Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46
  1. #1
    Bonjour,

    Je me permet de venir vers vous après avoir perdu ma CG, elle est décédée....

    Je viens donc vous demander votre aide ne connaissant absolument rien aux composants d'un ordinateur.

    Voici ma config : Processeur i5 6600K
    Carte Graphique : La CG du processeur donc pas quelque chose de ouf mais assez pour jouer a TFT !
    Carte Mère : Z170XP-SLI
    Mémoire : 8GO

    Donc voilà, après pour ma nouvelle carte graphique, c'est pas forcément une CG qui sera ultra puissante.
    Je joue à des petits jeux du genre TFT ou simulation/gestion et defois des jeux tels que GTA 5 mais étant donné que ma sapphire Radeon R9 390 faisait tourné GTA super bien

    Et je compte passer à un écran 2K !

    Et pour le budget, ni le plus cher, ni le moins cher ahah

    Si vous pouvez me proposez une CG pour un écran 1080P/144HZ et 2k

    Je vous remercie,

    Cordialement,

  2. #2
    Hello !
    Quand tu dis 2k, tu veux dire 2560x1440 ?

  3. #3
    Ouais je pense.

    Honnêtement, quand on me dit 2k, je connais pas les dimensions exactes ;3

  4. #4
    Officiellement :
    • 2K = 2048 * 1080 (standard DCI)
    • 4K = 4096 * 2160 (standard DCI)
    • 1080p = 1920 * 1080, aussi appelé Full HD (standard ATSC/DVB )

    Donc en passant d'un 1080p à un 2K, on gagne... rien.
    Ce petit schéma est bien fait pour s'y retrouver. Renseigne-toi s'il s'agit bien d'un 2K... et cherche la résolution réelle du modèle (nombre de pixels horizontaux * nombre de pixels verticaux) plutôt que l'appellation commerciale, souvent abusive ou purement marketing qui ne veut rien dire (par exemple Full HD et Ultra HD c'est pas du tout la même chose !...). Après y a peut-être d'autres avantages à part la résolution (qualité de la dalle, angles de vision, temps de réponse, etc.).
    Dernière modification par exPomme ; 29/08/2019 à 23h13.

  5. #5
    Ah d'accord. J'aurai au moins appris une chose. Merci :3

    - - - Mise à jour - - -

    Et oui j'ai bien un écran 1920x1080 :3

  6. #6
    Alors qu'en fait 2k non "officiellement" veut dire 2560*1440 et ça se voit par rapport à du full hd Mais il faudra une bonne carte graphique, pour le cpu... le tien est un peu juste mais devrait aller sans pousser les détails

  7. #7
    Bah après, honnêtement je ne joue pas à de gros jeux. Juste à des jeux de gestion/simulation Et TFT.

    Mais dis moi ce que tu me conseille en Carte graphique.

  8. #8
    Salut,

    Tu peux viser les modèles 1660 Ti, RTX 2060/2070 chez Nvidia ou 5700/5700 XT chez AMD. Cela devrait parfaitement accompagner ton CPU et un moniteur 1080P@144Hz !

    On peut en savoir plus sur le reste de ta configuration (alimentation, stockage...) et ton budget pour l'achat GPU ?


  9. #9
    Sinon y a aussi de belles promos sur les Vega, ça peut valoir le coup (et le coût). Exemple : la Vega 64 (performances entre la 2060 et la 2060 Super) tombe de temps en temps à 300 EUR et y a eu des Vega 56 STRIX (performances entre la 1660 Ti et la 2060) à 250 EUR.

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Alors qu'en fait 2k non "officiellement" veut dire 2560*1440 et ça se voit par rapport à du full hd
    Toutafé, d'où :
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    cherche la résolution réelle du modèle (nombre de pixels horizontaux * nombre de pixels verticaux) plutôt que l'appellation commerciale, souvent abusive ou purement marketing qui ne veut rien dire

  10. #10
    En alimentation si je ne dis pas de bêtises, j'ai 650Watt.

    Après le stockage 3TO !

    Au début je pensais partir sur une 1660.

  11. #11
    Citation Envoyé par RedFivee Voir le message
    En alimentation si je ne dis pas de bêtises, j'ai 650Watt.
    Mais quel marque? car une 650W par Seasonic et une 650W par Advance c'est pas la même chose.

  12. #12
    Citation Envoyé par RedFivee Voir le message
    En alimentation si je ne dis pas de bêtises, j'ai 650Watt.

    Après le stockage 3TO !

    Au début je pensais partir sur une 1660.
    Si tu n'as que des disques mécaniques pour atteindre 3To la bonne idée serait d'adopter au passage un SSD de 500Go pour donner un sacré coup de boost à ta machine en terme de réactivité !

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Mais quel marque? car une 650W par Seasonic et une 650W par Advance c'est pas la même chose.
    En effet !

  13. #13
    Et la 1660 est un peu trop juste pour du 1080p 144hz, faut voir aussi le budget en effet

  14. #14
    Nan je viens de vérifier, j'ai un disque dur de 2To et un ssd de 500Go.

    Après le budget, j'ai pas de budget limite mais mettre 300€ dans une carte graphique pour jouer à tft et à des petit jeux, ça m'embête un peu.

  15. #15
    Après honnêtement, je n'ai pas de budget limite. Mais prévoir une bonne carte graphique si je passe à une résolution d'écran plus haute, ce serait cool.

  16. #16
    tft , c'est team fortress ?

    Et tu nous as pas dit la référence exacte de ton alim

  17. #17
    Je viens de vérifier et c'est une 550Watt. Une Atx acheté chez ldc. Après j'ai vu des rx vega 56 tourne aux alentour de 200-250€ sur Leboncoin.

    Nan tft, team fight factics.

  18. #18
    Ça nous dit toujours pas ce que c'est...

  19. #19
    Un dérivé de LOL c'est ça ? Pas un truc très gourmand visiblement.

  20. #20
    Non effectivement c'est un jeu qui demande assez peu de ressource, le client de LoL est probablement plus demandant que TFT vu à quel point il est mal codé. Et autant pour une game de LoL ça se discute, autant sur TFT 144Hz ça ne sert pas à grand chose.

  21. #21
    Oui ça demande pas énormément de ressources donc ça va. Euh... alors la pour l'alimentation c'est une très bonne question... Je vois que ça de marqué dessus. Après ca passer pour une r9 390x. Je sais pas si celle la était plutôt énergivore ou pas.

  22. #22
    Ah c'est marqué LDLC sur l'alimentation ? Si oui, ok ça va alors, c'est du bon

    Donc en carte graphique, oui tu peux aller sur une 1660 mais y en a pas à bon prix actuellement, faut compter 230€...

    Alors que pour 240€ tu peux avoir une 1660ti
    https://www.cdiscount.com/informatiq...gtx1660ti.html, code AFFAIRE20, rad un peu spécial, a l'air de chauffer un peu mais avec tft, ça devrait aller !
    ou 260€
    https://www.cdiscount.com/informatiq...t6dfxeocp.html, là au moins le rad ne dépasse pas de la carte graphique

  23. #23
    Oui, c'est marqué ldlc. J'avais tout acheté chez ldlc y va trois ans. Après merci pour les carte graphique mais du coup, j'hésite à acheter en occasion si ça peut valoir le coup.

  24. #24
    Je viens de vérifier et je suis seulement sur un écran 60 HTZ et non 144 HTZ comme je le penser.

    Après honnêtement je pense rester sur un écran 1920×1080P et 60HTZ ! Et je joue pas à des gros jeux mangées de ressources.

    Après je crois que j'ai un 144 mais je ne suis plus sur. Donc voilà.

    Encore merci d'avance.
    Dernière modification par RedFivee ; 04/09/2019 à 21h28.

  25. #25
    Bonjour,

    Je viens encore vers vous, je vois pas mal de carte graphique d'occasion mais est-ce que c'est bon ou vaut mieux acheter en neuf ?

    Car réellement, je sais pas du tout encore quoi acheter....

    Merci,

  26. #26
    Salut,

    Maintenant que la folie des cryptomonnaies est passée on trouve de moins en moins de cartes-graphique d'occasion complètement rincées. Donc pas de raison de se méfier sinon des annonces douteuses et tarifs farfelus.

    C'est quoi ta configuration et ton besoin ?

  27. #27
    Apparemment c'est pour un 1080p 60Hz donc une 1060 6Go en occasion ça parait pas mal, après je sais pas trop quel prix il faut viser.

  28. #28
    Ah oui, je croyais être tombé sur un nouveau topic mais non, du coup les conseils précédents sont les bons !

  29. #29
    Donc une 1660TI, ça va bien sûr ce type d'écran ? J'aurai pas de baisse de fps ?

    Après pour le prix, j'ai pas de budget maximum, j'ai pas envie d'acheter une carte graphique overkill pour ce qui est de mon utilisation..

    https://www.cdiscount.com/informatiq...html#mpos=2|cd

    Donc sur celle-ci je vais partir, en espérant que ça suffise ^^
    Dernière modification par RedFivee ; 07/09/2019 à 19h21.

  30. #30
    https://www.leboncoin.fr/informatique/1666598377.htm/

    Ou y a ce mec qui vend des 1070 Ti pour le même prix que la 1660, donc maintenant j'hésite encore plus.

    Vaut mieux sauter sur l'affaire de l'autre ou pas ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •