Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Salut à tous,
    J'ai monté une config' toute neuve mais je rencontre 2 problèmes!

    Tout est neuf:

    CM: msi B450M Pro-M2 V2
    Proc: Ryzen 2600 + Bequiet Shadow Rock 2
    CG: Gigabyte 2060 Super
    Alim: Seasonic S12 2 520W
    Tour: Antec P7
    Ecran: BenQ Zowie XL2411P

    1) Le bouton "Power" de la tour allume mais n'éteint pas l'ordi. J'ai regardé le manuel et il me semble avoir bien branché les fiches Power On, Reset et Led+ Led-.

    2) J'ai un no signal à l'écran, même en testant toutes les sources dispo; je suis en Display Port. La CG est bien alimentée sur son port 6+2.

    Une idée? J'espère que la CM n'est pas morte quand même...

  2. #2
    Citation Envoyé par Yeuss Voir le message
    Salut à tous,
    J'ai monté une config' toute neuve mais je rencontre 2 problèmes!

    Tout est neuf:

    CM: msi B450M Pro-M2 V2
    Proc: Ryzen 2600 + Bequiet Shadow Rock 2
    CG: Gigabyte 2060 Super
    Alim: Seasonic S12 2 520W
    Tour: Antec P7
    Ecran: BenQ Zowie XL2411P

    1) Le bouton "Power" de la tour allume mais n'éteint pas l'ordi. J'ai regardé le manuel et il me semble avoir bien branché les fiches Power On, Reset et Led+ Led-.
    Tu as paramétré les options d'alimentation sous Windows ?

    Comme je ne sais pas si tu accèdes ou non à windows, d'après la deuxième question on peut supposer que non, il faut rester longtemps appuyer dessus pour qu'il l'éteigne, de mémoire (du genre 2-3 secondes).
    Citation Envoyé par Yeuss Voir le message
    2) J'ai un no signal à l'écran, même en testant toutes les sources dispo; je suis en Display Port. La CG est bien alimentée sur son port 6+2.

    Une idée? J'espère que la CM n'est pas morte quand même...
    Du coup, il fonctionne ou pas le PC ?

    Sinon, tu as bien branché l'écran a la carte graphique ?

    A part le "non signal", y'a t'il des leds allumées (rouge, orange...) ou des bips sonores, le reste tourne (ventirad, ventilos tour et GPU si pas semi-fanless pour ce dernier) ?

    Tu as hébergeur en haut de la page, tu peux faire 2-3 photos rapides de l'ensemble des branchements, puis plus précisément au niveau de processeur et ram , côté carte graphique et au niveau des power on/switch si possible.
    Dernière modification par Rocca ; 31/08/2019 à 17h29.

  3. #3
    D'abord régler le problème 2 avant le 1, qui sera peut-être réglé avec la résolution du 2
    +1 pour les photos

  4. #4
    Merci à vous deux.
    Je n'ai pas accès à Windows, le SSD est neuf (M2 Samsung) et j'ai une clé USB pour installer win10.
    L'écran est bien branché à la carte graphique. J'ai testé avec les 3 ports Display disponibles sur la 1060, et j'ai même essayé avec un cable HDMI; cela ne change rien.
    Concernant les fiches, j'ai uniquement Power On, Reset et Led+ Led- sur ce boitier.
    Les ventilateurs CPU et la CG tournent.

    Je n'ai pas de BIP de la carte mère. Elles le font toujours en 2019 non?

    Je pense avoir mis le doigt sur quelque chose:
    D'après le manuel de ma carte mère à la page 17 (qui est lisible ici), si la LED CPU est allumée dans la partie appelée EZ Debug LED, c'est que mon processeur est "CPU not detected or fail".

    J'aurais mal mis mon processeur?

    C'est celui là AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3.4 GHz).

    Je ne pourrai faire des photos que demain, pas aujourd'hui désolé.

  5. #5
    Salut, ben une photo (on attendra demain) pour voir si tout est branché, notamment côté CPU serait nickel.

    Sinon, tu as peut-être tordu un pin ?

  6. #6
    Alors j'ai résolu le problème. Il fallait brancher le câble d'alimentation CPU tout simplement... C'est tellement évidant que ce n'est marqué dans aucun guide que j'ai suivi
    J'ai aussi compris que j'avais mal positionner le Ventirad CPU; l'entrée et la sortie sont maintenant bien orientées.
    J'installe Win10 en ce moment. J'espère ne plus avoir de problème

  7. #7
    Citation Envoyé par Yeuss Voir le message
    Alors j'ai résolu le problème. Il fallait brancher le câble d'alimentation CPU tout simplement... C'est tellement évidant que ce n'est marqué dans aucun guide que j'ai suivi
    Ils ont 15-20 ans tes guides? en tout cas le dernier hors série de CPC Hardware sur le sujet parle de câble EPS(aussi appelé ATX quand elle à que 4 broches).

  8. #8
    Avec la photo on aurait vu mais tu ne t'es pas demandé à quoi servait cette prise pas loin du cpu ? Qui ressemble beaucoup à une prise d'alimentation d'ailleurs
    Et +1 avec revanwolf, étonnant même le guide ici qui date un peu en parle, enfin je crois ^^

  9. #9
    Oh mais je plaide coupable, je ne blâme aucun guide; je me suis basé sur des vidéos youtube.
    Celui fait par johnclaude ici même a été parfait tout du long (il en parle bien dans la section Carte Mère, mais vu trop tard !).

  10. #10
    Citation Envoyé par Yeuss Voir le message
    Oh mais je plaide coupable, je ne blâme aucun guide; je me suis basé sur des vidéos youtube.
    Celui fait par johnclaude ici même a été parfait tout du long (il en parle bien dans la section Carte Mère, mais vu trop tard !).
    Tu comprends pourquoi on demandait des photos

  11. #11
    C'est quand même un très grand classique.
    Je pense que c'est arrivé à presque tout le monde, au début

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •