Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 284
  1. #1
    Style de jeu : HoMM-like
    Développeur : Lavapotion
    Plateformes : PC/Mac
    Sortie prévue : fin 2020
    www.songsofconquest.com




    Présenté durant l’E3 2019 au PC Gaming Show, on en sait encore très peu sur le premier jeu des développeurs suédois de Lavapotion, mais son trailer d’annonce a titillé en moi le vieux fan de Heroes of Might & Magic :




    QU'EST-CE QUE SONGS OF CONQUEST ?
    — Songs of Conquest est un jeu au tour par tour où vous bâtissez un royaume, levez une armée et contrôlez de puissants magiciens appelés wielders. Vous accomplirez des quêtes pour remporter des trésors, affronterez des monstres, optimiserez vos bâtiments et affinerez vos stratégies pour vaincre les équipes ennemies. Bref, ce qu'on appelle de la stratégie d'aventure classique.


    COMMENT CONQUÉRIR ET COMBATTRE ?
    — Les combats seront un aspect très important du jeu. Vous recruterez des troupes et vos wielders les commanderont sur le champ de bataille. Les wielders maîtrisent une magie appelée « l'essence ». Vous accéderez à des sorts puissants en combinant les compétences de vos wielders avec l'essence des troupes.


    Y AURA-T-IL UN ÉDITEUR DE NIVEAUX ?
    — Oui. Nous voulons que tous nos joueurs puissent créer des niveaux intéressants et esthétiques.


    Y AURA-T-IL UN MODE MULTIJOUEUR ?
    — Oui. Au moins un mode local, pour commencer.


    L’équipe de dév’

    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  2. #2
    C'est sublime ça pousse le fan service à fond. Maintenant pour proposer un gameplay qui déboulonne Heroes 3 il va falloir plus que des jolis pixels.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #3
    Quand j'ai découvert ce jeu alors que je somnolais devant le PC Gaming Show, j'étais ,mais quand ils ont annoncé la date de sortie fin 2020, alors que les autres jeux présentés avaient de plus courts délais, j'étais ... Puis je me suis dit que finalement ça n'était pas un mal, dans le sens où les devs ont justement conscience que des graphismes sympa ne font pas tout, et qu'il leur faudra du temps pour peaufiner un gameplay à la hauteur. Pour l'instant difficile de dire si ils y arriveront, surtout que c'est leur premier jeu, mais j'ai envie d'y croire

    En tout cas je trouve que c'est une bonne idée de rafraichir le HoMM-like, un genre assez délaissé par rapport aux 4X à la Civ par exemple.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  4. #4
    Quelques infos sur le jeu dans cette IW, où l'on apprend que les chansons feront partie intégrante de la narration, que le gameplay sera divisé entre aventure (développement des villes, exploration, économie) et combats, et que ces derniers seront basé sur un système d' 'Essence' qui conditionnera les troupes et les sorts. Ils parlent aussi de leurs sources d'inspiration : HoMM et King's Bounty bien sûr, mais aussi Memoir 44, Twilight imperium, Dominion, Total war, Civ, ...

    Enfin, ils expliquent la technique utilisée pour arriver à ce rendu 2.5D que je trouve particulièrement mignon :





    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  5. #5

  6. #6

  7. #7
    Rhaa c'est beau
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #8
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    où l'on apprend que les chansons feront partie intégrante de la narration (...) Dominion
    Quand j'ai lu ça, ça m'a fait penser aux Sorcières de Man dans Dominion qui lancent leur sorts de bataille en chantant des incantations. Du coup hâte de voir ça.

    En plus le jeu a l'air très joli.

  9. #9
    Mmh, je me pose ici, je suis curieux.

  10. #10
    Voilà qui titille mon coeur d'amoureux de HoMM 3, drapal!
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  11. #11
    Un peu de news de l'éditeur de map. Ca m'a l'air tout à fait plaisant:


  12. #12
    Ça a l'air chouette !
    A suivre
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  13. #13
    Je ne sais pas si certains ont suivi le développement de Songs of Conquest, mais après le très bon retour d'Izual dans le dernier CPC, ça donne envie !

  14. #14
    Ouep, je suis de "loin" en attendant du vrai gameplay, mais les prémices semblent très bons.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #15
    Pareil, je regarde de loin, attiré par les effluves de heroes qui s'en dégage. J'espère qu'il y aura plein de campagnes sympa, car je suis pas sûr de retrouver du monde pour faire de la coop locale à l'ancienne.

  16. #16
    Pour info, les inscriptions pour une alpha très fermée sont ouvertes.

    Spoiler Alert!
    The time has come!
    It’s been almost two years since we announced Songs of Conquest. Over 23 000 people have signed up for the Alpha and we are excited to now be able to share the game with 100 initial players. We are aware that the majority will not be able to participate in the first round of testing, but don't worry! We will add more testers during the fall!

    In order to take part in the Alpha you first need to sign up for our official Discord server. You will find a channel called #read-me-first where you may find all the information you need to know. After reading the message, you will be able to let us know why you want to be among the first to test the game! If you are chosen a moderator will get in touch with you via Discord.

    Important: This is a closed test and you will not be allowed to stream, record video or audio, or take screenshots.

    We as developers prefer to communicate through Discord where we are able to easily collect comments and discuss with you. So we need all testers to be fairly familiar with Discord as a platform.

    The team is excited to make this first step towards a full release and we know you are as well! And if you miss the opportunity this time, keep in mind: We plan on adding more testers during the fall! You will get notified via email when that is about to happen. Keep in mind that there are likely to be game breaking bugs in the test builds. All progression will be reset at the end of the test.

    See you soon!

    /Team Lavapotion
    Panzer Vor means Panzer Vor

  17. #17
    L'équipe a diffusé un nouveau trailer qui montre un peu de gameplay. Ca donne très envie !

    Panzer Vor means Panzer Vor

  18. #18
    Je vais suivre ça d'un peu plus prêt. Merci pour le sujet

  19. #19
    Y'a pas eu un A venir très positif dans un des derniers canards PC sur ce jeu?
    Ou je confond avec un autre HoMM like qui était aussi très aguicheur…?

    EDIT: je confirme, à venir dans le CPC de décembre, et à venir plutôt très positif.
    Dernière modification par Nickocko ; 14/06/2021 à 11h23.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  20. #20
    Je suis pas fan du style pixelisé mais qui sait, ce sera peut-être bien.

  21. #21
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Pour info, les inscriptions pour une alpha très fermée sont ouvertes.

    Spoiler Alert!
    The time has come!
    It’s been almost two years since we announced Songs of Conquest. Over 23 000 people have signed up for the Alpha and we are excited to now be able to share the game with 100 initial players. We are aware that the majority will not be able to participate in the first round of testing, but don't worry! We will add more testers during the fall!

    In order to take part in the Alpha you first need to sign up for our official Discord server. You will find a channel called #read-me-first where you may find all the information you need to know. After reading the message, you will be able to let us know why you want to be among the first to test the game! If you are chosen a moderator will get in touch with you via Discord.

    Important: This is a closed test and you will not be allowed to stream, record video or audio, or take screenshots.

    We as developers prefer to communicate through Discord where we are able to easily collect comments and discuss with you. So we need all testers to be fairly familiar with Discord as a platform.

    The team is excited to make this first step towards a full release and we know you are as well! And if you miss the opportunity this time, keep in mind: We plan on adding more testers during the fall! You will get notified via email when that is about to happen. Keep in mind that there are likely to be game breaking bugs in the test builds. All progression will be reset at the end of the test.

    See you soon!

    /Team Lavapotion
    Etant inscrit sur le discord, j'avais vu ça. Mais ça pas une simple inscription. C'est une lettre de motivation suivi d'un entretient suivi d'une éventuelle sélection !

  22. #22
    Vraiment très beau pixel-art.

    Drapral !!!

  23. #23
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Etant inscrit sur le discord, j'avais vu ça. Mais ça pas une simple inscription. C'est une lettre de motivation suivi d'un entretient suivi d'une éventuelle sélection !
    Oui et en lisant rapidement les messages fallait être convaincant parce qu'en face c'était développeur et beta testeur de jeu depuis 10.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  24. #24
    Très fan de ce que j'ai pu voir sur le jeu pour l'instant. Le dernier trailer donne méchamment envie. Ca me remémore les bonnes parties sur HOMM 3. On sait s'il y aura un accès anticipé?

    La page Steam du jeu :
    https://store.steampowered.com/app/8...s_of_Conquest/

    Ainsi que la page Youtube officielle, qui en plus des trailers, propose aussi d'écouter des morceaux de l'OST :
    https://www.youtube.com/c/SongsofConquest/videos

  25. #25
    Merci pour la découverte. Je vais suivre ce jeu de près.

  26. #26
    Fanion posé également !
    Je dis souvent de la merde...

  27. #27
    Le jeu m'attire beaucoup car je suis un grand fan des jeux à la HOMM.

    Par contre c'est tout personnel mais le pixel art vraiment je trouve ça immonde
    Je préfère de loin une belle 2d bien léchée, beaucoup plus fin et agréable pour mes yeux délicats^^
    Mais bon affaire à suivre

  28. #28
    AH tiens, j'avais loupé le topic ! Je suis ça de près aussi, on manque vraiment d'infos encore.

  29. #29
    Le NDA est très strict mais j'ai été chanceux, je ferai un topo quand je pourrai mais je pense qu'il faut en effet garder un oeil dessus c'est très prometteur.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  30. #30
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Le jeu m'attire beaucoup car je suis un grand fan des jeux à la HOMM.

    Par contre c'est tout personnel mais le pixel art vraiment je trouve ça immonde
    Je préfère de loin une belle 2d bien léchée, beaucoup plus fin et agréable pour mes yeux délicats^^
    Mais bon affaire à suivre
    Je te rejoins le pixel art est pas super top quand c'est zoomé au max, mais en dezoom je trouve le jeu très beau.

    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Le NDA est très strict mais j'ai été chanceux, je ferai un topo quand je pourrai mais je pense qu'il faut en effet garder un oeil dessus c'est très prometteur.
    Ah oui gros chanceux ! T'as mis quoi dans ta lettre de motivation?
    Panzer Vor means Panzer Vor

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •