Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonsoir j'ai un soucis avec ma mémoire RAM disponible.

    J'ai deux barrettes de 8go elles sont bien reconnues mais seulement la moitié est utilisé, l'autre est dans matériel réservé, j'ai essayé les solutions déjà trouvé sur internet sans succès. J'ai finalement pour voir changer les barrettes de place et décaler chacune de un slot et le problème a été résolu sauf qu'au boot du pc un message m'indique " Memory modules were found on non-optimized memory slot" en gros si j'ai bien compris elles sont pas sur les slots recommandé pour la CM (c'est bien indiqué dans le manuel de mettre sur A2 en premier et donc B2 la deuxième, moi j'ai décaler sur A1/B1) du coup par contre je risque quelque chose en les laissant sur les deux slots non recommandés ? J'ai pas réussi à trouver une réponse précise ailleurs (que des forums anglais dur de bien comprendre comme il faut) et aussi pourquoi en changeant de slot la mémoire n'est plus réservé ça veut dire quoi quand c'est le cas par rapport aux slots de la CM ?

    Merci.



  2. #2
    Salut,

    Tes 2 barrettes de RAM sont elles strictement identiques : marque, capacité, fréquence ?

    Parce que si ce n'est pas le cas, je pense que ta carte mère place le 2° slot en "matériel réservé" en attendant une barrette identique, pour pouvoir fonctionner en Dual Channel.

  3. #3
    Oui ce sont deux gskill aegis en 3000mhz. Je n'avais pas de problème avant hier et comme je lai dis si je les places sur les slots 1 au lieu de 2 les deux barrette sont actives et je n'ai que 50mo de matériel réservé.

    Ma question c'est surtout est ce que je peux les laisser sur les slots ou ca fonctionne malgré le message d'avertissement.

  4. #4
    Citation Envoyé par benjis Voir le message
    Ma question c'est surtout est ce que je peux les laisser sur les slots ou ca fonctionne malgré le message d'avertissement.
    Pour ça, mais c'est simplement un avis pas une certitude : logiquement, ça devrait fonctionner ; mais, comme l'annonce le message, tu vas perdre le bénéfice du fonctionnement en Dual Channel c'est-à-dire en vitesse de transferts des données.

    A voir si tu remarques des ralentissements / freezes en jeux que tu n'avais pas auparavant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •