Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 25 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 732
  1. #211
    Après c'est les races D&D. Ce jeu c'est fait par des fans pour des fans, faut pas s'attendre à de l'originalité, c'est juste que le système et la verticalité sont super bien foutus, les quêtes des prétextes pour sauver le monde et partir à l'aventure, amasser des richesses et lvler. Qu'il n'y ait pas d'originalité dans les races et classes 'est normal et pas choquant. C'est pas un cRPG innovant, mais c'est tout de même assez profond.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  2. #212
    Non tu m'as pas compris. J'aime bien les elfes, les nains, tout ça... je suis dans un terrain connu comme dans mes charentaises, c'est rassurant et confortable. Puis les hommes-chats, les hommes-bites ou les Troucmouches Bleus ça me laisse de marbre.

    Mais pour faire un elfe t'es plus obligé de faire un humain avec des oreilles pointus. Des pupilles pleines, un visage allongé et des joues creuses, une apparence féline et filiphorme et ça fait le taf. Pareil pour les nains. Un truc aussi large que haut, un nez épaté, un front large, des mains comme des battoirs et tu as un Nain un peu plus classe qu'un petit barbu un peu costaud.

    Faut arretez avec le syndrome Star-Trek où il suffit de peindre un gars en rouge pour prétendre que c'est un extra-terrestre surtout dans un jeu video où tu n'es pas limité par ton budget effet spécial.

  3. #213
    Alors là tu vas pas être déçu pour le coup car toutes les races sont...difformes
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  4. #214

  5. #215
    soit c'est moi (le plus probable) soit la rng a un souci... 27 ratés à la suite (tous persos confondus), ça fait beaucoup. Dont 3 échecs critiques.

  6. #216
    Joue pas au donjon de nalbeuheuk

  7. #217
    Si quelqu'un pourrait faire un retour après une vingtaine trentaine d'heures dans les dents ce serait parfait

  8. #218
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Joue pas au donjon de nalbeuheuk
    justement, le coup de la barre de bonus qui augmente au fil des mauvais jets de dés ça lisse énormément l'impression de loose intégrale.

  9. #219
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Si quelqu'un pourrait faire un retour après une vingtaine trentaine d'heures dans les dents ce serait parfait
    Disons que le jeu étant en EA depuis seulement 2 jours, il va être un peu difficile d'aller jusque là A priori on pourrait aller jusqu'au niveau 5-6, soit une dizaine d'heures de jeu ou un acte/scénario.

    Pourquoi Banality Orgynal Date 3 il y a beaucoup de contenu?
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  10. #220
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message

    Pourquoi Banality Orgynal Date 3 il y a beaucoup de contenu?
    le premier chapitre.acte, si je ne dis pas de bêtises (ce qui m'arrive souvent)

  11. #221
    Je dois les féliciter sur l'interface qui est belle et clean. C'est certainement la touche "Amplitude Studios" .
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #222
    Spoiler Alert!
    prenez à bouffer !!! plein ! moult ! beaucoup !

  13. #223
    J'ai fini cet EA en une quinzaine d'heures (j'aime prendre mon temps), pas grand chose à dire par rapport à la critique de chez Millenium.

    Cela ressemble énormément au temple du mal élémentaire (la verticalité en plus et l'effectif réduit en moins), c'est vraiment du porte/monstre/trésor, le scénario est vraiment un prétexte pour aller butter du monstre et ramasser du loot. Contrairement à ToEE J'ai l'impression que l'alignement n'est pas vraiment déterminant dans l'aventure et les options de dialogues sont toujours les même (tuer/négocier/tromper/voler...) c'est surtout les traits de nos personnages qui vont primer sur le reste par exemple mon guerrier nain qui est neutre bon altruiste mais violent (oui j'ai fait dans le classique ) systématiquement dans tout les dialogues veut butter tous le monde.

    Je joue également à BG3 sur l'EA et c'est un bon avant-gout pour connaitre et maitriser les subtilités de la 5.0 dans le jeu, et pour l'instant je préfère nettement les combats de Solasta (par contre pour la DA et la mise en scène, clairement pas çà mais bon c'est pas l'objet du jeu), notamment la verticalité et surtout la luminosité qui est à prendre en compte. Comme BG3 les cantrips sont vraiment trop puissants (BG3 rajoutant en plus les effets de surface abusé), ce qui ne nous incite pas à utiliser les consommables (après j'imagine que c'est surtout parce que j'ai très peu jouer avec des sorts de lvl3). Autre problème la gestion de l'inventaire, les composants qui visuellement prennent beaucoup trop de place, il n'y a pas de rangement dédié, l'ergonomie est terrible plusieurs fois j'ai perdu des objets en les échangeant entre les membres de mon équipe, bref il y a des points à améliorer.

    Je ne sais pas si c'est un bug, mais il y a aussi des trucs énervants comme les sorts qui sont modifiés après des sommeils longs (vérifier toujours au réveils vos sorts).

    Cela a été dit dans l'article de Millenium mais le sort lvl 3 fabrication de ravitaillement est beaucoup trop puissant (15 portions quand même, il devrait le nerfer à 3 ou 4 (je crois que c'est 5 consommés par repos long) pour conserver l'intérêt de collecter des ravitaillements qui à également une conséquence sur la gestion du poids de nos sacs).

    Les même défauts/caractéristiques que BG3 plus inhérent à la 5.0, systématiquement surprendre les adversaire afin d'avoir un ordre d'initiative favorable et le tour gratuit pour agir seul, la RNG sur les tests (hop f5/f8 ) ...

    Globalement la difficulté n'est pas insurmontable, j'ai utilisé très peu de consommables de soins, l'important dans les combats si vous voulez que çà se passe tranquillement c'est généralement surprendre les adversaires, profitez toujours de la hauteur pour vos dps distance, et surtout la lumière (le cantrib pour buffer les armes est très bien pour çà, tellement que vous pouvez dorénavant mettre à la poubelle les torches qui encombrent vos inventaires, le cantrib de flamme également et vous pesterez comme moi à chaque fois que les pièces sont dépourvues de chandeliers)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Fando Voir le message
    Spoiler Alert!
    prenez à bouffer !!! plein ! moult ! beaucoup !
    Nan même pas, généralement 10/12 pour le voyage (de toute façon le magasin n'en fournira pas plus) et sur place il y a suffisamment de portions pour passer 1 ou 2 nuit et le voyage retour sans trop de problème (et puis ce n'est plus un problème au lvl 5 à la fin de l'EA car il y a le sort abusé du clerc)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  14. #224
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je dois les féliciter sur l'interface qui est belle et clean. C'est certainement la touche "Amplitude Studios" .
    Elle est clean, par contre je ne la trouve pas spécialement "belle", du moins vu le contexte fantasy du jeu.Elle a un côté très froid, plus adaptée à de las SF.
    Par contre elle est très bien foutue hors de l'aspect purement esthétique. Un peu trop envahissante. Les éléments peuvent être réduits dans l'EA ou c'est comme dans la démo ? Y'a peut être des options de réglages d'interface ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #225
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message



    Nan même pas, généralement 10/12 pour le voyage (de toute façon le magasin n'en fournira pas plus) et sur place il y a suffisamment de portions pour passer 1 ou 2 nuit et le voyage retour sans trop de problème (et puis ce n'est plus un problème au lvl 5 à la fin de l'EA car il y a le sort abusé du clerc)
    je suis surtout un gros idiiot qui a fait un repos long en oubliant (si si) que ça usait de la bouffe... le combat d'après je passe de niveau et... je n'ai plus de bouffe...

    sinon, comme j'arrive à la fin (enfin il me semble) :
    - c'est un peu trop le temple du mal élémentaire pour moi effectivement. Certes les "sous-quêtes" du donjon de naheulbeuk ou de wasterland 3 ne sont pas parfaites, mais cela amène un peu de fraicheur ou peu de choix pour prioriser telle ou telle quête... alors que là ce n'est pas le cas (va tout droit !!). Ce n'est pas un mal, mais disons qu'un peu plus d'équilibre sur ce point serait bien.
    -L'histoire est pas mal et les répliques des persos (seul impact des traits de caractère ou des alignements apparemment) sonnent assez justes, mais pour moi ça serait bien autour d'une table, là le voyage et les quelques éléments "à-côtés" (les factions, l'ivrogne de la taverne, etc) ça palie difficilement l'aspect linéaire.
    - les combats sont vraiment bien mis en scène, la verticalité est bien gérée (les bestioles qui se collent au mur et au plafond, c'est un gros plus), et il y a pas mal de challenge. Il faut penser à être fufu, à la verticalité, à la lumière (bon... le côté je porte une torche mais je suis caché... c'est un peu contre-intuitif)... ce sont les éléments qui font la différence (pouvoir éliminer un ou deux méchants - surtout ceux qui tirent de loin et ont tendance à fuir - avant le "vrai" début du combat, c'est le must).
    - seul hic (enfin pour mon expérience perso), la rng... alors je n'aurais pas dû faire une paladine et un guerrier parce qu'ils ne touchent jamais... c'est une horreur. Entre ça et les échecs sur les buff... j'ai dû recommencer des combats à cause d'une suite de loose monumentale. J'ai des difficultés à jauger la difficulté exacte.précise du soft, parce que pour moi c'était une galère aux tirages (et à peine plus de veine au grattage).
    - les dés c'est chouette mais un peu plus de clarté sur les chances de toucher par exemple, serait une bonne chose (après je ne suis pas familier des règles de D&D -oui je sais c'est mal- mais pas mal de malus ou d'échecs sont difficiles à comprendre... )
    - l'interface, pareil que Kornog : j'ai paumé des items et ce n'est pas optimisé... 8 549 compos différentes... bof. Penser au poids, pourquoi pas, mais en ce cas, penser aussi à pouvoir ranger les sacs. C'est effiicace.froid mais pas vraiment dans l'ambiance et pas très optimisé.
    - en revanche, si j'ai eu des bugs de quête, mes sorts n'ont jamais changé durant un sommeil long.
    voilà, un retour rapide (pas exhaustif donc). Après, entre un "petit" jeu comme Nalheubeuk plus original et un "gros" jeu comme BG3 avec plus de hype et de moyens, il risque d'avoir du mal à trouver sa place. C'est efficace, sympa mais pas aussi immersif que Mutant Year Zero: Road to Eden par exemple.

  16. #226
    Citation Envoyé par Fando Voir le message
    je suis surtout un gros idiiot qui a fait un repos long en oubliant (si si) que ça usait de la bouffe... le combat d'après je passe de niveau et... je n'ai plus de bouffe...

    sinon, comme j'arrive à la fin (enfin il me semble) :
    - c'est un peu trop le temple du mal élémentaire pour moi effectivement. Certes les "sous-quêtes" du donjon de naheulbeuk ou de wasterland 3 ne sont pas parfaites, mais cela amène un peu de fraicheur ou peu de choix pour prioriser telle ou telle quête... alors que là ce n'est pas le cas (va tout droit !!). Ce n'est pas un mal, mais disons qu'un peu plus d'équilibre sur ce point serait bien.
    -L'histoire est pas mal et les répliques des persos (seul impact des traits de caractère ou des alignements apparemment) sonnent assez justes, mais pour moi ça serait bien autour d'une table, là le voyage et les quelques éléments "à-côtés" (les factions, l'ivrogne de la taverne, etc) ça palie difficilement l'aspect linéaire.
    - les combats sont vraiment bien mis en scène, la verticalité est bien gérée (les bestioles qui se collent au mur et au plafond, c'est un gros plus), et il y a pas mal de challenge. Il faut penser à être fufu, à la verticalité, à la lumière (bon... le côté je porte une torche mais je suis caché... c'est un peu contre-intuitif)... ce sont les éléments qui font la différence (pouvoir éliminer un ou deux méchants - surtout ceux qui tirent de loin et ont tendance à fuir - avant le "vrai" début du combat, c'est le must).
    - seul hic (enfin pour mon expérience perso), la rng... alors je n'aurais pas dû faire une paladine et un guerrier parce qu'ils ne touchent jamais... c'est une horreur. Entre ça et les échecs sur les buff... j'ai dû recommencer des combats à cause d'une suite de loose monumentale. J'ai des difficultés à jauger la difficulté exacte.précise du soft, parce que pour moi c'était une galère aux tirages (et à peine plus de veine au grattage).
    - les dés c'est chouette mais un peu plus de clarté sur les chances de toucher par exemple, serait une bonne chose (après je ne suis pas familier des règles de D&D -oui je sais c'est mal- mais pas mal de malus ou d'échecs sont difficiles à comprendre... )
    - l'interface, pareil que Kornog : j'ai paumé des items et ce n'est pas optimisé... 8 549 compos différentes... bof. Penser au poids, pourquoi pas, mais en ce cas, penser aussi à pouvoir ranger les sacs. C'est effiicace.froid mais pas vraiment dans l'ambiance et pas très optimisé.
    - en revanche, si j'ai eu des bugs de quête, mes sorts n'ont jamais changé durant un sommeil long.
    voilà, un retour rapide (pas exhaustif donc). Après, entre un "petit" jeu comme Nalheubeuk plus original et un "gros" jeu comme BG3 avec plus de hype et de moyens, il risque d'avoir du mal à trouver sa place. C'est efficace, sympa mais pas aussi immersif que Mutant Year Zero: Road to Eden par exemple.
    Sachant que les ratés sont importants que ce soient pour nos joueurs ou les ennemies, il est important d'avoir l'ordre d'initiative le plus favorable pour notre équipe afin de tuer le plus rapidement les ennemies, dans cette optique il faut à chaque fois prendre les ennemies en embuscade et ne jamais être pris par surprise; un voleur justement est souvent très bon pour initier un combat grâce à ses sournoises du fait d'être dissimuler que ce soit aux cac ou à distance ce qui permet souvent de neutraliser très vite un ennemie en début de combat. Le problème des classes en plaques c'est qu'elles ont un malus sur la discrétion et sur le bonus de dextérité pour le tir ce n'est pas forcément les meilleurs classes pour initier un combat. Forcément avec un faible effectif de 4 (surtout à bas level) on doit penser à faire une équipe avec des classes diversifiées qui peuvent répondre à toutes les situations.

    Et sinon pour les miss, l'éclairage je le répète c'est vraiment le plus important le cantrip de lumière sur les armes est vraiment un must, le prêtre notamment qui reste au contact améliore nettement les chances de touchés de ses mates autour de lui (après je ne sais pas si les paladins ont des cantrips)

    J'oubliais un défaut notable, en tous cas pour un jeu tactique, je n'ai pas réussis à orienter mes personnages après une action.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  17. #227
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    J'ai fini cet EA en une quinzaine d'heures (j'aime prendre mon temps), pas grand chose à dire par rapport à la critique de chez Millenium.
    Merci pour le retour complet !!!

  18. #228
    Venant de Naheulbeuk c'est un peu chiant en effet. ..

  19. #229
    C'est pas tout à fait le même délire, Solasta çà met surtout l'emphase sur les combats (Naheulbeuk, j'aime également les combats mais c'est plus répétitif et moins poussés, le jeu comme un South park marche plus pour son humour et ses références), l'aspect ou l'habillage narratif oui effet ne casse pas trois pattes à un canard … Après ce n'est qu'une EA, çà peut encore évoluer (même s'il ne faut absolument pas espérer un univers aussi satisfaisant ou qualitatif qu'un produit Obsidian, si je prends juste un exemple de création original vidéoludique).

    Ce jeu est vraiment un ToEE-like sans hélas la richesse de l'univers de D&D, je ne pense pas qu'il faut lui en demander plus (et çà me convient très bien personnellement, le jeu a déjà un gameplay très plaisant )
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  20. #230
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Sachant que les ratés sont importants que ce soient pour nos joueurs ou les ennemies, il est important d'avoir l'ordre d'initiative le plus favorable pour notre équipe afin de tuer le plus rapidement les ennemies, dans cette optique il faut à chaque fois prendre les ennemies en embuscade et ne jamais être pris par surprise; un voleur justement est souvent très bon pour initier un combat grâce à ses sournoises du fait d'être dissimuler que ce soit aux cac ou à distance ce qui permet souvent de neutraliser très vite un ennemie en début de combat. Le problème des classes en plaques c'est qu'elles ont un malus sur la discrétion et sur le bonus de dextérité pour le tir ce n'est pas forcément les meilleurs classes pour initier un combat. Forcément avec un faible effectif de 4 (surtout à bas level) on doit penser à faire une équipe avec des classes diversifiées qui peuvent répondre à toutes les situations.

    Et sinon pour les miss, l'éclairage je le répète c'est vraiment le plus important le cantrip de lumière sur les armes est vraiment un must, le prêtre notamment qui reste au contact améliore nettement les chances de touchés de ses mates autour de lui (après je ne sais pas si les paladins ont des cantrips)
    ha je m'en suis rendu compte après coup de l'importance de la lumière (et oui effectivement ça change énormément les choses - même si, même avec une torche à la main à la place du bouclier (pour tester) le guerrier ne toucher pas énorme -) et non les palandins n'ont pas l'option.
    Un truc qui fonctionne assez bien c'est la mise à terre, (j'ai pu le up sur le guerrier quand il porte un bouclier), si on vise le bon ennemi (celui dont le tour est déjà passé mais pas celui de vos compagnons) ça peut vraiment faire du dégâts. Mais, forcément, il faut que le tank est moins d'initiative que le méchant (facile) mais plus que d'autres membres de l'équipe (plus dur déjà ^^), reste que là le combo guerrier.paladine était plutôt efficace (le coup de hache à deux mains faisait pas mal mouche).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    C'est pas tout à fait le même délire, Solasta çà met surtout l'emphase sur les combats (Naheulbeuk, j'aime également les combats mais c'est plus répétitif et moins poussés, le jeu comme un South park marche plus pour son humour et ses références), l'aspect ou l'habillage narratif oui effet ne casse pas trois pattes à un canard … Après ce n'est qu'une EA, çà peut encore évoluer (même s'il ne faut absolument pas espérer un univers aussi satisfaisant ou qualitatif qu'un produit Obsidian, si je prends juste un exemple de création original vidéoludique).

    Ce jeu est vraiment un ToEE sans hélas la richesse de l'univers de D&D, je ne pense pas qu'il faut lui en demander plus (et çà me convient très bien personnellement )
    nous sommes d'accord, c'est aussi pour ça que je me dis que le jeu risque d'avoir du mal à trouver un public. Il n'est clairement pas "fun" (quelques répliques sont drôles mais ça reste à la marge) et clairement pas "riche", il est donc plutôt rugueux. On démarre un peu à la dure (on fait gaffe au poids, à bien gérer les sorts, à la bouffe, on a peu d'option de combot pour se dépatouiller, les méchants grimpent souvent au mur, etc... ) ce n'est pas très dur mais ça propose de jolis challenge (enfin, je joue max en difficile à ce type de jeu, pas en extrême). Et il y a de bonnes idées (le bestiaire qui se remplit au fil des rencontres ou le craft, j'ai trouvé ça assez sympa, bien pensé).
    Mais, si les amateurs de D&D n'y trouvent pas leur compte en terme d'univers et que ceux de défi plus velus passent aussi leur chemin parce que ça manque de challenge, je ne sais pas trop qui ça peut toucher. (Maintenant, c'est une question rhétorique, dans l'absolu, je vais attendre qu'il soit terminer pour refaire un run - avec un voleur ^^ - et je serai sans doute heureux)

  21. #231
    Citation Envoyé par Fando Voir le message
    ha je m'en suis rendu compte après coup de l'importance de la lumière (et oui effectivement ça change énormément les choses - même si, même avec une torche à la main à la place du bouclier (pour tester) le guerrier ne toucher pas énorme -) et non les palandins n'ont pas l'option.
    Un truc qui fonctionne assez bien c'est la mise à terre, (j'ai pu le up sur le guerrier quand il porte un bouclier), si on vise le bon ennemi (celui dont le tour est déjà passé mais pas celui de vos compagnons) ça peut vraiment faire du dégâts. Mais, forcément, il faut que le tank est moins d'initiative que le méchant (facile) mais plus que d'autres membres de l'équipe (plus dur déjà ^^), reste que là le combo guerrier.paladine était plutôt efficace (le coup de hache à deux mains faisait pas mal mouche).
    Pour un groupe de 4 J'ai l'impression que le prêtre est vraiment le slot indispensable, pour ses soins et ses compétences utilitaires, pour moi le guerrier comme le paladin occupe un peu le même le même rôle et ils font un peu redite.
    Sinon je regardais les spé de paladin du jeu et la 2ème basée sur les flammes a des pouvoirs qui permettent de produire de la lumière, cela peut être intéressant dans cette optique.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  22. #232
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    C'est pas tout à fait le même délire, Solasta çà met surtout l'emphase sur les combats (Naheulbeuk, j'aime également les combats mais c'est plus répétitif et moins poussés, le jeu comme un South park marche plus pour son humour et ses références), l'aspect ou l'habillage narratif oui effet ne casse pas trois pattes à un canard … Après ce n'est qu'une EA, çà peut encore évoluer (même s'il ne faut absolument pas espérer un univers aussi satisfaisant ou qualitatif qu'un produit Obsidian, si je prends juste un exemple de création original vidéoludique).

    Ce jeu est vraiment un ToEE-like sans hélas la richesse de l'univers de D&D, je ne pense pas qu'il faut lui en demander plus (et çà me convient très bien personnellement, le jeu a déjà un gameplay très plaisant )
    Ouais ouais, je parlais juste du fait de ne pas pouvoir orienter ses persos après un déplacement
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  23. #233
    Citation Envoyé par Fando Voir le message
    ha je m'en suis rendu compte après coup de l'importance de la lumière (et oui effectivement ça change énormément les choses - même si, même avec une torche à la main à la place du bouclier (pour tester) le guerrier ne toucher pas énorme -) et non les palandins n'ont pas l'option.
    Un truc qui fonctionne assez bien c'est la mise à terre, (j'ai pu le up sur le guerrier quand il porte un bouclier), si on vise le bon ennemi (celui dont le tour est déjà passé mais pas celui de vos compagnons) ça peut vraiment faire du dégâts. Mais, forcément, il faut que le tank est moins d'initiative que le méchant (facile) mais plus que d'autres membres de l'équipe (plus dur déjà ^^), reste que là le combo guerrier.paladine était plutôt efficace (le coup de hache à deux mains faisait pas mal mouche).

    - - - Mise à jour - - -



    nous sommes d'accord, c'est aussi pour ça que je me dis que le jeu risque d'avoir du mal à trouver un public. Il n'est clairement pas "fun" (quelques répliques sont drôles mais ça reste à la marge) et clairement pas "riche", il est donc plutôt rugueux. On démarre un peu à la dure (on fait gaffe au poids, à bien gérer les sorts, à la bouffe, on a peu d'option de combot pour se dépatouiller, les méchants grimpent souvent au mur, etc... ) ce n'est pas très dur mais ça propose de jolis challenge (enfin, je joue max en difficile à ce type de jeu, pas en extrême). Et il y a de bonnes idées (le bestiaire qui se remplit au fil des rencontres ou le craft, j'ai trouvé ça assez sympa, bien pensé).
    Mais, si les amateurs de D&D n'y trouvent pas leur compte en terme d'univers et que ceux de défi plus velus passent aussi leur chemin parce que ça manque de challenge, je ne sais pas trop qui ça peut toucher. (Maintenant, c'est une question rhétorique, dans l'absolu, je vais attendre qu'il soit terminer pour refaire un run - avec un voleur ^^ - et je serai sans doute heureux)
    Là ce n'est que l'EA, les niveaux de difficulté vont sans aucun doute arriver par la suite. Et déjà le jeu est relativement bien dosé dans sa difficulté, je ne me fais aucun soucis sur le fait que les dev puissent réaliser des rencontres avec beaucoup plus du challenge (rien que les boss de cette EA donne déjà un bon avant goût entre le chaman homme lézard ou cette pet****** de Vampirella
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  24. #234
    On ne peut plus essayer la démo ?? (j'y ai joué 18mn y a une semaine ou 2) . Là j'ai voulu relancer la démo mais ça m'envoie sur la page du magasin pour acheter le jeu...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  25. #235
    Bin faut croire que non...Mais l'EA est nettement plus aboutie que la démo qui finalement n'était pas tant représentative que ça. Je suis en plein dedans je prends mon temps, je dois être à 15 heures +, level 4, c'est plutôt très bon même si il y a plein de petits trucs un peu gênants, j'y reviendrai quand j'aurai terminé, mais globalement pour une EA ça tient grave la route! Si il y a le triple de contenu, des mécaniques fignolées, plus d'options d'interaction et une amélioration du character design ça risque d'être un super jeu! Et ils leur reste environ un an je crois, donc on peut espérer
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  26. #236
    Je rentre, lance Steam et joue à un MMO dont je tairai le nom () et putain ça rame sec! Je check et MAJ de Solasta de 12,7 Go Un petit patch donc, vous êtes prévenus
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  27. #237
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Un petit patch donc, vous êtes prévenus
    Tout petit-minuscule :

    Version 0.3.3 Update - Fix ALL THE THINGS!

    Hi there everyone,

    It's been one week since our Early Access launch and we've been hard at work to bring you a whole bunch of improvements!

    DE version available here (thanks Raminblake): https://solasta-rpg.de/2020/10/27/pa...ist-released/#

    Important: If you are running into infinite loading screens, make sure to verify your games files!
    Go to your Steam Library and right click Solasta => Properties => Local Files Tab => Verify Integrity of Game Files.
    If this doesn’t fix the problem, try loading an older save (such as an auto-save) to go through the problematic area! On rare occasions, save files can get corrupted so the solution is loading another one.


    Tutorials
    Characters and NPCs in the tavern should no longer clip into their chair or the table in the intro cutscene.
    You are now forced to use Disengage against the Greyback Wolf. Hopefully that will save some more lives, too many budding adventurers died there
    We've also updated the Quest to clearly indicate that you must push the rock after disengaging
    Added a camera movement in the Orc Cave to show where the lever is to open the door
    Added a bit of gold in the Stealth Tutorial, because gold is life


    World Map
    Fixed a bug where locations would sometimes appear at the wrong place. Don't lose your waaaaayyyy!
    Fixed a bug where the party would sometimes not move on the World Map, then suddenly teleport further away. The DM just forgot to move your tokens, sorry
    Caer Lem should no longer be producing light at night on the World Map. Its secret goblin nightclub has been closed for sanitary reasons
    Fixed a bug where trying to travel with an unconscious character would sometimes crash the game. Give the poor lad some of that healing potion!
    The camera behavior should be more consistant on the World Map now
    Random encounter locations should now have music outside combat as well


    Caer Lem
    Monsters should no longer shove you to your death. We will re-introduce this feature when we roll out the difficulty settings, but it was too punishing for new players
    A secret passage in the cave should now properly open up when interacted with
    Daliat should no longer appear alive in a cutscene if you killed him earlier. He will haunt you regardless, you monster
    You should no longer be able to walk inside fire tiles. At least not here. Not now. Not like this


    Tower of Magic
    Fixed a bug where killing spiders would sometimes teleport you to an empty Crown Room. Sorry future Solasta speedrunners
    It should no longer be possible to get a random encounter between leaving the Tower of Magic and the Trouble Night Event
    Fixed one wall being closer than what the visuals showed in the Crown Room
    The chest in the Crown Room should no longer be filled with test items


    Caer Cyflen
    Fixed a rare crash that occurred after Aer Elai (the vision) from the Crown-bearer
    Started optimizing Aer Elai to reduce fps issues
    Fixed a rare bug where merchants sometimes weren't positioned properly after cutscenes
    Fixed NPCs sometimes not properly looking at people when they talk after reloading a save. They're just standing there... menacingly
    Added a quest marker for the first scavenger quest


    Necromancy Quest
    When fighting Lizzaria, the zombies should no longer be locked behind bars. They get to join the fun too!
    Fixed a rare crash where killing Lizzaria would drop her Arcane Focus, which probably was an Orb of Annihilation considering how it annihilated the game stability
    Mardracht has been buffed a lot, poor old man barely had enough HP to stand up. He now is ready to kick some butt
    Mardracht should no longer disappear before the end of the cutscene
    Made adjustments to the items found in loot containers
    Added audio when breaking windows
    Fixed the main quest not updating if the player immediately rushed to the secret passage instead of entering the courtyard
    Mana Lamps should no longer go invisible after being lit. Those lamps are weird man, I tell you
    Added a short fade to black effect when transitioning between Cemetery and Courtyard
    Skeleton now have new portraits and a small ambiant VFX
    Fixed the poor dwarven ghost's beard looking like a fluffy stuffed animal
    Fixed a few pathfinding issues when playing around moving crates and puzzle doors
    Added a collider so that players can walk inside a certain sarcophagus. You're already pillaging tombs, don't be rude come on


    Items
    Ring of Protection +1 should now work properly
    Heavy Armor should no longer reduce AC if you have negative DEX modifier
    Unidentified items should now properly hide their properties until identified
    The attunement system should now work properly. The Wand of Lightning Bolt awaits you!
    Scroll of Lightning Bolt should no longer be named Scroll of Fireball. The scribe in charge of writing scrolls has been reassigned to latrine duty
    Crafting a scroll of Jump should no longer give you a scroll of Mage Armor. Latrine duty duration has been doubled.
    Weapons tooltip should now display if they are Simple or Martial weapons
    Fixed a bug where drag & dropping items in the inventory would make them... disappear! Truth be told the rogue probably stole them
    Added some harvestable ingredients. GATHER ALL THE FLOWERS!
    Made some adjustments to item cost.
    Fixed a rare bug where a character going unconscious on top of loot, getting healed and then attempting to pick up said loot would sometimes crash the game. Loot is sacred, don't fall on it
    Faction items should no longer show white squares in their tooltip
    Updated the Harversack tooltip


    Spells
    Updated the icons of Flaming Sphere, Spiritual Weapon and Dancing Light
    Removed the ability to upcast Fog Cloud for now. Save the frames, kill the upcasting
    Added VFX effects to the Tongues spell
    Fixed a rare crash when refreshing spell slots
    Fixed a very rare crash when spells go poof game goes boom boom. And that's a no no
    The Shield spell should now properly end on the start of your next turn
    Fixed a rare crash when casting a spell inflicting a condition using a scroll
    The game will now display a warning message when trying to scribe a scroll you already know
    You can now scribe Greenmage spells if you're a Greenmage
    When attempting to move spells such as Flaming Sphere, Dancing Light & Spiritual Weapon, you should no longer lose your Bonus action if you immediately cancel instead of moving after selecting it.
    You should no longer be able to cast Flaming Sphere directly on top a character
    Added VFX effects to the Remove Curse spell
    Casting Levitate on an enemy should no longer give them advantage on their Saving Throw
    Speaking of Levitate, Spiders should no longer turn invisible if you cast Levitate on them. Seriously, who does that?
    Fixed Protection from poison doing weird stuff


    Characters
    Snow Dwarves should now properly get +2 in Constitution Saving Throws instead of Advantage. Tell me again about how you "misread" the feature, Larry.
    Fixed the idle pose when holding a 2-handed sword. Fighters all around the world now know how to properly wield a greatsword
    Fixed a very peculiar bug where an NPC would sometimes replace your character if the two shared the same name. What can I say, some NPCs always wanted to be adventurers
    Fixed a bug where Saving Throw modifiers were applied twice against Ghouls paralyzing effect. Larry I'm sure you know how to do basic math, stop cheating
    Fixed a bug sometimes causing issues when attempting to level up an Oblivion Cleric
    Fixed characters sometimes not visually waking up from sleeping conditions
    Characters in Stealth knocked unconscious will no longer be considered in Stealth
    Adjusted Anton & Miles (pre-made characters) starting equipment
    Fixed a very funny bug where some characters would wave their torch back and forth, even when unconscious
    Fixed an issue with the Sorrak ranged attack animation could sometimes be out of sync
    Aristocrats should now properly have proficiency in Intimidation as displayed in the tooltip
    Archers should now properly take into account elevation when aiming at the enemy before shooting
    Disarming a trap while holding a rapier should no longer show the rapier flying around
    Added some missing audio for Sorraks, such as spellcasting and Doom Laughter
    Fixed characters sometimes saluting by placing their arm inside their chest instead of on their chest. Poor Sorraks, they're trying their best to blend in
    Skeletons should no longer hold their shortbows inside their wrist
    Characters should now reposition themselves automatically if they start their turn stacked on top of someone else
    Characters' portrait should no longer be blurry after loading a save during combat
    Fixed Orcs' faces in the Bestiary


    Miscellaneous
    Added an option to enable non-seeded RNG (has to be activated manually). Savescummers rejoice!
    Dice Rolls should now properly appear when making ability checks during cutscenes
    Fixed some lighting issues when swapping to the third weapon configuration (weapon + light source)
    Fixed most missing texts in French, German and Chinese
    Fixed the camera sometimes not switching to battle mode when entering combat. Peace is not an option, camera
    Fixed a crash when the creature with the highest initiative died of an "at the start of your turn" effect.
    Fixed a whole lot of rare crashes and bugs again! More stability banzai!
    Added a button on the main menu to easily leave a review on Steam, which you should totally do because that would make you even more awesome than you already are
    Fixed a rare bug where the game would sometimes display an empty string instead of the correct location of the party in the save file
    Fixed the camera sometimes going bananas when focused on a character
    Fixed a rare bug preventing the player from doing Short Rests after doing a Long Rest + Level up
    The loading screen when launching the game should now properly scale to your screen resolution instead of being horribly stretched
    Optimized starting time a bit. You should see a slight improvement when launching the game!
    Fixed a strange bug that would happen when attempting to fast travel and closing the map at the same time
    Continue & Load Game buttons should no longer be greyed out when cancelling Character Creation
    Poisoned and Diseased conditions should now properly be displayed
    Fixed a rare and strange bug where audio levels could get out of sync in certain conditions
    Rocks should properly roll when pushed now, instead of sliding on the ground
    Fixed a small issue with the Adventurer Ghost portrait
    Added new sounds to ghouls, skeletons and zombies
    Made some slight improvements to the map here and there
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  28. #238
    Y a vraiment des gens qui mouraient dans le tuto ou qui étaient bloqués à cause du rocher

    Sinon c'est cool, mais 12,7Go ça fait lourd quand même! Ca fait presque le jeu à 30Go, ça va donner quoi quand il sera complet?
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  29. #239
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Moi j'ai voulu montrer à mon fils : regarde ce gros loup gris, je me mets à côté de lui et je vais le pousser dans le vidarrrrrrrg.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  30. #240
    J’ai obtenu une clef.

    Ça tourne sur Linux PC via Proton sans soucis, juste un écran blanc bizarre qui passe en appuyant sur Échappe, et je n’ai rien vu d’autre de cassé.

    Je trouve l’interface "claire" mais pas du tout immersive, un peu comme Low Magic Age, et j’aime bien, en fait.
    Pas de chichi, décorations, trucs brillants qui prend de la place... Non, là c’est propre et pratique.

    J’ai horreur du début forcé impassable, où l’on doit faire quelques mini missions tutorielles.
    Tout le jeu est très linéaire, il n’y a jamais vraiment de choix, c’est de la baston essentiellement.
    En soit ce n’est pas un mal, par exemple pour Kingmaker je préfère jouer avec le DLC donjon infini qu’en campagne.
    Le soucis ici est que chaque fois, ce sera pareil, donc à part tester une autre équipe (et se retaper l’intro), ce sera la même chose.

    J’espère par la suite une approche à la Wildermyth, voire à la Neverwinter Nights avec des modules des campagnes plus ou moins interconnectées, et semi-aléatoires, très rejouable, et sur le long terme.

    Les perso sont assez limités visuellement, et tout n’est pas disponible, par exemple pas de demi-orc jouable.

    Dans l’ensemble je pense que ce sera un bon jeu de combats tactiques, mais très, trop, linéaire. À voir pour la suite, mais les prémices sont assez plaisant.

    Création de personnage et début de la campagne (la partie tutorielle) :
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •