Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Salut les canards,

    J'hésite à poser la question dans la partie software, mais on verra bien:

    J'ai ouvert mon pc et bidouillé un peu dedans pour mieux installer un SSD qui pendouillait jusque là par ses câbles.

    En redémarrant le pc, il me dit "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

    Mon premier réflexe a été d'aller dans le bios et de vérifier les options de démarrage. Normalement tout va bien: le SSD Intel (le SSD de boot) est bien détecté par l'uefi, et est bien le périph de démarrage par defaut.

    Mais toujours pas de bol.

    J'ai aussi vérifié es branchements du dd de la carte mère, et tout semble ok.

    Après plusieurs tentatives sans succès, j'ai booté sur mon vieux DVD de Windows 7 (je suis passé sous 10 à partir de ma version de 7), mais ce con me désactive les périph USB et je ne peux rien faire (je n'ai plus de périph PS2 depuis un baille, ni d'adaptateur)


    Il me reste à tester de virer la pile du bios, mais j'ai très peu d'espoir.

    Enfin bref, comment je peux réparer/réinstaller mon Windows sachant que ce qu'il me reste, c'est le CD win7, mon tél et une tabette?

    Je suis dég, merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez me fournir.
    pouet!

  2. #2
    Bon, j'ai retesté 2 choses:
    - j'ai viré la pile du BIOS/EFI
    - j'ai rebranché un HDD dont la nappe d'alimentation était partie lors de mes manip (je ne m'en était pas aperçu avant)


    Un ultime reboot, et tout est rentré dans l'ordre. Honnêtement, j'ai du mal à comprendre le comment du pourquoi. En tout cas, le principal est là: j'ai de nouveau mon PC opérationnel
    pouet!

  3. #3
    Salut,

    Donc tu dois avoir un résidu de Windows sur le hdd...
    Teste encore sans le hdd pour vérifier mais si c'est ça, tôt ou tard, faudra réinstaller au propre

  4. #4
    Oh merde t'as pas tort... Et en même temps j'ai ce windows depuis tellement de temps qu'une réinstall de 0 lui ferait certainement pas de mal.
    pouet!

  5. #5
    C'est très simple, le jour où tu as installé Windows les deux "disques" était branché et il a installé le la section de boot sur le HDD, un classique, toujours laisser branché que celui qui va recevoir le système, ça évite ce genre de désagrément.

    Il y a une commande à exécuter pour rétablir la situation, mais je ne l'ai pas en tête

  6. #6
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Oh merde t'as pas tort... Et en même temps j'ai ce windows depuis tellement de temps qu'une réinstall de 0 lui ferait certainement pas de mal.
    Ouai, et juste histoire de préciser, aucune utilité à installer W7 pour passer à W10.

    Tu installes directement W10 et dans la procédure tu indiques "ignorer" quand il demande la clef. Une fois W10 installé et ton pc connecté au réseau, l'activation se fera toute seule (procédure réalisée au bas mot plus de 30 fois sur plus de 15 pc différents...).

    Pour te clef une iso W10 propre, il suffit d'aller sur le site de microsoft et de télécharger le petit utilitaire qui t'indiqueras les étapes. Attention, vérifie la version de w10 que tu as actuellement (pro, family...).

  7. #7
    Je comptais pas passer par seven, effectivement. Par contre faudra que je prenne le temps de trouver une clef USB assez grande et de me faire une image win10... Vu que j'ai 2 gamins dont un de 2 mois, autant dire que c'est pas gagné
    pouet!

  8. #8
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Je comptais pas passer par seven, effectivement. Par contre faudra que je prenne le temps de trouver une clef USB assez grande et de me faire une image win10... Vu que j'ai 2 gamins dont un de 2 mois, autant dire que c'est pas gagné
    Ben, si tu as une connexion digne de ce nom, le téléchargement du logiciel c'est 5 secondes, le lancement 3 secondes et le reste, en fonction de la connexion, se fait en surveillant ou en jouant avec les enfants

    Lien pour télécharger l'utilitaire (papa compatissant) : lien

  9. #9
    En fait c'est le fait de trouver une clef de 8Go ou plus chez moi qui est loin d'être gagné
    pouet!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •