Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 290
  1. #61
    Si c'est ouvert au mod , on pourra toujours voir fleurrir d'autres factions. Du moins si le jeu tombe pas dans l'oubli.

  2. #62
    Peut être pour les campagnes oui.

    Après j'avoue que ce qui me porte sur ce genre de jeu et a fait des Heroes mes jeux de références ce sont les escarmouches contre l'IA.

    Et effectivement 4 factions même bien travaillés c'est faible, très faibles.

    Ça fait aussi bcp moins de diversité dans les monstres errants

    Si on revient sur Heroes Hour qui vient de sortir, le jeu est certes moins beau mais par contre niveau contenu c'est juste fou.
    11 factions dont une 12eme (celle de la communauté) qui arrive, des compétences et sorts en grand nombre, etc etc.

    Et le jeu est totalement ouvert aux modes donc on va voir pleins d'autres factions si vous en voulez encore plus (mais je me méfie tjs des factions des modes perso).

    Et tout ça fait par un seul fan de HoMM dans son garage.

    Ça fait peur pour Song of Conquest.

  3. #63
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Peut être pour les campagnes oui.

    Après j'avoue que ce qui me porte sur ce genre de jeu et a fait des Heroes mes jeux de références ce sont les escarmouches contre l'IA.

    Et effectivement 4 factions même bien travaillés c'est faible, très faibles.

    Ça fait aussi bcp moins de diversité dans les monstres errants

    Si on revient sur Heroes Hour qui vient de sortir, le jeu est certes moins beau mais par contre niveau contenu c'est juste fou.
    11 factions dont une 12eme (celle de la communauté) qui arrive, des compétences et sorts en grand nombre, etc etc.

    Et le jeu est totalement ouvert aux modes donc on va voir pleins d'autres factions si vous en voulez encore plus (mais je me méfie tjs des factions des modes perso).

    Et tout ça fait par un seul fan de HoMM dans son garage.

    Ça fait peur pour Song of Conquest.
    Oui enfin Song of Conquest est quand même beaucoup plus beau et beaucoup plus dans l'esprit de HoMM quand même.
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  4. #64
    Avec des batailles en temps réel, faut pas déconner

  5. #65
    Je ne me fait pas trop de soucis perso, tout ce que je vois du jeu me fait plutôt envie. Pour Heroes Hour, j'ai bien aimé le jeu durant quelques heures puis il m'est tombé des mains.

  6. #66
    J'espère qu'il y aura plein de maps escarmouche aussi, de toutes les tailles.

    Je suis tombé sous le charme avec la dernière vidéo postée ici, mais la durée de vie me fait vraiment peur.

  7. #67
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    J'espère qu'il y aura plein de maps escarmouche aussi, de toutes les tailles.
    Par contre un générateur de cartes ce serait bien.

  8. #68
    Effectivement les batailles en temps réelles je suis pas très fan non plus.
    Il a voulu innover sur ce point mais c'est pas génial.

    Pour autant le reste est très fidèle à HoMM.

    Perso je trouve le jeu excellent.
    Qu'est ce qui ne t'as pas plu Kahanha ?

    Pour Song of conquet je sais parfaitement que je vais l'apprécier à sa sortie ça s'est sûr.

    C'est juste que 4 factions, un nombre de spell très limité pour ce qu'on a vu etc etc ça me fait un peu peur.

    Après à part pour les factions c'est une alpha donc ça peut s'étoffer.

  9. #69
    Pour l'EA il y aura 2 campagnes. Le générateur de cartes est prévu pour plus tard.

  10. #70
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Qu'est ce qui ne t'as pas plu Kahanha ?
    Le squelette qui sert de base à la licence HoMM est là, mais de manière assez insipide je trouve. J'ai testé toutes les tailles de map, chaque starter est identique ou presque, en caricaturant on pourrait dire que seule la couleur qui tapisse le sol est modifiée en fonction de la faction choisie. Ca créer un sentiment de redondance assez fort, surtout si on ajoute à ça des factions peu inspirées et les batailles semi-automatique qui enlèvent encore un peu plus de saveur. Pour moi c'est un bon petit jeu, il m'a occupé une après midi, mais je l'ai déjà oublié et n'ai aucune envie de relancer une partie. Je n'ai jamais eu ce sentiment sur HoMM. Je crois que quelqu'un sur le topic de HH le comparait à un jeu flash et je suis assez d'accord, dans le sens où il m'a donné le même sentiment que lors de la grande époque des jeux flash : je suis tombé sur un jeu marrant qui copie une formule qui marche en version moche, mais qui a surtout le mérite de donner envie de jouer au jeu qui l'a inspiré.

    Songs of conquest à contrario, je l'attend depuis longtemps et je pense qu'il va apporter quelque chose de neuf à la formule, tout en lui faisant honneur. J'espère avoir raison

  11. #71
    Hypomètre à 200% mais je ne suis pas objectif car HOMM3 a bercé mon enfance !

  12. #72
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Effectivement les batailles en temps réelles je suis pas très fan non plus.
    Il a voulu innover sur ce point mais c'est pas génial.

    Pour autant le reste est très fidèle à HoMM.

    Perso je trouve le jeu excellent.
    Qu'est ce qui ne t'as pas plu Kahanha ?

    Pour Song of conquet je sais parfaitement que je vais l'apprécier à sa sortie ça s'est sûr.

    C'est juste que 4 factions, un nombre de spell très limité pour ce qu'on a vu etc etc ça me fait un peu peur.

    Après à part pour les factions c'est une alpha donc ça peut s'étoffer.
    Héros hour est un très bon jeu avec tout ce qu'il faut pour garder l'intérêt du joueur. Cependant il est pas exempte de défaut tel que :

    • graphisme inégale, parfois mignon parfois totalement raté , comme les villes
    • la mise en place de la partie un peu brouillon
    • peu de château neutre ,peut être un soucis de génération procédural
    • il y a plein de races effectivement, mais y a pas vraiment de grandes différences


    Après le jeu reste énormément addictif.

    Citation Envoyé par Thaerim Voir le message
    Hypomètre à 200% mais je ne suis pas objectif car HOMM3 a bercé mon enfance !
    Tu peut toujours installer homm3 complète de chez Gog, rajouter l'extension hota en attendant sont of Conquest

  13. #73

  14. #74
    Je pourrais pas regarder ça ce soir, donc en avance:

  15. #75

  16. #76
    Mmmh, Loth. Très probablement du day one.

  17. #77
    Par contre c'est pas des maps procédurales ?

  18. #78
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Pour l'EA il y aura 2 campagnes. Le générateur de cartes est prévu pour plus tard.

  19. #79
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Par contre c'est pas des maps procédurales ?
    J'espère pas, rien de tel que des cartes fait main.

  20. #80
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    des cartes fait main.

  21. #81
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    J'espère pas, rien de tel que des cartes fait main.
    Oui, si y a une communauté derrière pour faire les maps, si le jeu bide ou n'a pas d'intérêt spécial pour attirer du monde , on fera vite le tour du jeu même si on l'apprécie.

    Le procédurale est parfois recommandé si ce n'est pour la rejouabilité

    De plus, le jeu est indé, le lore est inconnu (pas comme les homm), le style de jeu n'attire pas vraiment énormément de monde - c'est surtout les fans de la saga HoMM ou age of wonders qui risque d'y jeter un oeil, et encore, beaucoup sont passé à autres chose.

    Je dis pas que le jeu est nul (j'en sais rien encore, pas encore jouer) mais faudra pas s'attendre a une base de joueur tel que l'on peut trouver un jeu avec un lore connu. Donc mettre des maps fait a la main, c'est peut être intéressant lors de première partie, mais pas génial pour la rejouabilité sur le temps.
    Dernière modification par Whiskey ; 25/03/2022 à 14h44.

  22. #82
    Autant sur certains types de jeux, comme les rogue-like, je suis assez content de la génération procédural, autant sur un jeu de stratégie je suis plutôt dubitatif. Surtout quand on voit ce que ça donne sur Hero's hour : des map insipides et peu intéressantes. A contrario un heroes 3 avec ses scénarios aux cartes bien pensées ça fonctionne super et donne plus envie d'y retourner je trouve.

  23. #83
    Bien intéressant ! Je me pose ici étant un fan d'HOMM depuis le 2 que j'avais découvert en premier !

    Super pour l'éditeur de maps ! moi qui est fait quelques maps pour HOMM 2, 3 et même une pour le 4, ça pourrait m'intéresser si le jeu est bon !
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  24. #84
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Autant sur certains types de jeux, comme les rogue-like, je suis assez content de la génération procédural, autant sur un jeu de stratégie je suis plutôt dubitatif. Surtout quand on voit ce que ça donne sur Hero's hour : des map insipides et peu intéressantes. A contrario un heroes 3 avec ses scénarios aux cartes bien pensées ça fonctionne super et donne plus envie d'y retourner je trouve.
    Homm 3 sans la génération procédural, aurait finit comme le premier ou le second. Suis pas sur qu'aujourd'hui ca aurait du succes. D'ailleurs la version HD a totalement bidé - Ceci dit le fait qu'il manque les addons a également joué.

    Pour rappel; HoMM 6 a été distribué sans génération procédurale, ce fut un échec total niveau vente.

    Pour Heros hour, la génération fonctionne a partir de node bien fixe. Sur papier c'est une bonne idée, en pratique c'est pas vraiment du random car on retrouve a chaque fois la meme chose, juste placer autrement. Tu auras forcement x nombre de chateau, x nombre de ressources, et les quasi meme ennemi.

    Pour revenir a song, il est nécessaire d'avoir les 2 possiblité, le random et les maps fixe, comme le proposait HoMM3 avec ses addons.

  25. #85
    Ce qui a fait durer HoMM3 longtemps après le gros de la hype de l'époque c'est les tournois et ils ne juraient que par une sélection de maps savamment symétriques façonnées et équilibrées à la main. Mais le fait qu'il y ait les deux est bien pour satisfaire tout le monde.

    Quid du NDA sur l'alpha j'ai pas suivi récemment ? J'ai plein de choses à raconter
    ☭ Albion Online. Hunt: Showdown. Helldivers 2. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  26. #86
    De ce que j'ai compris, les maps ne sont pas procédurales mais les différentes "nodes" (ressources, ennemis, artefacts, etc.) sont aléatoires.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Homm 3 sans la génération procédural, aurait finit comme le premier ou le second. Suis pas sur qu'aujourd'hui ca aurait du succes. D'ailleurs la version HD a totalement bidé - Ceci dit le fait qu'il manque les addons a également joué.

    Pour rappel; HoMM 6 a été distribué sans génération procédurale, ce fut un échec total niveau vente.

    Pour Heros hour, la génération fonctionne a partir de node bien fixe. Sur papier c'est une bonne idée, en pratique c'est pas vraiment du random car on retrouve a chaque fois la meme chose, juste placer autrement. Tu auras forcement x nombre de chateau, x nombre de ressources, et les quasi meme ennemi.

    Pour revenir a song, il est nécessaire d'avoir les 2 possiblité, le random et les maps fixe, comme le proposait HoMM3 avec ses addons.
    Je ne suis pas sûr que l'échec de HoMM6 vienne de la génération procédurale

  27. #87
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Je ne suis pas sûr que l'échec de HoMM6 viennent de la génération procédurale
    Je ne sais pas ce qui me surprendrait le plus : qu'il dise ça de bonne ou de mauvaise foi.

  28. #88
    Ahaha clairement Homm 6 était une purge absolue, une abomination.

    La génération procédurale n'aurait rien changé à son échec programmé.

  29. #89

  30. #90

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •