Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 215 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 6429
  1. #121
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Ça commence comme un article de Noel Malware
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  2. #122
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Du coup, comment ça se fait qu'il y'a ait aussi peu de morts-nés sur CPC ?
    Parce que quelle que soit l'amertume, le vinaigre et le sel conservent.
    Même les endives ! Y'a qu'à voir comme ça prolifère à la bonne saison.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #123
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  4. #124
    Nobody expect the Spanish Veganisition !

  5. #125

  6. #126
    Mais lol
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #127
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Ça commence comme un article de Noel Malware
    Ca commence surtout avec une horrible faute de syntaxe :
    T’inquiètes, j’aime bien réfléchir seul dans mon coin


    Ca me fait d'autant plus rager que j'ai retrouvé cette faute fréquemment dans Night Call, jeu qui est vanté pour sa "qualité d'écriture".

  8. #128
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Ca commence surtout avec une horrible faute de syntaxe :



    Ca me fait d'autant plus rager que j'ai retrouvé cette faute fréquemment dans Night Call, jeu qui est vanté pour sa "qualité d'écriture".
    Tu peux écrire des textes de grande qualité en laissant passer quelques fautes par-ci par-là.

    Par contre le relecteur doit être lapidé avec de la mie de pain pour avoir laissé passer ça.

  9. #129
    La qualité d'écriture, c'est n'est pas que le fond, c'est la forme, et ça comprend l'orthographe et la grand-mère.
    Et ce n'est pas la seule faute que j'ai trouvée dans le jeu, d'ailleurs. Ca me désole qu'un jeu français soit si mal écrit dans sa langue d'origine

  10. #130
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    La qualité d'écriture, c'est n'est pas que le fond, c'est la forme, et ça comprend l'orthographe et la grand-mère.
    Disons que je suis plus tolérant avec une bonne histoire racontée avec quelques s de trop et un er à la place d'un é qu'avec un scénario de David Cage d'un film Marvel d'un Final Fantasy de merde écrit en respectant toutes les grand-mères de Laure Tografe.

  11. #131
    Je vois même pas la faute d'orthographe. C'est dire à quel point je suis con.


  12. #132
    Je te conseille de revoir la conjugaison de l'impératif des verbes du premier groupe à la deuxième personne du singulier.

    "Manges pas ça" ou "Mange pas ça" ?
    "Ne t'inquiète pas" ou "Ne t'inquiètes pas" ?

  13. #133
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    La qualité d'écriture, c'est n'est pas que le fond, c'est la forme, et ça comprend l'orthographe et la grand-mère.
    Et ce n'est pas la seule faute que j'ai trouvée dans le jeu, d'ailleurs. Ca me désole qu'un jeu français soit si mal écrit dans sa langue d'origine


    Mais j'suis d'accord, ça picote les œils.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  14. #134

  15. #135
    Et personne pour linker la news du jeune devenu aveugle à cause qu'il mangeait pas ses 5 fruits et légumes quotidiens ?

    Vous baissez.

    Et non, je le ferai pas moi-même

  16. #136
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Je te conseille de revoir la conjugaison de l'impératif des verbes du premier groupe à la deuxième personne du singulier.

    "Manges pas ça" ou "Mange pas ça" ?
    "Ne t'inquiète pas" ou "Ne t'inquiètes pas" ?
    Je sais que le premier groupe est l'inverse du second groupe, mais je sais jamais lequel prend le "s"
    La langue française, c'est pas du gâteau.

  17. #137
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Et personne pour linker la news du jeune devenu aveugle à cause qu'il mangeait pas ses 5 fruits et légumes quotidiens ?

    Vous baissez.

    Et non, je le ferai pas moi-même
    Ya aussi les espagnols qui ont laissé leur plantation de beuh sur la terrasse quand le tour d'Espagne est passé devant chez eux et se sont fait griller par les prises de vues de l'helico de télé.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  18. #138
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Je sais que le premier groupe est l'inverse du second groupe, mais je sais jamais lequel prend le "s"
    La langue française, c'est pas du gâteau.
    Vu que dans la citation originale il y a un s, je suppute que c'est sans.
    Franchement, l'orthographe française doit être mise à jour, au moins pour correspondre à l'oral. Parce qu'après forcément, personne ne veut parler la langue et ça devient un marqueur social stupide. Alors que rien n'est plus charmant qu'un étranger ou une étrangère qui essaie de parler la langue.

  19. #139
    Oui simplifions tout parce que les gens se pensent trop cons pour apprendre la grammaire et l'orthographe.

    Oui sinplifion tou parce que les gens se pense tro con pour aprendre la gramère é lortografe.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #140
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Oui simplifions tout parce que les gens se pensent trop cons pour apprendre la grammaire.

    Oui sinplifion tou parce que les gens se pense tro con pour aprendre la gramère.
    C'es tout à fait la même chose effectivement. Sinon la plupart des langues font l'effort de pas être une purge. Même l'allemand c'est moins chiant, y a même une logique (parfois ).
    M'enfin on écrit Monsieur et on prononce Messieur, ça va, on a compris que l'écriture couinait, mais faut évoluer, sinon on refait un 1940 tous les ans.
    Et je ne lis pas du vieux françois, donc me semble que la langue a bien évolué au cours du temps. Mais bon on peut revenir au latin, c'est plus classe, surtout pour les petites sauteries.

  21. #141
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Oui simplifions tout parce que les gens se pensent trop cons pour apprendre la grammaire et l'orthographe.

    Oui sinplifion tou parce que les gens se pense tro con pour aprendre la gramère é lortografe.
    T'es au courant qu'on est un des seuls pays d’Europe à ne pas avoir eu de réforme orthographique récente ?
    Mais bon, c'est bien connu : nos voisins sont tous des cons et seul le peuple de Fraaaance a raison.
    C'est la faute à Arteis

  22. #142
    Ce qui est rigolo, c'est qu'il n'y a que les français pour se prendre la tête avec l'orthographe.

    Hay que decir que los que escriben en castellano no se tocan tanto los cojones.
    Even in english , they mock the grammarnazis
    Ze zeggen ook kruipt den boom in


    Pendant ce temps là, la caravane passe chez les quadrilingues.

  23. #143
    L'orthographe c'est tabou en France, soit tu te fais sauter à la gorge et traiter de grammarnazi parce que tu as eu le malheur de faire remarquer une énormité qui pique les yeux que même en CE1 il l'a font plus, soit tu te fait casser les genoux et te fait traiter d'illettré parce que tu évoques juste un truc à changer dans la langue.

    C'est comme pour tout, faut faire différemment mais surtout en restant pareil







    Meanwhile in Australia, ivre elle voulait être invitée au barbeuk aussi
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #144
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Vu que dans la citation originale il y a un s, je suppute que c'est sans.
    Franchement, l'orthographe française doit être mise à jour, au moins pour correspondre à l'oral. Parce qu'après forcément, personne ne veut parler la langue et ça devient un marqueur social stupide. Alors que rien n'est plus charmant qu'un étranger ou une étrangère qui essaie de parler la langue.
    Oui c'est vrai qu'entre "t'inquiète" et "t'inquiètes", à l'oral la différence se remarque. Non mais sérieux, la conjugaison de l'impératif c'est pas compliqué. On va pas donner raison aux golmons.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Ce qui est rigolo, c'est qu'il n'y a que les français pour se prendre la tête avec l'orthographe.

    Hay que decir que los que escriben en castellano no se tocan tanto los cojones.
    Even in english , they mock the grammarnazis
    Ze zeggen ook kruipt den boom in


    Pendant ce temps là, la caravane passe chez les quadrilingues.
    Mon cher Herman figure-toi que l'espagnol est suffisamment compliqué pour que les cousins américains aient décidé de le simplifier. En premier lieu, on se débarrasse de la deuxième personne du pluriel qui est la plus compliquée à conjuguer. Pouf !
    Idem pour le portugais qui lui a carrément viré 2ème personne du singulier ET du pluriel en traversant l'Atlantique parce que bon c'est bien beau tout ça, mais entre passer son temps à taper dans un ballon au bord de la plage et étudier en classe, ils ont vite choisi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    T'es au courant qu'on est un des seuls pays d’Europe à ne pas avoir eu de réforme orthographique récente ?
    Mais bon, c'est bien connu : nos voisins sont tous des cons et seul le peuple de Fraaaance a raison.
    Réforme de l'orthographe en France : 1990.
    Réforme de l'orthographe en Allemagne : 1996.
    Ouah la différence saute aux yeux.

  25. #145
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Réforme de l'orthographe en France : 1990.
    Réforme de l'orthographe en Allemagne : 1996.
    Ouah la différence saute aux yeux.
    Faut aussi comparer l'ampleur des réformes hein.
    Et encore celle en Allemagne fait petit joueur face au Portugais ou au Turque.

    Mais je note la qualité de ton argumentation : être pour une réforme orthographique et grammaticale du Français = être un golmon.
    C'est la faute à Arteis

  26. #146
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Non mais sérieux, la conjugaison de l'impératif c'est pas compliqué.
    Pour les personnes qui ont une mémoire de merde, ça l'est. Y a pas de logique à ça (où s'il y a, je prends). On est loin du "é" ou "er" qu'on peut facilement remplacer par un verbe d'un autre groupe ou de "leur" "leurs" ou "tout" et "tous". L'impératif 2ème personne du personne, c'est du binaire, 1er groupe c'est comme ça, 2nd groupe c'est comme ci, démerde toi, moi je mélange toujours.

    C'est comme pour savoir si la lune est descendante ou montante, j'arrive pas à retenir si c'est dans la logique "elle forme un D elle est descendante" ou si c'est à l'inverse de la logique. Les règles absolues binaires c'est de la merde, le meilleur moyen pour se planter.

  27. #147
    : Troll sur la rigidité du champ scriptural linguistique

    Après cette autocritique pleine de volonté de repentir,

    Le Grammaton Grammarnazi te pardonne.



    Va et prêche la Bonne Parole du GROS ROBERT. Il fait plus de bien que le petit Larousse, surtout quand il pousse à tout vent.



    Tu seras enfin prêt à défier le chef des rebelles, CptProut ! "Assassin de l'orthographe, WhouOuuuuWhouou! Assassin de l'orthographe !"

  28. #148

    CptProut et Pvpp en patrouille
    "Poliçe de l'Académie" (1990)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #149
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Pour les personnes qui ont une mémoire de merde, ça l'est. Y a pas de logique à ça (où s'il y a, je prends). On est loin du "é" ou "er" qu'on peut facilement remplacer par un verbe d'un autre groupe ou de "leur" "leurs" ou "tout" et "tous". L'impératif 2ème personne du personne, c'est du binaire, 1er groupe c'est comme ça, 2nd groupe c'est comme ci, démerde toi, moi je mélange toujours.

    C'est comme pour savoir si la lune est descendante ou montante, j'arrive pas à retenir si c'est dans la logique "elle forme un D elle est descendante" ou si c'est à l'inverse de la logique. Les règles absolues binaires c'est de la merde, le meilleur moyen pour se planter.
    Pourtant c'est simple. S'il y a un 's', on fait la liaison à l'oral si c'est suivi par une voyelle.
    Par exemple : "Manges-en". Il y a donc un 's' à la deuxième personne du singulier de l'impératif présent.

    C'est toujours plus simple avec un moyen mnémotechnique.


    Battle.net, BGA : S0uly

  30. #150
    J'ai demandé un ban pour non assistance à personne en danger

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •