Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 12 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 356

Discussion: Cliff Empire

  1. #61
    Non tu peux juste fusionner certaines ressources comme les batteries et l'eau et plus tard d'une certaine manière la monnaie. Après il suffit de se faire des petites règles de commerce par pont pour régler les déficits en production. Bon c'est vrai qu'a chaque augmentation de population faut bouger un peu les curseurs quand même.

  2. #62
    Perso j'ai perdu de main de maitre ma première partie.

    Impossible de remonter la pente après une énième catastrophe.

    Les missions sont assez hallucinantes au niveau des quantités de biens requises alors que j'ai déjà du mal à équilibrer budget et demandes des citoyens.

    Je n'avais développé que 2 iles (l'équilibrage est déjà tendu avec 2... Je voulais un truc qui tourne avant de coloniser la 3ième) c'est peut être là que le bas blessait.

  3. #63
    Il y a un moyen d'affecter les drones à un type de tâche en particulier ? (genre, faire la navette entre l'entrepôt et la plate-forme de commerce orbitale, faire le transport de nourriture...)
    Ça fait plusieurs fois de suite que je passe à deux doigts de la famine parce que tous mes drones chargent des marchandises sur la plateforme de commerce pendant une demie-journée alors que les serres sont pleins de denrées qui attendent d'être collectées et placées dans l'entrepôt.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  4. #64
    Tu peux augmenter la priorité sur des bâtiments, pour ton cas ce serait d'augmenter la priorité sur tes fermes, serres au dessus de la priorité de la plateforme de commerce.

  5. #65
    D'ailleurs est-ce qu'il y a un menu qui permet de voir toutes les priorités qu'on a mises ? J'ai vu dans la mairie qu'on pouvait toutes les remettre à 0, mais je n'ai pas trouvé de graphique qui ferait la liste des priorités dans les bâtiments.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  6. #66
    Citation Envoyé par yaknic Voir le message
    Tu peux augmenter la priorité sur des bâtiments, pour ton cas ce serait d'augmenter la priorité sur tes fermes, serres au dessus de la priorité de la plateforme de commerce.
    En vérifiant, je me suis rendu compte que la plateforme avait la priorité 1, ceci explique cela.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  7. #67
    Ayé, grâce à Chichille je suis tombé dans le côté obscur de la force; pour le moment tout va bien (cela me rappelle la blague du gars qui dit ça en se jetant d'un gratte ciel).
    Saut que je voudrai mettre un pont entre deux plots.
    J'ai trouvé dans le menu, mais rien à faire le truc reste rouge, je pense bien placer la structure. Le jeu ne signale pas un préalable type recherche. Je ne pense pas que le jeu mette des plots inaccessibles. Du reste j'ai l'impression qu'en mettant un arc de chaque côté c'est ok. Un autre plot minuscule comporte déjà de la tuyauterie le reliant à mon plot, pas celui que je souhaite relier...
    Bref... HELP!

    J'ai trouvé, le I (infos ressources du plot) me masquait l'effet "rétroviseur", en réalité, j'ai juste un endroit qui permet la construction et il est déjà occupé.
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 11/11/2019 à 12h01.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  8. #68
    Oui voilà, il faut que les deux côtés du pont puissent être construit. Ce qui pose quelques soucis de place. Perso j'ai dû détruire des bâtiments pour pouvoir faire mon premier pont.

    Le "plot" qui comporte de la tuyauterie, c'est juste pour signifier que c'est un plot qui fait partie d'une même structure avec l'autre plot. Ce plot, et celui relié à la tuyauterie sont donc une seule et même ville. Tu n'as donc pas à les relier en fait, les drones se déplacent de l'un à l'autre.

    L'équilibrage est vraiment aux petits oignons sur ce jeu. Maintenant que je n'ai (presque) plus de problème de fric, il me propose encore des challenges, c'est taré !
    Spoiler Alert!
    J'ai débloqué les bâtiments qu'on peut mettre sur la terre ferme ! Rahhhh !!! Mais qu'est-ce que c'est cher ces trucs !
    .

    Au niveau des catastrophes, celle qui m'a fait le plus mal pour le moment c'est le tremblement de terre. Bordel ça a mis mon économie à genou et j'ai cru ne plus pouvoir redémarrer. Heureusement, il y a la loi "gestion de crise" qui m'a bien aidé ! Que ce jeu est bien foutu, bordel.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #69
    Oui j'ai été surpris de la gestion des plots.
    J'avais un plot avec une grande étendue d'eau. En réalité il s'agit de deux plots distincts séparés par ce lac.
    J'ai mis un paquet de temps à réaliser ma bévue, du coup j'ai 3 plots à gérer en même temps.

    Beaucoup de points forts pour l'instant que je résumerai par Clarté;
    De l'interface, du gameplay, des rapports et indicateurs, le tutoriel est un modèle.
    Un côté très addictif, ce matin au boulot dans les réunions, j'avais un bout de mon cerveau en train de projeter mes prochaines constructions.

    J'ai quelques interrogations que je n'expose pas encore, cela pourrait se transformer en points faibles, mais le point faible pour l'instant, c'est moi par mon manque de maîtrise du jeu.
    Je cite au hasard la capacité de repérer les bâtiments paramétrés avec un niveau de priorité, trouver tout simplement un bâtiment etc...

    Qui sait, nous sommes peut-être en présence de la naissance d'une nouvelle licence car vu la qualité de ce premier opus et les capacités d'un tel Gameplay, les possibilités / variantes / évolutions sont sont quasi illimitées.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  10. #70
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Je cite au hasard la capacité de repérer les bâtiments paramétrés avec un niveau de priorité, trouver tout simplement un bâtiment etc...
    Ce sont les seuls défauts que j'ai identifiés pour le moment aussi (j'en parlerai dans ma prochaine vidéo).

    - la gestion des priorités : c'est un concept très intéressant, et ça permet de gérer parfaitement les drones. Mais j'aurais aimé un menu récapitulatif des priorités qu'on a mis dans les différents bâtiments.
    Du coup, je me suis trouvé une stratégie : je mets les priorités I que sur les bâtiments que je veux construire rapidement et sur le portail de commerce (pour réussir les défis). Les II sont pour la bouffe et les denrées importantes du moment. Les III pour le reste. Avec ce modèle je sais que je n'ai plus trop besoin de toucher les priorités, à part ponctuellement.
    Avec l'arrivée des nouveaux types de drones, de toute façon, les priorités deviennent moins importantes.

    - la liste des bâtiments sur les iles : effectivement il manque aussi un récapitulatif des bâtiments. Bon, c'est un défaut assez léger : vu la taille des iles, on ne met pas tant de bâtiment que ça, et on les reconnait assez facilement à force. Mais bon, ça aurait été un petit plus je trouve.

    Pour le reste, je ne vois pas d'autres défauts encore !

    D'ailleurs, tu vas voir Edmond que tu n'es pas au bout de tes surprises ! Le jeu est en fait biiieeennn plus profond qu'il n'en a l'air, et ils ont pensé à tout. Contrairement à qui-tu-sais, il n'y a aucunement besoin de DLC ici, tout est dans le jeu de base !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #71
    Bon je suis embêté, je ne trouve pas le moyen de relier mes deux plots séparés par un lac interne.
    Le pont ne fonctionne pas, ni le métro, j'ai fouillé et je ne connais pas d'autres moyens.
    Une idée?
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  12. #72
    Tu essayes bien de relier les falaises à partir des structures hautes pas au niveau du lac ?

  13. #73
    Citation Envoyé par yaknic Voir le message
    Tu essayes bien de relier les falaises à partir des structures hautes pas au niveau du lac ?
    ... tu n’aurais pas besoin d’une illustration pour le mot « abruti », je postule...
    En réalité, je crois que j’ai essayé mais j’ai un doute... d’où ma petite remarque.

    De toute manière, j’ai recommencé une partie... Oui chez moi c’est pathologique.
    Et je pense recommencer encore demain, j’aime jouer avec le feu et stresser les distances.
    J’ai vu que c’était difficile mais faisable de regrouper les bâtiments, centre administratif, logements, industriels etc...
    C’est amusant.
    Message privé, Chichille, gros poutous! Je m’amuse beaucoup.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  14. #74
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Message privé, Chichille, gros poutous! Je m’amuse beaucoup.


    Pour ma part j'ai été obligé de recharger ma partie après un désastre. Un enchainement tout bête : après une attaque de maraudeurs, les deux centres de maintenance d'une de mes iles ont été détruit ! Résultat, un incendie que je n'ai pas pu éteindre s'est propagé à beaucoup de bâtiments alentours, notamment une centrale nucléaire qui a fini par... exploser...
    Du coup, 50% des bâtiments de l'ile ont été détruit ! Ca pique ! J'ai essayé de les refaire puisque j'avais assez de fric (17500c à dépenser d'un coup quand même), mais je n'avais presque plus de matériaux de construction, donc ça prenait un temps fou, et les habitants quittaient la ville.

    J'ai préféré rechargé ma sauvegarde avant l'attaque.

    Sinon, j'ai débloqué les derniers bâtiments je crois !
    Spoiler Alert!
    Rahh la cathédrale !!!
    . Ca donne envie de les faire tous mais purée que c'est cher !
    En tout cas c'est toujours aussi bon : les nouveautés incitent à repenser les iles et à détruire pour refaire.

    En revanche je n'ai pas trouvé ce qu'étaient les bâtiments modulaires. A la 11eme médaille, il m'a dit que j'avais débloqué un 4eme niveau pour les bâtiments modulaires, mais je suis infoutu de savoir ce que c'est. Je croyais que les bâtiments modulaires c'étaient les bâtiments qui ont une option d'upgrade (certains immeubles et certaines mines principalement). Mais au final, ça n'a aps l'air d'être ça puisqu'ils n'ont toujours qu'une seule option.
    C'est quoi ces bâtiments modulaires donc ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  15. #75
    Pour les bâtiments modulaires, tu places une base (cher en matière) puis tu empiles des modules (logements, médical, bureaux etc) jusqu’à 6 niveaux (il y a 2 recherches à faire).
    C'est plutôt rentable en terme de surface au sol utilisé.

  16. #76
    Ah ok merci, en fait je n'avais pas trouvé le bâtiment "de base", je le cherchais dans les habitations alors qu'il est dans un autre menu !
    Bon, ça ouvre (encore) des perspectives ça !

    Ah et autre question : le vaisseau qui sert de transporteur entre les iles ou la station (le gros truc méga classe qui utilise de l'uranium) n'a pas besoin des drones pour être déchargé quand il est sur l'ile où il livre ? il a besoin des drones que pour être chargé ?
    Parce que je le vois s'arrêter sur l'ile où il livre, ouvrir ses baies puis repartir (animation de fou : c'est minimaliste mais que c'est beau). Du coup je me demande à chaque fois s'il a bien livré.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #77
    Ce jeu est une usine à screenshot : le style adopté est pile dans ce que j'aime ! Avec les nouveaux bâtiments de "luxe", ça rend encore mieux (l'aquarium sur le deuxième screen par exemple).



    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #78
    Tu n'as aucun panneau publicitaire dans ta ville ?

  19. #79
    Nop je refuse la pub' !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #80
    Pourtant ça fait de superbes screenshots

  21. #81
    Au bout de combien de temps les catastrophes sont sensées arriver ? J'ai plus de 30 jours au compteur et pas un seul problème, pourtant il me semblait bien n'avoir décocher que les raids de maraudeurs, il y a une option pour voir les options que l'on a coché pour une partie donnée ? Ou bien elles n'arrivent pas tant que le tutoriel est actif ? Ou bien c'est encore trop tôt ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Nop je refuse la pub' !
    On peut retirer les panneaux publicitaires ?

  22. #82
    mon impression personnel est que les catastrophe n'arrivent pas tant que le tutoriel est actif. (Ce qui est bien pratique pour prendre un bon démarrage sur ta première falaise)

  23. #83
    Les panneaux publicitaires font partie des lois que tu peux promulguer et également abroger.
    Par contre, pour ton problème de catastrophes, il me semble que c'est une fois par mois a peu près donc ... a voir

  24. #84
    Citation Envoyé par Mesar Voir le message
    mon impression personnel est que les catastrophe n'arrivent pas tant que le tutoriel est actif. (Ce qui est bien pratique pour prendre un bon démarrage sur ta première falaise)
    Oui je pense que c'est ça aussi. Après le tutoriel, puis environ 1 fois par mois ensuite.

    Au passage, j'ai eu une tempête sans objectif pour dernière catastrophe, et pourtant je n'ai pas eu de médaille une fois passé (ça aurait été ma 16eme).
    Comme je dois
    Spoiler Alert!
    héberger tous les habitants de la station orbitale
    est-ce que ça vient de là ? Peut-être qu'il faut que je finisse le défi avant de regagner de nouveau des médailles ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  25. #85
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Au passage, j'ai eu une tempête sans objectif pour dernière catastrophe, et pourtant je n'ai pas eu de médaille une fois passé (ça aurait été ma 16eme).
    Comme je dois
    Spoiler Alert!
    héberger tous les habitants de la station orbitale
    est-ce que ça vient de là ? Peut-être qu'il faut que je finisse le défi avant de regagner de nouveau des médailles ?
    Les 15 premières médailles tu les chopes avec les catastrophes ensuite tu les gagnes avec des objectifs bien précis

  26. #86
    Citation Envoyé par yaknic Voir le message
    Les 15 premières médailles tu les chopes avec les catastrophes ensuite tu les gagnes avec des objectifs bien précis
    Ah ok ! L'objectif que je mets en spoiler en fait parti ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #87
    Il en fait parti oui.
    D'ailleurs c'est sympa ce semblant de scénario.

  28. #88
    Bon je ne suis pas trop mal; 94% de satisfaction, de la bouffe, de l'eau, des Duracel...
    ça roule... mais pas sur l'or, je suis dans la dèche.
    Pour faire du fric, j'ai une place et un bureau + le machin commercial.
    Mais ce n'est pas folichon.

    C'est quoi le plan pour se faire un max de pognon...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  29. #89
    C'est chaud le fric ! Très chaud. Pour te dire, 20h de jeu sur la même partie, j'ai débloqué 15 médailles, et je ne suis pas encore hyper serein.

    Alors pour moi, le mieux ça a été de faire du commerce entre tes iles via les ponts. La place du marché est pas mal au début aussi (+28 régulièrement, mais il faut lui fournir de la bouffe, de la salade et de l'eau je crois). Ensuite, les touristes. Les hôtels rapportent pas mal (mais coûtent une grosse blinde et il faut des dirigeables). La banque aussi rapporte un peu. Tu peux aussi vendre via le portail tes surplus : l'uranium par exemple.
    Tu as aussi des lois pour l'argent.

    Bref, y a pas de solution miracles, faut vraiment y aller petit à petit en fait et vraiment tout équilibrer (perso je préfère être en déficit de travailleurs plutôt qu'il y ait des chômeurs)..

    @yaknic : oui c'est très sympa ! Et surtout, y a toujours quelque chose à découvrir, ce jeu me parait complètement fou, il rivalise clairement avec des gros jeux AAA !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  30. #90
    En fait, le pont sert surtout à équilibrer les économies des îles entre elles, et à échanger des ressources. La création de richesses, ce sont le portail, les banques et bureaux, les marchés, le tourisme et surtout les impôts. Et Achille a raison, il vaut mieux pour le budget être en déficit de travailleurs que l’inverse.

    En début de partie, les marchés sont un bon plan : ils ne nécessitent pas beaucoup de main-d’oeuvre, et les ressources qu’ils nécessitent (salades et eau) sont généralement excédentaires (après ça se gâte ).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •