Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Dans le cadre d'un master 2, je dois réaliser un mémoire.
    Étant une ancienne joueuse MMORPG, j'ai voulu travailler sur ce thème. Et plus particulièrement sur la manière dont on fait sien les récits qui nous sont proposés, jusqu'à en inventer à notre tour.

    Si vous pouviez répondre à ce questionnaire, ça me serait d'une grande aide.
    Lien : https://forms.gle/USSTxsPgadmU5tg96

    Merci pour tout !
    Bonne journée (^-^)/


    PS : Si ce post n'est pas placé au bon endroit, n'hésitez pas à m'en faire part.

  2. #2
    Aucune question sur l'addiction au JV provoquée par les MMO.
    Aucune question sur le regard de nos proches face à notre dépendance au JV.
    Aucune question sur l'isolement social à cause des MMO.
    Aucune question pour savoir si IRL on se prend pour un elfe.

    C'est pas possible, c'est louche

  3. #3
    Au contraire, je trouve ça chouette. Le meuporg ce n'est pas qu'addiction et détresse sociale (et j'imagine qu'il y a déjà 36 thèses dessus).
    Alors voir quelqu'un aborder le sujet autrement, je plussoie vigoureusement

    Je me permettrais une question : à partir de quel nombre de joueurs par instance parle t-on ici de MMORPG ? J'avoue de jamais avoir accroché aux MMORPG, mais j'ai énormément touché au multi de Neverwinter Nights (le tout premier), sur le serveur Epicus, pour ceux et celles qui connaissent. Est-ce que ça compte ? Il y a de l'interaction sociale, des quêtes réelles et imaginaires (bcp grâce au RP), des events, du loot et de la baston avec des runs de donjons (très grosses maps 100% custom), et un admin qui débarque avec son poney en bois volant. Et on était souvent plus de 10 à jouer ensemble (~20 connectés sur le serveur) et interagir, ça me semble plus élevé qu'un WoW, d'après ce que j'ai vu en regardant des potes jouer.
    Du coup j'hésite à aller au-delà de la page 1, vu que je ne sais pas si je devrais cocher MMORPG, et surtout si mon retour pourrait être utile.
    Dernière modification par gros_bidule ; 14/08/2019 à 16h12.

  4. #4
    Ayant beaucoup joué durant une période, il me paraissait évident de ne pas faire un énième sujet le dénigrant xD.

    Pour répondre à ta question, pour moi ça compte. Je cherche avant tout à parler des récits, et de la façon dont on se les approprie. Dans l'angle que je veux donner à mon sujet, l’interaction avec les joueurs est important, mais pas primordiale. Donc je dirais que du moment où le jeu permet d'accueillir plus d'une petite dizaine de joueurs en même temps, ça me va.

    Merci d'avoir pris le temps de répondre, ça fait plaisir d'avoir des gens intéressés.

    Bonne fin de journée o/

  5. #5
    Je n'ai pas touché à un MMORPG depuis plusieurs années, est-ce que je correponds malgré tout à la cible de ton sondage ? En page 2 il est question du MMORPG auquel on joue actuellement, est-ce qu'il est envisageabke d'y répondre même si c'est un MMORPG auquel on a beaucoup joué mais à une autre époque ?

  6. #6
    Salut !

    Aucun soucis ! Marque celui auquel tu as le plus joué, ou celui que tu préfères !

    Merci de t'être penché sur ce topic o/

  7. #7
    Ces catégories...

    Etudiant(e)
    En recherche d'emploi
    Indépendent(e)
    Ouvrier(ère)
    Employé(e)
    Femme/homme au foyer
    Retraité(e)
    Je ne souhaite pas répondre

    ...sont mal foutus (où sont les agriculteurs ?), les catégories de l'Insee auraient sûrement mieux fonctionner : https://www.insee.fr/fr/information/2406153

    Bonne chance et bon courage.

  8. #8
    C'est envoyé. Bon courage pour ton mémoire ! J'avais fait le mien sur la création de lien social dans les MMORPG, je serai curieux de voir où tout cela te mène des années plus tard

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •