Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 213
  1. #31
    Pas de what if. Tu devrais te débrouiller tout seul.

  2. #32
    Bon, j'vais regarder les tutos sur la cavalerie

  3. #33
    Bon, c'est parti.

    Voici les directives du Fürher donc :



    P1 : Rostov, sur le front Sud.
    P2 : détruire les QG d'armées soviétiques
    P3 : Leningrad
    P4 : Moscou

    Nous avons fait le plein de points politiques, j'ai également décidé de tenter de saisir le train de carburant soviétique, sans retarder l'heure de l'offensive.

    Les fonctionnaires de la Deutshbaan seront aussi sommés de mettre les bouchées doubles pour mettre aux normes les chemins de fer polonais, avant d'attaquer ceux de la Russie. Les groupes d'armée Nord et Centre seront libres de fixer leurs axes de ravitaillement, chacun son métier.

    L'effort sera donc mis dans un premier temps sur le groupe d'armées Sud, le Nord et le Centre auront pour objectif premier d'encercler les forces soviétiques pour piéger les PC d'armées.

  4. #34
    Ah!!!! C'est parti!!! Comment on fait là, chuis perdu? Je vois pré-tour russe fait? Les russes ont attaqué les premiers?

  5. #35
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Ah!!!! C'est parti!!! Comment on fait là, chuis perdu? Je vois pré-tour russe fait? Les russes ont attaqué les premiers?
    Je dois d'abord ouvrir le tour pour prendre les décisions politiques.

    Ensuite je vous donnerais les directives pour le tour.

    Demain soir !

  6. #36
    Allez, tour 1 !!!!!!!!!!!!!

    22 juin 1941

    L'heure de l'offensive a sonné, tous les Panzers et les Stukas sont alignés, prêts à libérer les peuples de l'oppression bolchevique, et à récupérer les terres qui nous reviennent de droit. Le Fürher est notre guide. Nous avons foi en lui.



    L'élite de l'armée allemande est mobilisé, et le jeune Hugo est tout sourire à l'idée de pouvoir répandre l'amour et la joie à l'Est. Nous suivrons ses aventures au fil de cette campagne, lui le vaillant soldat de la 78. Infanterie Division.



    Le bulletin renseignement. Il est affligeant de voir dans quel état est notre adversaire, nous ne sommes même pas sûr de pouvoir compter sur lui pour nous offrir un challenge convenable. Il n'aligne que des moujiks illettrés et sans équipement, commandés par des ânes apeurés par les décisions iniques du maître du Kremlin.

  7. #37
    Nous avons plusieurs décisions stratégiques à prendre :


    En premier lieu, cette fouine de Goebbels est allé rapporter que je n'étais pas membre du parti Nazi, ce qui pourrait nuire à ma carrière. Je goûte peu les menaces de ce planqué !!! Néanmoins, il faut considérer que prêter allégence au Fürher pourrait l'incliner à me soutenir dans notre campagne militaire, et cela serait une suite logique de la décision de suivre ses choix militaires. Cela pourrait cependant nuire à mes relations avec mes subordonnés, qui restent attachés aux traditions de l'ancien monde.




    Il nous faut ensuite décider de l'allocation des ressources en carburant. Actuellement, le groupe d'armée centre a l'effort, du fait de ses 2 PzGruppen. Néanmoins, les objectifs du Fürher concernent la ville de Rostov, sur le front Sud. Ce front est celui qui est le plus étalé, et il va sans doute avoir besoin de ravitaillement pour atteindre l'objectif qui est très lointain.

    Je penche donc pour mettre l'effort au Sud, ce qui correspond aux objectifs du Fürher.




    Goëring l'obèse cocaïnomane nous demande de prolonger la campagne aérienne, même si la flotte aérienne russe a été détruite. Il pense ainsi perturber les mouvements stratégiques russes, et empêcher les forces russes de se réorganiser. D'un autre côté, les commandants d'armée demandent de l'appui aérien pour percer la ligne des contacts, notamment au Nord où le front est étroit. Je pense maintenir l'offensive aérienne pendant encore 8 jours, nous avons suffisamment de forces au sol pour bousculer les Russes. il sera toujours temps de concentrer la Luftwaffe sur l'appui direct une fois que les Rouges se seront rétablis.




    Je dois ensuite choisir vers quelle tâche orienter les unités de lutte anti-partisans. Doivent-elles se concentrer sur la réduction des unités russes isolées, ou d'ores et déjà s'atteler à réduire au silence les groupes de terroristes qui attaquent nos lignes arrières ? Le choix doit être validé pour le groupe d'armée Nord et le groupe d'armée Sud.




    - - - Mise à jour - - -

    Enfin, la situation des fronts :


    Groupe d'armée Nord :






    Tout est au complet. Les objectifs seront de percer la ligne de front vers le Nord-Est en direction du QG de la 8e armée soviétique, en laissant Kaunas sur la droite et en visant au loin vers la ligne Riga-Jokobstadt-Daugavpils.



    Groupe d'armée centre :






    Panzers au rapport !! L'objectif ici est d'encercler la 10e armée soviétique, en prenant le contact et en la fixant au centre, et de l'envelopper par le Sud, objectifs Minsk et Vilnius.



    Groupe d'armée Sud

    L'oeil du Fürher est sur vous !!







    La pince Nord devra soutenir l'offensive du GAC tout en essaynt de percer en direction du Sud-est vers Lvov et Proskurow, et ainsi arriver sur les arrières de l'ennemi au contact de la pince Sud.


    J'attends vos demandes concernant le focus d'armée, l'attitude offensive, et les soutiens artillerie et aviation.

  8. #38
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Cela pourrait cependant nuire à mes relations avec mes subordonnés, qui restent attachés aux traditions de l'ancien monde.
    Ah non, moi, j'men fous, hein. Vous faites comme vous voulez chef, hein.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    D'un autre côté, les commandants d'armée demandent de l'appui aérien pour percer la ligne des contacts, notamment au Nord où le front est étroit.
    Oui!

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je dois ensuite choisir vers quelle tâche orienter les unités de lutte anti-partisans. Doivent-elles se concentrer sur la réduction des unités russes isolées, ou d'ores et déjà s'atteler à réduire au silence les groupes de terroristes qui attaquent nos lignes arrières ? Le choix doit être validé pour le groupe d'armée Nord et le groupe d'armée Sud.
    Ah! Faut que je décide! Heu... Je valide le choix du Chef du groupe d'armée sud! C'est qui, déjà?

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tout est au complet. Les objectifs seront de percer la ligne de front vers le Nord-Est en direction du QG de la 8e armée soviétique, en laissant Kaunas sur la droite et en visant au loin vers la ligne Riga-Jokobstadt-Daugavpils.
    Je vais regarder la carte, chef.


    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'attends vos demandes concernant le focus d'armée, l'attitude offensive, et les soutiens artillerie et aviation.
    C'est quoi le focus d'armée, chef?

  9. #39
    Le focus d'armée c'est le choix du commandant de groupe d'armées de concentrer ses efforts notamment logistique sur une de ses armées, ce qui lui donnera divers bonus. On ne peut choisir un PzGruppe que si il y a des relations positives entre le commandant en chef et le commandant de groupe d'armées.

  10. #40
    Messieurs, j'attends vos avis éclairés sur les décisions stratégiques.

  11. #41
    C'est pas notre chef éclairé et aimé qui choisi pour nous, pauvre exécutants de basses oeuvres? Je veux dire, j'avais rien contre les juifs et les métèques, moi, à la base! Enfin, pas plus que tout le monde, quoi!

    ...

    Hé! L'AGN est a 20% d'allocation carbu? Bon, ben, on ira pas plus loin que les pays baltes, c'est vous qui décidez, chef.

    Non, en vrai, je sais pas moi. On attaque avec les panzers et on verra bien?

  12. #42
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Messieurs, j'attends vos avis éclairés sur les décisions stratégiques.
    Pour le Front sud :

    Posture : RAS
    Luftwaffe : RAS (CAS pas encore dispo c'est bien ça?)
    Artillerie : Allocate to the 17th Army HQ
    Rest & Refit : RAS
    Command : Focus 1st Panzergruppe HQ

  13. #43
    Concernant le centre :

    J'aimerais appliquer le Command Focus sur le 2nd Panzergruppe, et amener l'artillerie de siège aux abords de Brest-Litowsk afin de faire tomber la ville au plus vite.

  14. #44
    Tank, pour le Nord ?

    Je vais voir si je peux focus les panzer. Faut une relation positive avec les commandants d'armée.

    Pour l'instant vu la réactivité mon opinion est modérée

  15. #45
    Heu, franchement, j'en sais rien Mets tout sur la 1st Pz et on est go, ça devrais bien se passer?

  16. #46
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Heu, franchement, j'en sais rien Mets tout sur la 1st Pz et on est go, ça devrais bien se passer?
    Je peux pas focus sur tes Panzers, car nos relations sont négatives

    On va donc attendre un peu que tu fasses tes preuves

    Donc au niveau stratégique, l'effort en carburant est donné au groupe d'armées Sud, qui aura une allocation 10% plus élevée, alors que les groupes Nord et Centre perdent chacun 5%. La Luftwaffe va poursuivre son offensive aérienne pendant encore 8 jours, pour continuer la désorganisation des forces soviétiques. Il n'y aura donc pas d'appui aérien direct disponible pendant 2 tours.


    Pas de focus au Nord, ni d'appui d'artillerie spécifique. Les troupes de sûreté restent focalisées sur la réduction des poches de résistance ennemies pendant encore une semaine, elles basculeront dans la lutte anti-partisans à l'issue.

    Au Centre, focus sur le 2e PzGruppe, celui de Guderian, et l'artillerie de siège est mise en route pour le siège de Brest-Litosk. Elle arrivera dans 4 jours.

    Au Sud, focus sur le 1st PzGruppe, et l'artillerie du groupe d'armée bascule aux ordres de la 17.Armee.

    Messieurs à vous de jouer !

    Le fichier de sauvegarde dans le dropbox est bon.

    N'ouvliez pas de sauvegarder votre tour lorsque vous l'avez joué, puis d'uploader le fichier sur le dropbox.
    Mettez en commentaire dans le .txt que vous avez fait votre tour.

    Une fois que vous aurez tous les trois fait votre tour, je lancerais la résolution et j'uploaderais le fichier pour que les russes puissent jouer.
    Dernière modification par Seymos ; 15/09/2019 à 20h12.

  17. #47
    C'est bon j'ai effectué les mouvements pour le Groupe d'Armée Centre

    Je tente l'encerclement de la 10ème Armée soviétique avec le 2nd panzergruppe et j'attends l'artillerie de siège avant d'attaquer Brest-Litovsk.

  18. #48
    C'est TYPAR!

    L'infanterie en première ligne, les panzers pour écraser le reste Si j'en avais eu autant en 1917

    J'ai pas réussi a avoir Jobennikov, de la 8e armée. La sale bête m'a filé entre les doigts avec son état-major (balaise pour la retraite, ce gars), mais je suis a mi-chemin de JokofStradt. (lui aussi du coup) Ya une 2e ligne de rouges là bas. J'enfonce au prochain tour? ou je tente des encerclements?

    heu, 'tite question: du coup, je bouge aussi les finlandais jusqu'aux cases "B", quelques chose comme ça? Ou je les bouge pas? (pour l'instant j'ai pas touché Le tour est fini pour le nord.)

  19. #49
    J'ai joué mon tour. La perceuse Bosch bleue PzGrp 1 en action :


  20. #50


    Pour accompagner votre percée
    Bonne chance à vous !

  21. #51
    Si d'aventure, chef, vous désiriez davantage d'informations sur le déroulement des opérations, n'hésitez pas à le faire savoir à votre petit Tanko qui n'a pas beaucoup de support en ce moment Et qui malgré toute l'adversité, s'affaire au mieux avec le peu de moyens qu'il a! Surtout que les finlandais se tirent la nouille

  22. #52
    Je vous laisse encore ce soir pour prendre les screens dont vous avez besoin pour faire vos comptes-rendus. Demain soir je lance le tour, ce qui donnera la main aux Soviétiques.

  23. #53
    Bon alors, il se passe quoi ? Laissez-vous la victoire de la propagande à la vermine rouge ?

  24. #54
    J'ai pris les screens pour faire un compte-rendu du tour, mais j'ai pas eu la force de poster hier soir. Ce soir je pense.

  25. #55
    Enfin je trouve ce topic.
    Drapal


  26. #56
    Compte-rendu des actions du tour 1 :

    Groupe d'armées Nord :



    L'offensive sur la 8e armée soviétique s'est bien déroulée, la percée est effectuée. Mais le QG nous échappe. Il faut poursuivre l'effort, en fonction de la percée au centre, il y a peut être un enveloppement à faire sur la 11e armée en prenant Kaunas et Vilnius.


    Groupe d'armée Centre



    La 10e armée soviétique est prise au piège, il faut refermer la mâchoire, tout en préparant le siège de Brest-Litosk au Sud. Et se préparer à relancer l'action vers Vilnius pour piéger la 11e armée.


    Groupe d'armée Sud



    Percée réalisée à la jointure des deux groupes d'armées, voilà qui devrait étirer les défenses soviétiques. Avec la possibilité de prendre Tarnopol et de couper l'armée rouge en deux. Plus au centre, ça piétine un peu j'ai l'impression.




    Au Sud, front figé.

  27. #57
    Du CR détaillé avec des flèches !
    On sent tout de suite que tu sais brasser vendre une manœuvre à ton public.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  28. #58
    Rapport du Général Enyss pour la période du 22-25 juin 1941

    Mon plan initial pour ce tour était le suivant



    1) La 17ème armée devait percer les lignes ennemies, avancer vers Lvov et débuter un mouvement d'encerclement autour de Przemysl
    2) Le PzGrp 1 devait foncer vers Lvov tout droit
    3) La 6ème armée devait percer le front, pour repousser la 5ème armée russe vers le nord

    J'ai commencé par les mouvements de la 17ème armée, ou j'ai pu bousculer la ligne ennemie. Puis, j'ai tenté de pousser le long de la voie ferrée avec de l'infanterie du PzGrp, mais le 41ème d'infanterie Russe a repoussé le premier assaut. N'ayant plus que des Panzers et de l'infanterie motorisée à ma disposition pour lancer une nouvelle attaque, j'ai préféré changer de plan, et regrouper les efforts du PzGrp 1 et de la 17ème armée pour effectuer le percement du front. Ce fut une réussite :



    A noter, la 9ème, 11ème, 13ème et 14ème division de blindés (entre la 19ème division de tanks et la 135ème d'infanterie russe) ont ordre de combattre jusqu'au dernier homme, le Bolchévique ne doit absolument pas couper la tête de ma percée.



    Petite comparaison du plan original avec la position finale :

    Spoiler Alert!



    Le thème du prochain tour devrait être "exploitation et encerclements" (sauf mauvaise surprise des coco)

    Au passage, pour ceux qui s'interrogeraient : il me semble que l'échelle, c'est un hexagone = 30km
    Dernière modification par Enyss ; 24/09/2019 à 17h25.

  29. #59
    Je fais un double post puisque ça n'a rien à voir. Seymos, on a le droit d'ouvrir la sauvegarde pour prendre connaissance de la situation avant que tu ai pris les décisions ?

  30. #60

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •