Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Slut les coins coins,
    Je souhaite changer de matos et j'ai besoin de vos conseils pour choisir ma nouvelle config.
    J'ai actuellement une grosse tour à base de ryzen 2600 et rtx2070 mais hélas je ne joue plus.
    Je souhaite donc la vendre et investir dans un mini pc qui sera sur le bureau.
    Mes activité sont:
    *Navigation web/mail.
    *édition vidéo (remux, encodage h264 et h265).
    *petite retouche photo (photos familiale mais aussi des vector pour la fabrication de stickers).
    *pour le futur (imprimante 3d)
    Voilu...
    Je comptais partir sur un nuc avec un i7 8559u et iris plus 655.
    Ou
    Une base itx (in win chopin) avec un i5 8400/8500 et uhd 630.

    Édit: le tout sera brancher sur mon écran 28 uhd.

    Merci d'avance pour vos commentaires avisé

  2. #2
    Salut,

    Quelle proportion pour les encodages ? Car une carte graphique dédiée améliore grandement la vitesse d'encodage, et il en existe en format low profile pour les petites configs
    GT1030 80€
    1050 140€
    1650 165€

    Euh je dis peut-être n'importe quoi aussi, peut-être que la 1650 pour pouvoir utiliser nvenc
    https://developer.nvidia.com/video-e...support-matrix
    1050 aussi au final

    Voire une Quadro P400 à 120€
    https://www.cybertek.fr/carte-graphique/pny/33104.aspx

    De l'encodage en 4k je suppose ?
    Dernière modification par Stiouf ; 06/09/2019 à 16h28.

  3. #3
    Salut Stiouf,
    Toujours de bon conseil en principe
    Alors la proportion est faible et c'est pour cela que je penche pour une option sans carte (le but étant d'avoir un truc le plus compacte possible).
    Je fait a 90% du remux de mes BR et UHD pour les mettre sur mon disque dur. Il m'arrive de faire tout au plus 10% d'encode si le film est moyen (je place tout sur disque dur et les disque physique dans un carton).
    Je n'ai rien trouver de pertinent sur la différence graphique entre le iris plus et le uhd, pour mon utilisation ça roule ce genre de chipset?
    gamertag: lagule31
    psn: lagule-tlse

  4. #4
    J'ai vue aussi que le ryzen 3400g était équiper de vega11. Le passmark de vega11 est identique à une gt1030. Pensez vous que ce genre de comparaison est foireuse?
    Passmark iris plus 655 = 1973
    Passmark vega11 = 2282
    Passmark gt1030 = 2262

  5. #5
    Non la comparaison est viable, l'IGP AMD est plus que correct pour de l'accélération 3D pas trop gourmande. Pour l'encodage je ne suis pas certain que Vega 11 puisse aider. La plupart des tests que je trouve compare les performances CPU en x264 ou x265. A ce jeu le 3400 est plutôt correct au regard de son tarif.

  6. #6
    Dans ce cas oui le 3400g serait une bonne options mais en itx... Une B450 mais faudra faire la maj bios...

  7. #7
    Merci les gars,
    Je pense effectivement partir sur cette combinaison avec un 3400g et un in win chopin.
    C'est la carte ou le cpu qui fait la vitesse de la ram?
    Une ram a 3200mhz sa passe?
    gamertag: lagule31
    psn: lagule-tlse

  8. #8
    Ouep mais prends en 2, il faut le dual channel

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •