Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Ma config actuelle tourne encore mais commence à prendre de l'âge :
    I7 6700K
    Gtx 1070 8GO
    Mon activité professionnelle m'oblige à voyager régulièrement et mon PC portable ne me satisfait pas.

    Je cherche donc à creer une nouvelle config qui réponde parfaitement à mes besoins à savoir un boitier transportable ultra-facilement sans pour autant que cela ai un impact sur la performance. Une configuration réactive pour des montages vidéos normaux. Et un usage gaming intensif à savoir Arma 3 CS.GO apex etc. C'est pour moi la chose principale.

    Je pense également utiliser mon pc actuel pour faire du streaming lorsque je serais à la maison mais je dois avouer que je ne m'y suis pas encore penché.

    Enfin je suis du genre à ouvrir toutes les applications en même temps (jeux,navigateur, je record aussi toutes mes parties)

    J'ai bien entendu fait le tour des configs "au foie gras" mais je recherche quelque chose de réellement personnalisé.

    Pouvez vous me proposer quelque chose qui répond à mes critères ?

    Merci d'avance

    Bonne soirée

  2. #2
    Bonjour,

    Déjà, avant de commencer et de se pencher sur ta future config, il faut choisir le boitier ! Il est important de le choisir avant du fait de son futur format qui obligera à choisir une carte mère micro atx voire mini itx et connaitre ses dimensions/emplacements pour tout le reste

    Après ta config est pas non plus totalement dépassé alors certes avec 1000/1100, tu auras mieux mais pas non plus beaucoup mieux, à 1000/1100€ on conseille le ryzen 5 3600 qui sera meilleur en encodage vidéo et un peu mieux en jeu et coté carte graphique, on conseille une rtx 2060 qui est 10/15% supérieure à la 1070 donc au total...

  3. #3
    Effectivement dans ce cas il faut commencer par le boitier.
    Je t'invite à faire un tour ici.
    https://www.reddit.com/r/sffpc/

    Un Dan Case semble tout indiqué.
    crève boulon

  4. #4
    et oui, garder ta carte graphique semble tout indiqué, sinon c'est difficile de faire entrer une config' dans un dan case à ce prix là sans compromettre la carte graphique.
    crève boulon

  5. #5
    En effet je viens de regarder le prix du Dan case wow ! Partir sur un boitier du style NZXT qui fait des choses sympas peut il etre envisageable ? J'ai un fractal R6 actuellement ça me prends presque tout le coffre !

  6. #6
    Déjà il faut connaitre tes conditions de transport, un Dan Case c'est bien même pour l'avion, mais si tu es plutôt en voiture, effectivement tu n'as pas besoin de la même compacité.
    Et peut-être un silverstone SG13 par exemple ou un kolink satellite (petite et grande version) serait adapté ?

    NZXT propose beaucoup de références différentes, à laquelle penses-tu ?
    Je t'invite à prendre le temps d'égrainer les boitiers et leurs volume (ldlc et caseking proposent un beau catalogue).

    Après tu as des références moins compact, mais mon truc à moi c'est les boitiers de moins de 20 litres .
    crève boulon

  7. #7
    Quelque chose qui pourrait ressembler à ça avec une promotion sur la carte graphique et processeur je me rapproche du budget. 27L ca me semble ok pour la tour. Vais je vois une différence avec ma config actuelle ? https://www.ldlc.com/configurateur-p...b39b7f5f52d6c/

  8. #8
    Regarde le topic du low cost, la configuration à 800€, et peut-être ajuster la carte graphique.

    Après en termes d'upgrade c'est pas fou, surtout pour la carte graphique, faut taper dans la 2070 super pour faire une différence avec la 1070.
    crève boulon

  9. #9
    Grace à la carte graphique, c'est tout

    Pourquoi ne pas revendre ta config actuelle pour augmenter sensiblement ton budget et te faire une super config avec laquelle il y aura une vraie différence et avec laquelle tu pourras aussi streamer en même temps ?

  10. #10
    Dans ce cas en conservant la 1070? Je peux tjrs racheter qqe chose de moins cher pour ce PC là. Où integrer ma config actuelle dans une nouvelle ?

  11. #11
    Voici un panier un peu plus performant (3600 à la place du 2600X, SSD NVMe) qui rentre dans ton budget:

    Panier à 1066€:
    • CG: INNO3D GeForce RTX 2060 SUPER TWIN X2 OC (8 Go GDDR6 double ventilo)
    • Proc: AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire Edition (6/12 cœurs 3.6-> 4.2 GHz)
    • CM: Gigabyte B450M-DS3H (4 slots DDR4 jusqu'à 3200MHz, OC, Bonne compatibilité Ryzen 3xxx) + Mise à jour du BIOS/EUFI
    • RAM: Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16
    • Boîtier: SilverStone Precision PS15 (25.7L)
    • Alimentation: Corsair CX450M 80PLUS Bronze (semi-modulaire)
    • Stockage: Intel SSD 660p 1 To (NVMe à 1800Mo/s)


    PS: Et le boîtier est plus compact que celui que tu avais choisi (25,7L vs 27L)
    PS2: Pas la peine de rajouter un ventirad, celui fourni avec le CPU fera parfaitement l'affaire et vu que c'est un top-flow aura moins de chance de se décrocher pendant les transports.
    PS3: Pour les jeux, je te déconseille d'Overclocker ce proc moderne. Le mode turbo boost est vraiment très performant et en général tu le perds pendant l'OC.
    Dernière modification par JYS ; 17/08/2019 à 10h20.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  12. #12
    Merci pour vos réponses. Concernant ton panier à 1066e. Si je modifie le processeur par un Ryzen 7 3700x à 350€ (promo top achat) et la carte graphique par une 2070 de chez Kfa à 460 € j arrive 100e au dessus du budget. Rajouter 100e pour cette modif en vaut il la peine ?

  13. #13
    Faudrait changer de carte mère, vrm un peu juste pour le ryzen 7 3700x
    coté carte graphique, 460€ une 2070... Mouais pas top comme promo, autant attendre les stocks des 5700xt customs qui sont à 450€

  14. #14
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Faudrait changer de carte mère, vrm un peu juste pour le ryzen 7 3700x
    Pourquoi ? Le ryzen 3700x ne consomme pas grands choses.
    crève boulon

  15. #15
    Stiouf, je crois que tu t'embales. D'après ce graphique: https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=639584818
    La Gigabyte B450M DS3H est OK jusqu'au 3950X non Overclocké.
    Donc le 3700X même overcloké passe crème.
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  16. #16
    En effet !

    Mais faudra compter 20€ de plus pour mettre à jour le bios ou passer sur une MSI B450M GAMING PLUS et faire la maj toi même par une clef usb

  17. #17
    L'update du BIOS est déjà dans le panier
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  18. #18
    Citation Envoyé par JYS Voir le message
    L'update du BIOS est déjà dans le panier
    Par rapport à ça JYS
    Citation Envoyé par KidOu59 Voir le message
    Si je modifie le processeur par un Ryzen 7 3700x à 350€ (promo top achat)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •