Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour!

    Je viens vers vous pour vous demander conseil par rapport a une rayure apparue sur le pc portable d'un proche. Le PC est un PC portable ASUS FX570ZD-DM322T en 15.6" acheté a la FNAC.

    Configuration du PC:

    Spoiler Alert!
    PROCESSEUR
    Modèle du processeur
    • R5 2500U
    Fréquence
    • 2 GHz
    Mémoire cache
    • 2 Mo
    Mémoire vive (RAM) installée
    • 8 Go
    Type de mémoire vive (RAM)
    • DDR4
    Nombre de disques dur
    • 1
    Type de disque dur
    • SSD
    Capacité du disque dur SSD
    • 512 Go
    Gamer
    • Non
    Graveur / lecteur
    • Non
    PROCESSEUR GRAPHIQUE
    Marque de la carte graphique
    • Nvidia
    Mémoire vidéo dédiée
    • 2048 Mo
    Modèle du processeur graphique
    • GeForce GTX 1050
    Type de mémoire vidéo
    • DDR5
    ECRAN
    Type d'écran
    • Ecran full HD 16:9
    Taille d'écran (pouces)
    • 15,6 ''
    Ecran à Dalle mate
    • Non
    Ecran Ultra HD 4K
    • Non
    Résolution maximale
    • 1920 x 1080 pixels
    Tactile
    • Non
    CONNECTIQUE
    Ports USB 2.0
    • 2
    Port(s) USB 3.0
    • 1
    Port USB C
    • Oui
    Lecteur de carte mémoire
    • Micro SD
    HDMI
    • 1
    Connectique RJ45
    • 1
    Casque
    • 1
    Microphone
    • 1
    Autre(s) connectique(s)
    • 1 USB 3.1 Type C
    AUTRES FONCTIONS
    Carte son
    • Intégrée
    Carte réseau Ethernet (Mbps)
    • 101001000
    Réseau sans fil
    • 802.11 ac + Bluetooth 4.1
    Bluetooth
    • Oui
    Hauts-parleurs
    • HP intégrés
    Clavier
    • Chiclet AZERTY
    Webcam
    • VGA (640 x 480)
    Appareil connecté
    • Oui
    LOGICIEL(S) FOURNIS
    Système d'exploitation
    • Windows 10
    Version du système d'exploitation
    • 64 bits
    Logiciels fournis
    • n.c
    Mode de délivrance des logiciels
    • Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD
    BOITIER
    Batteries
    • Batterie Li-ion polymère 3 cellules
    Dimensions
    • 37,4(W) x 25,6(D) x 2,19(H) cm
    Couleur
    • Noir
    Poids (kg)
    • 1,96 kg
    Origine de fabrication
    • Chine
    Disponibilité des pièces détachées
    • 3 ans
    Code
    • 4645480



    Le PC a été commandé à la FNAC et le colis été déballé 1 mois après la réception (cause de travail + voyage). Il a été lancé et utiliser 2 ou trois fois (max 3h) et découvert une rayure sur l'écran (en haut au milieu), nous ne l'avions pas remarqué avant et on ne sais pas si elle était vraiment là au départ. Le pc n'a pas reçu de chocs, n'est pas tombé ni même maltraité. La rayure est en surface (on la voit quand l'écran est éteint et on peut la sentir au touché) mais elle s'affiche en rouge quand l'écran est allumé.
    Je me demande si:
    -La rayure peut s'aggraver? (S'élargir, se multiplier?)
    -Si il existe un produit pour la réparer? (J'ai vu pleins de tutos sur le web mais je voudrais avoir votre avis)
    -Si vous pensez que ça peut être un défaut de construction?
    -Si je dois prendre la réparation a mes frais, une idée de prix? (Chez un réparateur professionnel)


    Nous avons déjà envoyer un mail demandant réparation chez Asus (car garantie constructeur 1 an) mais ceux-ci ne veulent rien faire car le pc aurait du être retourné dans les 48h ou 15 jours (mais ouverture du colis 1 mois après réception). Nous avons déjà été a la FNAC expliquant le problème mais le vendeur nous a dit qu'ils ne peut rien faire et qu'on devait voir avec le constructeur.

    Voici quelques photos:


    Emplacement de la rayure:

    [IMG] [/IMG]

    Rayure de près:

    [IMG][/IMG]

    Voila tout, Un très long post pour une rayure ^^ Merci de m'avoir lu et j'espère trouver des réponses grâce a vous Bonne journée a tous!

    PS:
    Spoiler Alert!
    Je sais que la FNAC sont des incompétents, mais nous étions obliger de passer par eux pour x et y raisons.

  2. #2
    Si c'est une vrai rayure la seule solution définitive est de changer l'écran, tu peut tenter de boucher temporairement la fissure par de la vaseline(j'avais fait ça sur un vieux écran que j'avais rayé).

    conclusion: il faut jamais commander quoi que ce soit si tu peut pas l'ouvrir/utiliser dans les 15 jours suivant l'arrivé.

  3. #3
    Ouais je me doute bien, tu aurais une idée de ce que ça pourrait couter chez un réparateur pro?

    Merci du conseil je vais essayer, mais ça va la rendre transparente même l'écran allumé? (genre sous la fissure ça fait rouge sur l'écran)

    PS: oui je sais bien mais on avait pas trop le choix, sachant que la propriétaire du pc part dans 3 semaine a l'étranger pour 8 mois, et donc Asus nous l'as bien mis a l'envers car ils nous ont répondu qu'au bout de deux semaines...

  4. #4
    Aucune idée mais je pense dans les 200€ minimum même si je pense qu'avec la main d'œuvre ça peut monter très haut.

    Pour la vaseline ça bouche le trou un peu comme ce que font les réparateur de pare-brises de voitures ce qui rend la rayure quasi invisible.

  5. #5

  6. #6
    Si la dalle est brillante et si la rayure n'est pas trop profonde tu peux tenter les produits pour polir le plexiglass, ça peut fait des miracles. (à tester sur autre chose avant pour chopper la technique)

    (en gros c'est une solution liquide acrylique transparente qui remplit la fissure et sèche à l'air, même principe que la vaseline mais durable)

  7. #7
    Pas de bol l'écran est mat

    Donc le mieux sans changer complétement la dalle c'est la vaseline si j'ai bien compris?

    j'essaie ça quand je pourrais. Merci

  8. #8
    La vaseline va rendre la surface brillante, comme des traces de doigts gras.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •