Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: aide tapis souris

  1. #1
    Bonjour, j'espère poster au bon endroit.

    J'ai un petit problème avec les tapis à souris et je me disais que sur ce genre de forums, vous pourriez m'aider.
    En fait je fais une allergie, après consultation etc. Il s'avère que ça proviendrait de mon tapis de souris. On a pas su me dire de quoi ça pouvait venir exactement, mais ce qui est validé, déjà c'est que ça vient bien de l'objet en question.

    Du coup, j'aimerai savoir si il n'y avait pas différents types de tapis, peut être qui prennent en compte ce genre de désagréments, ou qui ont des composants peut être moins "irritant" je ne sais pas, je navigue un peu dans le flou…

    Peut être que ça vous aidera, j'en ai testé 2 pour le moment, rien y fait:

    -SteelSeries QcK+ - Tapis de souris Gaming - 450mm x 400mm x 2mm - Tissu - Base en gomme - Noir
    -Logitech G640 Tapis de Souris Noir

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Mais.
    Comment ils ont fait pour savoir que ça venait du tapis de souris et ne pas savoir à quoi tu serais allergique ?
    Parce qu'à priori les allergologues ils testent les allergènes, non ? Pas les produits transformés qui contiendraient ledit allergène.
    Et de toute façon, sans savoir à quoi tu as allergique, comment savoir que ce sera pas présent dans le nouveau tapis ?
    Je suis perplexité.

    Edit : en fait je me dis que tu n'es pas allé voir un allergologue, mais que le diagnostic a dû être posé en constatant des rougeurs etc. Si c'est le cas, à priori faudrait aller en voir un, si tu sais pas à quoi c'est dû, comment t'en protéger ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #3
    Étrange, il faudrait peut-être s'orienter vers un tapis de souris avec une surface rigide en plastique si c'est bien le problème.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  4. #4
    A moins de se faire aider d'un allergologue (sous réserve qu'il puisse t'aider), je ne vois que la possibilité de faire des essais. Et d'en parler, comme tu le fais ici.

    C'est mon cas avec les pâtes dentifrice (très forte suspicion, en bonne intelligence). La plupart me font gercer les lèvres comme pas possible. Soucis, on ne sait pas quelle(s) substance(s), et le test est compliqué à mettre en oeuvre. Donc après des années de recherche, j'ai sélectionné des produits qui me conviennent. Seul soucis : les compositions bougent souvent (au moins je les ai, mais lol, la liste est longue et complexe avec des noms qui évoluent), donc je ne suis grosso-modo tranquille 6 mois dans l'année (quand j'ai un produit qui va, j'en fait un stock), les autres on dirait que je vis sur la banquise.

    En espérant que tu aies plus de chance avec tes tapis. Tu devrais pouvoir te renseigner sur les matériaux en contact avec ta main.
    Aussi, tu peux tenter un coup avec un gant en latex, et voir si la réaction allergique passe. Si ça passe, tu devrais pouvoir te conforter dans ta suspicion.

  5. #5
    Mets des gants.

    Ça fera vingt euros.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  6. #6
    Citation Envoyé par Sanhana Voir le message
    Bonjour, j'espère poster au bon endroit.

    J'ai un petit problème avec les tapis à souris et je me disais que sur ce genre de forums, vous pourriez m'aider.
    En fait je fais une allergie, après consultation etc. Il s'avère que ça proviendrait de mon tapis de souris. On a pas su me dire de quoi ça pouvait venir exactement, mais ce qui est validé, déjà c'est que ça vient bien de l'objet en question.

    Du coup, j'aimerai savoir si il n'y avait pas différents types de tapis, peut être qui prennent en compte ce genre de désagréments, ou qui ont des composants peut être moins "irritant" je ne sais pas, je navigue un peu dans le flou…

    Peut être que ça vous aidera, j'en ai testé 2 pour le moment, rien y fait:

    -SteelSeries QcK+ - Tapis de souris Gaming - 450mm x 400mm x 2mm - Tissu - Base en gomme - Noir
    -Logitech G640 Tapis de Souris Noir

    Merci d'avance pour votre aide.
    Salut à tu pu régler ton soucis ?

  7. #7
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    A moins de se faire aider d'un allergologue (sous réserve qu'il puisse t'aider), je ne vois que la possibilité de faire des essais. Et d'en parler, comme tu le fais ici.

    C'est mon cas avec les pâtes dentifrice (très forte suspicion, en bonne intelligence). La plupart me font gercer les lèvres comme pas possible. Soucis, on ne sait pas quelle(s) substance(s), et le test est compliqué à mettre en oeuvre. Donc après des années de recherche, j'ai sélectionné des produits qui me conviennent. Seul soucis : les compositions bougent souvent (au moins je les ai, mais lol, la liste est longue et complexe avec des noms qui évoluent), donc je ne suis grosso-modo tranquille 6 mois dans l'année (quand j'ai un produit qui va, j'en fait un stock), les autres on dirait que je vis sur la banquise.

    En espérant que tu aies plus de chance avec tes tapis. Tu devrais pouvoir te renseigner sur les matériaux en contact avec ta main.
    Aussi, tu peux tenter un coup avec un gant en latex, et voir si la réaction allergique passe. Si ça passe, tu devrais pouvoir te conforter dans ta suspicion.
    Sauf si tu as une allergie au latex...
    Perso, c'est avec la manette de jeu que je pense avoir des allergies. En fait, c'est à chaque fois que j'utilise des objets ayant du grip en silicone (ou apparenté).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #8
    J'espère qu'il attendait pas urgemment ta réponse.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #9
    Et ma vanne avait flingué le topic pendant trois ans.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  10. #10
    Haha, j'avais pas fait gaffe à la date ! Je me suis fait troller par un Attaché de presse spam.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #11
    Je me pose la question d'ailleurs. C'est serait quoi l'utilité d'un spam de ce genre ? Y'a même pas de lien.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #12
    Comme souvent, je pense qu'il peut s'agir de quelqu'un qui cherche à obtenir les 50 messages nécessaires pour acheter/vendre sur le forum ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #13
    Dans ce cas là, il est quand même relativement peu persévérant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •