Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 67 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1987
  1. #61
    Tain je cherchais une review par un autre site que JVC : que dalle...

    @GensdechezAmplitude (oui, on sait que vous trainez parfois dans le coin ) : vous n'avez envoyé une version qu'à eux ou les autres prennent leur temps ?

  2. #62
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Une petite preview sur JV.com

    J'espère que ce qui semble être la principale originalité du jeu, à savoir le mix de cultures pour créer notre Civ, ne sera pas une fausse bonne idée. Ce passage en particulier m'inquiète un peu : "nous pourrions déjà noter que le caractère abrupte du passage d’âge et du changement de culture semble encore très mécanique". J'espérais un vrai mélange possible, relativement fluide, pas un passage drastique d'une culture à une autre au cours des 6 âges.
    J'ai un peu peur de retrouver la même déception que pour la politique de ES2 : annoncée comme une nouveauté qui allait changer la manière d'aborder la saga, c'était finalement quelque chose de gadget totalement abandonnée par la suite dans les DLC.

  3. #63
    Personnellement j'attendais depuis longtemps que des devs talentueux attaquent de front les devs feignants et incompétents de civs6.

    J'espère que ça va être une boucherie.

  4. #64

  5. #65
    Bah j'espère, ils ont intérêt à être le plus complet possible si ils veulent se tailler une part du lion.

  6. #66
    En fait j'aime bien l'idée de faire sa propre culture / civilisation, les précédents Civ ayant comme "défaut" de tenter de reproduire "l'évolution" des civilisations que l'on connait ; j'espère qu'il y aura plein de builds viables.

    Ça me rappelle cette vidéo d'Usul, matière grise et pertes blanches, sur Civ IV (dont je ne trouve pas le lien là).

  7. #67
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ça me rappelle cette vidéo d'Usul, matière grise et pertes blanches, sur Civ IV (dont je ne trouve pas le lien là).
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  8. #68
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Bah j'espère, ils ont intérêt à être le plus complet possible si ils veulent se tailler une part du lion.
    Je demande à voir. Malgré tout l'amour que je leur porte, Amplitude nous a quand même bien habitué à vendre leurs jeux en kit avec moultes DLCs (certes de qualité pour la plupart, mais bon ...).

    Mais je suis d'accord. Si ils veulent vraiment s'attaquer aux plates-bandes de Civ, ils ont tout intérêt à ce que le jeu soit relativement complet dès la première mouture. Et si ils apportent des DLCs pour étoffer le choix des cultures à chaque changement d'ère, why not.


    Sinon, j'aime bien la possibilité de verrouiller un choix de culture qui ne sera du coup plus disponibles pour les autres joueurs/IAs. Ça peut être très drôle en multi, et rafraîchissant en solo.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  9. #69
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tain je cherchais une review par un autre site que JVC : que dalle...



  10. #70

  11. #71
    Y a aucune info t'inquiète pas
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  12. #72
    Effectivement

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    J'ai pas accès à Twitter du taf
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  13. #73

  14. #74
    C'est Gautoz qui a l'air content de ce qu'il a vu.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  15. #75
    Mouais, la preview montre bien qu'on reste dans les clous classiques d'Endless Legend avec les FIDSI habituels et les conflits entre armées sur la carte de bataille. Ça confirme mon manque de hype, même si ça n'en fait pas un mauvais jeu et que je l'essaierai à coup sûr.

  16. #76
    Apparemment la BO (de FlyByNo) serait de la musique adaptative qui serait propre à la combinaison de cultures de ta partie.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  17. #77
    Un des trucs que j'aimais pas dans Endless Legends, c'est que chaque race était formatée au possible pour se jouer d'une certaine façon. Certes, ça faisait de la variété, mais pas de liberté. Là, à chaque âge, on va être obligé de rentrer dans une case. Déjà historiquement ça fait un peu peur. J'espère ne pas voir de scenario du genre: "Bonjour, je suis les Tang, et comme les Song ont été pris par mon voisin, je vais devenir les Francs, mais, promis, après je redeviens les Qing".
    A la lecture du trailer, j'imaginais qu'on pourrait prendre des aspects de culture au fur et à mesure et se forger sa propre civ à partir de là. Ca, ça m'aurait bien plu.

  18. #78
    Je viens de voir la bande annonce de ce jeu...c'est du pur génie!!
    Après est ce que le jeu sera bien...w8&see

  19. #79


    Amplitude Studios creative director Romain De Waubert and narrative director Jeff Spock answer these questions and more in the first developer interview from Gamescom 2019.

  20. #80
    "A Grand Strategy game" ? A la Paradox ? Ca n'a rien à voir du tout avec du "simple" Civ-like dans ce cas...

  21. #81
    Apparemment environ 60 cultures selon l'interview mais pour combien d'ère au juste ?
    Oui, je veux calculer le nombre de combinaison sans tenir compte de la viabilité.

  22. #82
    Citation Envoyé par RoyalPin Voir le message
    Apparemment environ 60 cultures selon l'interview mais pour combien d'ère au juste ?
    Oui, je veux calculer le nombre de combinaison sans tenir compte de la viabilité.
    De ce que j'ai lu il y a 6 ères donc 10 par ère.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  23. #83
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    "A Grand Strategy game" ? A la Paradox ? Ca n'a rien à voir du tout avec du "simple" Civ-like dans ce cas...


    Oui enfin, personnellement je trouve que l'expression "grande stratégie" que se réserve Paradox est assez ronflante pour désigner simplement un jeu de vraie stratégie (grand nombre de paramètres) en mode bac à sable.
    Civilization VI avec ses 2 extensions par exemple est largement aussi complexe et riche que Stellaris, la principale différence entre les 2 titres réside dans leurs orientations opposées : principalement bac-à-sable pour Stellaris, principalement compétitif pour Civilization.

    Bref ça ne m'étonne pas qu'Amplitude se colle l'étiquette mal définie de grande stratégie : ça ne mange pas de pain, ça attire le chaland, et au pied de la lettre c'est tout simplement vrai (comme pour Civilization)
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  24. #84
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    De ce que j'ai lu il y a 6 ères donc 10 par ère.
    Alors comme prévu ça fait beaucoup trop de combinaison pour espérer un jeu equilibré. Déjà que c'est pas toujours fameux sur les autres jeux Endless même avec des 10ène de patch.
    Il va falloir bosser les build orders pour sniper les bonnes cultures avant les autres en multi.

    Pour le solo on s'en fou, ça va être marrant de tester le tout.

    Par contre ce qui est aussi "marrant" c'est que si on compile toutes les interviews des Lead Dev, pour chaque jeux ils racontent la même chose si on met de côté les mecaniques précise des différents jeux en questions.

    Le jeu de nos rêves...
    Amplitude existe pour ça...
    L'aboutissement...

    Comme tous les autres studios en faite.

    Mon radar à Marketing commence à ne plus être influencé par la hype.

  25. #85
    Il est pas dit qu'un jeu soit plus facile à équilibrer s'il y a peu de choix exclusifs. Au pire tu te retrouveras dans une situation façon moba avec des "tiers" pour chaque ère, mais plusieurs dans les "tiers" de tête.
    Ton expression au sujet de "sniper les bonnes cultures" me rappelle une citation selon laquelle les joueurs sur tout jeu trouveront moyen de le rendre pas fun par optimisation Mais de fait, la simple notion de choix exclusif interdit de n'avoir que peu de cultures par palier...

    Pour ma part, même si j'ai finalement pas accroché à EL- ES2, (la faute sans doute aussi aux early access) je trouve ça bien sur le fond d'aller en frontal face à Firaxis, car rien ne vaut un monopole pour scléroser un genre. Et même si je suis pas d'accord avec toutes leurs idées, faut reconnaître qu'Amplitude a introduit et popularisé des concepts repris depuis (les secteurs de villes, l'influence comme ressource traitée comme la sainte trinité bouffe/industrie/argent... )

    Par contre le concept de base de changer de culture à chaque ère ça amplifie ce qui peut déplaire dans Civ, à savoir le gros mélange historique comparé à des jeux où changer de culture est bien plus difficile voire interdit. Mais l'idée d'un "package" culturel peut être intéressant, car un reproche que j'avais sur EL/ES2 c'était le sentiment que les technologies étaient trop "à la carte" au lieu d'introduire le sentiment d'avoir toute une "culture" qui affectait à la fois où s'implanter, comment combattre etc. Là, en choisissant de fait une culture j'imagine que ça impliquera tout un panel dans différent domaines.

    PS : pour la grand strategy, c'est pas faux même si on comprend un peu l'orientation différente entre ces jeux et les 4X où on commence de zéro.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  26. #86
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    j'ai finalement pas accroché à EL- ES2, (la faute sans doute aussi aux early access)
    J'ai accroché, mais je comprends ce que tu veux dire ; j'aurais sans doute encore plus apprécié ces jeux si je n'y avais joué qu'en version finale toute bien propre.

  27. #87
    C'est sacrement pompé sur Civ VI visuellement parlant. C'est dommage parce que ça fait voir un certain manque d'originalité, un peu comme un CiV VI cheap.

    Je suis pas fan des systèmes de combat des jeux de ce studio. Je les trouve trop arbitraires et fatalistes. Si je n'ai pas la bonne unité je perds forcement.

    Par contre pour ce qui est de l'ambiance, de l'écriture et du visuel (sauf pour Humankind du coup) ils sont plutôt sympa leurs jeux.

    Je suis bien d'accord avec Uriak. Pour avoir regardé pas mal de youtubers jouer à des jeux que j'aime en optimisant à fond je me suis rendu compte que ça gâchait tout le fun. Un peu comme si finalement il n'y avait qu'une seule façon de jouer au jeu et que chaque décision prise par le joueur devait être optimisée à 100%. J'aime bien les jeux où on peut choisir parmi plusieurs options tout à fait viable, les jeux du style "c'est pas l'arme qui fait le bon guerrier".

  28. #88
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    Personnellement j'attendais depuis longtemps que des devs talentueux attaquent de front les devs feignants et incompétents de civs6.

    J'espère que ça va être une boucherie.
    J'avais eu la même réaction initiale en un peu moins méchant, Civ où tout le monde conseille de jouer à l'épisode N-1 et faut attendre 12 extensions pour que ce soit jouable, c'est bien le genre de trucs qui a besoin de concurrence.

  29. #89
    Bah le truc c'est que j'ignore si ce qui m'a pas vraiment emballé n'est plus d'actualité ou s'il s'agissait bien de choses de fond, en pratique. Typiquement les combats.

    Un autre reproche mais qui finalement s'étend aussi à Age of Wonder et d'autres c'est que je trouve que ce nouveau focus sur le combat tactique dans les 4X a fait disparaître la stratégie globale de composition des armées. Dans un vieux civ comme le 4, selon qu'on avait plutôt des villes, des plaines, des montagnes/forêt comme territoire à attaquer ou défendre, ça faisait aller plutôt vers l'infanterie, cavalerie, rangers/irréguliers. Mais ça venait aussi du fait que le combat était très abstrait avec de gros bonus/malus. De fait dans EL et autres je ne me suis jamais demandé où j'allais combattre. On verra si ce nouveau jeu garde cet aspect où va revenir justement via les "cultures" à une approche où on choisit une façon de faire.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  30. #90
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Il est pas dit qu'un jeu soit plus facile à équilibrer s'il y a peu de choix exclusifs. Au pire tu te retrouveras dans une situation façon moba avec des "tiers" pour chaque ère, mais plusieurs dans les "tiers" de tête.
    Ton expression au sujet de "sniper les bonnes cultures" me rappelle une citation selon laquelle les joueurs sur tout jeu trouveront moyen de le rendre pas fun par optimisation Mais de fait, la simple notion de choix exclusif interdit de n'avoir que peu de cultures par palier...

    Pour ma part, même si j'ai finalement pas accroché à EL- ES2, (la faute sans doute aussi aux early access) je trouve ça bien sur le fond d'aller en frontal face à Firaxis, car rien ne vaut un monopole pour scléroser un genre. Et même si je suis pas d'accord avec toutes leurs idées, faut reconnaître qu'Amplitude a introduit et popularisé des concepts repris depuis (les secteurs de villes, l'influence comme ressource traitée comme la sainte trinité bouffe/industrie/argent... )

    Par contre le concept de base de changer de culture à chaque ère ça amplifie ce qui peut déplaire dans Civ, à savoir le gros mélange historique comparé à des jeux où changer de culture est bien plus difficile voire interdit. Mais l'idée d'un "package" culturel peut être intéressant, car un reproche que j'avais sur EL/ES2 c'était le sentiment que les technologies étaient trop "à la carte" au lieu d'introduire le sentiment d'avoir toute une "culture" qui affectait à la fois où s'implanter, comment combattre etc. Là, en choisissant de fait une culture j'imagine que ça impliquera tout un panel dans différent domaines.

    PS : pour la grand strategy, c'est pas faux même si on comprend un peu l'orientation différente entre ces jeux et les 4X où on commence de zéro.
    Le truc c'est que le multi est devenu ultra compétitif dans mon cercle d'ami (dans cette génération ?) donc je sais déjà qu'ils vont y aller à l'optimisation. La fautes aux MOBA peut-être comme tu le cites car ils sont tous passé par Lol et consore.
    Là ou Riot peut se permettre un équilibrage vu la force de frappe de leur studio, j'ai un doute sur les épaules d'Amplitude vu leurs dernière production. Mais je leur laisse le bénéfice du doute.

    Peut-être qu'il faudra que je change de cercle d'amis pour retrouver le fun du multi...

    Mais le fait que les cultures soient exclusives à la première personne qui la choisi dois aider à tester d'autres possibilités. J'attends déjà de voir ce que donnent effectivement ces cultures pour me prononcer.
    Le mélange me fait peur et mise à part la musique le Trailer ne m'a pas convaincu avec son Néandertal à dreadlock qui fait de l’électro dans un rebus de station Russe. J'ai peur que le seul avantage pour moi des jeux Amplitude (La DA) disparaissent avec des cultures "génériques" tout mélangée n'importe comment.

    Parce que les quêtes des races des versions 1.0 de Endless Space 2 était des blagues pour moi même si enrobé dans un vocabulaire pompeux elle s’imbriquait mal et posais parfois des problèmes de gameplay quand elles ne se terminaient tout simplement pas en queue de poissons. Mais j'ai pas tout torché jusqu'à la fin donc ce n'est que mon ressenti.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •