Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous, je fais ce post après 3 semaines de désespoir. J'ai depuis 3 semaines donc, mon nouveau pc (config plus bas), mais depuis mes premières heures d'activité, j'ai eu un problème. Au départ les premiers freezes étaient assez violents : son qui bug et qui coupe + image qui freeze pendant 3 secondes environ. Mais maintenant les freezes sont différents (depuis 1 semaine) : son qui ne coupe plus + image, qui elle, continue de freeze pendant aussi 3 secondes environ. Dans les freezes que j'ai actuellement, je peux bouger la souris et entendre mais l'image freeze, plutôt gênant pour les jeux en ligne.
    Bien-sur les freezes n'apparaissent pas qu'en jeu, il m'est arrivé plusieurs fois de freeze sur google/sur le bureau.
    Je n'ai jamais eu de reboot suite à un freeze, le pc reprend son activité "normal" après les 3 secondes. J'ai déjà essayé plusieurs "astuces" que je vais citer vers la fin du message mais qui n'ont pour aucune fonctionné.
    Config :

    • CPU : Intel Core i9-9900K (3.6 GHz / 5.0 GHz)
    • Carte mère : ASUS ROG STRIX Z390-E GAMING
    • RAM : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16
    • GPU : ASUS GeForce RTX 2070 - DUAL-RTX2070-8G
    • SSD (Windows 10 installé sur ce disque) : Samsung SSD 860 QVO 1 To
    • HDD : Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)
    • Ecran (on ne sait jamais) : Samsung 27" LED - LC27JG50QQUXEN


    Ce que j'ai essayé pour regler le probleme :
    - Installé tout les drivers avec DriversCloud (j'ai désinstallé/réinstallé les drivers aussi)
    - BurnInTest de 12H sans aucune erreur (à noté qu'a chaque fois que j’arrête le test, une erreur est affiché mais elle ne concerne aucun composant testé (voir images : https://imgur.com/a/gUwPanz (j'ai effectué le test que pendant 10m mais le résultat après 12h est exactement le même) / https://imgur.com/a/OENbLI1 à noter que l'arrêt du test ne fait freeze que l'application BurnInTest mais pas mon pc tout entier)
    - CristalDiskInfo qui m'indique Correct dans les deux disques durs (https://imgur.com/a/WwaK2zk)
    - J'ai essayé de changer de câble hdmi au cas où mais freeze toujours
    - Formater mon disque dur

    A noter que :
    - Les composants ne surchauffent pas.
    - Tout les drivers sont à jour mais les freezes persistent.
    - Les freezes sont présents même qu'avec Windows d'installé.
    - J'ai eu un freeze son + image environ 3 heures après le lancement de mon pc et une fois l'avoir formaté, j'ai eu ce même type de freeze au même moment (coïncidence? je ne pense pas).


    Merci à tous d'avance pour votre aide, en espérant pouvoir régler le problème au plus vite !

  2. #2
    Salut,

    Tu as testé la ram avec mem test 86 + par exemple ?

  3. #3
    Oui, la ram c'est un coupable idéal pour les freezes.
    En complément de memtest, tu peux faire le test intégré à Windows 10. Taper " diagnostic mémoire " dans la barre de recherche de W10. Il faut redémarrer si c'est pas automatique car le test s'effectue avant le chargement de l' OS.

    Autre piste possible pour la RAM : ta carte mère est en Dual Channel : elle utilise les 2 barrettes en parallèle pour une meilleure efficacité. Mais les barrettes doivent être positionnées sur des slots précis, c'est expliqué dans le manuel de la carte mère.
    A vérifier, car tu ne serais pas le premier ni même le deuxième ici à avoir cette erreur, bien que dans ce cas il y ait en général des crashs et / ou reboots.

  4. #4
    Je regarderai aussi la RAM.
    Comme dit loulou, vérifie si l’installation dual channel est correcte.

    Sinon il faut tester une barrette à la fois et slot par slot. Car ca peut être la RAM et un slot de la CM qui cause le problème.

    Plusieurs heures de mem test 86 + sur slot 1 barrette 1, puis slot 2 barrette 1, slot 3 ..., slot 4...
    Puis la même avec slot 1 barrette 2 ,...

  5. #5
    Salut:
    - est-ce que c'est un pc monté par toi même ou par un professionnel ?
    - est-ce que tu as une carte son (je présume que non mais sait-on jamais) ?
    - est-ce qu'il y avait un os installé sur le HDD ou le SSD avant l'installation de windows 10 ?
    - est-ce que tu as installé toi même windows 10 ?
    - si oui, est-ce que tu as fais la mise à jour w10 à partir d'un ancien os ou alors une installation sur un SSD vierge ?
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •