Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 213
  1. #121

  2. #122

  3. #123
    C'est enyss qui doit faire le tour.

  4. #124

  5. #125
    Tu peux finir ton tour avec les décisions stratégiques dont on a parlé, ensuite lancer la résolution.

    Je ne serais là que demain soir.

  6. #126
    Je les ai déjà joué en fait, du coup, je vais lancer la résolution du tour et prévenir les méchants

  7. #127
    Guys, le tour nouveau est arrivé. Je suis en déplacement jusqu'à vendredi soir.

    Je vous laisse prendre connaissance de la situation sur vos fronts respectifs et me rendre compte.

  8. #128
    Tu me fais penser, je dois vous prévenir que de mon côté je serai indisponible à partir du 23 jusqu'au 4 novembre.

  9. #129
    Sur le front sud :



    Les russes reculent toujours, et ils n'ont pas tenté de briser l'encerclement au sud de Lvov

    Comme prévu, le 1er PanzerGruppe est à l’arrêt, il profite de la relocalisation de la FSB a Lvov pour réparer.

    Mes idées pour la suite des opérations :

    La 6ème armée va continuer à mettre la pression sur la 5ème armée Russe au nord, tout en poussant vers Kiev.
    La 17ème armée va commencer à réduire la poche au sud de Lvov où la 6ème et la 26ème armée Russe sont prises au piège. Une partie des effectifs continuera d'avancer vers l'est.
    La 3ème armée Roumaine va faire la jonction avec la 17ème armée, et établir le front sur la rive sud ouest de la Dniestr
    La 4ème armée Roumaine va établir le front le long de la Dniestr au sud
    La 11ème armée serra chargée de prendre pied de l'autre coté de la Dniestr


    Pour l'instant, tout se passe comme prévu.
    Dernière modification par Enyss ; 15/10/2019 à 18h20.

  10. #130
    Front nord, les russes se replient!



    Je veux pas faire ma mauvaise tête ni rien, mais cette attaque plein nord, moi, j'écoute le chef, je fais ce qu'il me dit. Mais toujours sans vouloir la ramener, a posteriori, ça semblait un peu précipité

    On aurait pu économiser le carburant et tranquillement bloquer la retraite russe sans se casser le nez sur le fleuve.

    Bon, c'est vous le chef, hein. Mais là, en l'état, j'ai pas les moyens de passer le fleuve, clairement. Et c'est pas avec ce que j'ai en carburant que je vais faire des miracles.

    Bon, je peux continuer a avancer tranquillement la brave infanterie qui m'a bien servi jusque là, mais le 4ePzg, là ou il est que vous m'avez ordonné d'envoyer, chef, sans vouloir le rappeler, il va pas servir à grand chose. Les russes m'ont plutôt l'air de vouloir rester arc-bouté de leur coté du fleuve. Je l'aurais bien vu à bloquer la retraite russe. Mais bon, là, c'est un peu tard.

    Mais c'est vous le chef, je ne doute pas des grandes manœuvres géniales que vous êtes en train de préparer, bien sur.

  11. #131

  12. #132
    Désolé du message tardif, semaine très chargée.



    L'artillerie de siège est enfin aux portes de Brest ! Du coup je pense garder le panzergruppe de Guderian en place le temps que les défenses de la ville soient décimées.
    Les rouges ont semble-t-il totalement délaissée Vilnius mais se sont regroupées en une grosse ligne de front devant Minsk. Je pense les envelopper au nord avec le 3è PG une fois Vilnius sécurisée et lancer les 9è et 4è armées sur eux. Je pense qu'il est grand temps aussi de bouger le FSB à Grodno, ça me propose aussi de bouger la base aérienne dans la même ville mais je sais pas ce que tu en penses Seymos.

  13. #133
    Je crois que quand on bouge le FSB on perd le ravitaillement ce tour. Si tu as assez au prochain tour pour tenir, on peut le lancer ce tour ci.

    Je valide le fait de laisser Minsk pour l'instant et d'attaquer Vilnius. Une fois Brest tombée, on concentrera les moyens sur Minsk.

  14. #134
    Ok, point de situation sur les décisions stratégiques. 13 ce tour-ci, ça commence à s'emballer.

    Une décision assez classique de mise en chantier des champs de pétrole autrichiens, pour 5PP. Les Autrichiens risquent de mal le prendre, mais en même temps ils sont Allemands maintenant.

    Goebbels veut venir tourner un film dans le PC, sur la glorieuse offensive pour la civilisation que nous avons lancé. Si je refuse, je sens qu'il va mal le prendre. Mais ça coûte cher d'accepter ses demandes à la con (9PP). 5 si j'envoie un sbire à ma place. Je peux pas piffrer Goebbels, je pense donc l'envoyer chier.

    Wagner, le logisticien en chef, s'inquiète de la consommation excessive de carburants de la Werhmarcht. Forcément, ce couillon de graisseux n'avait pas pris en compte le fait que les chars consommeraient plus dans les steppes. Il va peut être donc falloir revoir les ordres d'avance d'ici peu...

    Le LeLiquid nazi se plaint lui des interférences dans les ordres concernant la mise au gabarit des voies soviétiques... Encore un problème de cornecul, il menace de faire jouer son droit de retrait. En gros, il va falloir choisir entre convertir les rails à l'arrache mais vite, ou mettre aux normes syndicales les voies déjà converties. Tout ça va bien sûr coûter très cher. S'y rajoute un problème de signalisation dans le secteur sud, où ils ne doivent prendre que des COTOREP comme conducteur de train

    Toujours dans le secteur Sud, il parait que les officiers supérieurs utilisent les camions capturés comme cantine personnelle, voire plus. Alors que les ordres sont de les affecter aux unités de tête pour leur permettre de garder le rythme... Ca va trancher !!

    En parlant de camions, le blocus occasionne des difficultés pour l'approvisionnement en caoutchouc pour les pneus. Je ne pourrais en fournir qu'à un théâtre... Je penche pour le secteur centre, dont les besoins sont importants !

    Enfin, un comité Théodule est mis en place pour évaluer l'impact de l'hiver russe Alors que nous serons à Moscou dès le mois d'octobre. Ces gans sont fous.


    Le général Martinek, commandant de la 267 ID est proposé pour la distinction de chevalier de la croix de fer. Un autre a moins eu de chance, et capturé par les Russes, nous est revenu sans ses couilles.

    Voilà j'attends vos avis, demain je posterais les décisions stratégiques et les ordres !!!

  15. #135
    Toujours rien pour le front nord à ce que je vois On veut du carburant! Le reste c'est des problèmes de chef ou de fronts mineurs

    Ah, et accessoirement des directives qui tournent pas en eau de boudin.

    Blague à part, je peux avoir de l'artillerie ou un truc pour prévoir une traversée de la Dvina? Bon, là, j'imagine que je vais juste essayer de piéger ce qui se trouve encore de soviétique de mon coté de la Dvina...

  16. #136
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Toujours rien pour le front nord à ce que je vois On veut du carburant! Le reste c'est des problèmes de chef ou de fronts mineurs

    Ah, et accessoirement des directives qui tournent pas en eau de boudin.

    Blague à part, je peux avoir de l'artillerie ou un truc pour prévoir une traversée de la Dvina? Bon, là, j'imagine que je vais juste essayer de piéger ce qui se trouve encore de soviétique de mon coté de la Dvina...
    Il faut que tu me précise où tu veux ton carburant (pour les livraisons par air) et où tu veux de l'artillerie (corps ou division). On peut aussi focus sur le corps qui menera l'assaut.

    Je propose que tu fasses un tour de remise en condition, je pense que si on veut étirer les Russes,, il faut attaquer au Nord le long de la côte.

  17. #137
    Pour la consommation excessive, les options 2 ou 3 me semblent raisonnables. En gros, soit faire passer le bonus d'offensive à 40% (contre 50% actuellement) en gardant la même consommation (2000Bbl/PzGrp), soit 30% mais en réduisant la conso à 1500Bbl/PzGrp, ce qui laisse 500 Bbl de plus pour manœuvrer

    Et mieux vaut prévenir que guérir, alors faire bosser des gratte papier sur l'hiver Russe, ça coute pas grand chose (surtout connaissant ton affinité avec la neige)

    Au sud, on fait moit'moit' pour les camions?

  18. #138
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    IJe propose que tu fasses un tour de remise en condition, je pense que si on veut étirer les Russes,, il faut attaquer au Nord le long de la côte.
    Remise en condition, ça veut dire rest and refit? Je pense pas que je vais me prendre des attaques russes de l'autre coté de la Dvina de toute manière. Et effectivement, va me falloir un peu de temps pour avancer l'infanterie.

  19. #139
    Tour effectué ! Seymos tu pourras prendre la décision pour boufer le FSB à Grodno?

    Du coup je suis pas disponible jusqu'au 4 novembre malheureusement

  20. #140

  21. #141
    Bon, comme le fichier de suivi est pas a jour, je suis pas sur, mais j'ai joué mon tour aussi, donc. Pas grand chose a signaler, on colle aux basques des rouges, pas d'attaque au nord pour le moment, j'ai vraiment zéro carbu, mais au moins ç fixe les rouges dans une - solide - ligne à cet endroit

  22. #142
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Bon, comme le fichier de suivi est pas a jour, je suis pas sur, mais j'ai joué mon tour aussi, donc. Pas grand chose a signaler, on colle aux basques des rouges, pas d'attaque au nord pour le moment, j'ai vraiment zéro carbu, mais au moins ç fixe les rouges dans une - solide - ligne à cet endroit
    Dis moi où tu as besoin de carburant. On a droit aux livraisons aériennes maintenant. Et au niveau posture, est ce que tu veux changer ?

  23. #143
    Pour être tout à fait franc, je pourrais avoir besoin de carburant sur le Pzgroupe (le HQ bleu) soit pour attaquer les russes au nord, mais ils sont bien trop arc-boutés et avec les malus de passage de la Vilnia en motorisés only, c'est un peu mort j'imagine (faut attendre que l'infanterie arrive sur la ligne de front), soit pour virer mon axe d'attaque motorisé en direction du sud pour tenter de couper la retraite des rouges, mais tu veux pas . Donc pour l'instant, je dis ya pas besoin sauf si tu veux vraiment que je lance des panzers au sacrifice au travers de la Vilnia en espérant que ça passe.

    Coté posture, pas vraiment de raison de changer, je vois pas d'attaque russe a venir.

  24. #144
    Ok, donc pas de ravitaillement. Pour la posture, c'est surtout que si tu combats pas en offensive, on brûle du carburant pour rien en blitzkrieg.

    Enyss tu es en train de jouer ?

  25. #145
    Bon, j'ai joué mon tour.

    Seymos, si c'est possible, est ce que tu pourra transférer mon artillerie vers la 11ème armée (au sud) ?

  26. #146
    Tour joué !

    J'ai essayé de ménager le pauvre responsable des trains, en faisant un petit effort sur les infrastructures au Sud et au Centre. Au Nord, on poursuit les transformations de rail. Les camions capturés sont en partie allés au GAS, et l'effort de l'artillerie à la 11e armée ! Base logistique et aérienne déplacées à Grodno au centre.

  27. #147
    Coucou, j'ai quitté la bande du poisson rouge.

    C'était qui le nazi du sud ?

  28. #148

  29. #149
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Ich bin's !
    Pas mal joué du tout !

  30. #150
    La percée au premier tour a été plus efficace que prévue

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •