Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Mise à jour PC

  1. #1
    Bonjour,

    Je souhaiterais mettre à jour mon PC (j'ai un CPU i5-6600k 3,5GHz, une GeForce GTX 970 et 8Go de RAM), si celà vaut le coup.
    Je pense changer le GPU et passer à 16Go, mais j'aimerais savoir si le CPU peut encore suffire pour les jeux actuels (je joue en 1080p).

    Merci d'avance.

  2. #2
    Salut McRATUR,

    Tu as tout bon, ton CPU est toujours dans le coup et c'est bien ton vénérable GPU qui devient limitant.

    As-tu une idée de budget ainsi que plus de détails sur ta configuration actuelle (alimentation, carte-mère, mémoire, stockage...) afin que l'on puisse t'aider à choisir les bons composants ?

  3. #3
    Bonjour,

    Pour ce qui est du budget, je ne saispas encore trop combien investir, même si la RTX2080 est trop chère à mon goût. Je pense aussi remplacer le SSD, un peu limite (250Go) une fois Windows 10 installé.
    Le reste de ma config :
    - CM : Gigabyte GA-Z170X Gaming 5
    - alim : Corsair CS550M (550W)
    - RAM : G.Skill 2x4Go 2400MHz
    - HDD : Seagate 2To
    - SSD : Samsung EVO 250Go

  4. #4
    Il faut conserver de la cohérence et de l'équilibre, la RTX 2080 me semble donc sur-dimensionnée par rapport au reste.
    Les Nvidia 2060 / 1660 Ti ou AMD 5700 me paraissent offrir un meilleur rapport performance / prix.

    Pour le SSD, c'est une excellente idée d'ajouter une unité de 500Go ou 1To.
    A ta place je conserverait le 250 pour Windows 10 et les applications légères et dédierait le nouveau aux jeux et applications lourdes.

  5. #5
    Bonjour,

    144hz ou 60hz l'écran ?

  6. #6
    Bonjour,
    Merci MrChris. Je n'avais pas pensé à la cohérence CPU/GPU. De toute façon, la RTX2080 n'était pas vraiment mon choix(trop chère). Je pensais effectivement aux 2 autres GPU sités. Est-ce que la 2060 est un choix judicieux? J'ai lu qu'elle "peinait" avec le ray-tracing (ou alors pas dans le cas du 1080p). Je pensais remplacer mon SSD. Mais ton idée est bonne. Merci des conseils.

    Stiouf, mon écran est un vieux SyncMaster BX2231. Ca doit être un 60Hz.

  7. #7
    La RTX 2060 avait de l'intérêt avant la sortie de la 1660. Certes elle offre le Ray-Tracing mais comme il s'agit d'une "nouvelle" technologie (en fait non mais son implémentation en temps réel est récente) je pense qu'il faudra attendre les prochaines générations pour se lancer et bénéficier de la maturité du truc.

  8. #8
    Pour du 1080p 60 Hz, la 1660 fera largement l'affaire.
    Et si je peux recommander un modèle, c'est celui-ci : https://www.topachat.com/pages/detai...8107.html#avis
    Cordialement.

  9. #9
    Merci à tous de vos réponses.

  10. #10
    Après passer d'une 970 à une 1660... Gain de 20/30% mouais

    Il y a une 1070 à 150€ à vendre ici d'occasion

  11. #11
    Bonjour,

    J'ai finalement opté pour une GTX 1660 Super. Encore merci pour votre aide.
    Maintenant, je voudrais (enfin) remplacer/ajouter un autre SSD. J'aimerais passer à un SSD M2 (actuellement, c'est un SSD Samsung EVO 850 - 250Gb SATA 2,5, https://www.materiel.net/produit/201411030129.html).
    Est-ce un choix judicieux? Je pensais au Kingston A2000 1To (ou le Corsair Force MP510 1920 Go, je ne sais pas encore) proposé sur CanarPC Hardware, mais je ne sais pas si je peux les installer sur ma CM (une GIGABYTE GA-Z170X-Gaming 5). Si je comprends bien, elle possède bien des connecteurs M2, mais je ne vois pas ces modèles dans la liste des compatibilités sur le site GIGABYTE. Je ne sais si elle est à jour, vu qu'il n'existe aucun modèle à dessus de 512Mo (https://download.gigabyte.com/FileLi..._100series.pdf).
    Pourriez-vous m'indiquer si je peux quand même les installer?

    Merci d'avance.


    @Stiouf : merci pour ta résponse, même si je ne viens que de la voir

  12. #12
    Attention les SSD M2 existent pour un usage spécifique et un grand besoin de vitesse de transfert; très souvent installer un m2 condamne plusieurs ports SATA de la carte mère. Renseignes toi bien sur le manuel.

    TABLEAU M2

    Trouvé dans le manuel de ta CM

  13. #13
    Ha, ok, merci! Je n'avais pas pensé à ça. Par contre, je ne suis pas sur de comprendre le tableau.
    Si je raccorde un SSD sur le port M2D_32G en PCIe x4 par exemple, je bloquerais les SATA3_0 à SATA3_3 en mode SATA SSD (et les SATA Express associés); mais pas les SATA3_4 et 3_5 (ni le SATA Express).
    Par contre, si je raccorde un SSD sur le port M2H_32G en PCIe x4, je ne bloquerais aucun port SATA?!
    C'est bien ça?
    Penses-tu que passer au M.2 apporterait quelque chose par rapport à un 2ème SSD SATA (c'est surtout pour le chargement/fluidité de certains jeux, comme RDR2 installé sur un HDD)?
    Merci d'avance.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •