est possible de changer ?
    Rien n’arrête un mort qui marche................

  4. #4
    Possible que ton post soit passé inaperçu(sachant que si une question similaire à déjà été donné récemment j'ai pour habitude de pas y répondre) mais tu peut faire un petit up en récitant ton message.

    Et sur les dernières pages il y a eu une grosse discussion sur les WQHD 144Hz et FHD 144Hz.

  5. #5
    Bah maintenant qu'il a créé le topic autant y répondre. C'est déjà dans la section Forum -> Hardware & Software -> Hardware - Composants (Choix & Conseils) donc on est bon.

    Après ça a effectivement déjà été posé et reposé mais bon quand on voit qu'il y a plus de 200 pages sur certains topics où finalement tout a été dit en 3...

    Bref.

    Pour revenir à ta question : Le choix de l'écran ne va dépendre que de ton confort personnel. C'est pour ça qu'on va avoir du mal à t'aider. Moi par exemple j'ai l'habitude d'utiliser un 24" et quand je passe sur un 27" je trouve que ça fait trop (je préfère bosser sur 2 24" par exemple. Mais je connais un fan de gros marteau dicordeux CPC qui a un 49" (ou plus, je sais plus, enfin un truc honteux quoi) et qui est ravi. Donc si il y a bien un domaine où il va être difficile de t'aider c'est celui là.
    Dernière modification par Cekter ; 07/09/2019 à 11h21.
    Photos sur Instagram - Vidéos sur Youtube - Je bosse pour Biendebuter.net

  6. #6
    Citation Envoyé par Cekter Voir le message
    Bah maintenant qu'il a créé le topic autant y répondre. C'est déjà dans la section Forum -> Hardware & Software -> Hardware - Composants (Choix & Conseils) donc on est bon.
    Ben non car un moniteur est pas un composants mais un périphérique donc il est pas au bon endroit.

    Et tu comprendras le soucis quand tu verras des dizaines de topics différents pour souvent quasiment la même chose et que personne y réponds(tu en as un paquet de topic de ce genre chez Hardware et les numériques), je préfère mettre tout au même endroits car il y a des chances que quelqu'un à déjà eu une demande similaire(mais pour ça il faut prendre le temps de lire un peu au lieu de poser directement sa question).

    PS: ceci est pas une critique sur Slide mais plus un constatation générale.

  7. #7
    Certes, mais bon de toute façon ça demanderait d'être dans une FAQ ce genre de questions.
    Photos sur Instagram - Vidéos sur Youtube - Je bosse pour Biendebuter.net

  8. #8
    J'avoue la section n'est pas la bonne mais j'ai beau parcourir en long et en large je ne trouve pas la réponse.
    En faite ma question principale et de savoir si ma configuration pourrait faire tourner un 27 en 1440 et 144Hz et je ne trouve personne avec la même config qui pourrais me confirmer la faisabilité dans les forums d’où mon post.
    Rien n’arrête un mort qui marche................

  9. #9
    Tout dépend les jeux, je pense que ce sera un peu trop pour une vega 56 le 1440p 144hz

  10. #10
    Pareil que Stiouf : Je pense que ta CG sera un peu légère pour un tel écran. Maintenant si tu as un budget serré et que tu ne peux pas monter en gamme niveau CG, je conseillerai plutôt de prendre un bon écran en 1080p qui du coup sera bien exploité.
    Photos sur Instagram - Vidéos sur Youtube - Je bosse pour Biendebuter.net

  11. #11
    Au vu de vos avis je pense que je vais attendre un test du futur ASUS VG259Q pour rester en 25' qui au final sera surement mieux pour le FPS avec le bénéfice du 144Hz. J'avais un budget de 400/500E pour l’écran mais avec le GPU cela grimpera trop.
    Rien n’arrête un mort qui marche................

  12. #12
    La taille de l'écran ne change rien, c'est le nombre de pixels par seconde à afficher (donc définition et fréquence de rafraichissement) qui détermine la charge sur la carte graphique, la taille des pixels c'est juste ton confort visuel.

  13. #13
    Quand je parle de FPS je parle de type de jeu
    Rien n’arrête un mort qui marche................

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •