Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52
  1. #1
    Salut ici

    No man's sky c'est un jeu d'exploration de combat et de survie qui a eu plusieurs DLC. Apres plusieurs renaissance le jeu nous propose un format VR d'exception.

    J'ai pu test le jeu pendant 2h avec mon rift et je peux vous dire WAOUH !!!! Et quand on est dans le vaisseau je trouve les contrôles bien. Le fait de poser ses bras sur ses accoudoirs de sa chaise et de manier nos contrôleurs comme un joystick et la poignet accélération ça fait vraiment le taf

    J'ai cependant constaté quelque bug d'interface notamment lorsqu'on ouvre un coffre légèrement penché et bien l'interface l'est aussi, mais PUTAIN hormis ça qu'est ce que c'est beau.

    Il est actuellement a -50% soit 28 euros et vous ne pouvez pas passer à coter jusq'au 21 aout
    https://store.steampowered.com/app/275850/No_Mans_Sky/
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  2. #2
    Pour ref, le topic CPC général à propos du jeu: https://forum.canardpc.com/threads/1...ao%C3%BBt-2019
    Je suppose qu'ici on devrait éventuellement discuter des spécificités VR.

    Je remets le post concernant le paramétrage pour les perfs.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Pour ceux qui veulent tweaker NMS, les refs qui ont l'air d'avoir le vent en poupe:
    - https://steamcommunity.com/app/27585...1537290748334/
    - https://old.reddit.com/r/oculus/comm...ly_in_vr_with/

    En résumé:
    - désactiver le vsync (via panneau de controle GPU et in-game, dans le doute)
    - limite de FPS au max du casque
    - résolution au minimum (rendu écran)
    - vérifier le super sampling (aucun in-game, raisonnable dans SteamVR)
    - éventuellement désactiver le motion smoothing (prend bizarrement plein de CPU pour ce jeu, et fait effet boule de neige)
    - dans les options graphiques: tout au min sauf éventuellement texture, animation, terrain tesslation, base. Pas de TAA (FXAA plutôt).
    Les mecs d'UploadVR n'arrivent pas non plus à ne pas avoir de reprojection avec des GPU haut de gamme. Ca reste quand même jouable, mais faut pas être trop sensible.

    Le pire reste le vol près des planètes, peut-être plus pour des problèmes d'I/O que de GPU (à vérifier).
    Sinon j'ai fait une mesure des perfs alors que je faisais des quêtes sur une planète (pas de vol), et mon GPU chauffe bien à fond:

  3. #3
    C'est vraiment etrange et avec ma 1080 je n'ai pas ressenti de baisse de Framerate hormis pendant le chargement d'une nouvelle partie

    Quand je vois les recommandations comme baisser au minimum niveau graphique c'est chaud
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  4. #4
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    C'est vraiment etrange et avec ma 1080 je n'ai pas ressenti de baisse de Framerate hormis pendant le chargement d'une nouvelle partie

    Quand je vois les recommandations comme baisser au minimum niveau graphique c'est chaud
    Peut-être que tu ne remarques pas la reprojection, essayes de mesurer les perfs ou de voir les stats avec les outils de base.
    J'ai voulu faire une 2e session avec VR-CAT pour enregistrer le timing des frames en plus, mais j'avais plus de jus dans les controleurs, ce qui est gênant pour jouer

  5. #5
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Peut-être que tu ne remarques pas la reprojection, essayes de mesurer les perfs ou de voir les stats avec les outils de base.
    J'ai voulu faire une 2e session avec VR-CAT pour enregistrer le timing des frames en plus, mais j'avais plus de jus dans les controleurs, ce qui est gênant pour jouer
    je t'avoue j'ai un peu la flemme je vois juste que mon proco est a peine a 60% avec obs en arriere plan et que ma CG n'est pas prise a fond non plus et que mes ventillos font hyper bien le travaille. Du coup voila :D
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  6. #6
    Je pense que je vais faire un saut dessus... quand j'aurai vidé mon backlog
    Et peut-être laissé passer quelques correctifs.

  7. #7
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    je t'avoue j'ai un peu la flemme je vois juste que mon proco est a peine a 60% avec obs en arriere plan et que ma CG n'est pas prise a fond non plus et que mes ventillos font hyper bien le travaille. Du coup voila :D
    En cas de reprojection stable ça prend moins de ressources aussi. Faudrait que je teste en passant le casque à 120Hz et en forçant le motion smoothing. Ça fait le rendu du jeu à 60Hz + 60Hz d'images synthétiques, comme sur PSVR typiquement.
    Mais si ça tape sérieusement sur mon CPU comme un gars disait sur Reddit, c'est peut-être pas l'idée du siècle… il est déjà à 80% contrairement au tiens.

  8. #8
    J'accroche vraiment au jeu en VR. Je ne l'avais pas essayé avant, mais je ne suis pas certain que j'aurais accroché en 'pancake'. C'est vraiment l'immersion qui m'a vraiment plu.
    Par contre, la taille de l'inventaire limite vraiment rapidement. Faut que je trouve un moyen d'améliorer ça rapidos

  9. #9
    Bon, nouveau retournement de situation suite à la mise à jour de ce post:
    https://www.reddit.com/r/NoMansSkyTh...ktop_view_and/

    Notamment il n'a pas de différence de perf entre le min et ultra pour la plupart des paramètres sauf Terrain Tessellation. Quasi l'opposé des recommandations de Heaney. À tester…

    Sinon ça recolle avec d'autres.

    Hors du jeu:
    • panneau de controle du GPU: "vsync" = off , "prefer maximum performance" = on, "VR precomputed frames" = "application controlled" (NVidia, par défaut normalement)
    • *:\steamapps\common\No Man's Sky\Binaries\NMS.exe : clic droit / properties / compatibility / change high dpi settings / override high dpi scaling settings = application controlled
    • *:\steamapps\common\No Man's Sky\Binaries\SETTINGS : éditer TKGRAPHICSSETTINGS.VR.MXML et TKGRAPHICSSETTINGS.mxml pour mettre numlowthreads = 0 et numhighthreads = 8 (ou moins selon son CPU)
    • si le motion smoothing est désactivé (pour gagner du CPU), faire shift-a sur la fênetre du jeu pour aussi désactiver la reprojection asynchrone
    • désactiver l'ASW pour ceux qui ont un casque Oculus


    Dans le jeu:
    • FPS bien au dessus des capacités du casque (genre +10fps ou plus), il semblerait que ça améliore les perfs pour la reprojection
    • résolution (écran): au minimum, sauf si on veut quand même garder de l'AA et anisotropic filtering
    • désactiver l'anti-aliasing (éventuellement augmenter le supersampling de SteamVR plutôt) et diminuer l'anisotropic filtering
    • mettre tout en Ultra (pas de différence de perfs avec le min), sauf Terrain Tessellation (seul paramètre qui change les perfs dans son cas)


    Il a quand même une GTX 1080ti et un Ryzen 2700x.

    En attendant un patch pour que le rendu soit en mode direct VR (pour éviter tout ce bricolage), et qu'ils ajoutent le masquage du rendu des zones non affichées en VR (+15-20% de perfs selon des ingés de Valve).
    Mais pour l'instant ils corrigent plutôt des bugs qui entrainent des crashs.

  10. #10
    Le jeu plante lorsque je lance une partie en cliquant sur un mode de jeu (normal, survie...). Une idée?

  11. #11
    Citation Envoyé par Jefiban Voir le message
    Le jeu plante lorsque je lance une partie en cliquant sur un mode de jeu (normal, survie...). Une idée?
    Normalement les devs ont corrigé pas mal de causes de crash ces derniers temps.
    Chez moi le jeu rame anormalement, mais je n'ai pas encore eu de crash.

    J'ai encore fait des tests ce soir, et ça rame toujours bien (même plus ?). A la fin j'ai mis tout au min et le SS à 50%, ça ne change rien (GTX 1070 à fond et reprojections). J'ai du rater un truc, c'est pas possible. Sinon je crois que je vais attendre encore quelques patchs avant de m'y mettre sérieusement.

  12. #12
    Pour ma part il est en reprojection mais reste relativement jouable. J'ai testé en désactivant l'asw, le nombre de fps tourne autour de 60 mais dans le ressentis ça n'a pas l'air de changer grand chose. J'ai pas testé tout les tweak de ton post, j'ai un peu la flemme de perdre mon temps à bidouiller. Je vais attendre que ça se décante avant de le relancer.

    Pour info mes perfs en jeu :


    On voit bien quand je désactive l'asw au milieu !

  13. #13
    Pas de crash de mon côté pour le moment.
    Je débute vraiment avec le jeu. J'ai juste trouvé un vaisseau crashé gràce à un je-sais-plus-quel-scanner. J'ai pas bien lu ce qui était dit quand j'ai voulu récupérer le vaisseau.; en fait, ça swap les vaisseaux (et j'ai pas trouvé comment faire marche arrière). Du coup, je me retrouve avec un vaisseau certes un peu mieux, mais pété de partout et il me faut réparer des tonnes de trucs

  14. #14
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    On voit bien quand je désactive l'asw au milieu !
    Wow t'as un CPU de la NASA et un max de RAM.
    Marrant que t'arrives autant à maximiser le GPU avec l'ASW désactivé, je croyais qu'un autre mécanisme de reprojection prenait le relais.
    Là on dirait qu'il tente de calculer le rendu de chaque frame quoi qu'il arrive, ou quelque chose du genre.

    Hier soir j'ai enregistré les perfs de quelques tests de paramétrages avec GPUProfiler et FCAT_VR. Je vais faire un petit script de derrière les fagots pour recouper les données, on verra ce que ça donne…

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Pas de crash de mon côté pour le moment.
    Je débute vraiment avec le jeu. J'ai juste trouvé un vaisseau crashé gràce à un je-sais-plus-quel-scanner. J'ai pas bien lu ce qui était dit quand j'ai voulu récupérer le vaisseau.; en fait, ça swap les vaisseaux (et j'ai pas trouvé comment faire marche arrière). Du coup, je me retrouve avec un vaisseau certes un peu mieux, mais pété de partout et il me faut réparer des tonnes de trucs
    Arf, normalement le vaisseau pété c'est ton premier si tu suis bien le tuto. Le but c'est de t'apprendre des mécanismes en le réparant.
    Je sais pas comment t'as fait pour en récupérer un autre avant, faut peut-être un peu de bol à la génération de la planète (?).

  15. #15
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Wow t'as un CPU de la NASA et un max de RAM.
    Marrant que t'arrives autant à maximiser le GPU avec l'ASW désactivé, je croyais qu'un autre mécanisme de reprojection prenait le relais.
    Là on dirait qu'il tente de calculer le rendu de chaque frame quoi qu'il arrive, ou quelque chose du genre.
    Oui, j'en ai parlé sur le topic du matos je crois, j'ai changé de config il y a deux semaines avec un ryzen 3700x. Par contre 32 go de ram c'est pas hyper utile mais au moins je suis tranquille.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Marrant que t'arrives autant à maximiser le GPU avec l'ASW désactivé, je croyais qu'un autre mécanisme de reprojection prenait le relais.
    Là on dirait qu'il tente de calculer le rendu de chaque frame quoi qu'il arrive, ou quelque chose du genre.
    Oui, il n'arrive même pas au max de fps définis dans les options, c'est donc normal qu'il tourne à 100%.

  16. #16
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Arf, normalement le vaisseau pété c'est ton premier si tu suis bien le tuto. Le but c'est de t'apprendre des mécanismes en le réparant.
    Je sais pas comment t'as fait pour en récupérer un autre avant, faut peut-être un peu de bol à la génération de la planète (?).
    Nan, jai bien réparé le premier vaisseau et quitter la planète de daube où j'étais au tout début (elle était assez toxique). Mais plus tard, j'ai trouvé un autre vaisseau grâce a une balise de détresse et je l'ai échangé contre le mien sans faire gaffe que je perdrais mon premier vaisseau avec tout son inventaire

  17. #17
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Oui, il n'arrive même pas au max de fps définis dans les options, c'est donc normal qu'il tourne à 100%.
    Je n'ai jamais vu ça avec SteamVR seul (Vive ou Index). Il y a 3 types de reprojection, et quand le rendu des frames courantes est impossible à tenir (> 11ms) il a l'air de passer en mode "je n'essaie même pas de faire la suivante". Donc le GPU n'est jamais vraiment à fond.
    Il doit y avoir une différence de fonctionnement chez Oculus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Nan, jai bien réparé le premier vaisseau et quitter la planète de daube où j'étais au tout début (elle était assez toxique). Mais plus tard, j'ai trouvé un autre vaisseau grâce a une balise de détresse et je l'ai échangé contre le mien sans faire gaffe que je perdrais mon premier vaisseau avec tout son inventaire
    Ok, faudra aussi que je fasse gaffe à cette histoire d'inventaire du vaisseau… C'est quand même étonnant que l'ancien n'existe plus du tout.

    Ma première partie (abandonnée) était sur une planète qui n'avait pas l'air trop naze. Mais à la 2e je suis tombé sur une glacée pour démarrer, et maintenant une radioactive…
    Pour moi le climat d'enfer c'est celui de base du jeu

  18. #18
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Hier soir j'ai enregistré les perfs de quelques tests de paramétrages avec GPUProfiler et FCAT_VR. Je vais faire un petit script de derrière les fagots pour recouper les données, on verra ce que ça donne…
    En fait c'est pire que ce que je pensais, en général je tourne à 66% de reprojection.
    Bon c'est un peu con, j'ai changé plusieurs choses en même temps…

    Voilà ce que ça donne avec mon render target par défaut et les options recommandées dans le dernier post (j'ai laissé tous les détails au min quand même), sans motion smoothing.



    Et voilà ce que ça donne quand j'ai craqué, remis le motion smoothing (plus agréable) et la cible de rendu à 50% (gros downsampling). Mon GPU est plus à l'aise, mon CPU un peu plus chargé, mais toujours un max de reprojection.


  19. #19
    Qu'est ce que la reprojection et le motion smoothing (je le trouve pas ds les options) ?

  20. #20
    Citation Envoyé par Jefiban Voir le message
    Qu'est ce que la reprojection et le motion smoothing (je le trouve pas ds les options) ?
    Je cherchais un screenshot, et je suis tombé sur un article d'ETR qui date de quand c'est sorti https://www.etr.fr/actualite/6513-vo...st-arrive.html

    Si t'as un Oculus Rift, c'est l'ASW qui est utilisé plutôt.

    Mais normalement c'est actif par défaut. Les bidouilles de désactiver les divers mécanismes de reprojection ne m'ont rien apporté de vraiment intéressant.
    Je gagne en gros 5ms de temps de rendu mais ça reste à tourner vers 25ms plutôt qu'aux alentours de 10ms… et je gagne peut-être 10% de CPU, mais ça n'a pas l'air bloquant là.
    Edit: c'est surtout d'avoir baissé le super sampling qui a diminué le temps de rendu, mais moins que ce que j'aurais espéré: diminuer à ~50% de pixels à calculer n'a fait gagner que 16%… WTF. Enfin c'est peut-être normal, la rasterisation ne doit pas prendre tant de temps que ça avec tout au min.

    Sinon le gars qui avait posté ses tests a mis à jour son post, mais je ne vois pas ce qui pourrait me faire passer à moins de 10ms comme il y arrive. Bon, il a une GTX 1080 Ti aussi…
    Dernière modification par 564.3 ; 19/08/2019 à 10h05. Motif: et SS 50% vs 78%

  21. #21
    Salut y a t'il des possesseurs de casque wmr qui font tourner No man's Sky? Je suis en vacances et je n'ai pas pu l'essayer encore et j'aimerais savoir si ça tourne bien et si il y a des réglages spécifiques

  22. #22
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Salut y a t'il des possesseurs de casque wmr qui font tourner No man's Sky? Je suis en vacances et je n'ai pas pu l'essayer encore et j'aimerais savoir si ça tourne bien et si il y a des réglages spécifiques
    À priori il y avait un crash avec les WMR au début, mais ça a été corrigé depuis.

    Coté perfs ça doit être comme pour les autres, si t'as pas un GPU de furieux + bricolé les options (voir posts précédents) pour que ça tourne mieux que pire + ne pas être trop sensible à la reprojection, ça risque d'être compliqué.
    J'y ai joué quelques heures avec 66% de reprojection (et des drops par moment), c'est pas agréable mais ça marche quand même.

  23. #23
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    À priori il y avait un crash avec les WMR au début, mais ça a été corrigé depuis.

    Coté perfs ça doit être comme pour les autres, si t'as pas un GPU de furieux + bricolé les options (voir posts précédents) pour que ça tourne mieux que pire + ne pas être trop sensible à la reprojection, ça risque d'être compliqué.
    J'y ai joué quelques heures avec 66% de reprojection (et des drops par moment), c'est pas agréable mais ça marche quand même.
    Non justement j'ai pas une config de fou furieux, (GTX 1060, i5 4460) mais je pense que ce jeu doit être vraiment sympa en VR quand les différents problèmes seront résolus.

    Si c'est le cas, ce sera peut-être l'occasion d'une amélioration de la config (ryzen 3 avec rtx 1080 par exemple)

  24. #24
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Salut y a t'il des possesseurs de casque wmr qui font tourner No man's Sky? Je suis en vacances et je n'ai pas pu l'essayer encore et j'aimerais savoir si ça tourne bien et si il y a des réglages spécifiques
    En vanilla sans rien tweaker c'est relativement horrible. (rx480 + r5 3600). Ça ram, ça freez, y'a du stutter etc..
    Si j'ai la patience j'essaierai de régler tout ça mais perso je suis un peu déçu.

  25. #25
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    En vanilla sans rien tweaker c'est relativement horrible. (rx480 + r5 3600). Ça ram, ça freez, y'a du stutter etc..
    Si j'ai la patience j'essaierai de régler tout ça mais perso je suis un peu déçu.
    Les performances n'ont pas l'air d'être au rendez-vous pour le moment. Espérons qu'il y aura une optimisation de ce côté là. Qu'en est il du rendu graphique et de l'immersion en VR?

  26. #26
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Les performances n'ont pas l'air d'être au rendez-vous pour le moment. Espérons qu'il y aura une optimisation de ce côté là. Qu'en est il du rendu graphique et de l'immersion en VR?
    Pour le rendu graphique, vu qu'on fout tout au minimum, qu'on diminue le sampling (gros pixels), c'est difficile de dire

    Sinon c'est plutôt bien foutu pour une adaptation, et c'est le genre de jeux que j'aime bien.
    Il y a quand même des défauts d'ergonomie, c'est plus ça qui m'a déçu parce que j'aurais espéré que ça devienne la référence dans le domaine.
    Enfin comme pour les perfs, ils pourront améliorer les choses progressivement. Il y a déjà une bonne base.

    Pour l'instant ils corrigent surtout les bugs critiques (du genre crash), ensuite ils auront à traiter une pile d'autres bugs qui posent problème quel que soit la façon dont on y joue (écran ou VR). Je ne crois pas qu'ils arriveront à corriger les plus gros problèmes spécifiques VR de si tôt.

    Je vais peut-être le relancer de temps en temps pour tester des choses et/ou voir ce que donnent des patchs. Mais là je me suis bien calmé, et j'attends de pouvoir y jouer dans de meilleurs conditions. J'ai largement de quoi faire pendant ce temps.

  27. #27
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Pour le rendu graphique, vu qu'on fout tout au minimum, qu'on diminue le sampling (gros pixels), c'est difficile de dire

    Sinon c'est plutôt bien foutu pour une adaptation, et c'est le genre de jeux que j'aime bien.
    Il y a quand même des défauts d'ergonomie, c'est plus ça qui m'a déçu parce que j'aurais espéré que ça devienne la référence dans le domaine.
    Enfin comme pour les perfs, ils pourront améliorer les choses progressivement. Il y a déjà une bonne base.

    Pour l'instant ils corrigent surtout les bugs critiques (du genre crash), ensuite ils auront à traiter une pile d'autres bugs qui posent problème quel que soit la façon dont on y joue (écran ou VR). Je ne crois pas qu'ils arriveront à corriger les plus gros problèmes spécifiques VR de si tôt.

    Je vais peut-être le relancer de temps en temps pour tester des choses et/ou voir ce que donnent des patchs. Mais là je me suis bien calmé, et j'attends de pouvoir y jouer dans de meilleurs conditions. J'ai largement de quoi faire pendant ce temps.
    Même après debugage et optimisation je pense qu'il faudra quand même une très bonne config pour avoir un bon rendu...

  28. #28
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Même après debugage et optimisation je pense qu'il faudra quand même une très bonne config pour avoir un bon rendu...
    Vu les erreurs techniques pour le rendu VR, je suis curieux de voir où on en sera dans quelques mois.
    Selon divers tests, passer la plupart des options du min au max ne change quasi rien au temps de traitement.

  29. #29
    Perso, je dois pas être trop sensible: ma config est plutôt flaibarde et je me régale !
    Le seul truc qui me gène, c'est un effet au niveau de l'eau qui donne une image gauche et droite différentes...

  30. #30
    Il tourne enfin correctement chez moi, mais tout au minimum. Je n'avais pas testé le jeu avant la version VR, et je suis plutôt déçu...

    Les planètes n'ont pas l'air de ressembler à grand chose, les créatures idem à part 1 ou 2 rares espèces croisées, elles errent sans but et tournent en rond. Finalement à part un peu de récolte de ressource et l'exploration de choses moches que peut-on faire? Sans compter le pilotage du vaisseau...trop simpliste.

    Clairement pas convaincu et j'y suis depuis les fatidiques 2h. Je suis pourtant très bon client des jeux bac à sable mais là non.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •