Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 120
  1. #1
    Coucou les gens,

    J'essaie de lancer un thread assez casse-gueule, mais qui me semble nécessaire voire indispensable. C'est ambitieux, et pour cela je n'hésiterai pas à transférer l'OP si nécessaire.

    Je voudrais un thread qui liste les meilleurs jeux VR que vous recommandez aux canards à ce jour. L'idée n'est pas de lister tous les hits de la VR (sachant que le top de 2016 diffèrera de celui de 2019), mais bien de lister les jeux que vous avez essayés vous-mêmes et que vous recommandez à l'achat en 2019 à un autre canard.

    En gros, je suggère que chacun fasse un post dans ce thread et l'édite au fur et à mesure si besoin. L'idée est ensuite de compiler les résultats pour qu'ils soient lisibles par le visiteur extérieur.

    Pour le post, je suggère un trucs du genre: AAA/AA/A/B
    • AAA: le jeu auquel il faut absolument jouer, et que je passe sous un train si tu regrettes l'achat. On s'attend à voir Beat Saber ou Robo Recall dans cette catégorie, mais l'idée est d'utiliser cette recommandation avec parcimonie. On sait où t'habites
    • AA: le jeu vraiment très bon, qui a été largement testé et acclamé par la critique, et que tu aimes vraiment bien à titre personnel, avec peu de chances qu'il ne soit pas aimé par le canard qui suit la recommandation. On s'attend à voir des jeux comme Superhot, Gorn, Sairento faire le yo-yo entre AAA et AA par exemple. Je pense que c'est un peu chaud de poster ici un jeu qui n'a pas au moins "très positif" sur Steam ou 4 étoiles / 5 chez Oculus, mais c'est vous qui recommandez ce que vous aimez.
    • A: c'est pour les jeux que vous aimez bien et qui valent le coup d'être joués, mais vous voyez bien que ça ne boxe pas dans la catégorie des hits actuels, ou bien vous comprendriez qu'un canard n'aime pas. Mais vous aimez bien, et c'est ça qui compte. On peut s'attendre à voir pas mal de jeux ici, et pourquoi pas les vieilles gloires de la VR qui ont beaucoup vieilli, mais qui ont beaucoup marqué leur époque (Karnage Chronicles, etc).
    • B: tous les jeux que vous aimez bien et qui vous ont laissé un bon souvenir, point final. Autant les A/AA/AAA devraient être donnés avec une parcimonie relative, autant là, c'est un peu les jeux de votre bibliothèque dont vous ne regrettez pas l'achat.
    • P: (Prospects) Ca, c'est pour les jeux dont vous avez entendu du bien, qui vous font envie, mais que vous n'avez pas pu tester par vous-même et, par conséquent, que vous ne pouvez recommander. Faudra pas s'étonner de voir des exclus Oculus ou PSVR dans cette catégorie.
      D (Débutants) Ca, c'est pour les jeux gratuits exclusivement, mais qui sont des expériences qui en valent vraiment la peine, surtout quand on débute.


    Autant que possible, ça serait bien de noter le jeu en lui-même, et pas le rapport qualité prix. Il y a régulièrement des soldes sur Steam ou Oculus qui peuvent faire s'effondrer les prix, donc ça reste une donnée subjective. Après, il y a également des jeux qui sont beaucoup plus agréables à jouer sur des casques et moins sur d'autres, mais ça c'est encore une autre histoire...

    Il me semble judicieux de ne stipuler que les jeux qu'on recommande: ceux qu'on n'aime pas ou qu'on estime surcôtés, non (je pense). Si on va par là, ça peut aller loin Ceux qui ne sont jamais mentionnés, ben a priori, c'est déjà assez lapidaire.

    Je pense qu'il n'y a aucune raison de limiter le nombre de titres que vous pouvez mettre, sauf bien sûr si le jeu n'est pas assez bon pour être recommandé. Si vous ne voulez pas manger toute la page avec votre post, utilisez la balise spoiler pour permettre le déroulement des longues listes.

    L'idée, ça va être de faire genre un gros google doc des titres mentionnés, de les regrouper par catégories je pense, et puis, dans chaque catégorie, de les trier à peu près par score. Le score étant la valeur globale et non celle de la catégorie.

    Je précise au cas où: il n'y a aucun problème à s'inspirer des listes de vos camarades, et à citer les mêmes titres. Un titre cité de nombreuses fois en AAA sera forcément plus recommandables que d'autres:

    Vous pouvez modifier vos listes aussi souvent que vous le voulez. Dans ce cas, éditez votre post unique, et signalez les nouveaux jeux entrés depuis la dernière fois, de même que les notes modifiées. Faites ensuite un petit coucou sur le fil pour que j'aille voir.
    Ca serait idéal d'avoir un script qui scoute le contenu du topic, mais je suis nul en python.

    A vos posts


    Si vous cherchez des titres auxquels jouer, sachez que la liste n'est pas forcément complète vu qu'il faut qu'un canard poste un avis favorable sur un jeu pour qu'il y figure.
    Nos confrères de chez HFR ont déjà fait une liste par catégorie qui se veut plus exhaustive:
    https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVi...t_195761_1.htm
    Dernière modification par vectra ; 19/09/2019 à 14h32.

  2. #2
    Hey

    NOUVOT! Le gougueule-doc: https://docs.google.com/spreadsheets...nsWdYL/pubhtml




    Spoiler Alert!
    l'ancien classement:


    Basé sur 11 avis, dont deux ne mentionnent qu'un seul jeu.

    J'ai filé:
    AAA = 7 points
    AA = 5 points
    A = 3 points
    B = 1 point
    P & Gratos: peau d'rien.


    En comparaison, ce chart interactif montre les jeux les plus / mieux notés sur l'Oculus Store:
    https://c83ba6c3-788f-496e-a3dd-53b1...htmlpasta.com/
    Dernière modification par vectra ; 10/01/2021 à 13h19.

  3. #3
    Bon, ben je me lance pour susciter les vocations.

    AAA:
    Asgard's Wrath: Ce que Skyrim VR aurait dû être, 40h de jeu minimum, cadre AAA qui pète, très bons combats.
    Robo Recall: jeu hélas un peu court, mais à la réalisation et au design exceptionnels. Sans nul autre pareil.
    Sairento: un jeu indépendant un peu ardu, mais les possibilités de fou qu'offrent son système de déplacement unique et exigeant justifient la note.

    AA:
    I expect you to die: quoi dire de plus?
    Beat Saber: l'incontournable jeu de sabres laser: génial, extensible mais un peu répétitif.
    Skyrim: pour la qualité du monde et sa durée de vie de ouf', malgré certains défauts.
    Arizona Sunshine: un petit peu vieilli, mais un excellent jeu de référence
    To the top: très bon jeu de parkour qui montre qu'on peut gérer les déplacements en VR avec brio.
    Dirt Rally: avec un volant, régulièrement gratuit/soldé


    A:

    Pavlov: incontournable, mais requiert d'organiser des matches passé un moment.
    Superhot VR: jeu génial pour les primo-accédants, mais peut-être un peu répétitif
    Duck Season: ambiance et réalisation fantastiques; gameplay bien mais répétitif.
    Eve Valkyrie: Warzone: décrié, mais vraiment grisant une fois qu'on se fait à la maniabilité et à ses possibilités
    Creed, Rise to Glory: super jeu de boxe, très convaincant. J'ai hésité avec l'AA, mais la fatigue qu'il induit n'est pas négligeable.
    Eagle Flight: je surnote un peu, mais je trouve génial le système de vol.
    Furious Seas: campagne courte, mais système de jeu vraiment chouette.
    Star Trek Bridge Crew pour les parties entre canards
    Crisis Vrigade: je surnote un petit jeu, mais l'ambiance les vaut
    Raw Data: une vieille gloire dynamique qui en a encore à montrer, ne serait-ce que pour le sabre laser
    Onward: rebutant au début, il en vaut totalement la peine. Ce n'est pas Pavlov par contre.
    The Morrigan: enfin un Vanishing Realms réussi, mais encore court (alpha)
    Project Cars 2: avec un volant


    B:

    Space pirate trainer petit jeu agréable selon moi
    Accounting+ (démo disponible)
    Vader: Immortal: de vrais combats au sabre
    Spoiler Alert!

    Fancy Skiiing sympa un moment, surtout pour débuter
    UltraWings
    John Wick Chronicles
    Dead Effect 2 VR: daté, mais les armes permettent de bien rigoler
    Serious Sam VR: the last hope: plombé par l'absence de mouvement, sauvé par les armes géniales
    Karnage Chronicles: il mérite mieux, c'est génial d'avoir ce genre de jeux en VR, mais le rendu sur LCD et l'âge ne lui font pas du bien
    Vanishing Realms: pareil, mais toujours une atmosphère à part.
    Air Car, gratuit, limité, mais magique
    Fruit Ninja pour les katanas
    Shoot Fruity: magiquement débile
    First Person Tennis: magistralement réalisé hormis la gestion des déplacements


    P: (par ordre de hype pour les premiers, en vrac ensuite dans la partie "spoiler")
    The Climb
    Lone Echo
    Blade & Sorcery
    Gorn
    V-Racer Hoverbike
    Spoiler Alert!
    Raw Data
    Moss
    Trover Saves the Universe
    Rick & Morty
    Elite Dangerous
    Doom VFR
    Budget Cuts
    Fallout4
    Duck Season
    HellBlade: Senua's Sacrifice
    A Fisherman's Tale
    In Death
    The Invisible Hours
    Pixel Ripped
    Sprint Vector
    Talos Principle VR
    VTOL
    Waltz of the Wizard
    Witching Tower
    Windlands
    Transpose
    Tabletop Simulator
    The forest
    Thrill of the fight
    Spice & Wolf VR
    Zomday
    Five nights at Freddy's
    Space Junkies
    Vengeful Rites
    Eleven table tennis
    LA Noire
    Wrench
    Compound
    Iron Wolf
    Onward
    VR Dungeon Knight
    Skyworld
    Racoon Lagoon
    Dirt Rally 2
    Dernière modification par vectra ; 21/10/2019 à 21h32.

  4. #4
    En AAA qui a été pour moi le jeu de l'année 2018 c'est Red matter


    Il est court 3h mais putain ça été pour moi la claque, autant sur l'histoire, l'ambiance, le visuel graphique
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  5. #5
    Merci pour l'info, je l'y mettrai dans le chart synthétique.
    Allez-y faites pas vos timides

  6. #6
    Je vais éviter de mettre une liste aussi immense que Vectra, je trouve que ça fait beaucoup de jeux.
    Si je dois en retenir quelques uns.

    PC
    AAA
    - Lone Echo (Exclu Oculus) : développé par le studio derrière The Order 1886 sur PS4. Visuellement, c'est du AAA. Les mécaniques de gameplay VR est super bien pensé. Une histoire prenante et un effet de présence juste incroyable avec un NPC qui est vraiment vivant.
    - Doom VFR : c'est Doom 2016 dans sa version tronquée. On retrouve certains niveaux clés de Doom 2016. Doom VFR malgré son passage en VR reste toujours aussi speed et nerveux. Par contre, faut un CPU bien véloce, une GTX 1080 ne suffit pas. Bon, je le recommande juste parce que c'est Doom.
    - Project CARS 2
    - Fallout 4 VR : visuellement assez fidèle de la version classique. Mais vendu trop cher et sans les DLCs. Le jeux est moddable. Certains mods pour la version classique fonctionnent en VR. La navigation dans les interfaces est quant à lui un cauchemar. Rien n'a été fait pour l'adapter en VR.

    AA
    - Robo Recall (Exclu Oculus) : du shoot ultra nerveux et assez stylé dans un environnement AAA.
    - Arktika.1(Exclu Oculus) : j'hésite à le retirer malgré que c'est développé par le studio des Metro 2033/2034. Les guns sont super bien rendu tant visuel que sonore. En plus, certaines armes sont assez exotique dans son utilisation que se soit pour tirer ou recharger. Le jeu dégage une sacrée ambiance également. Mais le gameplay reste basique. Il s'agit d'un wave shooter classique avec système de téléportation via des points prédéfinit.
    - Elite Dangerous : juste pour l'immersion
    - Pavlov VR : du counterstrike en VR et il est moddable
    - Onward : l'équivalent du jeu America's Army pour ceux qui connaissent.
    - Overload : Descent like créé par les créateurs de Descent.
    - Star Trek Bridge Crew
    - Superhot VR
    - Payday 2
    - Red Matter

    A
    - Vox Machinae : un Mechwarrior like mais avec des mechas assez moche. Mais le jeu reste très fun à jouer. J'espère que ce jeu donnera des idées aux développeurs de Mechwarrior 5 pour le support de la VR.
    - Beat Saber : jeu musical avec des sabres laser. Un must have.
    - VTOL VR : pour de la simu de vol de combat.
    - Blade & Sorcery


    PSVR
    - Gran Turismo Sport : mais limité à du time trial et course avec une seule IA
    - Ace Combat 7 : limité à 3-4 missions exclusives et 4-5 avions
    - Blood & Truth : du FPS statique mais super bien mise en scène et avec un rendu vraiment top pour une PS4 classique. Il surpasse largement l'exclu Oculus Defector à plein de niveaux.
    - Wipeout Omega Collection : bah, Wipeout en VR en vue cockpit. La spatialisation du son est excellente !! Et le rendu est top en plus d'être fluide avec les IA. Il n'y a quasiment aucun sacrifice par rapport au jeu sur écran à l'exception des véhicules. On ne pilote que des véhicules pensées pour la VR.
    - Star Wars Battlefront - X Wing VR mission : bon, il faut posséder Star Wars Battlefront pour profiter de la seule mission en VR. Mais l'expérience en vaut la chandelle tant qu'on est fan de Star Wars.

  7. #7
    D'autres style de listes, par année:
    - jeux VR auxquels j'ai joué en 2023: https://forum.canardpc.com/showthrea...3#post14329923
    - wishlist pour 2024: https://forum.canardpc.com/showthrea...3#post14325643



    Liste générale, mais classification des scores à rééquilibrer, et liste assez obsolète en 2024.

    Avec une sous-classification par type de jeux, parce que ça dépend des gouts et de ce qu'on a envie de faire en VR aussi.
    En regardant ma liste sur Steam, ça me remet surtout un coup au moral avec tous les jeux auxquels j'aurais envie de rejouer, même pas fini ou pas commencé…

    Tags [cinétose:intensité] au pifomètre, du genre faible/moyen/fort. En général il y a des options de téléportation ou pas de déplacement donc je ne mets pas de tags. Faible ça veut dire un défilement obligatoire potentiellement gênant mais lent/régulier, moyen une locomotion fluide contrôlée avec options de confort, et fort pour les cas plus extrêmes (déplacement soudains et incontrôlés).



    AAA (must have)

    - Walkabout Mini Golf VR belles scènes avec un design bien optimisé (pour Quest aussi) et très sympa en multi
    - Underdogs brawler de mecha-gorilles avec une progression type roguelite
    - Beat Saber rythme avec des sabres laser (assez physique, ça fait transpirer)
    - Half-Life: Alyx aventure/tir/puzzle. Linéaire mais peaufiné un max. Workshop bien rempli.
    - Pavlov shooter multi style CS avec plein de mods et cartes diverses, le plus joué dans le genre [cinétose:faible]



    AA (très bien)

    Action
    - Blade & Sorcery sandbox de combat avec des interactions physiques, avec plein de mods, mais pas encore de campagne/progression, même si le mode donjon est déjà très cool [cinétose:moyen]
    - Hot Dogs, Horseshoes & Hand Grenades sandbox avec plein de flingues (bien foutus), plein de modes de jeu plus ou moins bien finis (stand de tir, jeux d'arcade/scoring, rogue lite, aventure…)
    - Boneworks action/aventure/puzzle avec une simulation physique complète [cinétose:fort], et Bonelab si on a apprécié la ballade, qui ajoute des idées de gameplay sympa
    - The Walking Dead: Saint's & Sinners action/aventure/crafting avec un bon rendu des impacts mais gameplay trop scripté à mon gout [cinétose:faible?]
    - Gorn combat d'arène gore mais avec une physique cartoon [cinétose:moyen]
    - Audica rythme avec des flingues (précision/timing surtout, et pas mal de mouvement à haut niveau)
    - Ragnaröck rythme avec des tambours, plus proche de percussions classiques, sans jouer de la batterie non plus. Tracklist rock.
    - Paradiddle simulateur de batterie et autres instruments à percussion, avec une piste de note façon jeu de rythme. Tracklist pop/rock.
    - BOXVR gymnastique (boxe, squats) au rythme de musiques, principalement un bon exercice
    - In Death rogue lite de tir à l'arc
    - Until you Fall rogue lite avec des combats assez arcades/mécaniques (placer l'arme sur le marqueur), mais avec suffisamment de possibilités et très bien peaufiné [cinétose:faible]
    - Space Pirate Trainer toujours le meilleur wave-shooter "arcade" à mon sens
    - Sprint Vector course type parcours avec un système de locomotion unique (faut pas mal agiter les bras) [cinétose:moyen]
    - To the top course type escalade avec des sortes de bras mécaniques (bouton pour déclencher une projection) [cinétose:moyen]
    - Racket: Nx sorte de mélange de squash et casse brique
    - Racket Fury: Table Tennis VR tennis de table avec une campagne solo
    - Eleven: Table Tennis plus "sec" en solo, mais a une simu un peu plus poussée et peut-être meilleur en multi (j'y ai joué qu'en solo)

    Simulation
    - Dirt Rally 2.0 simulateur de Rally, ou le premier Dirt Rally qui demande moins de ressources (controleur non VR) [cinétose:fort] (dérapages et mouvement incontrôlés, notamment)
    - Assetto Corsa Competizione simulateur de GT, ou Assetto Corsa qui demande moins de ressources (controleur non VR) [cinétose:fort]
    - IL2: * simulateur de vieux avions (controleur non VR) [cinétose:moyen]
    - DCS simulateur d'avions de combat (controleur VR semi-géré, sinon pointeur pour cliquer dans le cockpit) [cinétose:moyen]
    - VTOL simulateur d'avions conçus pour la VR [cinétose:moyen]
    - Elite Dangerous simulateur spatial (controleur non VR) [cinétose:fort] (en général plutôt faible/moyen, mais il y a le buggy)
    - Star Wars: Squadrons campagne solo scénarisée et du multi [cinétose:moyen]
    - Vox Machinae Simulateur de mecha super bien foutue, la campagne est bof mais il y a pas mal de modes de jeux
    - Iron Wolf VR simulateur de sous-marin conçu pour la VR [cinétose:faible] (seulement la mer sur le pont)
    - V-Racer simulateur d'"hover-bikes" futuristes conçus pour la VR. Time-trial, courses contre des bots armés, multi, campagne solo… [cinétose:moyen]

    Aventure / puzzle
    - Duck Season aventure / arcade ambiance année 80 aux USA (et un peu horrifique)
    - FORM aventure / puzzle ambiance "minérale futuriste"
    - I Expect You To Die plusieurs missions aventure / puzzle style escape the room
    - Lone Echo aventure / exploration dans l'espace [cinétose:moyen]
    - The Last Clockwinder aventure / puzzle basé des chaines de clones
    - Transpose puzzle jouant avec des clones dans le temps et l'espace [cinétose:moyen]
    - A Fisherman's Tale aventure / puzzle jouant avec l'espace
    - Virtual Virtual Reality aventure / puzzle bizarre
    - Batman: Arkham VR aventure / puzzle
    - The Gallery - Episode 1 & 2 aventure / puzzle avec exploration d'un univers hors du commun
    - Tetris Effect Tetris avec une super ambiance et effets immersifs (controleur non VR)

    Gratos
    - The Lab jeux et expériences diverses
    - Museum of Other Realities visite d'un musée bien foutu, avec plein d'expériences sympa, en solo ou en multi, avec des expos temporaires
    - Google Earth VR [cinétose:moyen] (sauf si on reste en mode "diaporama")
    - Waltz of the Wizard expériences diverses
    - Gorillag Tag parkour multijoueur en mode "infection", locomotion intéressante [cinétose:faible] (+ vertige)
    - Rec Room divers petits jeux multi et un aspect réseau social, pas mal de gamins dans les lobbies publics, il vaut mieux jouer avec des gens qu'on connait



    A (j'aime bien et leur mettrait AA, mais production pas forcément au top ou défauts/incomplets pour l'instant)

    - Onward plus orienté simulation militaire que Pavlov, un peu raboté depuis qu'il est passé cross-play avec le Quest mais reste bien [cinétose:moyen]
    - Hellsplit: Arena combats en arène avec des interactions physiques et une campagne (en EA), plus complet que B&S niveau contenu, feeling de combat un peu moins bon mais ennemis plus réactifs (sans mods) [cinétose:moyen]
    - Jet Island une grosse ile à explorer avec un surf qui plane et des sortes de mécanismes de grappin, des boss à tuer. Assez moche mais super gameplay et level design [cinétose:fort]
    - Windlands 2 action/aventure avec une locomotion à base de grappin et du combat à l'arc, plutôt cool et avec des challenges bonus (je préfère Jet Island quand même) [cinétose:moyen]
    - Holoball sorte de mélange Pong/squash géant avec une raquette dans chaque main, pas super beau mais bon gameplay
    - VR Regatta simulateur de voiliers conçus pour la VR, manque quelque chose à mon gout mais bien foutu [cinétose:moyen]
    - Pistol Whip shooter sur rail au rythme de la musique
    - Serious Sam 3 VR bon vieux fast FPS arcade, graphismes un peu vieillots par moments mais portage bien foutu [cinétose:faible] (je crois qu'on peut tout faire en faisant des dashs ? à vérifier)
    - Stride parkour avec pour l'instant un mode runner (aller le plus loin possible), time trial (perfectionner une course), arena (petits objectifs random) [cinétose:moyen] (et vertige éventuel)
    - Green Hell VR aventure/survie, portage de la version écran plutôt bien foutue, même s'il resterait du polish à passer et qu'il y a les mêmes qualités / défauts, j'y ai repassé une 30e d'heures
    - Kayak VR: Mirage kayak, environnement super beau, gameplay bien foutu, mais ça reste un jeu de course avec pas beaucoup de circuits, à voir sur la durée
    - Mount Wingsuit 2 wingsuit, gameplay bien foutu et moins assisté que dans d'autres jeux du genre, plein de tracés et d'objectifs, pas super beau mais ça fait bien le taf



    B (plein de jeux que j'ai trouvé sympa)

    grosse liste

    J'hésite à tartiner, je vais peut-être simplement faire une liste de noms à l'occasion.



    P (wishlist)

    - Robo Recall j'ai pas mal de jeux du genre, mais vu qu'il a très bonne réputation faudra que je teste pour la culture, une promo pourrait m'aider à sauter le pas
    - Vader Immortal j'attends un bundle des 3 épisodes avec une réduc, ou une sortie Steam fin 2020 (un an après)
    - Asgard's Wrath à voir quand j'aurais upgradé mon matos, vu les specs recommandées
    - Stormland à voir quand j'aurais upgradé mon matos

    Et dans mon backlog, il y a des jeux comme
    - Skyrim VR pas joué sur écran non plus, mais j'ai du mal à me mettre aux gros RPGs même si j'aime bien au final. Surtout que le portage VR est de qualité Bethesda, il faut gérer la tripotée de mods pour rendre ça correct.
    - The Forest surtout joué sur écran il y a longtemps, le portage VR est plutôt correct mais pas super intuitif. J'ai commencé un run VR depuis la sortie de la version 1.0, mais c'est resté en l'état.
    - No Man Sky problèmes de perf avec mon matos actuel, même si j'y ai joué pas mal d'heures comme ça. Le portage VR est plutôt pas mal, mais pareil il y aurait encore du boulot.
    Dernière modification par 564.3 ; 29/02/2024 à 00h59. Motif: update: ajout underdogs et paradiddle, mes jeux favoris de début 2024

  8. #8
    AAA

    Half-Life : Alyx : Tout est bien foutu dans ce jeu, qualité Valve, et c'est un "vrai" jeu, assez long par rapports aux expériences habituelles. Pour moi c'est la référence shoot/aventure en VR, niveau technique, QOL, durée de vie... CAY HALF-LIFE PUTAING !
    Lone Echo & Lone Echo 2 : Parce que.
    Le jeu est toujours aussi magique. La technique est au poil, super bien fini partout. Exclu Oculus mais marche très bien sous SteamVR avec Revive.
    Le second est dans la même lignée que le premier.
    Beat Saber : Pas besoin de le présenter ou d'expliquer. On y revient toujours, et c'est LE jeu à faire tester quand on fait des sessions découverte.
    Star Wars : Squadrons : Tu as déjà voulu être dans un X-Wing ou un Tie Fighter ? Ben voilà. C'est le genre de jeu qui nous aurait ruiné à l'époque des salle d'arcade.
    Moss et Moss : Book II : J'avais mis le premier en AA, le second étant le même en mieux, le tout passe AAA. Jeu de plateforme en vue fixe avec quelques petits éléments tirant partie de la VR, il a surtout une ambiance bien sympathique et une héroïne toute choupie. Prendre les deux en même temps et les faire à la suite, le premier est vraiment trop court mais pose bien les bases pour sa suite.
    Red Matter II : Techniquement toujours au top, un peu plus long et plus varié que le premier, ce second ajoute même un peu d'action. Un des meilleurs jeux VR que j'ai pu faire.


    AA

    Budget Cuts : Jeu "d'infiltration" avec une super ambiance qui détend la pression que pourrait avoir ce genre de jeu. La technique a un peu vieilli et le jeu fait parfois un peu vide maintenant, mais il marche bien, le gameplay est propre.
    Creed : Rise to Glory : Ultra efficace si on a pas peur de suer un peu, et y'a Stallone en 3D dedans quand même.
    A Fisherman's Tale : Jeu de puzzles un peu onirique. Trop court, mais très beau.
    I Expect You To Die & I Expect You To Die 2 : Puzzle/Escape game assis dans une ambiance de parodie de James Bond. J'ai hésité à le mettre en AAA, mais on peut ne pas accrocher au style, et Anglais obligatoire.
    La suite est exactement dans la même veine que le premier. Donc ça reste du tout bon si on aime le style.
    Superhot VR : ON JOUE A MATRIX PUTAIN ! Enfin presque. En deux couleurs, et en réfléchissant plus qu'on agit, c'est plus un jeu de réflexion sur comment faire que d'action. Mais esquiver des balles en chopant un flingue en l'air au ralenti, ça fait son effet.
    Red Matter : Jeu d'aventure/énigmes sur une lune de Saturne, techniquement il envoie vraiment du bois pour de la VR. Plus long ça serait un AAA, moins beau ça serait juste un A car il reste au final assez classique niveau jeu.
    Gorn : Jeu d'arène cartoon. Aussi dangereux pour vos manettes et vos meubles que Superhot, on se laisse vite embarquer. TAPER !
    Paper Beast : Aventure onirique avec des créatures en papier. Un peu court et un peu "gimmick", mais c'est une belle aventure que nous propose Eric Chahi.
    Robo Recall : C'est "juste" un wave shooter et certains aspects ont vieilli (genre les déplacements pas au top), mais il est ultra bien fait, que ce soit niveau visuel ou feeling. Même sans aimer le scoring on s'éclate dessus.
    Ragnarock : Jeu de rythme dans lequel on "tape sur des tambours" avec une playlist très metal et folk. Très efficace, très physique aussi... Une bonne alternative pour changer un peu de Beat Saber. Et il dispose aussi de foule de chansons customs (-> https://ragnacustoms.com/ ).


    A

    FORM, Twilight Path : Deux jeux du même studio, avec les mêmes mécaniques. Puzzle games assez courts mais sympathiques.
    Transpose : Proche des deux précédents (je croyais que c'était le même studio derrière ), un peu plus long.
    Scanner Sombre : Walking Sim à gimmick, dans le noir (ouais en VR c'est concept). Perso j'ai bien aimé le voyage. Le jeu n'a pas d'intérêt sur écran, mais devient une expérience en VR.
    The Lab : C'est gratuit, c'est bien réalisé, ça a une bonne ambiance de chez Valve. A faire au début et à avoir pour faire découvrir la VR à son entourage.
    Eleven Table Tennis : Jeu de tennis de table qui ne propose rien d'autre, mais il est très bien fait. Attention à ne pas chercher à s'appuyer sur la table tant on s'y croit.
    To the top : J'y jouerais pas des heures car il est pas super évident niveau cinétose, mais assez marrant.
    Batman Arkham VR : Jeu d'énigmes et pas du tout d'action. Très court mais très sympa de se mettre dans la peau de Batman quelques instants. se trouve
    BoxVR (FitXR sur Quest je crois) : Jeu de "boxe en rythme" assez simple et plutôt destiné à faire de l'exercice physique qu'à jouer, mais ça marche. Plein de sessions déjà préparées et on peut aussi importer des mp3 pour se faire des entrainements customs (tip : passer sa région à US sur Windows pour le faire, sinon ça charge pas les chansons).
    PowerbeatsVR : Jeu de fitness assez efficace et qui propose une bonne variété de mouvements. Assez efficace et il peut être assez éprouvant. Par contre il est pas très "fun" et je suis pas fan des musiques. Heureusement comme dans BoxVR on peut importer des MP3.


    B

    Accounting+ : Expérience sympa et complètement barrée, mais pas grand chose à se mettre sous la dent, et la partie jeu est très limitée.
    Space Pirate Trainer : Shooter sympa, ça fait le taff. Mais faut aimer le scoring quoi.
    Tales Of Escape : Un petit escape game, rien de fou mais c'est sympa à faire à plusieurs. A noter qu'il y a une aventure gratuite complète pour tester.
    Please don't touch anything 3D : Mouais, c'est rigolo de faire n'importe quoi mais passé les quelques premières énigmes qu'on est content d'avoir trouvé on a un peu l'impression que le jeu n'a pas vraiment de logique et qu'il faut surtout apprendre des patterns par coeur. En promo à 3 balles ça laisse passer un petit moment rigolo avant de passer à autre chose.
    Conductor : Jeu d'énigmes très court (1h30), pas très compliqué, et avec rien de vraiment innovant, j'ai également eu quelques bugs sur ma sessions... Mais chopé en promo on se sent pas arnaqué pour autant, il reste sympathique.
    Vader Immortal : Sympa pour l'ambiance Star Wars mais vraiment beaucoup trop court, l'histoire de chaque épisode doit se faire en une demie-heure. A choper en promo pour le trip dans l'univers quand même. (Exclu Quest, mais peut se jouer via Revive)
    Dernière modification par ExPanda ; 23/05/2023 à 14h39. Motif: Mise à jour 2023
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  9. #9
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    On met les déceptions ou les jeux "Mouais à la limite en promo mais bon" ?
    Petite liste pour ma part, je donne pas mon avis sur des jeux pas assez joués, et y'en a beaucoup dans ce cas.
    C'est mon cas également
    Tu peux mettre les jeux mouais dans la catégorie B avec une mention sur le prix: on peut mettre tous les jeux qu'on aime dans la liste B.
    L'idée générale étant de citer les jeux que tu aimes tout court, mais d'être avare des meilleures recommandations.
    Enfin, c'était mon idée de départ, c'est discutable...

    Par contre, je pense que les contre-recommandations, c'est à éviter ici de préférence...

  10. #10
    L'idée est intéressante, je vais réfléchir à ma liste, y'a des truc dont je ne sais pas trop dans quelle catégorie mettre (à part la AAA où ExPanda à décidément copié sur la mienne alors que je ne l'ai pas encore écrite ).

    Par contre je me permettrais de faire une catégorie "Truc gratuit" car au final j'en ai pas mal et beaucoup que je qualifierais d'"expérience" que ça soit narratif ou contemplatif avec quelques petits jeux et j'aurais du mal à les classer avec les autres qui sont payant (car pas avec le même niveau de production ou de durée de vie). Pour ceux qui se lance dans la VR ça peu être utile d'avoir une liste de truc gratos à découvrir avant de jeter ses deniers.

    ----

    AAA

    Lone Echo :
    Beat Saber : ce doit être le jeu que je lance le plus, la communauté produit toutes les semaines de nouvelles chansons, on n'a jamais l'occasion de s'ennuyer.


    AA

    Pavlov VR : un CS en VR, c'est bon c'est fun et modable. Ce doit être le jeu VR le plus joué en multi
    Onward : un milsim en VR
    Wilson's Heart : jeu d'aventure épouvante (horreur serait bien présomptueux)
    Red Matter
    Vader Immortal: Episode 1
    A Fisherman's Tale


    A

    Alien: Isolation : seulement via un mod, l'adaptation n'est pas optimal mais pour un fan du premier film se retrouver dans cet univers n'a pas de prix. Il est très beau en VR (ça reste un jeu AA) Il ne manque que de pouvoir sentir l'odeur fétide se dégageant de la gueule de l'alien.
    I Expect You To Die
    The Invisible Hour : pièce de théâtre en réalité virtuelle, on se plaît à se mettre dans un coin de la pièce (virtuel) confortablement assis dans son fauteuil (réel) à regarder évoluer entre eux les différents protagonistes.
    Robo Recall
    Batman Arkham VR
    Budget Cuts
    Hellblade
    Arizona Sunshine
    Star Trek Bridge Crew
    John Wick Chronicles
    Payday 2
    Duck Season
    Accounting+


    B

    Space Pirate Trainer
    Dead and Buried
    Edge Of Nowhere
    The Climb
    Don't Knock Twice : jeu d'horreur
    Dark Days
    Scanner Sombre : walking simulator dans une grotte, que l'on découvre grace à un scanner, le monde se matérialise dans un nuage de point
    To The Top
    Transference : thriller psychologique
    Fated: The Silent Oath : expérience narative à l'époque des vikings
    BoxVR : jeu de fitness
    Titans of Space Plus : permet de découvrir les différentes planete et objet du système solaire voir au-dela
    La Péri : expérience musicale interactive (il me semblait qu'il était gratuit mais non)


    Trucs gratuits

    Oculus First Contact : première expérience que l'on découvre en mettant un Oculus
    The Lab : mini jeu/expérience de valve
    Google Earth VR : que dire de plus, on parcourt le monde sans bouger le cul de chez soit, un vrais rêve de geek !
    Mission:ISS : découvrez l'intérieur de l'iss. C'est très bien modélisé, il ne manque que de le découvrir en apesanteur et on s'y croirait.
    Face Your Fears : quelques expérience qui font peur
    Fantasynth: Chez Nous : Expérience visuelle et musicale
    Coco VR : très bien fait ça vaut le coup d'oeil
    Bullet Train : petit jeu de shoot, très bien pour faire découvrir la VR, c'est court et ça en met plein les mirettes !
    Belko VR: An escape Room Experiment : escape room
    Halp! : sandbox puzzle game
    The Visitor : expérience horrifique
    Nevrosa: Prelude : un puzzle-horror game
    Nvidia VR Funhouse : mini jeux conçu par nvidia pour promouvoir ses techno propriétaire en VR
    Quanero : expérience où il n'y a qu'une seule scène et on ne peut interagir qu'avec un seul élément : le temps. Qu'on passe à rembobiner/avancer/accélérer comme un film afin de découvrir les réactions en chaîne de chaque détail.
    Rec Room : jeu multijoueur permettant de faire plein de type de jeu (par équipe, en coop ou en solo, un battle royal est même dispo), malheureusement beaucoup de gamin y traîne mais entre canard c'est plutôt sympa.
    Senza Penzo : Expérience visuelle et musicale
    Spider-man: Far From Home Virtual Reality : spiderman en VR
    Surge : Expérience visuelle et musicale
    Waltz of the Wizard : expérience permettant de se prendre pour un apprentis sorcier
    War Robots VR: The Skirmish : petit jeu de mecha assez sympa et bien fait
    Welcome To Light Fields : démo technologique de google permettant de découvrir des pièces/lieux modélisés à partir de photo. C'est de toute beauté, on peux notamment découvrir la navette spatial.
    Dernière modification par nodulle ; 14/08/2019 à 22h30. Motif: ajout de ma liste de recommandation

  11. #11
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    FORM, Twilight Path, Transpose : Trois jeux du même studio, avec les mêmes mécaniques. Puzzle games assez courts mais sympathiques.
    Transpose est fait par un autre studio, et il faut quand même pas mal d'heures pour le finir (8-9h pour moi). Tu confonds peut-être avec autre chose ?

  12. #12
    Vous avez le droit de faire des listes longues, et de les éditer autant de fois que vous voulez.
    Après, je pense qu'on sortira périodiquement une liste de jeux par catégories, et dans chaque catégorie, on triera par scores (genre, un peu comme les pays avec les médailles des jeux olympiques).

    Et à mon avis, le 'post de synthèse', ça va être un lien google doc vers une feuille de tableur...
    On se mettra d'accord sur le moment où on batche les résultats...

  13. #13
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Vous avez le droit de faire des listes longues, et de les éditer autant de fois que vous voulez.
    Après, je pense qu'on sortira périodiquement une liste de jeux par catégories, et dans chaque catégorie, on triera par scores (genre, un peu comme les pays avec les médailles des jeux olympiques).

    Et à mon avis, le 'post de synthèse', ça va être un lien google doc vers une feuille de tableur...
    On se mettra d'accord sur le moment où on batche les résultats...
    Faudrait quasiment une arbo ou un système de tags, pour la classification. Mais ça risque d'être l'usine à gaz tout ça…
    Il y a quelques sites qui ont tenté depuis le début de la VR, mais je ne m'en rappel pas d'un qui soit vraiment top.

    Et deux liens utiles à mon sens:
    - la discussion correspondante sur le forum au cas où il y en a une
    - la page https://vrgamecritic.com/ correspondante. Il y a une liste d'avis de sites spécialisés et un lien vers le jeu. Pas vu mieux dans le genre. Par contre en Français il n'y a qu'ETR, et leur algo de meta-classification n'est pas super.

  14. #14
    Petite liste de mon côté, tant je passe 90% de mon temps en VR à jouer à Beat Saber alors que mon backlog ne cesse de gonfler

    AAA

    - Beat Saber forcément.
    - Lone Echo. Probablement le jeu VR qui m'a le plus fasciné.
    - Moss. Une super expérience narrative.

    AA

    - Elie Dangerous. Parceque l'espace
    - Super Hot VR. Le concept est fou, et le rendu génial au casque.
    - Creed. Il faut aimer un peu la boxe et beaucoup transpirer.
    - Robot Recall. Le meilleur shooter que j'ai pu jouer en VR.
    - Defector. Une simulation de James Bond / Ethan Hunt, pas parfaite mais très plaisante.
    - Star Trek Brige Crew. Pour les parties entre canards.
    - Tetris Effect. Un must have si on aime Tetris.
    - Rez Infinite. Une expérience sensitive assez folle je trouve.

    A

    - The Climb. Un "jeu" d'escalade zen et plutôt joli.
    - Vader Immortal. C'est chouette, l'immersion est top, mais niveau "jeu" c'est un peu limité.
    - Thumper. Un jeu de rythme assez basique mais très prenant. On est assez loin de "l'expérience" VR, mais le rendu au casque ajoute vraiment quelque chose.
    Dernière modification par poulpator ; 12/08/2019 à 12h42.

  15. #15
    Au pire, on trie juste par ordre alphabétique ou par 'score' das la feuille excel.
    Je ne pensais pas réaliser une taxinomie, mais juste voir les titres qui tiennent les canards à coeur. Pour moi, sur beaucoup de jeux essayés, il y en a relativement peu qui m'ont beaucoup plu ou juste plu. C'est pareil avec les jeux non-VR, mais ces derniers sont plus nombreux et mieux testés je pense.

  16. #16
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Tu peux mettre les jeux mouais dans la catégorie B avec une mention sur le prix: on peut mettre tous les jeux qu'on aime dans la liste B.
    L'idée générale étant de citer les jeux que tu aimes tout court, mais d'être avare des meilleures recommandations.
    Enfin, c'était mon idée de départ, c'est discutable...

    Par contre, je pense que les contre-recommandations, c'est à éviter ici de préférence...
    D'acc.

    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    (à part la AAA où ExPanda à décidément copié sur la mienne alors que je ne l'ai pas encore écrite )


    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Transpose est fait par un autre studio, et il faut quand même pas mal d'heures pour le finir (8-9h pour moi). Tu confonds peut-être avec autre chose ?
    Ah ben oui effectivement je me suis planté...
    Il m'avait semblé avoir vu les trois dans un pack, et comme l'ambiance et les mécaniques de Transpose ressemble pas mal à FORM dans ma tête c'était le même studio derrière. Pour la durée de vie je n'ai pas fini Transpose encore, il me semblait avoir lu qu'il était pas long (et comme ça collait au fait que je pensais que c'était la même chose que les deux autres...). Bon, je vais éditer...


    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Je vois qu'on a tous globalement les même références pour les gros jeux du coup je ne sais pas si c'est bien la peine que j'en rajoute une couche avec Lone Echo ou Beat Saber
    Mets-les quand même, si il y a un tableau de "scores" ça comptera.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  17. #17
    Oui oui, absolument: y'a pas de prime au premier qui cite un titre.
    Pour chaque titre, on mettra le nombre de AAA/AA/A/B/P récoltés, soit à peu près médailles d'or, argent, bronze, fer blanc, et potentielle.
    Clairement, un titre qui récoltera beaucoup de AA/AAA va marquer les esprits. Entre canards, s'entend.

    Aucun problème non plus à copier-coller des bouts de listes d'autres canards pour faire la vôtre.
    Et vous pouvez commencer une liste avec 3 jeux, puis revenir l'éditer plus tard. Avant de lancer un travail de compilation, on préviendra
    Dernière modification par vectra ; 12/08/2019 à 13h51.

  18. #18
    AA
    Subnautica
    : aventure/exploration sous-marine, craft. Nécessite pour plus de confort un Pad (Xbox One) et le mod VR Enhancement. Les autres mods pour version standard sont fonctionnels.

    A : Elite Dangerous.
    Simplement A car la VR est comme le jeu normal, ceux qui ont le bonheur d'y trouver leur compte seront ravis, les autres se demanderont à quoi bon au bout d'un certain laps de temps, qui peut être court selon les individus.

    A : Alien Isolation.
    Nécessite jeu de base + mod MotherVR. Ce mod donne fait apparaître une section VR dans les options, et les contrôleurs VR sont compatibles. Ne pas fier aux cinématiques et à l'écran du jeu qui reste de type "écran".
    L'immersion est très réussie.
    Dernière modification par zorglub1422 ; 22/08/2019 à 09h07.

  19. #19
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Oui oui, absolument: y'a pas de prime au premier qui cite un titre.
    Pour chaque titre, on mettra le nombre de AAA/AA/A/B/P récoltés, soit à peu près médailles d'or, argent, bronze, fer blanc, et potentielle.
    Clairement, un titre qui récoltera beaucoup de AA/AAA va marquer les esprits. Entre canards, s'entend.

    Aucun problème non plus à copier-coller des bouts de listes d'autres canards pour faire la vôtre.
    Et vous pouvez commencer une liste avec 3 jeux, puis revenir l'éditer plus tard. Avant de lancer un travail de compilation, on préviendra
    Tu as intérêts a mettre red matter en triple A sinon......je te retrouve IRL comme j'ai pu faire avec expanda
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  20. #20
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    Tu as intérêts a mettre red matter en triple A sinon......je te retrouve IRL comme j'ai pu faire avec expanda
    T'es peut-être pas là pour la prime, mais tu mises tout sur un seul cheval quand même

    D'ailleurs j'ai même pas mis Red Matter dans ma liste. C'est vrai qu'il est bien, mais l'ergonomie m'avait déçu. Ça reste un jeu à faire, je lui mettrais peut-être AA en 2e passe.

  21. #21
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    Tu as intérêts a mettre red matter en triple A sinon......je te retrouve IRL comme j'ai pu faire avec expanda
    Boarf, dans ce cas à moins que ce soit lui qui te reconnaisse il risque pas grand chose au final.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  22. #22
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Boarf, dans ce cas à moins que ce soit lui qui te reconnaisse il risque pas grand chose au final.
    Je regrette juste qu'on n'est pas pu se boire un bière ensemble x)
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  23. #23
    Lors d'un prochain fest.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  24. #24
    Allez hop :

    AAA :
    Lone Echo, parce que la première sortie dans l'espace, ça m'a coupé le souffle
    Robot Recall, parce que j'ai eu l'impression de trouver le jeu que je voulais quand j'avais 10 ans. C'est le jeu que je fais tester à ceux qui n'ont jamais fait de VR
    Pavlov, parce que CS en VR et c'est finalement le jeu auquel je joue le plus et que y a des nouvelles map toutes les semaines et que t'apprends des insultes en russe.

    AA :
    Red Matter, bien sympa, mais un cran en deça de Lone Echo à mon avis perso
    Beat Saber : j'aime beaucoup le premier set de musique, je trouve que ça se va niquel avec le type de jeu, je suis déçu par les deux nouveaux qui sont sortis et j'ai la flemme de mettre à jour les mod à chaque fois. Bref, je me suis éclaté 5/6 heures mais j'y joue plus (j'ai hésité à le mettre simple A du coup).
    Elite Dangerous avec un HOTAS : on s'y croit bordel !
    Arizona Sunshine : bon film de zomb, avec une coop en plus !
    Star Trek bridge crew : parce que je suis un trekkie et que ce jeu permet aux filles de savoir ce que ça fait de se gratter les couilles et aux garçon de se tripoter les nichons

    A
    Super Hot : Un bon simulateur de Jackie Chan !
    Hell Blade Senua, super rendu de l'ambiance malsaine, mais finalement les phases de gameplay ne sont pas à mon goût.
    Outward, très accès simu, me mettre à pat ventre pour sniper et me rendre ridicule aux yeux de ma fille ça n'a pas de prix ! Malgrè tout un peu répétitif, vu que je joue qu'en coop et que les bots sont toujours au même endroits
    Skyrim / Fallout 4 VR : super immersion,grosse claque au premier combat de dragon, mais finalement, un peu la flemme de les refaire pour la 5eme fois, je décroche au bout de 20 heures.
    Tetris Effect : c'est joli, mais ça reste du Tetris. Et je ne profite finalement pas des décors, trop absorbé que je suis à faire mes lignes.
    Les serious sam 1/2/3 en VR : bon défouloir à prendre en promo (une quinzaine d'euros les 3 si ma mémoire est bonne)
    Keep talking and nody explode : très rigolo en soirée ! (notamment le pote qui passe 10 min à choisir le niveau parce qu'il a fais tomber le classeur)

    B :
    Furious Seas : lui, c'est B+, il est rigolo, mais deviens vite répétitif
    I expect you will die : on se sent très James Bond
    Accounting + : marrant, mais très court
    Eve Valkyrie : joli, nerveux, mais j'ai pas accoché plus que ça ...
    Gorn : bien rigolo, mais une fois fini, j'ai pas eu envie de le relancer
    Serious Sam VR : un bon wave shooter
    Contractor VR : joli, mais moins moddable que Pavlov, du coup, moins de joueur en multi
    VTOL VR : super bien fait au niveau du gameplay, mais c'est pas mon type de jeu
    DOOM VFR : j'aurais aimé pouvoir tourner avec le stick ...
    BoxVr : je lui préfère beat saber
    ZomDay : bonne idée, mais pas mal de soucis technique (hit box, coincé dans un mur ...)

    D :
    Air Car
    les films google gratos sur Steam

    Par contre, je n'ai pas du tout accroché à Defector, sensé être le AAA VR Oculus de cet été. J'aime pas les contrôle, je le trouve fouilli dans ce qu'il faut faire...
    Dernière modification par Igufou ; 14/08/2019 à 10h13.

  25. #25
    J'ai mis à jour mon premier post du topic avec ma liste de recommandation.

  26. #26
    Hop hop, j'ai bricolé une preview du résultat.
    La formule de calcul est discutable, c'est à voir entre nous tous.

    Egalement, je suis une buse en google docs & co, mais je pense que le format d'entrée idéal serait un tableau partagé sur lequel on a les jeux en lignes, les coins en colonnes, et la note (ou pas) pour chaque jeu.
    Ca compilerait ensuite les charts tout seul.

  27. #27
    AAA
    Beat Saber Le maître du jeu de rythme
    Lone Echo Quelle immersion
    SuperHot VR Matrix VR mais en rouge et blanc
    Robo Recall

    AA
    I expect you to Die Excellent concept, saisi bien l'esprit des James Bond un peu kitsch d'il y a plus de 30 ans.
    Elite Dangerous
    Brass tactics des RTS y en a pas des masses, et il profite très bien de la VR
    Fisherman tales Excellent concept
    Creed C'est joli, la licence est bien exploitée, c'est fun
    Vader immortal descendre d'un cran si osef de Star wars
    Budget Cuts

    A
    Racket NX
    Racket Fury
    Airmech command RTs avec un peu d'action et c'est assez joli
    To the top
    Raw Data Çà a vieilli
    Space Pirate trainer idem
    Rez Infinite pourrait être en AA si tout le jeu était comme l'area X
    Gorn
    Thrill of the fight
    Audioshield Beat saber est passé par là
    BoxVr Manque un petit quelque chose pour être un excellent mix de box et de jeu de rythme
    Arizona Sunshine
    The Gallery
    Space junkies Sympa mais contenu trop court
    Subnautica Le jeu est génial mais l'implémentation Vr laisse un peu à désirer
    Edge of tomorrow Jouer assis à la maneete en vue 3ème personne c'est un peu 2016, mais le jeu est bien fait et l'ambiance est bonne, pour les fans de Chtulu c'est sympa
    Hellblade: Senua's Sacrifice Joli, bonne ambiance et bonne immersion, mais gameplay passable.

    B
    Tethered RTS simpliste mais mignon
    Holopoint
    Knockout league Faut aimer Punch out!, ce qui n'est pas trop trop mon cas
    Obduction VR il serait plus haut si j'étais fan de Myst-like, car il est très bien fait.
    Onward Trop simu pour moi
    Grid:Defense Awekening Bon jeu mais la VR n'apporte pas grand chose
    Tetris Effect On est tellement concentrés sur le tetris après le 1er tiers du jeu qu'on ne profite pas des jolis effets, dommage.

    D
    Batman Arkham VR Joli, bonne ambiance, gameplay pas mal, mais très court
    Job Simulator

    Gratuit
    Rec Room
    Welcome to the lightfields
    Titl Brush
    Google Earth
    Dernière modification par Psycho1000 ; 15/10/2019 à 21h55.

  28. #28
    Je passe juste pour saluer l'initiative et la boulot. Bravo .
    Pour le lien googledoc, c'est dispo ?

  29. #29
    J'ai un classeur excel pour le moment...
    Si tu as un compte google docs (ou équivalent Framasoft), je peux te passer la feuille?

    Hop, MAJ.
    On commence à avoir un top 20 qui veut dire quelque chose, et qui me semble assez représentatif du marché AMHA.
    J'ai pas encore fait les trucs gratuits
    Dernière modification par vectra ; 15/08/2019 à 20h01.

  30. #30
    Je mets les jeux qui ne sont pas déjà dans la liste avec une étoile devant, pour les reconnaître

    Je ne ferais un commentaire que sur certains jeux, tout a déjà été dit pour la plupart des jeux.

    AAA
    Beat saber
    Superhot VR
    elite Dangerous
    I expect you to die
    A fisherman's Tale
    Form
    Sairento
    * Tilt Brush : PAs un jeu mais une excellente expérience, un must have pour moi !

    AA
    Star trek Bridge Crew
    Creed, Rise to glory
    Arizona Sunshine
    To the top
    Tetris effect
    Budget Cuts
    Space pirate trainer
    Fallout 4 VR
    Gorn
    Payday 2
    Batman VR
    Moss
    Hellblade
    Keep talking and nobody explode
    *A-Tech Cybernetic VR : Bon FPS assez joli, même s'il n'est pas innovant
    *Blasters of the universe : méconnu et pourtant un excellent shoot, joli et avec des idées sympa.
    *The forest
    * Xion : méconnu également, un shoot em up qui permet de customiser son vaisseau et de le diriger comme un jouet. Vraiment une bonne surprise
    * Lucky's tale : Gratuit, un mario like assez long et que je trouve vraiment chouette

    A
    Subnautica
    Rez Infinite
    Serious Sam 2
    *Everspace
    * Sega Megadrive & Genesis Classics : la compil d'émulation officielle, jouable en VR. je suis passé du "c'est inutile" à Ah ben c'est cool en fait
    * Windlands
    B
    Audioshield : Une déception pour moi.
    * Please don't touch anything : je le mets en B parce que je le trouve trop dur :\
    * Redout
    * The wizards

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •