Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Hello,

    Je viens de me monter une config neuf à base de ryzen 7 3800X couplée à une MPG X570 GAMING PRO CARBON WIFI le tout orchestré par win 10 pro. Au bout d'une semaine, j'ai quelques soucis de coupures intempestives "propres" c'est à dire avec petit pop up "arrêt en cours" etc. Mon pc a aussi maintenant pris l'habitude de démarrer quand il veut, en pleine nuit tant qu'à faire et même si le précédent arrêt était volontaire.

    J'avais eu des soucis plus ou moins similaires sur mon ancienne config à base de 2500k, j'avais trop rapidement incriminé l'alim puis tout avait cessé à la suite du tripotage au pif de toutes les connexions à l'intérieur du pc.

    Le point commun entre les deux configs, le boitier fractal design R5, la cg et quelques ssd. Serait il possible donc, que le boitier soit le coupable et notamment le bouton power ou est ce que je suis victime d'un coup du sort qui veut que deux configs différentes présentent le même souci ?.

    Anecdote qui n'a rien à voir, j'étais ravi d'acheter la carte mère neuve au prix neuf pour me rendre compte qu'elle était déjà enregistrée chez le constructeur. Comme quoi même en achetant à des enseignes qui ont pignon sur rue, "chemin du négoce" en l’occurrence, il faut préciser de fournir de la vaseline en sus de la pâte thermique. Que feriez vous à ma place ? renvoi de tout le bousin ? (j’attends l'explication du vendeur cela étant). EDIT : Il m'en renvoient une neuve, la mienne étant un retour rétractation qui s'est glissé par inadvertance dans mon colis:ninja. Yapluka tout démonter, remonter, installer et dire bonjour à la dame GRMBL !!!!
    Dernière modification par Roland de Flore Lauphine ; 22/08/2019 à 11h35.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  2. #2
    Bah un peu embêtant mais la prochaine fois que tu l'éteins, ouvre ton boitier et enlève les pins power button et tu seras fixé si c'est le boitier voire même une fois allumé

  3. #3
    j'ai tout dépiauté et retourné la cm au vendeur pour en recevoir une neuve, non pas à cause des arrêts/démarrages mais pour le souci évoqué en italique. Dans la foulée j'ai commandé le bitoniau d'origine au service de pdt de Fractal Design.de, je le remplacerai par prudence.

    Si ensuite, ca recommence, je m'inscris à l'église pour un cours de rattrapage sur l'exorcisme des pc.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  4. #4
    Tiens ou ça chez Fractal Design ?
    Car sur mon R6, le bouton power ne fait plus "clac" enfin difficile à expliquer mais je savais quand j'appuyais bien sur le bouton, maintenant bah je ne l'ai plus ce "clac" donc, assez perturbant, faudrait que j'y regarde mais au cas ou, savoir ou chez Fractal

  5. #5
    Là : https://www.fractal-design-shop.de/

    Tu choisis ton matériel, tu as ensuite un éclaté qui te permet de cliquer sur la partie qui t’intéresse. C'est parfois mal foutu, par exemple en cliquant sur le front panel, je n'ai eu le choix que de l'achat d'un front panel complet à 33€ mais une fois dans le panier, je me suis aperçu qu'apparaissait une rubrique "Other customers have also bought the following items" ou figuraient des parties plus petites et notamment le bouton power pour 2.69€.

    N'hésite pas à fouiller donc.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  6. #6
    Merci ! Et tiens nous au courant quand tu auras changé le bouton

  7. #7
    Suite du truc comme promis :

    Ai remplacé la cm (la première était un retour de rétractation déjà enregistré chez MSI, vendu comme neuf par sentier du négoce), sans changer le bouton. En pleine nuit, cette nouvelle config démarre aussi toute seule comme l'ancienne et se lance dans une danse de shut down et de rallumage capricieux. Changement du bouton et tout est rentré dans l'ordre.

    Anecdote avec le bouton . Fractal design a sa propre conception du "se monte en lieu et place", le bouton ne peut être fixé sans limer le plastique qui permet de le visser au boitier). Leur support m'a demandé des photos que j'ai envoyées mais j’attends toujours une simple explication, je ne vais pas demander d'échange pour un biniou à deux balles.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •