Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Upgrader une config

  1. #1
    Salut je possède actuellement un i5 4460, 16go RAM, SSD ,GTX 1060 écran 1080p.

    Sur plusieurs jeux mon processeur arrive par moment à saturer à 100% , ce qui a pour conséquence des chutes de fps et une perte de fluidité qui gâche un peu l'expérience de jeu.

    Des jeux comme par exemple assassin Creed, no man's Sky ont ce phénomène même en baissant la qualité alors que la CG n'est pas à son max.

    Donc je me pose la question si un upgrader est pertinent. On me dit du bien des nouveaux ryzen 5 ou 7.

    Qu'en pensez vous ? Sachant que ce pc sert quasi essentiellement pour du gaming (classique et VR) et une utilisation basique ( internet, traitement de texte...)

    Qu'est ce que vous me conseillez avec peut être à court terme passer sur un écran 2k si changement de CG?

    Merci

  2. #2
    Salut,

    Y a aussi la solution i7 d'occasion, à voir ce qu'est ta carte mère précisément et il pourrait continuer en 2k ou 4k car plus on monte en résolution, moins le cpu est limitant, enfin plus ça demande à la carte graphique

  3. #3
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Salut,

    Y a aussi la solution i7 d'occasion, à voir ce qu'est ta carte mère précisément et il pourrait continuer en 2k ou 4k car plus on monte en résolution, moins le cpu est limitant, enfin plus ça demande à la carte graphique
    Ma carte mère est une gigabyte H97M-D3H en lga 1150. Comme je ne suis pas un expert dans les pc, je ne sais pas si elle peut recevoir un I7

  4. #4
    Passer à un i7 4790k (le meilleur sur ton socket même sans l'oc) te reviendrait à 150€ d'occasion, pas mettre plus en tout cas et ce serait la solution la moins chère et t'auras les mêmes perfs qu'un ryzen 5 2600 mais saurais tu le changer sur ton pc ?
    Aussi tu as quoi comme ventirad? Celui d'origine Intel ?

  5. #5
    Sur les conseils de ce forum, j'avais installé un ventirad bequiet pur rock (je crois que c'est ça le nom). Si il faut juste intervertir les processeurs, ça doit être dans mes cordes.

    Le gains de performance est il intéressant par rapport au i7 4790?

  6. #6
    Ce sera un peu mieux

    Après ce que tu peux faire aussi c'est revendre ton ancien matos cm cpu ram voire aussi ventirad (explications après) 100 à 150€ suivant la carte mère ce qui ferait moins à mettre pour passer à un ryzen 5 2600 et tout le reste, y en a pour 300€ neuf
    Pourquoi vendre aussi le ventirad car ton pure rock ne doit pas être compatible am4 mais tu pourrais laisser le ventirad d'origine, pas des mieux mais fait le job en étant un peu bruyant en charge
    Avec cette solution tu pourras upgrader plus tard le cpu vers un ryzen 5 3600 ou les futurs amd, normalement encore en am4 en 2020

  7. #7
    Faut compter 300€ pour un combo ryzen 2600 mais j'avais lu que cette génération était moins à l'aise en jeu que les intel. Est ce que j'ai une bonne marge avec le 2600 ou risque t'il de me brider comme le i5 4460 actuel?

  8. #8
    Un peu moins à l'aise oui par rapport aux derniers mais il ne devrait pas te brider non, tu peux aussi aller sur un i5 9400f pour le même prix

  9. #9
    Après réflexion et conseils ici et là, on me conseille plutôt d'aller sur du Intel plus adapté à mon utilisation (gaming solo et VR) pas de stream ou d'autres applications lourdes.

    Sur du 1440p freesync avec une RX5700XT, j'ai 2 choix :

    Partir sur un i5 9600K ou sur un i7 9700k.
    Le surcoût (200€) du I7 est il justifiable pour une config pérenne ou le i5 suffira dans le temps?

  10. #10
    Le i5 suffira, les 200€ ne sont absolument pas justifiés dans une optique gaming.

  11. #11
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Le i5 suffira, les 200€ ne sont absolument pas justifiés dans une optique gaming.
    Merci pour ton retour, y a t'il une différence entre le 9600kf et le 9600k sur les performances (a part le fait qu'il faut une CG pour le 9600kf)?

    Peux tu me conseiller un ventirad dans un optique d'overclocker à terme si besoin et si pas trop compliqué)?

    Merci

  12. #12

  13. #13
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ok merci.

    On m'a parlé de carte mère Z390, y a t'il un bon modèle ? Avec possibilité d'overclocker

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •