Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Bonjour

    Je viens à vous afin d'avoir des conseils sur des possibles causes qui ferait que mon PC soit plus lent (système mise à part)
    En effet je constate que dernièrement il est plus lent que d'habitude et surtout lorsque j'utilise les logiciels Adobe pour mon travail dont je trouve le temps de réaction un peu long par rapport à avant.

    Ma réflexion repose sur le matériel car depuis quelques temps j'ai des problèmes de démarrage qui est lié à la ram, il m'arrive parfois de lancer mon ordi et de ne pas avoir d'affichage ce qui est lié à ma ram car premièrement j'ai le voyant rouge qui s'allume sur ma carte mère et deuxièmement qu'en les enlevant et les remettant en insistant parfois le PC démarre avec l'affichage qui apparaît à nouveau, manip que je répète de temps en temps lorsque ça m'arrive.

    Pour finir ça m'est arrivé d'avoir des crashs de jeu de temps à autre (ram lié à ça potentiellement aussi ?)

    Ma réflexion est donc est-ce que malgré le fait d'arriver à faire démarrer mon ordi en bougeant mes barrettes de RAM, je ne devrais pas plutôt acheter des nouvelles car elles pourraient être malgré tout abimées ?

    En vous remerciant d'avance
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  2. #2
    Bonjour,

    Quelle est ta config actuelle déjà ?

  3. #3
    Oui ça pourrait aider en effet :

    Config : i7-2600 3,4 ghz, 16go de ram, RX 480 8go
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  4. #4
    Quel config précisément détaillé, donc tu n'as pas de carte mère, d'alimentation ni de disque dur

  5. #5
    Alim Mars MP 700, carte mère asus-p8z68v, disque du ssd 500go samsung
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  6. #6
    Ouch l'alimentation, une mars et ça repart, quelle idée d'acheter des trucs pareils

    Edit: Ah non c'est Tacens, je sais pas ce que ça vaut

    Edit 2: Mouais ça n'a pas l'air terrible.

  7. #7
    Ben écoute elle marche très bien et j'avais ça de côté neuf quand je voyais que celle que j'avais avant commençait à fatiguer donc j'allais pas en racheter une autre.

    Pour la question de la RAM une opinion ou pas ?
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  8. #8
    Ou c'est la carte mère qui fatigue...

  9. #9
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ou c'est la carte mère qui fatigue...
    Ou l'alimentation qui à bien flingué le tout(et vu que c'est du Advance-like ce serait pas étonnant).

  10. #10
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Ben écoute elle marche très bien et j'avais ça de côté neuf quand je voyais que celle que j'avais avant commençait à fatiguer donc j'allais pas en racheter une autre.

    Pour la question de la RAM une opinion ou pas ?
    Moi quand je vois des problèmes de démarrage + une alimentation bidon je commence par changer l'alim, maintenant si ça te dérange pas de ronger ton matos à petit feu c'est pas mon soucis

  11. #11
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Moi quand je vois des problèmes de démarrage + une alimentation bidon je commence par changer l'alim, maintenant si ça te dérange pas de ronger ton matos à petit feu c'est pas mon soucis
    Quel expertise et tout en finesse en plus

  12. #12
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Quel expertise et tout en finesse en plus
    Il est où le soucis ?

    Edit: Si c'est la forme qui te dérange, passe ton chemin, et sur le fond, comme il faut faire des tests croisé et qu'il y a une mauvaise alim perso je commence par là, ce sera un bon investissement qui ne sera pas perdu car réutilisable dans une autres config.
    Dernière modification par Passparla ; 30/08/2019 à 15h04.

  13. #13
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Bonjour

    Je viens à vous afin d'avoir des conseils sur des possibles causes qui ferait que mon PC soit plus lent (système mise à part)
    En effet je constate que dernièrement il est plus lent que d'habitude et surtout lorsque j'utilise les logiciels Adobe pour mon travail dont je trouve le temps de réaction un peu long par rapport à avant.
    Tu as pensé à regarder le gestionnaire pour savoir ce qui est à 100 % ? Tu es sous W10 ? Si oui : ctrl+maj+echap, onglet processus.
    Citation Envoyé par neophus Voir le message


    Ma réflexion repose sur le matériel car depuis quelques temps j'ai des problèmes de démarrage qui est lié à la ram, il m'arrive parfois de lancer mon ordi et de ne pas avoir d'affichage ce qui est lié à ma ram car premièrement j'ai le voyant rouge qui s'allume sur ma carte mère et deuxièmement qu'en les enlevant et les remettant en insistant parfois le PC démarre avec l'affichage qui apparaît à nouveau, manip que je répète de temps en temps lorsque ça m'arrive.
    Tu as regardé dans le gestionnaire des périphériques, si tu n'as pas de triangle jaune ? Dans le même genre d'idée, la ram et le reste du matériel est bien reconnu (onglet performance ce coup-ci) ?

    La led allumée en rouge correspond bien à la ram d'après le manuel de ta carte mère ?

    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Pour finir ça m'est arrivé d'avoir des crashs de jeu de temps à autre (ram lié à ça potentiellement aussi ?)
    Oui et non, tu peux commencer par faire un mem test pour voir ce que ça donne.

    Citation Envoyé par neophus Voir le message

    Ma réflexion est donc est-ce que malgré le fait d'arriver à faire démarrer mon ordi en bougeant mes barrettes de RAM, je ne devrais pas plutôt acheter des nouvelles car elles pourraient être malgré tout abimées ?

    En vous remerciant d'avance
    Tu devrais commencer par un mem test.

    Ensuite, tu devrais tester de démarrer avec une seule barrette puis l'autre seule. Peut-être que l'une d'elle est défectueuse.

    Tu n'as pas de speaker ?

  14. #14
    Oui c'est le voyant de la carte mère qui est en rapport avec la RAM car j'avais regardé dans le manuel, cette même RAM qui pose problème lorsque je n'ai pas d'affichage comme énoncé plus haut, et tout est reconnu sous windows aucun problème une fois le PC allumé, pour les process j'ai rien à 100%.

    Pour la ram j'avais testé oui pour essayer de trouver celle ou celles qui était défectueuses mais sans succès car c'était plutôt aléatoire lorsque je les testaient une par une surtout qu'au final les 4 passent, je ferais un memtest pour voir aussi

    Pour finir sur l'alim il y a plutôt de bon avis sur internet dans l'ensemble donc je pense pas que se soit aussi naz que ça perso.
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  15. #15
    Bon j'ai changé mon alim par une corsair x600 que j'avais sur un autre ordi et ça change rien, j'ai pas fait de memtest encore mais je crois que je l'avais déjà fait et je n'avais eu aucun soucis, le voyant sur ma cm continue de s'allumer au démarre puis s’éteint et démarre
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  16. #16
    Salut,

    La bonne idée serait de faire un "nettoyage" de plateforme :


    Peux-tu nous donner des précisions sur ta mémoire (marque, nombre de barrettes, référence...) ?

  17. #17
    J'ai jamais fait de maj du bios je sais pas faire ça, en tout cas j'ai fait un teste memtest et il n'y a aucun problème la ram marche donc c'est ma carte mère qui doit flancher... bon de toute manière j'ai décidé de changer de PC donc je vais en rester là pour les problèmes. Merci pour votre aide à tous
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  18. #18
    La mise à jour du BIOS n'est pas compliquée, suffit de coller le fichier sur une clé USB puis d'utiliser le menu qui va bien dans le BIOS. Cela permet souvent d'améliorer la compatibilité et stabilité !

  19. #19
    Ok je prends note mais au delà de ça c'est plutôt ma cm qui fatigue car j'avais encore des soucis pour démarrer le PC, donc je vais sur un neuf puis c'est tout (après 8/10 ans de bons et loyaux services ça va)
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •