Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 213
  1. #61
    Du coup, j'ai commencé à réfléchir à mon PlanTM au nord du sud :



    Pour obtenir ce genre de résultat :



    Votre avis mon Commandant ?

  2. #62
    Z'êtes forts. Je savais même pas qu'on pouvais faire des choses comme ça! (mettre le % de retraite).

    Je signale juste que pour envelopper la 11e comme le chef demande, il faudrait que le groupe d'armée centre prenne Vilnius, c'est dans son secteur, je peux pas y aller

  3. #63
    Moi à ta place, j'aurai plutôt tendance à vouloir prendre Riga, pour poser un pied de l'autre coté de la Dvina avant qu'ils ne fassent péter les ponts.

  4. #64
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Z'êtes forts. Je savais même pas qu'on pouvais faire des choses comme ça! (mettre le % de retraite).

    Je signale juste que pour envelopper la 11e comme le chef demande, il faudrait que le groupe d'armée centre prenne Vilnius, c'est dans son secteur, je peux pas y aller
    C'est pour ça que je demande au GAC de relancer vers Vilnius. La question c'est est-ce qu'on réduit la 3e armée soviétique avant ou pas ? J'aurais tendance à dire non.

  5. #65
    Allez,

    tour 2, 26 juin 1941


    Petit point de situation global :


    Récapitulatif des relations et décisions du tour précédent :


    Pas grand chose à noter, excepté les délais de déploiement de l'artillerie de siège, du fait d'une grève des cheminots


    Bilan matériels et logistique des différents groupes d'armées :



    Le Nord est un peu juste en carburant, du fait des élongations. A surveiller.


    Point des opérations :


    Heeresgruppe Nord :


    Repli de la 11e armée soviétique et des divisions au contact au Sud de la zone, vers une ligne de défense plus à l'Est. Je pense que les Soviétiques vont reculer pour se placer sur la Dvina.

    Heeresgruppe Mitte :


    La poche est bien refermée avec la 10e armée prise au piège. Une ligne de défense s'est rétablie à environ 50km à l'Est avec notamment la 4e armée, alors que Brest-Litosk semble solidement défendue.


    Heeresgruppe Sud :


    Pince Nord : la percée est maintenue, mais la plupart des divisions blindées soviétiques se sont retirées à l'Est de Lvov, ne laissant que quelques divisions d'infanterie en couverture.



    Pince Sud : rien de spécial à signaler, repli des forces soviétiques vers l'Est...


    Prochain post sur les décisions stratégiques, qui concernent principalement la gestion du carburant.

  6. #66
    Les décisions stratégiques :




    Pour l'instant, le Reich n'est pas encore en mode économie de guerre, et presque 2 millions de barils sont nécessaires au fonctionnement de l'arrière... En choisissant d'imposer des restrictions aux civils, nous pourrons allouer plus de ressources au front. Cela coûte très cher en points politiques, mais cela me parait être une bonne solution.




    Nous pouvons également lancer la construction de davantage d'usines de carburant de synthèse, ce qui me semble une bonne chose.




    Concernant le "carburant" russe (un espèce de mazout poisseux, impropre à faire fonctionner nos belles mécaniques teutonnes), nous pouvons lancer des expérimentations pour le raffiner en quelque chose de plus élaboré.




    Enfin, il est également possible de réquisitionner du carburant de synthèse de la Luftwaffe, qui est de bonne qualité. Mais ce gros cocaïnomane de Goëring risque d'hurler.





    Dernière décision, qui concerne le passage en mode anti-partisans des divisions de l'arrière du Heeresgruppe Mitte.


    Vos avis ?

  7. #67
    Mon scénario de base serrait le suivant :

    Civilian : 14PP
    Synthetic : 0PP
    Russian Gasoline : 3PP
    Luftwaffe : 0PP
    Partisans : 5PP (a WEEK)

    Pour un cout total de 22PP

    Variation A : Si on veut le carburant de Goring, je prendrai pour 1 PzGrp (8PP), et je repousserai les partisans pour dans un mois : Cout + 3PP

    Variation B : On met moins la pression sur les civils avec seulement une diminution d'un quart (10PP), et on reporte l'effort sur le synthetic, en demandant une accélération de la construction : Cout +0PP

    Dans tout les cas, il te resterai plus de 50PP (ça file vite).


    Concernant le carburant de la Luftwaffe, il me semble que ça donne des bonus à un PzGrp, à voir.

  8. #68
    Je partirais plus sur le plan B. Avec du carburant pour 1 pzGrP et en repoussant la lutte anti-partisans. Au niveau cartes, des besoins particuliers ? Focus ?

  9. #69
    Peut être que Tank aurai besoin d'un drop aérien de carburant pour son PzrGrp. D'ailleurs c'est immédiat ou différé ?

    Pour moi, pas de changement de prévu.

  10. #70
    Holala c'est compliqué tout ça On avais pas tant de problèmes en 1917! Tant que les chevaux avaient à bouffer, ça y allait, et si y avait plus pour les chevaux, on les bouffais et puis à pied et puis c'est tout

    Alors moi je dis, je push direction au milieu et on vois comment ça se passe. S'il faut larguer du baril, on le fait! Faut pas non plus commencer à ralentir maintenant, les gars sont bien nourris, c'est tout ce qui compte!

    Bon, je suppose que je peux prendre et tenir le rail jusque jakobstadt. Est-ce que j'essaie a tout prix de prendre pied de l'autre coté de la Dvina, ou est-ce qu'on démarre la pince avec le groupe centre en longeant la Dvina?

    - - - Mise à jour - - -

    Eh! J'oubliais: Et les finlandais? Les russes ont commencé à bouger ce front ou pas?

  11. #71
    Cher collègues, je trouve votre manque de motivation perturbant. Dois-je faire remonter cet état de fait au Furher ?

  12. #72
    En face ils s'ennuient ferme.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  13. #73
    Je joue ce soir. Je vous laisserais la main après pour faire vos tours.

    Tank pas de focus ou de besoin artillerie ?

  14. #74
    Donc les résultats des choix stratégiques :



    Les civils vont se serrer la ceinture. Goebbels est furieux, et le moral des troupes en prend un coup. Mais nous avons besoin de ce pétrole !!

    D'autant plus que les usines de carburant de synthèse ne donneront rien avant plusieurs mois (échec du test), et que le carburant russe s'avère vraiment de mauvaise qualité (2e échec...).

    Je décide de laisser sa pleine allocation à la Luftwaffe.




    Les troupes de l'arrière resteront consacrées à la réduction des poches isolées pendant encore un mois, avant de se consacrer à la lutte anti-partisans.


    Enfin, quelques évènements fâcheux que je porte à la connaissance des commandants de groupe d'armées.

    Au Nord, une contre-attaque soviétique a repoussé la 290ID de ses positions.


    Au Centre, c'est la 27 division motorisée qui recule.


    Heureusement, au Sud, les troupes tiennent bon.



    A vous de jouer !

    Si vous avez besoin d'un appui, vous pouvez toujours le demander, je jouerais avant de lancer le tour !

  15. #75
    J'ai joué mon tour, et au nord le résultat est conforme aux prévisions :



    Prise de Premyslz, Tarnopol, et surtout Lvov, le premier objectif important de ce front (rapporte des PP)

    Je n'ai malheureusement pas réussi à couper la voie ferrée entre Lvov et Proskurow,


    Comparaison entre mes lignes de front idéales du message plus haut et la Putain De RéalitéTM :




    Au sud, je commence l'offensive, et j'arrive aux portes de Kishinev.

  16. #76
    Je voudrais pas dire, mais de l'autre côté ils trouvent le blitzkrieg très surfait.

  17. #77
    Tour réalisé de mon côté pour le groupe armée centre.



    Le 3ème Panzergruppe a pris la ville de Grodno ainsi que son aérodrome et progresse vers la ville de Vilnius, tout en menaçant le QG de la 3ème Armée Soviétique.

    Les 4è et 9è armée allemandes ont quant à elle annihilées la 10ème armée soviétique en capturant en passant la ville polonaise de Bialystok.


    Plus au sud, le 2nd PanzerGruppe de Guderian continue l'encerclement de Brest-Litowsk en attendant l'artillerie de siège tandis que les panzer repoussent le reste de la 4ème Armée soviétique vers les steppes gelées qu'elles n'auraient jamais dû quitter.

  18. #78
    Le général Tankodesantniki est invité à donner ses ordres à ses unités.


    Plus sérieusement, il va falloir accélérer le rythme, sinon dans un an on y est encore (et ça n'est pas une figure de style)

  19. #79

  20. #80
    Ce soir je rentre à la maison, ça serait effectivement bien que tank ait fait son tour.

  21. #81
    Pardon J'étais en train de regarder les rouges paniquer, j'ai pas vu le temps passer.

    Plus sérieusement, vous avez raison, j'vais faire des efforts. Je peux avoir du carburant chef? Le tour est joué. J'ai un rail a peu près sécurisé pour la pointe de la poussée, je crois.

  22. #82
    Je vais voir pour le carb, mais je crois que pour l'instant y a pas de ravitaillement aérien comme la Lutfwaffe est concentrée sur la supériorité aérienne.

    Je suis pas là ce soir. Pour gagner du temps, est-ce que l'un de vous peut lancer la résolution du tour ?

  23. #83
    Je n'aurai malheureusement pas accès à mon PC aujourd'hui

  24. #84
    Tour lancé, je préviens les rouges

  25. #85

  26. #86
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tank a joué au moins ?
    oui. Même si quelque chose me chiffonne toujours de coté du front Finlandais.

  27. #87
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    oui. Même si quelque chose me chiffonne toujours de coté du front Finlandais.
    Tu peux avancer jusqu'à la ligne B je crois. Mais ça va coûter des points politiques il me semble.

  28. #88
    Je crois que ca ne te coute des points politiques que si tu dépasses la ligne B
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  29. #89
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Je crois que ca ne te coute des points politiques que si tu dépasses la ligne B
    Je plussoie

    Et coucou ici

  30. #90
    Le tour nouveau est arrivé !

    Mon plan pour le nord de mon front :



    1) Fermer la poche, pour prendre au piège près de 100.000 soldats russes de la 26ème et de la 6ème armée

    2) Faire la jonction avec le front sud aux abord de Czernowitz

    3) Avec la 65ème armée, avancer vers Kiev. Je peux peut-être prendre Rovno ce tour ci


    L'objectif étant d'arriver à quelque chose comme ça :



    Plus au sud, j'ai un peu peur que la 11ème armée ai des difficultés à traverser le Dniestr.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •