Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut,
    Je ne retrouve plus le sujet que j'avais post il y a quelques mois du coup j'en recréé un nouveau :sorry

    J'ai mon frangin qui aimerait se monter un pc pour 350 euros, voir 400 si vraiment ça vaut le coup de mettre 50 balles en plus.

    Son utilisation première serait pour la musique, il a besoin d'un cpu permettant de gérer plusieurs pistes (jusqu’à 16 pour l'instant) pour ses différents instruments de musique + effets sonores.

    Accompagné d'une petite carte graphique afin de pouvoir jouer à quelques jeux pas trop gourmands.

    Quand j'avais fait ma demande sur mon premier post, un canard (j'ai oublié ton pseudo , que je remercie) m'a pondu cette liste :
    shop hardware
    + la cm ASRock B450M-HDV qui n'existe plus sur le site

    Petit truc en plus, s'il y a possibilité de connecter 2 ecrans un en vga et l'autre en hdmi par exemple.

    Perso j'avais trouvé ça pas mal, mais peu être qu'aujourd'hui il aurait d'autre suggestion ?

    Et est ce que d'apres vous on doit attendre mi septembre pour les "french days" ?

    Merci encore
    Dernière modification par septicflesh ; 27/08/2019 à 13h08.
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  2. #2
    Salut,

    Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais la MAO était plutôt copine des processeurs intel. A voir ce que cela donne avec les dernières productions AMD qui sont effectivement les plus intéressantes en terme de rapport performance/prix.

    Compte tenu du budget, la bonne idée est d'aller faire un tour sur l'excellent topic de JyS qui propose des paniers concoctés avec amour, pile dans votre cible.

  3. #3
    Salut,

    Il y a quelques tests dawbench avec les ryzen 2*** et 3**** et c'est de mieux en mieux et un 2400g voire même un 3400g serait mieux qu'un pentium je pense
    Le 3400g est à 151€ sur Cdiscount et une carte mère directement compatible avec aussi vga et hdmi est à 75€, https://shop.hardware.fr/fiche/AR201908220069.html, faudra attendre fin septembre et tu aurais 4 ports ram pour ajouter de la ram si besoin

    Pour le panier fait, j'aurais changé la ram en 2*4go en 3000+ mhz car ça améliore les performances globales du cpu, enfin plus en jeu à voir en applications, possible aussi, 50€ Cdiscount Amazon

    Boitier sur HFR Thermaltake Versa H17 ou Cooler Master MasterBox E500L Argent à 38,50€

    Alim à voir si plus tard il compte upgrade ou pas mais la FSP HD 420 a trop augmentée, faut rester à 40€

    SSD à voir aussi 240/250go 30€ 480/500go 50€

  4. #4
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Salut,

    Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais la MAO était plutôt copine des processeurs intel. A voir ce que cela donne avec les dernières productions AMD qui sont effectivement les plus intéressantes en terme de rapport performance/prix.

    Compte tenu du budget, la bonne idée est d'aller faire un tour sur l'excellent topic de JyS qui propose des paniers concoctés avec amour, pile dans votre cible.
    oué c'est vrai que j'avais oublié les fameux pc proposés, ça peu etre une bonne option

    @Stiouf merci beaucoup pour ta reponse complementaire, ça m'aide bien ^^
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •