Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
  1. #1
    https://app.suno.ai permet de générer des chansons (avec la musique !).

    Si vous rencontrez une erreur, activez le "custom mode".

    Il génère aussi une erreur si des mots sont refusés dans le prompt. Par exemple, "eminem" dans le style ne passe pas. J'ai remplacé par "2000s famous white rapper" et ça a très bien marché.

    Bon, disons le franchement : les générations sont assez pourries… Mais au rythme où ces logiciels progressent (rappelez-vous, on ne parlait pas trop de tout ce bordel avant 2019), ça devrait pas prendre longtemps avant qu'il y ait des résultats potables.

    Ça reste amusant !

    En démo, turkey time, la chanson la plus upvotée du site : https://app.suno.ai/song/f5fc4429-b6...-6028c81879c6/

    En ce qui me concerne, voilà deux chansons sur le thème de Deep Rock Galactic :


    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 21/12/2023 à 15h17.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  2. #2
    C'est vrai que c'est marrant ce truc



    Edit :

    Dernière modification par Awake ; 21/12/2023 à 09h37.

  3. #3
    La premère

    La deuxième par contre…

    Des fois la génération plante, elle sort des paroles incohérentes ou produisent des pistes de 1m20 avec nos paroles à n'importe quel moment (et parfois coupées).

    Pour les paroles incohérentes c'est rigolo parce que ça ressemble à de vraies langues, mais si on essaie de comprendre les mots, on y arrive pas…

    - - - Mise à jour - - -

    Paroles chatGPT encore :



    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  4. #4




    (plus reggae que funky, mais bon)...



    toutes 2 générées avec le prompt "Pommes de terre version funky"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    La premère
    Tes 4 vidéos apparaissent en "Vidéo non disponible - Cette vidéo est privée" chez moi :/
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  5. #5
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Pommes de terre version funky


    C'est génial

  6. #6
    Bon par contre c'est limité à 9 chansons générées... j'espère que c'est par jour

    Versions Rockabilly





    On dirait ce qu'écoutait mes parents... pas sur que les paroles ne soient pas meilleures qu'à l'époque

    Paul en ska



    On dirait du Zaz... ils ont créé un monstre
    Dernière modification par OMar92 ; 21/12/2023 à 16h26.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  7. #7
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Tes 4 vidéos apparaissent en "Vidéo non disponible - Cette vidéo est privée" chez moi :/
    C'est corrigé, enjoy !

    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Bon par contre c'est limité à 9 chansons générées... j'espère que c'est par jour
    Oui, c'est par jour

    Excellente les chansons de chat
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  8. #8
    J'ai pris un abo pour un mois, c'est largement mérité










  9. #9
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    C'est corrigé, enjoy !
    C'est OK, merci

    Là par contre, même problème (vidéo privée)...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  10. #10
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Là par contre, même problème (vidéo privée)...
    Oups. C'est bon maintenant.

  11. #11
    Merci
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  12. #12
    Prompt chatGPT:

    écris une chanson en 2 verses de 4 lignes sur une fille qui se met à bien aimer quelqu'un. Il faut que ce soit plat et bland, genre elle dit pas qu'elle est amoureuse, mais qu'elle aime assez bien, et il faut que la chanson respire l'apathie et la mollitude
    Genre Suno : "Chanson française lente, chant féminin"



    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  13. #13
    Un sourire léger sans tracas... cacaca
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  14. #14
    Pas mal de générer les paroles à part avec ChatGPT mais il y a plus de ratés que quand on laisse suno faire.



  15. #15

  16. #16

  17. #17
    "... Je fixe mon écran de télé / La vie est belle / J'ai à peine envie de pleurer..."

    Haha.

    Sinon, est-ce que c'est toi qui donne les paroles et l'IA fait une chanson avec ou bien c'est juste un prompt "chanson sur les pâtes + style de musique" ?

  18. #18
    Les deux sont possibles !
    - Sur "Oh Yeah" j'ai demandé à GPT-4 en dehors de suno puis copier/coller
    - Sur "Les héros de la cité" c'est un simple prompt dans suno
    - Sur "December 22" c'est moi qui ait écrit sans aide IA. Dans suno on peu aller dans un mode avancé et on aura alors un champs pour les paroles, un autre pour le style de musique, et un autre pour le titre. l'IA fait sa tambouille avec ça après.

  19. #19




    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 23/12/2023 à 22h07.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  20. #20
    Je crois que j'ai déjà entendu similaire au dernier par des "artistes" humains


    Le sluuurp de l'escargot m'a tué sinon

  21. #21

  22. #22
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Le sluuurp de l'escargot m'a tué sinon
    Je savais pas comment Suno allait l'interpréter, j'ai pas été déçu

    Mdr la dernière avec les blagues.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  23. #23
    J'ai pas mal joué avec au travail ces dernières semaines pour faire des chansons marrantes sur les collègues et j'ai finit par créer un vrai tube (mais vous en jugerez). La conception s'est faite comme ça :
    1. Un collègue génère une chason "une bouteille de plus", je trouve le texte très bon (il constitue le 1et couplet et le refrain) mais l'air pop est trop banal
    2. De mon côté après moult expérimentation je trouve enfin le style "atmospheric opera" que je voulais absolument obtenir (pour pouvoir générer un peu plus je tourne sur 3 comptes, mon gmail, celui de ma femme et mon discord). Dans le même temps, un collègue me montre qu'il existe une option pour chainer les musiques.
    3. Je reprend le texte que je tente de mixer avec un des mien via l'option de chainer des clips (on choisit un morceau déjà généré, on donne le texte/style de la suite et ça enchaine tout seul) dans le but d'avoir un truc genre opera, catastrophe alors que mon morceau est ok il créer la 2ème partie dans un style totalement différent et.... totalement mieux et entrainant !
    4. De là je part de ce morceau pour générer un 2ème puis 3ème couplet que j'écris à la main (le 2ème couplet est inspiré, le 3ème un peu moins ), en gardant le même refrain l'IA comprend qu'elle doit garder la même mélodie et la même voix et ignorer le début en style opera (que je ne peux malheureusement pas supprimer de la chaine)
    5. Je sort ça sur Audacity, je dégage la 1ère parti opera qui est totalement à la masse, je duplique la mélodie générée au milieu et je la colle à la fin avec un fade out, je ralenti légèrement l'intro et... voilà !

    Les collègues en sont fou et ça reste dans la tête.

    https://www.dropbox.com/scl/fi/ltarn...ndegb1dve&dl=0

    C'est assez bluffant, autant la voix est souvent un peu robotique (l'auto-tune rend déjà les humains robotiques...), mais là malgré quelques fausses notes qu'on pourrait facilement attribuer à un mixage/chanteur un peu amateur on y croirait je trouve.

    Quoiqu'il en soit merci encore du partage je m'amuse beaucoup avec, je ne compte plus le nombre de fou rire que j'ai eu à ne plus arriver à respirer.
    Coucou

  24. #24
    C'est clairement pas parfait mais en effet ça reste en tête. La manière de chanter oublie tous ses problèMEUH, bah j'la trouve vachement accrochante et bien trouvée.

  25. #25


    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  26. #26

  27. #27

  28. #28
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Le fou-rire
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  29. #29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •