Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 12 PremièrePremière ... 23456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 356

Discussion: Cliff Empire

  1. #271
    Je crois que j'ai surestimé les fermes de paroi, j'avais pas fait gaffe qu'elles généraient moins de blé que les fermes ouvertes sur le sol, du coup je suis passé à deux doigts de la famine, putain de station qui me fait une commande de bouffe, enchaînée avec la catastrophe "Tempête" où elle demande encore de la bouffe! (et évidemment comme la plupart de mes fermes sont en paroi maintenant, il n'en restait que trois qui ont bénéficié du bonus de croissance amenée par la pluie ! )
    Putain vivement les bâtiments modulaires que je puisse faire de la vrai place!

    La logistique pour construire des bâtiments au pied de la falaise est quand même hallucinante, les mecs peuvent construire une centrale nucléaire avec 10 bouts de béton et 1000 bitcoins mais faut une demi-montagne en matière avec un assemblage Ikéa pour une centrale géothermique en contre-bas !

    Aussi la navette de commerce est débile, si tu ne désactive pas le bâtiment elle continuera à faire des aller-retours (bouffant du précieux uranium) même s'il n'y a aucun ordre d'achat ou vente !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  2. #272
    Moi j'avoue que j'ai vraiment du mal a equilibré la bouffe sur mes iles, des fois j'ai des pures penuries j'pige pas pourquoi

  3. #273
    Citation Envoyé par Shaam Voir le message
    Moi j'avoue que j'ai vraiment du mal a equilibré la bouffe sur mes iles, des fois j'ai des pures penuries j'pige pas pourquoi
    Généralement c'est à cause des bâtiments qui en consomment, comme le marché (20 de bouffe, d'eau et de salade dans ses réserves), ces crétins de drones vont toujours tenter de la remplir au maximum, même si ça signifie la famine pour la population.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  4. #274
    Je ne suis pas certain que le problème vienne des drones. Il faut tendre vers une surproduction pour ce qui est critique comme l'eau et la nourriture, soit en augmentant les bâtiments de prod ou en désactivant ponctuellement un bâtiment qui en consomme, il est possible également de prioriser certains bâtiments.
    Et si un marché te fout dans le rouge en nourriture tu as un vrai souci de production.

  5. #275
    Citation Envoyé par yaknic Voir le message
    Je ne suis pas certain que le problème vienne des drones. Il faut tendre vers une surproduction pour ce qui est critique comme l'eau et la nourriture, soit en augmentant les bâtiments de prod ou en désactivant ponctuellement un bâtiment qui en consomme, il est possible également de prioriser certains bâtiments.
    Et si un marché te fout dans le rouge en nourriture tu as un vrai souci de production.
    J'aurais dût préciser que ça m'est arrivé en début de partie, quand je découvrais encore les mécanismes (et que j'avais pas la masse de ressources), maintenant je fais plus attention.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  6. #276
    Effectivement, au début on peut se faire surprendre.

  7. #277
    Citation Envoyé par yaknic Voir le message
    Je ne suis pas certain que le problème vienne des drones. Il faut tendre vers une surproduction pour ce qui est critique comme l'eau et la nourriture, soit en augmentant les bâtiments de prod ou en désactivant ponctuellement un bâtiment qui en consomme, il est possible également de prioriser certains bâtiments.
    Et si un marché te fout dans le rouge en nourriture tu as un vrai souci de production.
    Je rajouterai les booster recherches qui cumulés donnent des bonus indispensables.
    Ne pas hésiter si les finances sont florissantes à accentuer les capacités de recherches.
    Je suis arrivé à booster du 50 jours sur chaque ile et cela fait vraiment acquérir des bonus très tôt.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  8. #278
    Après une pause de quelques semaines, j'ai enfin débloqué les bâtiments modulaires, entre ça et les centrales à capsule (une fois que ce sera installé ) à moi le vrai gain de place !
    Par contre le petit coup de pute "au fait, maintenant ta production de matière et uranium est diminuée de 30% ! XOXO" je m'y attendais pas.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 06/01/2020 à 15h28.

  9. #279
    Bon je viens de passer 40h dessus, c'est très sympa.

    Par contre, j'ai du avoir une grosse chance de débutant car je n'ai jamais eu de problèmes. Je suis parti sur du nucléaire très rapidement, j'ai relié mes 3 collines presque tout de suite, j'ai totalement délaissé les trucs facultatifs genre vin, gadget etc jusqu'à ce que j'ai la zone 4. Le seul moment un peu compliqué a été la colonisation de la zone 5, lors de laquelle j'ai failli me retrouver à court de matière avant d'avoir construit un extracteur ou un portail.
    Du coup c'est bête mais j'ai passé tout mon temps en x6 et parfois laissé tourner le jeu en faisant autre chose.

    M'enfin c'était quand même top
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  10. #280
    Ça y est j'ai enfin terminé la mine de matière et la centrifugeuse au sol, maintenant je nage dans les stocks de matière !
    Et les centrales a capsule c'est violent niveau rendement par place, pour la taille d'une centrale nucléaire (soit trois centrales à capsules), t'as presque le triple d'énergie !

    Par contre j'ai du mal à visualiser le ratio moyen de production/utilisation : une mine au sol peut fournir combien de centrifugeuse ? Une centrifugeuse peut fournir en continu combien d'usines de recyclage sur la falaise ? Un générateur de capsule peut alimenter combien de centrales à capsules ?

    Aussi, est-ce qu'on a un temps limite pour accueillir les 2800 personnes de la station spatiale, ou bien on peut prendre son temps ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  11. #281
    Pour le ratio je ne sais pas non plus, dans le doute j'en ai construit plein des mines au sol. Sur la fin de ma partie j'en avais 14 et elles fournissaient sans problèmes mes 10 générateurs à capsules.
    Le truc limitant c'est les dronbes en fait.

    Sinon tu peux prendre ton temps sur le défi. Tu n'es pas limité.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #282
    Ouah j'avais pas remarqué l'effet que pouvais avoir les décrets pour afficher les panneaux publicitaires, non seulement ça booste bien les banques et bureaux, mais en plus ça transforme ta falaise en ville cyberpunk !

    Ville normale :
    Spoiler Alert!




    *Insérez le thème de Cyberpunk 2007 ici*
    Spoiler Alert!


    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  13. #283
    Je viens d'installer le jeu, depuis le temps, je fais le tuto toussa. Un truc bien emmerdant : le commerce via le portail. J'ai une bonne production de poisson, je veux le vendre car tout est plein (port + entrepôt) mais pas moyen, les drones ne les foutent pas sur la plateforme alors que j'ai demandé expressément la vente dans le portail... du coup j'ai raté 2 objectifs à temps limite à cause de ça, merci les amendes...

    J'ai merdé quelque part ?

  14. #284
    Tu as tenté de mettre la priorité maximale sur le portail ? En tout cas, c'est une bonne habitude de le faire.

  15. #285
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Je viens d'installer le jeu, depuis le temps, je fais le tuto toussa. Un truc bien emmerdant : le commerce via le portail. J'ai une bonne production de poisson, je veux le vendre car tout est plein (port + entrepôt) mais pas moyen, les drones ne les foutent pas sur la plateforme alors que j'ai demandé expressément la vente dans le portail... du coup j'ai raté 2 objectifs à temps limite à cause de ça, merci les amendes...

    J'ai merdé quelque part ?
    Il peut y avoir plusieurs explications, mais la plus probable c'est que les drones n'ont pas le temps d'aller sur ta plate forme.
    Il faut donc :
    - mettre ta plate forme de commerce à priorité I
    - avoir plus de drones
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #286
    Merci pour vos réponses. J'ai mis en priorité III la plateforme, je vois les drones mettre ce que je veux vendre (hors poisson ou alors rien d'autre) mais ils repartent se "garer" sur l'entrepôt alors qu'il reste du temps pour la plateforme...
    Je pense relancer une partie et prendre mon temps cette fois.

  17. #287
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    Merci pour vos réponses. J'ai mis en priorité III la plateforme, je vois les drones mettre ce que je veux vendre (hors poisson ou alors rien d'autre) mais ils repartent se "garer" sur l'entrepôt alors qu'il reste du temps pour la plateforme...
    Je pense relancer une partie et prendre mon temps cette fois.
    La priorité III est plus faible que la priorité I
    La plateforme est vraiment le bâtiment à prioriser.

  18. #288
    J'ai relancé le jeu après ma première partie totalement foirée...

    J'avais du mal aussi avec les objectifs. Énormément de mal même, il me semblait tous inaténiable. Bon mon départ était pourri, dans tous les cas mais il y a un truc à piger quand même:

    (Aparté: Bon déjà merci pour l'ordre des priorités pour moi III c'était le plus fort. ^^)

    Mais du coup j'ai un peu mieux compris: En gros difficile d'exporter plus de 25/30 unités par roulement (par jour quoi) par plateforme (en tout cas au départ, je suppose qu'il y a des techno qui améliore le rendement après), à vu de nez. Meme avez stock plein, 10 drones et priorité sur le portail (Bon je mettais en 3 mais comme c'est la seule priorité en général....) si on te demande 130 ressources, ça va pas passer sur le temps demandé avec un seul portail.
    Du coup il faut au moins 2 portails - sans doute 3 par la suite, et des trains -> Si t'as un gros stock sur une seule ville, envoie le vers les autres villes. (oui ça coute un peu d'argent.... que tu retrouvera dans la vente).

  19. #289
    Bon ça avance mais l'accès au sol est vachement couteux en ressources boudiou...

    Du coup je stagne (manque de place) et... ben la station me demande toujours de plus en plus de ressources tout les 15 min (en x3, j'ai compris le rythme à force ) et du coup ça redevient tendu pour la fournir. Surtout que je suis au palier 15, donc ça ne m'apporte plus rien à part un peu de tunasse.
    (Ou alors des pertes d'ailleurs si je décide de l'envoyer chier).
    Et franchement ça me saoule, alors question - si quelqu'un passe ici , ça s'arrête jamais ces requêtes ? Je veux me développer tranquillou loulou moi; j'ai plein d'habitants à accueillir....

    Par contre j'attendais beaucoup des bâtiments modulaires, c'est pas ouf non plus.

    - - - Mise à jour - - -

    ... Mais sinon le jeu est quand meme excellent. Cette DA putain. La progression est bien faite, le gameplay évolue dans le même temps c'est très plaisant.

    L'ergonomie est pas mal; mais il manque deux ou trois trucs:
    - la possibilité de passer d'un batiment identique à un autre par la fenêtre du premier bâtiment cliqué
    - une liste des bâtiments par iles (en corolaire avec le truc du dessus...)
    - idem avec la liste des priorités affecté à chaque batiment (devrait être inclus dans la liste ci-dessus, on pourrait même de changer directement de priorité dans le tableau)

  20. #290
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Bon ça avance mais l'accès au sol est vachement couteux en ressources boudiou...

    Du coup je stagne (manque de place) et... ben la station me demande toujours de plus en plus de ressources tout les 15 min (en x3, j'ai compris le rythme à force ) et du coup ça redevient tendu pour la fournir. Surtout que je suis au palier 15, donc ça ne m'apporte plus rien à part un peu de tunasse.
    (Ou alors des pertes d'ailleurs si je décide de l'envoyer chier).
    Et franchement ça me saoule, alors question - si quelqu'un passe ici , ça s'arrête jamais ces requêtes ? Je veux me développer tranquillou loulou moi; j'ai plein d'habitants à accueillir....
    Non ça ne s'arrête pas, mais à part pour les médailles, tu peux t'en foutre si tu gères les conséquences tranquillement (tu as juste une amende si tu ne les fais pas, mais normalement au stade où tu en es, tu as assez de fric pour les payer sans problème).
    Donc te focalises pas la dessus, ça ne sert à rien (sauf, encore une fois, pour gagner des médailles, mais au stade où tu en es ça ne compte plus).

    Par contre j'attendais beaucoup des bâtiments modulaires, c'est pas ouf non plus.
    Si si, c'est vraiment excellent en fait, mais tu n'es peut-être pas assez loin dans la partie pour t'en rendre compte Ah, débloque assez vite la recherche qui permet de faire 6 étages (au lieu de 3 par défaut je crois). Ca aide vraiment.

    L'ergonomie est pas mal; mais il manque deux ou trois trucs:
    - la possibilité de passer d'un batiment identique à un autre par la fenêtre du premier bâtiment cliqué
    - une liste des bâtiments par iles (en corolaire avec le truc du dessus...)
    - idem avec la liste des priorités affecté à chaque batiment (devrait être inclus dans la liste ci-dessus, on pourrait même de changer directement de priorité dans le tableau)
    J'ai parlé du 3eme point dans mes vidéos.
    Pour les deux autres aussi, je suis d'accord, mais le jeu est tellement bien fait niveau design, qu'au final ce n'est pas vraiment gênant (par exemple pour ton point 2, comme tu peux voir une ile dsur un seulé cran, tu reconnais facilement les bâtiments en fait, tu n'as pas besoin d'en avoir une liste).
    Mais oui, le 3eme point est pour moi une (toute petite) erreur de conception.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  21. #291
    Ok merci... je me demandais si les amendes aller augmenter crescendo mais à priori non. J'ai l'impression que j'ai atteins le palier maintenant, les quantités demandées sont stables et semblent plus n'augmenter.

    Ok du coup ça va se gérer sans gros soucis. là j'y arrive mais, justement, je passe mon temps à gérer les priorités du coup (voir plus haut...), plus les ventes dans les portails à forcer, plus les ventes entre villes à équillibrer... Notamment pour la bouffe/l'eau et les batteries, c'est un peu chiant (moteurs et uranium c'est sans soucis).

    Ben les iles sont petites certes mais l'autre fois je cherchais mon recycleur de gravats, je ne savais même plus si j'en avais un j'(ai un peu galéré; idem pour les foreurs d'eau).

    Du coup quelques photos pour remercier...(dont une en isométrique rigolote mais qui sert à rien en jeu)









    - - - Mise à jour - - -

    tiens question j'ai fait un dirigeable mais il ne vole pas. je n'ai aucune structure de tourisme, je suppose que c'est pour ça ?

  22. #292
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message

    tiens question j'ai fait un dirigeable mais il ne vole pas. je n'ai aucune structure de tourisme, je suppose que c'est pour ça ?
    Tu as déjà la réponse.
    A chaque fois que je vois des screenshots de ce jeu ...

  23. #293
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    tiens question j'ai fait un dirigeable mais il ne vole pas. je n'ai aucune structure de tourisme, je suppose que c'est pour ça ?
    C'est ça, les dirigeables vont d'un hôtel à l'autre généralement (ou une structure de tourisme qui les accepte).

    Oui les screenshots donnent envie d'y rejouer. Je voulais faire le défi Maraudeur d'ailleurs.
    Quel jeu quand même ce petit bijou.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #294
    Bon ok c'est bien ce que je pensais.

  25. #295
    Pfff c'est longuet le end game quand meme....

    Spoiler Alert!
    après les 2800 habitants, puis les structures qui mettent 36 plombes à construire

    Cette galère sans fin pour atteindre les 120 de prestige...
    116... 117... 118... 117... ... ... 118... 119... 118... ... ... 117... 118... (...)
    Déjà t'es obligé de casser toute ta jolie orga. Puis après... Ben t'as vraiment plus de place pour les tous derniers trucs (typiquement là il faut que je gagne 40pt sur une ville pour gagner 100% d' esthétique et gratter le dernier point...).
    Je ne voulais pas virer des habitants (roleplay) mais je vais devoir m'y contraindre (va falloir virer des bureaux aussi du coup...)

    Bon du coup j'ai toutes les recherches ou presque là....

  26. #296
    C'est pas si galère que ça en fait, parce que tu as de la marge en enlevant les pubs et les différentes lois qui t'enlèvent du prestige.
    Du coup, construit ta ville tranquillement en visant à peu près 37 par ile. Puis tu enlèves toutes les lois d'un coup pour gratter les 3 pts supplémentaires sur chaque ile.

    Et ça prend un peu de temps, ce qui est parfait pour faire les constructions au sol.

    Et tu es loin du end game
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #297
    Je n'ai jamais mis de loi contre le prestige, sauf la pub pour temporairement gagner de la tune sur une ile. J'avais la loi sur le travail de nuit (pour accélérer les constructions des piliers) que j'ai bien viré sur toutes les iles (mais ça ne coutait que de la tune de mémoire ?) et celle des poissons (parce que... Je pêche peu de poisson) mais qui n'enlève pas de prestige.
    Donc j'ai aucun gras là dessus.

    donc là il faut que je gratte un 100% et maintenir tout mes autres 100% (ou presque parfois ça retombe par manque de main d’œuvre je pense. Je suis environ à 90% de main d'oeuvre en moyenne sur mes 3 iles)

    Dans les faits il faut quasi tout avoir à 100% en fait, sauf 2 items qui donne du prestige sur l'ensemble des iles. Je "galère" en fait sur les divertissements et l'esthétique. C'est que ça prend de la place....

    En plus j'ai un peu délaissé la production électrique du coup je suis juste.

  28. #298
    C'est là que tu vois que les bâtiments modulaires vont te sauver Un bâtiment modulaire à 6x Restaurant et tu as ton 100% en Divertissement.

    Pour la bouffe, tu peux essayer de faire de gros stocks en commandant via la plate-forme quand tu prévoies de vraiment franchir le 100% dans tous les autres domaines. Comme ça les habitants piocheront dans le stock le temps que tu aies la médaille.
    Pour l'esthétique, tu peux virer les mines temporairement aussi (tu les reconstruira après). Au pire, comme pour la bouffe, tu te fais un gros stock de minerai, et tu détruis les mines ensuite.

    Il me semble qu'une ile peut monter à 42 max en Prestige. Donc tu peux aussi faire une ile productrice d'électricité qui ne sera qu'à 38 par exemple (avec des centrales nucléaires, qui baissent le prestige mais sont hyper efficaces), et qui vendra les piles aux autres. Et les autres, sans usines, arriveront facilement à 42.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #299
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'est là que tu vois que les bâtiments modulaires vont te sauver Un bâtiment modulaire à 6x Restaurant et tu as ton 100% en Divertissement.

    Pour la bouffe, tu peux essayer de faire de gros stocks en commandant via la plate-forme quand tu prévoies de vraiment franchir le 100% dans tous les autres domaines. Comme ça les habitants piocheront dans le stock le temps que tu aies la médaille.
    Pour l'esthétique, tu peux virer les mines temporairement aussi (tu les reconstruira après). Au pire, comme pour la bouffe, tu te fais un gros stock de minerai, et tu détruis les mines ensuite.

    Il me semble qu'une ile peut monter à 42 max en Prestige. Donc tu peux aussi faire une ile productrice d'électricité qui ne sera qu'à 38 par exemple (avec des centrales nucléaires, qui baissent le prestige mais sont hyper efficaces), et qui vendra les piles aux autres. Et les autres, sans usines, arriveront facilement à 42.
    Ouais mais c'est moche....
    C'est le problème en fait ça me fait chier de tout péter pour faire une ville toute pétée et mal équilibrée... De mon point de vue. (pas celle du jeu du coup).

    J'ai déjà viré pas mal de mines, je pense que j'ai pas assez fait de truc au sol (je trouvais que j'avais spammé pourtant....) je n'ai que 2 mines+ 2 séparateurs, 4 centrales géothermiques et 5 ou 6 producteurs de capsules (qui peinent à alimenter 4 stations dans les 3 villes... bof quoi)

    Mais je vais essayer de faire comme j'ai dit plus haut avant de tout recommencer, ça devrait passer quand même. (j'ai viré tous les entrepôts qui servent à faire des éléments pour les structures au sol pour mettre autre chose qui ajoute du prestige... 3x6 c'est colossal comme place ).
    Mais les drones qui vont au sol sont tellement inefficaces qu'il me semblait que ça ne servait à rien de trop spammer au sol.

  30. #300
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ouais mais c'est moche....
    C'est le problème en fait ça me fait chier de tout péter pour faire une ville toute pétée et mal équilibrée... De mon point de vue. (pas celle du jeu du coup).

    J'ai déjà viré pas mal de mines, je pense que j'ai pas assez fait de truc au sol (je trouvais que j'avais spammé pourtant....) je n'ai que 2 mines+ 2 séparateurs, 4 centrales géothermiques et 5 ou 6 producteurs de capsules (qui peinent à alimenter 4 stations dans les 3 villes... bof quoi)
    C'est vraiment ce qu'il faut comprendre avec Cliff Empire : c'est que la place est tellement restreinte qu'il faut remodeler tout le temps en réalité.

    Mais les drones qui vont au sol sont tellement inefficaces qu'il me semblait que ça ne servait à rien de trop spammer au sol.
    Si, ils sont efficaces mais il faut effectivement pas mal de structures au sol pour s'en rendre compte. A la fin je n'avais plus que ça comme électricité (les modules bleus là) et c'était super. Mais ça prend pas mal de temps à construire.
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 04/06/2020 à 12h01.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •