Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour,

    Depuis plusieurs semaines je suis confronté à un problème d'affichage sur Facebook...

    Après autant de temps il parrait évident que le problème viens de chez moi...
    Seulement voilà, je n'ai rien touché rien changé de rien et je ne comprends pas...
    Désactiver les extensions, antivirus, firewall... Rien n'y fait...

    Avez vous une idée ??
    Ceci me fait pareil sur mes 2 navigateurs, Brave et Firefox.

    Merci :-)

  2. #2
    Hey,

    A priori ça ressemble à un problème au niveau du chargement de la feuille css, donc tu peux essayer un truc. Quand tu es sur Firefox, appuis sur ctrl + maj + c pour ouvrir l'outil de développement. Ensuite, clic sur l'onglet "Réseau" et recharge la page pour afficher les requêtes.

    Voilà à quoi ça ressemble avec cpc :



    Cherche la ou les lignes marquées "stylesheet - css" pour voir si y'a des erreurs. Et si erreur il y a, tu peux cliquer sur la ligne pour avoir plus d'infos et ça t'aidera peut être à comprendre d'où vient le problème.

  3. #3
    RE,
    Merci de ta réponse, je t'avoue ne pas y comprendre grand chose...
    Regardes :

  4. #4
    Tu dois avoir un problème de certificat. En gros toutes les lignes avec un cadenas barré en rouge devraient à la place afficher un cadenas vert. D'ailleurs c'est sûrement lié à ce que tu disais dans ton autre topic à propos de TLS : http://forum.canardpc.com/threads/12...t-ce-que-c-est

    Par contre pour être honnête j'ai aucune idée de ce qui peut causer ça. La seule chose qui me vient en tête à priori c'est que tu dois avoir un programme type antivirus ou autre qui doit interférer et empêcher le chargement des ressources. Mais comme tu as dit que tu avais testé même en désactivant ton antivirus ça paraît bizarre à première vue.

    Sinon tu peux toujours cliquer sur le cadenas qui s'affiche en haut de la page dans la barre d'url pour vérifier s'il n'y a pas une erreur quelconque.
    Dernière modification par M0s ; 06/09/2019 à 15h27.

  5. #5
    Aaaah mais oui !!!
    Maintenant que tu m'en parles, il y à déjà un moment j'ai eu mêmes genres de soucis de certificats à la con là...
    J'avais mon BIOS qui merdait je crois...

    Et sur ce PC ca fait une plombe que j'ai des bugs bizarre avec le BIOS dedans, Gigabyte n'as jamais fait de mise à jour depuis la sortie de ma CM...
    Fin d'année je le change de toutes façons, il me pompe grave l'air ce pc à la longue...

    Je vais encore une fois reflasher ce maudit BIOS on sait jamais...

  6. #6
    Je veux pas refroidir ton enthousiasme mais le BIOS ça reste un gestionnaire très basique qui s'occupe seulement de l'amorçage et de la reconnaissance / configuration du matériel au démarrage (pour schématiser). Donc sincèrement ça m'étonnerait beaucoup que ça vienne de là.

    Si tu dis que tu as déjà testé avec plusieurs navigateurs différents dans ce cas y'a plus de chance que ça vienne d'un programme de sécurité externe. Et le mieux ça serait que tu regardes tu côté de ton antivirus et que tu vérifies s'il y a pas une option liée à la vérification des certificats ou au protocole SSL.

  7. #7
    Si la date ou l'heure dans le BIOS n'est pas la bonne, ça peut influer sur la date système et gêner les certificats.
    Mais ça arriverait sur tous les sites.

  8. #8
    Citation Envoyé par Jimmer Fredette Voir le message
    Si la date ou l'heure dans le BIOS n'est pas la bonne, ça peut influer sur la date système et gêner les certificats.
    Mais ça arriverait sur tous les sites.
    Oui voilà, et quand ça arrive firefox affiche une page de mise en garde en précisant le type d'erreur : https://likeahouseafire.com/images/2...or-firefox.png

  9. #9
    Oui c'est exactement ce que j'avais avant les amis ;-)

    Mais ce Bios me joue des tours depuis des lustres... il sors le pc de veille tout seul, ou alors quand tu le relances hors de veille les ventilos tournent plus... etc...
    Chaque fois le fait de le reflasher / resetter régle le problème. Quelques temps...

    Et devinez quoi, ce matin, j'ai pu me connecter à FB sans soucis... L'informatique à parfois ses mystères...

    J'avais pensé à la thèse antivirus, mais même 100% désactivé je n'avais aucune différence.
    J'ai alors essayé le navigateur en mode privé, et la ca fonctionnait !
    En revanche si je désactivait toutes mes extensions de sécurité, idem... :-/ Page blanche...
    allez comprendre...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •