Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 91
  1. #1
    Oyez oyez chers canards !


    I. INTRO

    Vos prières ont été entendues.

    Et c'est ainsi que naquit le topic des sleeves et des manchons !

    Mais qu’est-ce donc que le manchonnage ?
    Cet art millénaire a été mis au point il y a plusieurs siècles maintenant. C'était alors une époque de terreur pour le jeu de société. Des barbares avaient pris l'habitude d'enlever le cellophane des boites de jeux. Ils dépunchaient sauvagement et pire que tout : ils jouaient à leurs jeux ! (brrrrrr)
    C'est au milieu de ces charniers que des pratiques telles que le "brouillage païen des cartes*" naquit.
    Les peuples éclairés imaginèrent alors une technique pour protéger leurs cartes : la capote le manchonnage !
    Ils récupérèrent le cellophane déchiré des barbares pour en faire une protection pour les cartes.

    Vous trouverez donc ici, des liens pour trouver manchon à son pied :

    - https://boardgamegeek.com/geeklist/1...ve-sizes-games (Card Sleeve Sizes for Games : sur bgg)
    - https://boardgamegeek.com/geeklist/1...=1#item4004621 (idem qu'au dessus mais avec une vue filtrée - mercu tenshi)
    - https://www.ultrapro.com/division.php?d=g (vendeur de sleeves =/= pendeur de sleepes)
    - https://www.sleeveyourgames.com/ (autre vendeur de sleeves)
    - https://sleeved.io/ (un simultateur de commande de manchons )

    Ainsi que des débats et questions tels que :
    - Plastifieuse Vs manchon ;
    - Dois-je tout plastifier ?
    - Un manchon pour les gouverner tous ?
    - Peut-on sur-manchonner ?
    - Sleever c'est tromper ?
    - Ça glisse pas un peu trop chérie ?


    Autant que faire se peut, j'essaierai de tenir l'op à jour.
    N'hésitez pas à me MP s'il manque un lien, une info etc...

    II. Jeux de Canards - Manchons adoptés

    - It's A Wonderfull World

    MANCHONNEZ BIEN !


    Pour des raisons évidentes de bon échange entre canards, ce topic n'est pas manchonné.


    *Cf le topic du brouillage des cartes
    Dernière modification par Flad ; 14/01/2020 à 10h43.

  2. #2
    En tant que membre de la Confrérie des Honnêtes Ober Manchonneurs (C.H.O.M.), je plante mon drapeau noir et or
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #3
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    En tant que membre de la C.H.O.M., je plante mon drapeau noir et or
    Nouvelle faction pour l'extension de Dune.

  4. #4
    Sleeve plantée ici egalement.


    En tterme de marques, je suis assez fans des Dragon Shield.....elles sont solides et ne glissent pas trop dans les mains ou lors des mélanges.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #5
    Les Sleeves c'est de la merde :

    - payer (cher) du plastique qui finira de toutes façon dans l'océan.


    - ça glisse dans les mains, c'est de la merde à mélanger (les coins de cartes qui rentre dans les sleeves des autres), on perd tout le toucher doux et soyeux des cartes en carton à linen finish.


    - on joue avec nos jeux, ils ont le droit de vivre, faisez pas les maniaques. Si vous voulez les garder intact, mettez-le sous verre.


    - si vraiment ton jeu est trop foutu, ça veut dire que t'y as joué à mort, t'as bien le droit de racheter une boîte, c'est un signe fort à l'auteur/éditeur du jeu pour lui dire comment il est cool. (Je maintiens que le jour où ça arrive vraiment pour un jeu que vous auriez usé jusqu'au coeur, la nouvelle boîte vous coûtera moins cher que la totale des sleeves sur la totale des cartes de toutes vos boîtes qui de toute façon ne sortent jamais puisque vous êtes maniaques).

    Bref, abandonnez ce topic et rejoignez la #team_no_sleeve.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #6
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Nouvelle faction pour l'extension de Dune.
    jelb/10

    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  7. #7
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    - si vraiment ton jeu est trop foutu, ça veut dire que t'y as joué à mort, t'as bien le droit de racheter une boîte, c'est un signe fort à l'auteur/éditeur du jeu pour lui dire comment il est cool. (Je maintiens que le jour où ça arrive vraiment pour un jeu que vous auriez usé jusqu'au coeur, la nouvelle boîte vous coûtera moins cher que la totale des sleeves sur la totale des cartes de toutes vos boîtes qui de toute façon ne sortent jamais puisque vous êtes maniaques).
    Bref, abandonnez ce topic et rejoignez la #team_no_sleeve.
    J'suis assez d'accord avec toi sauf sur ce point. Si t'as usé ton jeu, ca veut dire que t'y joues depuis un moment... et, il est donc possible qu'il soit devenu introuvable.
    Moi non plus je sleeve pas (sauf certains KS qui te fournissent directement les sleeves. Du coup, faut pas gâcher...)

  8. #8
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Les Sleeves c'est de la merde :

    - payer (cher) du plastique qui finira de toutes façon dans l'océan.
    https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/SlX6...84898093.0.jpg

    - ça glisse dans les mains, c'est de la merde à mélanger (les coins de cartes qui rentre dans les sleeves des autres), on perd tout le toucher doux et soyeux des cartes en carton à linen finish.
    https://img.fasttechcdn.com/924/9241000/9241000-1.jpg

    - on joue avec nos jeux, ils ont le droit de vivre, faisez pas les maniaques. Si vous voulez les garder intact, mettez-le sous verre.
    https://i.pinimg.com/474x/9b/21/dc/9...ame-tables.jpg

    - si vraiment ton jeu est trop foutu, ça veut dire que t'y as joué à mort, t'as bien le droit de racheter une boîte, c'est un signe fort à l'auteur/éditeur du jeu pour lui dire comment il est cool. (Je maintiens que le jour où ça arrive vraiment pour un jeu que vous auriez usé jusqu'au coeur, la nouvelle boîte vous coûtera moins cher que la totale des sleeves sur la totale des cartes de toutes vos boîtes qui de toute façon ne sortent jamais puisque vous êtes maniaques).

    Bref, abandonnez ce topic et rejoignez la #team_no_sleeve.
    Blablabla, ça indique surtout la couleur :
    "Je tiens à mon jeu comme à la prunelle de mes jeux, petit enfoiré, alors ton verre de jus d'orange t'as intérêt à le surveiller comme le lait sur le feu".
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #9
    C'est aussi un argument de revente du jeu. J'ai joué protégé, mon jeu n'est pas sale !
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  10. #10
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Les Sleeves c'est de la merde :

    - payer (cher) du plastique qui finira de toutes façon dans l'océan.
    https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/SlX6...84898093.0.jpg

    - ça glisse dans les mains, c'est de la merde à mélanger (les coins de cartes qui rentre dans les sleeves des autres), on perd tout le toucher doux et soyeux des cartes en carton à linen finish.
    https://img.fasttechcdn.com/924/9241000/9241000-1.jpg

    - on joue avec nos jeux, ils ont le droit de vivre, faisez pas les maniaques. Si vous voulez les garder intact, mettez-le sous verre.
    https://i.pinimg.com/474x/9b/21/dc/9...ame-tables.jpg

    - si vraiment ton jeu est trop foutu, ça veut dire que t'y as joué à mort, t'as bien le droit de racheter une boîte, c'est un signe fort à l'auteur/éditeur du jeu pour lui dire comment il est cool. (Je maintiens que le jour où ça arrive vraiment pour un jeu que vous auriez usé jusqu'au coeur, la nouvelle boîte vous coûtera moins cher que la totale des sleeves sur la totale des cartes de toutes vos boîtes qui de toute façon ne sortent jamais puisque vous êtes maniaques).

    Bref, abandonnez ce topic et rejoignez la #team_no_sleeve.
    Tu quoque mii Znoki ?!
    Spoiler Alert!

  11. #11
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    J'ai joué protégé, mon jeu n'est pas sale !
    Pour la revente de sa femme/mari ca marche aussi comme argument.

    __

  12. #12
    Vu ce week-end sur le FB d'un ami :







    Coïncidence ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  13. #13

    Le lubrifiant gras et collant direct sur le plateau, fallait oser.

    Le mec, il n'a pas sleevé son plateau
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #14
    #TeamZno
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #15
    À peine créé que le topic est déjà envahi par les sagouins
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #16
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Blablabla, ça indique surtout la couleur :
    "Je tiens à mon jeu comme à la prunelle de mes jeux, petit enfoiré, alors ton verre de jus d'orange t'as intérêt à le surveiller comme le lait sur le feu".
    Aucune nourriture, ni breuvage quand ça joue ici.

    #team_no_sleeves sauf si c'est fourni .

  17. #17
    Ah c'est ici le topic des maniaq... heu des gens soigneux.
    Bon, ben , bien obligé de planter mon drapeau

  18. #18
    Par défaut je ne protège pas mes jeux, sauf quand je les embarque pour faire jouer les gens de mon club (de parachutisme).
    Le saviez-vous ? Le parachutisme est une activité qui se marie très bien avec le jeu de société : entre deux avions, par mauvaise météo, plutôt que de tourner en rond, on sort les Bang Jeu de dés, Bahamas, 6 qui (sur)prend et autres Skyjo. Et ça marche du tonnerre.
    Sauf que nous avons là des gens pas forcément toujours soigneux, parfois alcoolisés en soirée, et des tables de jeu pas toujours hyper clean, et promptes à voir se renverser de la bière.
    Du coup maintenant tous les jeux que j'emmène là-bas sont sleevés, et durent plus longtemps.

    D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, les sleeves FFG American conviennent tout à fait pour le 6 qui prend.
    Et dans une autre causerie je vous parlerai du Skyjo, jeu complètement passé sous le radar mais très drôle avec tous les publics.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  19. #19
    Manchonnage : le topic où il faut parler d'autre chose pour que ça devienne intéressant.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #20
    Je suis pris de manchonnage aiguë depuis qu'un collègue (nouvel ennemi dorénavant.) à renversé une bière sur mes cartes de Pathfinder.
    Du coup je sleeve la nuit, je sleeve le jour.

  21. #21
    Moi c'est à cause de dYnkYn que j'ai découvert cette activité pourrie. Son mage knight étant sleevé, quand j'ai vu qu'une sleeve était en train de s'arracher, j'ai acheté un paquet pour que tout soit propre en ordre. Dans la foulée, j'ai décidé de sleever les cartes pokemon pour que mon gamin arrête de les plier.
    Et comme j'avais du rab, j'ai sleevé one deck dungeon... Je suis faible

  22. #22
    La légendaire propreté suisse !

  23. #23
    Le bon côté c'est que la boîte de ODD permet de contenir toutes les cartes sleevées.

    J'hésite par contre à sleever toutes mes cartes des JCE Seigneur des Anneaux et Arkham Horror...

  24. #24
    J'ai manchonné un seul jeu de ma ludothèque : Gosu et son extension, avec les Sleeves pigeon au couleur du jeu. Il tournait pas mal à l'époque. J'avoue hésiter à protéger les JCE qui tournent le plus à la maison, mais vu le coût total ça fait réfléchir, comme dit znokiss...

    Prochain topic : Les Kallax pour ranger vos boites.

  25. #25
    Citation Envoyé par BenedictOfAmber Voir le message
    Le bon côté c'est que la boîte de ODD permet de contenir toutes les cartes sleevées.

    J'hésite par contre à sleever toutes mes cartes des JCE Seigneur des Anneaux et Arkham Horror...
    J'ai manchonné toutes mes cartes Legendary (Marvel et Alien) mais le SdA je n'ai pas le courage... En plus ça prendrait une place monstrueuse !

  26. #26
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    J'ai manchonné toutes mes cartes Legendary (Marvel et Alien) mais le SdA je n'ai pas le courage... En plus ça prendrait une place monstrueuse !
    Bravo Flad pour ce topic et son titre.

    Je me sers de ce topic pour me décider justement à sleever mon Legendary Encounters X Files. Après juste quelques parties, les cartes les plus utilisées ont commencé à marquer. Le jeu contient 500 cartes.

    Et j'ai pu voir que ça ne serait pas une ruine de me procurer les sleeves. Sur les forums de BGG les joueurs sleevent ce jeu, en effet pour un jeu de deckbuilding les cartes semblent trop fragiles.

    Je vais donc chercher le meilleur prix pour 500 protège cartes 63.5 sur 88.

    Pour l'instant les seuls jeux sleevés chez moi sont Love Letter (où justement ça craint qu'une carte devienne identifiable) et Arkham Horror JCE.

  27. #27
    Ne laisse pas les tristes bites d'ici obscurcir ton jugement, cher ami, et n'hésite pas à manchonner à tout va
    Pense seulement aux honnêtes artisans qui fabriquent ces manchons. Comment pourraient-ils nourrir leur progéniture et l'envoyer à l'école si tous les joueurs étaient des sagouins ne protégeant pas leurs jeux ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #28
    JE MANCHONNE ET J'EN SUIS FIER

    En plus contrairement à ce qui a été dit c'est plutôt écolo : ce plastique là ne va pas finir dans la mer, il ne sera pas jeté, puisque grâce au manchonnage nos jeux vont être conservés POUR L'ETERNITE

  29. #29
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Bravo Flad pour ce topic et son titre.
    Merci Denis

  30. #30
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    - ça glisse dans les mains, c'est de la merde à mélanger
    En vrai ça glisse quelques parties et ensuite les micro rayures font que ce n'est plus le cas.
    Et je trouve au contraire que c'est bien plus simple à mélanger.

    Perso je ne sleeve que les jeux purement de cartes (jaipur).
    Ou des jeux avec des deck qui sont coûteux (les lcg mais juste les decks joueurs).
    Si les jeux sont pas cher (hanabi) ou qu'il y a trop de cartes (les autres cartes des lcg, aeon's end, Legendary Aliens, ...) je m'emmerde pas.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •