Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 87
  1. #31
    Ah pas mal, après pour moi le boitier est secondaire, je préfère choisir mon alim et ma CG avant

  2. #32
    Pour l'alimentation, une valeur sûre ; Seasonic Focus Plus (Gold, Platinum, c'est toi qui voit).
    650W devrait suffire, 750W grand max (1000W c'est de la connerie à moins de faire du SLI de Titan RTX, et même là je suis pas sûr).

  3. #33
    Merci de l'information, je vais prendre une Seasonic Focus Plus mais j'attends de voir quelle carte graphique je vais prendre pour savoir si je prends du 650W ou plus.

    Pour info voici la config, il ne lui manque que la carte graphique: config 3

  4. #34
    De préférence du MSI, Asus (trop cher en général sauf bon plan), EVGA (pour leur sav), si possible triple fan pour un meilleur refroidissement donc moins de bruit.
    Après plus qu'à trier selon le prix.

    C'est ce que je ferais pour ma prochaine, ma cg actuelle (1080 EVGA) est en double fan et s'emballe quand même pas mal par moments.

  5. #35
    Je pense partir sur soit une Gigabyte GeForce RTX 2080 SUPER GAMING OC 8G (trois ventilos donc peut être lus silencieuse) ou bien la MSI GeForce RTX 2080 SUPER VENTUS OC (mais qui n'a que deux ventilateurs), qu'en pensez-vous ?
    L'une serait-elle plus puissante et silencieuse que l'autre ?

    Et pour enfin finir sur l'alimentation si je sais que je vais partir sur la série des Seasonic Focus Plus je ne sais pas quelle puissance prendre compte tenu de la consommation... j'ai bien tenté de voir avec le site dont a parlé Qiou87 mais je ne comprends pas les résultats

  6. #36
    Pas de différence de puissance, juste de bruit/refroidissement, pour ça faut regarder sur des tests.

  7. #37
    Pour ta config une 550W suffit en théorie mais bon tu peux prendre une 650W si tu veux être tranquille et elle dureras peut-être plus dans le temps aussi.
    Seasonic FOCUS PLUS 550 Gold ou Seasonic FOCUS PLUS 650 Gold

  8. #38
    Entendu, et si je prends la Gigabyte GeForce RTX 2080 SUPER GAMING OC 8G est ce que la Seasonic FOCUS PLUS 650 Gold conviendra largement ?

  9. #39
    Les 3 références que tu cites de puis le début sont bonnes.
    Il y a juste que tu prends du 2080 et du 2080 Super.
    Je te l'ai dit, pour le prix il vaut mieux prendre une 2080.

    Donc je te conseillerai plutôt celle-ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00255324.html

    Mais si tu veux vraiment une 2080 Super, alors vas-y
    Cordialement.

  10. #40
    Entendu, je te fais confiance Je pense que je suis bon avec cette config finale, non ?

    J'ai changé les Ballistix Elite 32 Go (4 x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL16 pour les G.Skill Trident Z Neo 32 Go (4x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL16, je sus pas fan des RGB mais bon c'est moi cher pour les mêmes performances. J'espère juste que ça passe avec le ventirad...

  11. #41
    Bah écoute moi ça me va.

    Ce n'est pas un gros ventirad, donc tu ne devrais pas être gêné.
    Cordialement.

  12. #42
    Salut ! J'en aurais une utilisation semblable et le meme budget, du coup je t'ai piquer ta config (virer un ssd et passer en 2080 super... meme si c'est pas mega utile ah ah)
    Seul truc c'est que j'aimerais un boitier avec un meilleur systeme d'aeration (et moins lourd ?) . Ca se trouve pour moins de 150 euro ? Ou peut etre que je me trompe et le boitier et pas mal niveau aeration

  13. #43
    Salut,
    Le boîtier a en effet une bonne ventilation mais il existe mieux.
    Tu peux par exemple partir sur les gammes au dessus : Fractal R5 ou R6.
    Sinon ceux qui sont également pas mal : Antec P7, Be quiet 600, NZXT H500 et Phanteks P400
    Cordialement.

  14. #44
    Merci, ça fait plaisir que ma config plaise

  15. #45
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut,
    Le boîtier a en effet une bonne ventilation mais il existe mieux.
    Tu peux par exemple partir sur les gammes au dessus : Fractal R5 ou R6.
    Sinon ceux qui sont également pas mal : Antec P7, Be quiet 600, NZXT H500 et Phanteks P400
    Merci Beacoup ! J'ai tendance a garder mes config super longtemps (2013-2019 RIP, tout a claquer en meme temps), c'est pour ca que je voulais me prendre une 2080 super mais en meme temps j'ai l'impression que c'est profondement overkill par rapport a une 2070 super par exemple. J'ai juste envie d'avoir cyberPunk / prochain watchdog / assasins creed en super fluide et je tourne encore sur du 1080p 144hz meme si je pense vraiment a prendre un deuxieme ecran 27 144 1440p.
    Merci pour les noms de boites en fer, je vais regarder tout ca.

    Pour la 2080s par rapport a la 2070s, c'est quand meme 230 euro de difference pour 5-10 fps ?

    Citation Envoyé par Keyser Voir le message
    Merci, ça fait plaisir que ma config plaise

  16. #46
    Dans ce segment, il est vrai qu'elles sont toutes assez proches en perfs.
    Pour moi, le meilleur choix est la 2070 Super.
    Cordialement.

  17. #47
    C'est vrai que j'ai pas regardé les 2070 Super, elles conviennent pour quel écran et quelle fréquence ?
    Là je suis sur du deux fois 1920x1080 60Hz mais quand je vais passer sur un écran 144 Hz dépassant 1920x1080 est ce que des jeux comme Metro Exodus et Star Citizen vont pouvoir tourner à plus de 60 FPS en Ultra ?

  18. #48
    Metro Exodus est vraiment gourmand, quant à Star Citizen il n'est pas encore sorti donc pas de bench et... oui enfin il n'y en aura probablement pas de sitôt.
    Sur guru3D, une 2080 est à 80fps en 1080p ultra et à 60fps en 1440p ultra. Si tu veux profiter du 144Hz avec une 2070S il faudra baisser les options graphiques mais 100+fps ça devrait facile en 1080p, en 1440p je ne sais pas trop par contre 60fps+ oui ça devrait le faire en baissant un ou deux curseurs pas très utiles.
    Et le test date de février il y a peut-être eu des mises à jour d'optimisation de performance depuis.

  19. #49
    Entendu, j'ai finalement décidé de partir sur une 2080S mais de ne prendre qu'un SSD M.2 comme stockage.

    Config: https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...9-27cb8996652e

  20. #50
    Bonjour à tous et toutes, je me permets de UP pour faire un feedback de ma config (https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...f-a5627ba964ea) et poser quelques questions



    J'ai donc pris le temps aujourd'hui de monter la configuration, sans forcément faire attention au cable management, juste histoire de voir si tous
    les composants fonctionnent bien. Dans l'ensemble ça marche bien mais j'ai juste quelques points qui posent problème:

    1 - Lorsque j'éteins (tout à fait normalement) l'ordinateur j'ai tout le temps un claquement sec qui je pense provient de l'alimentation.
    Dois-je m'en soucier ? Je peux enregistrer le son si ça peut aider à trouver ce que c'est.

    2 - En installant le SSD M.2 NVme (ainsi que son radiateur intégré) je me suis aperçu que l'épaisseur de la carte graphique recouvrait complètement
    le SSD et je me retrouve avec une température de 75° suite à un test de débit. Est-ce normal ? Est-ce que je risque d'atteindre cette température lors de grosses sessions et est-ce dangereux ?



    3 - J'ai les deux ventilos de base (1 avant et un arrière) qui s'affolent régulièrement et tournent tout le temps à haute vitesse, provoquant énormement de bruit par rapport à mon ancienne config.
    J'ai tenté d'en passer un en PWM (voir photo en dessous) mais cela n'arrange rien, sur la photo par exemple le ventilo était à plus de 1200 RPM.



    Merci beaucoup

  21. #51

  22. #52
    Hello,

    1/Pour ton bruit de claquement, c'est normal, enfin j'ai le même.

    2/Ton SSD est en effet chaud, voir si tu peux pas lui coller un radiateur : https://www.amazon.fr/EK-Water-Block...gateway&sr=8-5 ça a fait des merveilles sur le mien.

    On voit que ton profil de ventilation est très agressif, tu dois pouvoir adoucir la courbe, un truc du style : "30 degrés/20% ; 40 degrés/30 %; 50 degrés/40% ; 60 degrés/55% : 70 degrés/70% et 80degrés; 100%" ça reste agressif, mais en basse température ça devrait pas faire de bruits. Bien sûr je ne dis pas la messe, à toi d'expérimenter.
    crève boulon

  23. #53
    Merci pour la réponse @ Raphyo

    1 - Pour le bruit ça me rassure, je vais peut être quand même approfondir mes recherches pour vraiment savoir ce qui fait ce bruit.

    2 - Pour le SSD j'utilisais déjà le radiateur fourni de base avec la Carte Mère mais je pense que le gros problème ici est que l'épaisseur de la carte graphique
    son épaisseur couvre complètement l'emplacement du SSD M.2 du haut, donc l'air ne peut pas refroidir le radiateur du SSD.

    J'ai testé une autre configuration, où je garde la carte graphique dans son emplacement en haut et je déplace le SSD M.2 Nvme sur un autre emplacement en bas.
    Dans cette configuration si le SSD reste à une température de 70° en charge, mais il a moitié moins de débit:



    Donc je ne sais pas quoi faire:
    - soit rester comme cela et installer ton radiateur (s'il passe en longueur car par exemple le radiateur fourni ne peut pas) mais perdre énormement de débit (ce qui enlève tout avantage à avoir un SSD Nvme)

    - soit mettre le SSD et un autre radiateur au dessus de la carte graphique (dont les ventilos vont être à moins de 2 cm du bas du boitier...)
    et profiter d'un bon débit en étant mieux ventilé.

    3 - Pour le réglage des ventilos je suis en train de régler ça. Je suis quand même pas super content du combo ryzen 3700x + noctua
    Le CPU est à plus de 60° en IDLE et malgré le fait d'avoir réglé le ventilateur du ventirad en PWM avec les réglalges que tu m'as donné, je me retrouve avec un ventilateur faisant le yoyo, soufflant pendant quelque secondes, pour se calmer mais pour repartir aussitôt à fond: résultat mon CPU passe de moins 50° à plus de 60 constamment...

  24. #54
    Essai le rad sur le port du bas, dans mon boitier le port M2 est carrément sous la carte mère donc il a aucun flux d'air et pourtat j'ai perdu genre 20 degrés (sans exagérations).
    crève boulon

  25. #55
    Tu veux parler du radiateur de base ou bien de celui que tu as linké ? Parce que celui de base est bien trop grand.

  26. #56

  27. #57
    En longueur oui, en fait il n'y a aucun moyen de le fixer, à la place il y a l'élément encadré en bleu:


  28. #58
    Tu fais des beaux carrés mais tu peux pas comparer des longueurs de radiateurs ? .
    crève boulon

  29. #59
    Ah mais je parlais du radiateur de base, pas celui que tu as linké

  30. #60
    J'ai du mal à trouver sa longeur... Y a bien les 4inch indiqués ici https://www.amazon.com/EKWB-EK-M-2-N.../dp/B073RHHYCM mas rien sur le site du constructeur, reulou.
    crève boulon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •