Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Bonjour à tous,




    Ma compagne cherche un nouvel ordinateur portable dans le cadre de son travail. Nous souhaitons donc vous demandez votre avis sur ce qui se trouve aujourd’hui sur le marché.


    Nous avons un Macbook Pro vieillissant à la maison et nous aimons beaucoup son écran, mais les prix des nouvelles versions sont assez décourageants.



    Nous nous étions par ailleurs intéressés aux Dell XPS 2019, mais il me semble qu’il y a beaucoup de problèmes sur les bruits du ventilo (ou alors il n’y a que des gens qui se plaignent sur internet, allez savoir). Qu’en pensez-vous ? Quelles seraient les configurations intéressantes ?





    Voici les éléments :




    • 13 ou 15 pouces ;
    • Utilisation bureautique très majoritaire avec déplacement ;
    • Points forts recherchés : qualité d’écran, confort d’utilisation (rapidité, ergonomie), poids et qualité générale de la bête.





    Budget : grand max 1500 euros, de préférence moins.




    Voilà, merci beaucoup pour votre aide et bonne journée !





    M0ridin

  2. #2
    Je pense que ce modèle peut se comparer à un MacBook Pro: MSI PS42 8RC-002FR (1150€)

    Intel Core i7-8550U 8 Go SSD 512 Go 14" LED Full HD NVIDIA GeForce GTX 1050 Max-Q 4 Go Wi-Fi AC/Bluetooth Webcam Windows 10 Famille 64 bits



    Et l'écran est une Dalle IPS, et il ne pèse que 1,19kg.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  3. #3
    Ouep celui là est bon et de qualité, maintenant pas sur que la carte graphique soit nécessaire, à voir aussi les Asus Zenbook

  4. #4
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ouep celui là est bon et de qualité, maintenant pas sur que la carte graphique soit nécessaire, à voir aussi les Asus Zenbook
    Oui, après à l'heure actuelle les plus beaux écrans en Zenbook seront les UX392 qui sont juste magnifiques.

    Sinon :
    Citation Envoyé par M0ridin Voir le message
    Nous nous étions par ailleurs intéressés aux Dell XPS 2019, mais il me semble qu’il y a beaucoup de problèmes sur les bruits du ventilo (ou alors il n’y a que des gens qui se plaignent sur internet, allez savoir). Qu’en pensez-vous ? Quelles seraient les configurations intéressantes ?

    Voici les éléments
    13 ou 15 pouces ;
    Utilisation bureautique très majoritaire avec déplacement ;
    Points forts recherchés : qualité d’écran, confort d’utilisation (rapidité, ergonomie), poids et qualité générale de la bête.
    Franchement les Dell XPS restent une valeur sûre, après comme chaque marque, il peut y l'y avoir des défectueux.
    Comme c'est pour de la bureautique, je dirais qu'un i5 et 8 Go de ram suffisent amplement.

    Et si on privilégie la qualité d'écran, comme c'est le cas, alors je ne vois que 3 références :
    La votre, le Dell XPS 2019
    Asus Zenbook UX392
    et Huawei Matebook X Pro

    Qui sont à mes yeux les 3 plus belles dalles du marché en ultraportable.
    Ce qui donnerait en choix possibles d'articles :
    Dell : https://www.amazon.fr/Dell-Ordinateu.../dp/B07NCRXNZX
    Asus : https://www.darty.com/nav/achat/info...generique_awin
    Huawei : https://www.boulanger.com/ref/1119971

    Je précise que ce sont les 3 premiers choix qui sont apparus en 1er pour chaque marque.
    Donc sa se trouve il est possible de trouver mieux et pour moins chère
    Cordialement.

  5. #5
    @stiouf: Il me semble que les MacBook Pro sont équipés d'une petite carte graphique, c'était pour rester équivalent.
    @Padawahou: Et non, pour le Dell, ce n'est pas une exception, leurs ventilations sont souvent leur point faible avec 2 problèmes:
    - Ils sont souvent bruyants.
    Et
    - Ils ont souvent des problèmes de throttling (limitation de la perf du CPU liée à la chaleur).

    Ceci est dû à un mauvais design du refroidissement.
    C'est pour cela que je suis parti sur un MSI qui avec ça gamme Creator puis maintenant avec ses PS42 Prestige arrive à bien maîtriser la chauffe des composants dans un boîtier rikiki.
    Pour ce modèle, il n'est pas bruyant, mais il chauffe quand même pas mal lorsqu'on le sollicite. Quand à la Dalle, elle n'est pas très réactive mais est malgré tout excellente pour un usage bureautique avec des couleurs extrêmement fidèles et un rendu très équilibré (cf les numériques).

    Court test de ce modèle par Laptop spririt: https://www.laptopspirit.fr/236283/m...olyvalent.html
    Dernière modification par JYS ; 20/08/2019 à 08h23.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  6. #6
    Mais comme l'a conseillé Padawahou, le meilleur choix serait le Asus Zenbook S13 UX392F dont voici le test sur les numériques: https://www.lesnumeriques.com/ordina...2251/test.html

    Je pense qu'il réunit tous les critères que vous cherchez, et on peut trouver une version sous les 1500€: Asus UX392F à 1350€ à la Fnac



    PS. Il est aussi trouvable chez Darty au même prix: https://www.darty.com/nav/achat/info...01i7_8_12.html
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  7. #7
    Merci à tous pour toutes ces réponses et ces conseils !

    C'était bien mes inquiétudes pour le Dell ...

    Je vais donc voir avec Madame celui qu'elle préfère entre les deux

    Encore merci et bonne journée !

    M0ridin

  8. #8
    Une petite question tout de même: le Zenbook testé par Lesnumeriques avait une carte graphique MX150 et celui proposé par la Fnac / Darty ne propose qu'une Intel Graphics 620, ce qui correspond à la gamme de prix et caractéristiques des autres PC dont nous avons discuté. Est-ce que cela change quelque chose ?

    Encore merci et bonne journée !

    M0ridin
    Dernière modification par M0ridin ; 20/08/2019 à 16h09.

  9. #9
    Je confirme les soucis des Dell XPS 15" :

    - dans une utilisation classique, si tu veux l'utiliser tel quel, alors tu feras face à de nombreux soucis : les ventilateurs sont réglés pour souffler quand la température est trop haute (80~90° niveau CPU), donc ça chauffe bcp les genoux. La pâte thermique est appliquée n'importe comment, ce qui n'aide pas le refroidissement. Enfin, les VRM sont mal positionnés et très mal refroidis, ce qui explique le throttle CPU.

    - si tu es prêt à mettre les mains dans le cambouis, à savoir : reconfigurer le TDP et/ou baisser les tensions et/ou reconfigurer le TurboBoost, changer la pâte thermique, virer les utilitaires Dell qui configurent tout pour gagner des points dans les benchmarks au détriment du confort d'utilisation (je suis passé par ThrottleStop), alors là et seulement là ça devient une excellente machine.

    Seul point impossible à corriger : le refroidissement du GPU. Chez moi c'est une NVidia 1050 Ti MaxQ, et le système de refroidissement est clairement sous-dimensionné, si bien que l'ordi se transforme en soufflerie lorsqu'on sollicite fortement le GPU (et MaxQ oblige, les perfs sont minables sur batterie). A noter que pour les petits jeux, qui tourneront sur le chipset graphique Intel, le PC reste très silencieux.
    Le gros point fort étant, à mon avis, le confort de frappe. Le clavier et le touchpad sont très sympas, et le toucher de la coque vraiment top, même si les traces de doigts sont clairement favorisées. J'aurais du mal à revenir à un autre modèle.

    Je parle pour les XPS 15" 2018. La version 2019 tout récente n'ayant quasiment rien changé sur l'aspect matériel, ça n'a probablement pas évolué.
    Les XPS 13" ont bien meilleure réputation (en même temps ils n'ont pas de GPU dédié, et un CPU plus modeste mais adapté), mais je ne me base que sur des retours de collègues.

    [edit] Ha si, la gamme 2019 place enfin la webcam en haut de l'écran. Sur la 2018 et précédentes c'était à la base, tout en bas, ce qui ruinait le rendu.

  10. #10
    Au temps pour moi, je croyais que le problème de chauffe était réglé justement sur la version 2019.
    Du coup, il reste les 2 autres, le matebook X Pro n'étant pas à négliger.
    Peu de gens y pensent, mais c'est semble-t-il une très bonne référence !
    Pour le lien que tu donnes JYS, c'est exactement celui que j'ai mis plus haut

    Citation Envoyé par M0ridin Voir le message
    Une petite question tout de même: le Zenbook testé par Lesnumeriques avait une carte graphique MX150 et celui proposé par la Fnac / Darty ne propose qu'une Intel Graphics 620, ce qui correspond à la gamme de prix et caractéristiques des autres PC dont nous avons discuté. Est-ce que cela change quelque chose ?

    Encore merci et bonne journée !

    M0ridin
    Sa ne change rien pour son utilisation, l'avantage de la MX150 est de pouvoir jouer à des jeux très peu exigeants.
    Cordialement.

  11. #11
    De mémoire, la MX150 fait un tout petit peu mieux qu'un IGP Intel récent. Dans les deux cas ils vont gérer les jeux très légers (faut pas croire, mais un Intel HD4400, qui a plus de 4 ans, fait tourner le FPS DirtyBomb en 720p/medium à ~60IPS), et se vautrer devant des jeux plus gourmands.
    Peu d'intérêt au final, à part gonfler le prix et avoir un sticker NVidia.

  12. #12
    OK, nous sommes donc partis sur le Zenbook S13 !
    Padawahou, nous préférons éviter Huawei comme marque, une question de principe ! (même si, effectivement, c'est une belle bête !)

    Encore merci à vous tous pour votre aide et conseils avisés !

    Très bonne journée à vous !

    M0ridin

  13. #13
    Fais juste gaffe avec le S13 : il risque de ne pas être confortable si utilisé sur les genoux (le bas de l'écran qui, en plus de ne pas être stable à la longue, risque de reposer sur deux petits bouts de plastique qui vont gentiment rentrer dans tes cuisses l'été).
    [edit] Et la touche Power à la place habituelle de la touche Suppr. On si fait ou on s'y fait pas

  14. #14
    Bonjour,

    Je profite de ce topic, si cela ne dérange pas MOridin

    Pour faire simple: même demande que Madame M0ridin, pour une utilisation quasi-exclusivement pro et beaucoup de déplacements (utilisation "universitaire" : Word/Powerpoint, logiciels de retouche d'images/vidéos et peut-être un peu de traitement de données type MatLab/SPSS/etc...).
    * 13 ou 15 pouces ;
    * Utilisation bureautique très majoritaire avec déplacement ;
    * Points forts recherchés : confort d’utilisation (rapidité, ergonomie), poids et qualité générale de la bête. Ecran pas trop petit (je fais beaucoup de présentations powerpoint)

    Contrainte: existe t'il des portables/ultraportable de bonne qualité sous la barre des 1000€? Voir sous les 800€? On est déjà pas mal équipés à la maison, cet ordi ne sera qu'un ordi d'appoint, pour une utilisation .

    Les portables proposés sont chouette, mais trop cher pour l'utilisation que je vais en faire (et le risque de me le faire faucher dans mon bureau à l'hosto)

    En vous remerciant,

    Nicko
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  15. #15

  16. #16
    YEs cela peut le faire, merci ^^
    Je vais zieuter quelques tests à droite à gauche avant de me lancer
    C'est sérieux, Lenovo?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  17. #17
    Y a du bon et du moins bon, on distribue du leovo au taff par centaine, par exemple la serie des Yoga 1 ils sont tous (à vérifier "ce chiffre" mais c'était catastrophique) tombés en panne, la serie 3 par contre est très fiable.
    La serie T est un peu fragile (touche qui se barre, écran très sensible au choc peut-être à cause du tactile) mais plus fiable dans l'ensemble.

    De toute façon les pc portables modernes si tu les trimballes à gauche et à droite de toute façon ils vont s'abimer rapidement, ça c'est mes clients qui de toute façon s'en foutent. Dans tout les cas bien garder les factures pour la garantie avec n'importe quel laptop, voir une extension de garantie (surtout ssi on met le prix et bien lire les conditions) sinon la première panne un peu sérieuse =>poubelle.
    crève boulon

  18. #18
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Bonjour,

    Je profite de ce topic, si cela ne dérange pas MOridin

    Pour faire simple: même demande que Madame M0ridin, pour une utilisation quasi-exclusivement pro et beaucoup de déplacements (utilisation "universitaire" : Word/Powerpoint, logiciels de retouche d'images/vidéos et peut-être un peu de traitement de données type MatLab/SPSS/etc...).
    * 13 ou 15 pouces ;
    * Utilisation bureautique très majoritaire avec déplacement ;
    * Points forts recherchés : confort d’utilisation (rapidité, ergonomie), poids et qualité générale de la bête. Ecran pas trop petit (je fais beaucoup de présentations powerpoint)

    Contrainte: existe t'il des portables/ultraportable de bonne qualité sous la barre des 1000€? Voir sous les 800€? On est déjà pas mal équipés à la maison, cet ordi ne sera qu'un ordi d'appoint, pour une utilisation .

    Les portables proposés sont chouette, mais trop cher pour l'utilisation que je vais en faire (et le risque de me le faire faucher dans mon bureau à l'hosto)

    En vous remerciant,

    Nicko
    En dessous de 800€, tu auras seulement des Zenbook UX.
    Et en dessous de 1000€, tu peux avoir des HP Spectre ou des Lenovo Yoga.
    Pareil, des 3 je préfère les Zenbook.
    Tu as par exemple celui-ci : https://www.rueducommerce.fr/produit...95b262f2aae98d


    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Perso je ne suis pas fan des Ideapad mais pourquoi pas.
    Sinon il y a cet Asus Vivobook à 800€ qui a l'air pas mal pour ce qu'il propose : https://www.materiel.net/produit/201...=5b0ec18e9e90e
    Cordialement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •