Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 87 sur 87
  1. #61
    J'ai l'impression que ça passera d'après cette vidéo, après j'aurais aimé en être sûr ^^
    https://youtu.be/YaSWbNooNsw?t=355

  2. #62
    Si tu regardes les photos des clients amazon sur le lien que je t'a mis, on voit qu'il fait presque exactement la longueur d'un 960 evo.
    crève boulon

  3. #63
    Je pense que c'est fait pour des SSD de type 2280 (80mm) donc oui ça devrais passer.

  4. #64
    Bon je continue la prise en main de ma config et je doit dire que je suis très déçu, je ne sais pas si c'est à cause de mon montage ou à cause des composants que j'ai choisi mais je trouve que pour le prix payé j'ai fait une erreur.

    1 - Alors j'ai installé Ryzen Master et je ne sais pas quoi en penser: j'ai des températures en IDLE variant entre 30°C et 40°C (ce qui est acceptable) mais j'ai mon ventirad qui souffle par alternance, on entend que ça. Je ne sais pas si le problème vient de mon montage (ventirad et pâte thermique) ou bien du réglage du ventilo du ventirad en PWM, dont voici les réglages:



    Courbe personnalisé utilisée:

    0°C- 0%
    30°C - 20 %
    40°C - 30 %
    50°C - 40 %
    70°C - 70 %
    0°C - 100 %

    Et voici pour les réglages de Ryzen Master, j'ai préférer laisser en auto overclocking pour le moment:





    J'ai aussi testé avec un jeu (The Witcher 3) et outre un bruit d'électricité provenant de la carte graphique je ne peux pas y jouer, est-ce normal ?:

    - crash puis retour bureau/rapport d'erreur Windows au bout de 10 secondes avec les paramètres suivant:



    - freeze du jeu avec les mêmes settings à la différence de l'activation de la synchronisation verticale.

    Je ne sais pas quoi faire, je vais peut être aller voir demain une boutique LDLC pour vérifier que mon montage est correct ou que les composants soient en bon état.

    Je ne sais pas si il est possible de se faire rembourser pour les composants qui posent problème...

  5. #65
    C'est la ZEREMI TOTAL groooooooo

    GO MP
    crève boulon

  6. #66

  7. #67
    La carte mère a paramétré la RAM à 3600mhz, au lieu de 3200mhz ! Quel connnerie ! Et pour les profils de ventilation on a pas réussi à les appliquer dans l'uefi je sais pas pourquoi, on a fait une joli courbe et tout et puis save et exit, il prenait rien en compte !
    On a essayer de mettre un léger offset sur la tension du CPU, puis un plus gros, pareil la carte mère à rien pris en compte.
    Donc le bios/uefi là il fait un peu chier
    crève boulon

  8. #68
    Petit update suite à la (longue) discussion avec @Raphuy, d'ailleurs un énorme merci à lui pour son aide <3

    - le problème de The Witcher 3 crashant provenait en fait de la mémoire cadencée à 3600, au lieu de 3200... ça a règlé le problème, plus de crash
    - par contre il s'avère qu'il semble y avoir une incompatibilité entre ma carte mère et mon CPU... d'après ce que j'ai compris

    Je vais me renseigner pour possiblement être remboursé par LDLC ou bien attendre de voir une annonce chez AMD.

    edit: doublay par THE Raphyo ^^

  9. #69
    https://www.gigabyte.com/fr/Motherbo...ort#support-dl

    Pour tes ventilos essai l'appli smart fan 5, avec l'app center en prérequis.
    crève boulon

  10. #70
    Je vais tester ça se soir
    J'ai contacté le support LDLC, je suis éligible à un retour de la carte mère et du processeur pour remboursement.

  11. #71
    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    - par contre il s'avère qu'il semble y avoir une incompatibilité entre ma carte mère et mon CPU... d'après ce que j'ai compris
    Je pige pas, le lien fourni par Raphyo dit que le CPU est supporté avec un BIOS version F40. Tu as plus de détails sur ton problème ?

  12. #72
    C'est bizarre quand même cette histoire d'incompatibilité. Tu as quelle version de bios ? F40 ?
    Cordialement.

  13. #73
    J'ai la dernière version de l'UEFI, installée par LDLC: la F42A. J'ai aussi bien vérifié via l'UEFI qu'il était bien à jour

  14. #74
    Bizarre, je dirais que le problème vient de la version du bios, car cette CM est bien compatible.
    Il y en a avec qui la F42A marche et d'autres non, il faut rester par exemple en F40.
    Donc pour tenter de régler le problème, il faudrait descendre sur la version F41 et ainsi de suite.
    Mais comme tu as payé pour la maj bios, ce n'est pas à toi de le faire.
    Cordialement.

  15. #75
    Franchement je pense me faire rembourser pour le CPU et la carte mère et changer pour repasser sur du Intel.

  16. #76
    Ça serait dommage juste à cause de ce problème.
    Tu devrais essayer en prenant une cm MAX de MSI, si ça ne te dérange pas.
    Sinon tu prends un 2700x et donc cm adaptée, il est également bon en jeu et en applicatif.
    Parce que comme tu veux faire de l'applicatif, il te faut un i7 et ça va te coûter cher.
    Cordialement.

  17. #77
    J'hésite vraiment, j'ai pas vraiment envie d'à nouveau partir sur du AMD, je vais voir pour du Intel qui est bien mieux en virtualisation il paraît.
    Au moins j'ai essayé, mais là je n'ai pas le temps pour bidouiller.

  18. #78
    https://community.amd.com/community/...plus-a-new-sdk


    En juillet dernier nous avons implémenté des séries de changement software qui aurait du aider le processeur à ignorer les demandes de boost tension/fréquence pour les applicationss légères. Le but était de relaxer le processeur sur le bureau tout en étant prêt pour les charges plus sérieuses. ALors que beaucoup d'entre vous était content de l'effet produit par l'effet de ces changements software, certains d'entre vous renconnntrait encore des cas ou le CPU était trop zélé avec le boost. Nous voulions adoucir ceux-là également.

    Aujourd'hui nous annonçons que l'AGESA 1003ABBA comprend des changements au niveau du firmware désigné exactemet pour ça. Les changemets arrivet premièrement sous la forme d'un "filtre d'activité" qui donne la possibilité à l’algorithme de boost d'ignorer les charges légères (note de raphyo : appeler bruit de fond par AMD) produit par l'OS et les applications d'arrière plan. Nous avons testé par exemple : la lecture video, les lauchers de jeux, les outils de montoring, les utilitaires de périphériques. Dans ces cas cela provoque normalement un état de boost élevé, mais leurs natures intermittentes, devrait tomber sous la valeur de déclenchement du filtre d'activité.

    Ni une ni deux, nous nous attendons à ce que vous observiez de plus basse fréquences pour les tensions bureautique, aux alentours de 1.2V, pour les coeurs qui s'occupent de ces tâches. Nous croyons que cette solution sera plus efficace que les changements de juillet et ceux sur une plus grande gamme d'applications.

    Les tensions en pique et moyenne du AMD Ryzen 9 3900X qui faisait tourner Steam et Ryzen MAster (version 2.0.21271). Des tensions similaires, aux alentours de 1.09V ont été observés en faisant tounrer le logiciel Corsair ICUE

    Cependant, s'il vous plait garder en tête que ce changement de firmware n'est pas une limitation, le processeur doit être capable d'utiliser le boost en cas de charge de travails active qui le demanderaiet sérieusement, vous devez vous attendre à ce que le processeur utilise sa plage entière de tensions disponibles de 0.2V à 1.5.
    Voilà pour la trad', un bon exercice et ça me parait absolument crucial que tout le monde comprenne bien. Alors bien sûr ce n'est pas parfait et suis ouvert aux corrections.
    Dernière modification par Raphyo ; 10/09/2019 à 20h20.
    crève boulon

  19. #79
    What to Expect Next

    AGESA 1003ABBA has now been released to our motherboard partners. Now they will perform additional testing, QA, and implementation work on their specific hardware (versus our reference motherboard). Final BIOSes based on AGESA 1003ABBA will begin to arrive in approximately three weeks, depending on the testing time of your vendor and motherboard.
    Bon au moins AMD se bouge quand même, mais ce n'est pas ça qui va suffire pour moi, vu les temps d'attentes.

  20. #80
    Gigabyte a quand même mis plusieurs maj sur un large panel de carte-mère, et assez rapidement. A voir pour la tienne en particulier sur cette mis à jour ci.
    crève boulon

  21. #81
    Après en avoir discuté avec des collègues et le service IT je vais partir sur de l'Intel, d'après ce qu'ils en disent même si les Ryzen sont plus polyvalents que les Intels, les Intels ont leur avantages pour ce qui est de notre domaine de métier (sans compter le gaming).
    Par contre eux et moi sommes un peu perdu sur l'offre actuelle de CPU Intel compatibles avec ma config, j'hésite entre ces modèles:

    - Intel Core i9 9700K (sans hyperthreading)
    - Intel Core i9 9900K (coûte un bras mais a l'hyperthreading, va pouvoir être gardé longtemps et corresponf à une config professionnelle)

    Pour info ma config: https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...d-575fa2342ae4

    Mes besoins:

    - éviter d'avoir un effet bottleneck entre ma 2080 Super et le CPU
    - si possible ne pas devoir changer d'alimentation
    - limiter la chauffe (même si je pense utiliser un ventirad Noctua)
    Dernière modification par Keyser ; 11/09/2019 à 10h31.

  22. #82
    Quel usage pro précisément ?

    Si tu es prêt à raquer pour ces CPU, c'est vrai autant pas négliger le ventirad (un ptit NH-U12A par exemple c'est top).

  23. #83
    Je suis Dev Ops donc pas mal de besoin au niveau virtualisation lourde, et aussi développement.
    Oui je pense que le Noctua est un must-have dans ce cas.

    Mes autres besoins:

    - streaming de jeux vidéos.
    - il m'arrive aussi de bosser sur des projets de montage vidéo en parallèle.

    Je pense que le Intel Core i9 9900K est overkill pour mon usage mais je ne sais pas si le i9 9700K me suffira.
    Pour ce qui es de la question de l'overclocking, ne connaissant pas les performances de CPU précédemment cités je ne sais pas si l'OC est obligatoire pour mes besoins.

  24. #84
    Mon remboursement LDLC étant enfin arrivé , je pense partir sur ça pour complèter ma config, qu'en pensez-vous ? Est-ce que le DR4 ou le NH-U12S vont suffire ?:

    Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz)
    Gigabyte Z390 AORUS Pro
    be quiet! Dark Rock 4 ou Noctua NH-U12S
    Dernière modification par Keyser ; 30/09/2019 à 17h51.

  25. #85
    L'un ou l'autre suffira, même si avantage pour le DR4.
    Cordialement.

  26. #86

  27. #87
    Hello à tous ! Le montage de ma tour est enfin fini et je dois dire que je ne regrette absolument pas mon choix de boitier, le Fractal Design C est spacieux et agréablement compact !





    Le câble management va être fait bientôt, j'attends juste de régler un problème avec la CG, de régler l'airflow et d'ajouter un radiateur au SSD Nvme et ce sera bon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •