Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1
    En attendant, Dungeons et Dungeon Keeper Online/world, pourquoi ne pas se réessayer, aux deux premiers volets de la série Dungeon Keeper ?

    Mais voila, Dungeon Keeper, manque de comptabilités avec les OS récents, mais heureusement, plusieurs solutions existent.

    Pour Keeper 1, il y a KeeperFX, pour le 2, quelques réglages suffisent.

    Keeper 1
    C'est maximum du 640x480, mais ça passe bien, pour les écrans a résolution maximum 1280X1024, si vous avez pas trop sensible visuellement, ou si vous avez un EEPC avec un petit écran, ce jeu, est aussi bien, voir meilleur que le 2. (Surtout, que la version KeeperFX, possède de base, beaucoup de campagnes de fans, et qu'il n'en a pas autant pour le 2)

    Installation de KeeperFX : http://dungeon-keeper.net/index.php?...d=106&id=27013

    + Si vous le voulez, vous pouvez télécharger, le pack de niveau, Extreme Keeper, et Ultimate Dungeon killer. http://dungeon-keeper.net/index.php?...ileinfo&id=153 (Coller le contenu Level de l'archive, dans celui de KeeperFX, les niveaux seront ajouté a la liste de niveaux du menu Deeper Dungeon)

    Keeper 2


    Je vous conseille, d'utiliser la version Silver, qui comprend tous les bonus packs officiels, prépatché avec une version amélioré du patch 1.70(Patch le plus avancé de la version normal) http://dungeon-keeper.net/index.php?...ileinfo&id=264

    Installer cet iso, et frenchiser le jeu si vous le voulez.


    Maintenant, c'est le temps d'employer des lignes de commande pour rendre le jeu plus optimal. C'est très simple :

    1. Si vous avez déjà un raccourci pour Dungeon Keeper 2 sur le bureau, passez à l'étape 4. Sinon, continuez.
    2. Allez dans le répertoire où vous avez installé Dungeon Keeper 2 (par défaut: "C:\Program Files\Bullfrog\Dungeon Keeper 2").
    3. Faites glissez le fichier DKII.exe avec le bouton droit de la souris sur le bureau de votre ordinateur. Un menu apparaîtra: sélectionnez "Créer un ou des raccourci(s) ici".
    4. Faites un clic-droit sur le raccourci et sélectionnez "Propriétés".
    5. Dans la fenêtre, repérez la barre "Cible". À la fin de la ligne, ajoutez ceci tout de suite après les guillemets:
    -softwarefilter -32biteverything -enablebumpmapping -enablebumpluminance
    Pour que ça donne:
    "C:\Program Files\Bullfrog\Dungeon Keeper 2\DKII.exe" -softwarefilter -32biteverything -enablebumpmapping -enablebumpluminance
    6. Cliquez sur "Appliquer", puis sur "OK".

    Désormais, lancez toujours le jeu avec ce raccourci.
    - Si jamais vous obtenez des textures bizarres qui reflètent au-dessus de l'eau et de la lave, enlevez uniquement les lignes "-enablebumpmapping" et "-enablebumpluminance".
    - Si jamais vous obtenez des problèmes d'affichage ou graphique, essayez de lancer le jeu sans les lignes de commande.
    Pour plus d'informations se rapportant à ces commandes et pour en connaître d'autres, veuillez consulter cet article.

    Q. Je rencontre des problèmes avec Dungeon Keeper 2 (plantages, fenêtre d'erreur, bugs de sons ou de graphismes...)

    Solutions:

    - Assurez-vous que vos pilotes (carte graphique, carte son...) soient mis à jour. Ceci est primordial pour le bon fonctionnement du jeu.

    - Assurez-vous d'avoir enlever SafeDisc comme expliqué plus haut, c'est en général la principale cause de plantage du jeu sur les ordis du jour.

    - Si vous rencontrez des pixels noirs, des zones noires ou des cases noires, essayez de ne pas utiliser de lignes de commande ou enlevez l'accélération matérielle. Pour ce faire, dans le menu principal, accédez aux options graphique et décochez la case "Accélération matérielle".

    - Essayez de lancer le jeu utilisant la "Trousse de compatibilité d'application de Microsoft" disponible gratuitement sur le site de Microsoft. Vous pouvez le télécharger ici.
    Une fois le programme installé, lancez le programme et procédez comme suit:
    1. Créez une nouvelle base de données (Create new database).
    2. Cliquez sur "Fix" (Fixer).
    3. Effectuez les tâches demandées dans les sections appropriées:
    Name of the program to be fixed: Tapez Dungeon Keeper 2.
    Name of the vendor for this program: Tapez Bullfrog.
    Program file location: Indiquez ici l'endroit où se trouve DKII.exe.
    Operating System Modes: Sélectionnez "None" (Aucun) et cliquez sur "Next" (Suivant).
    Compatibility Fixes: Sélectionnez "EmulateSlowCPU" et cliquez sur "Next".
    4. Cliquez sur "Finish" (Terminé).
    5. Sélectionnez "File" (Fichier) et "Install" (Installer) et quittez le programme.
    6. Lancez le jeu.

    - Vous pouvez également essayer d'utiliser un mode de compatibilité sur le fichier exécutable "DKII.exe", mais cette méthode n'est pas recommandée parce qu'il réinitialise constamment les options de jeu et peut provoquer des problèmes graphiques. Toutefois, s'il s'avérait qu'appliquer un mode de compatibilité venait à améliorer la situation, alors il vous faudra vous assurer de vérifier les configurations du jeu à chaque fois que vous démarrerez le jeu. Pour appliquer le "mode de compatibilité" au jeu, voici ce qu'il faut faire :
    1. Faites un clic droit sur "DKII.exe" et sélectionnez "Propriétés" dans le menu.
    2. Cliquez sur l'onglet "Compatibilité"
    3. Dans le cadre "Mode de compatibilité", cochez la case et sélectionnez "Windows 98" dans la liste.
    4. Cliquez sur "Appliquer", puis sur "OK".

    - Pour ceux qui possèderaient Windows Vista ou Seven, sachez qu'il est encore plus difficile de lancer Dungeon Keeper 2 étant donné que la version de Windows que vous utilisez devient trop récent pour lancer de tels vieux jeux. La solution est de partitionner votre PC et d'installer Windows XP ou, de préférence, Windows 98 sur votre autre partition de votre disque dur. Vous pouvez également employer un programme de PC Virtuel pour émuler un Windows 98 ou XP, mais sachez que ça ne fonctionne pas à tout les coups.

    - Si vous utilisez un ordinateur à plusieurs coeurs (Dual Core, Quad Core), sachez que Dungeon Keeper 2 n'apprécie pas cela. Pour régler ce problème, il vous faudra désactiver temporairement un ou plusieurs coeurs pendant la partie. Suivez bien les étapes suivantes pour connaître la marche à suivre :
    1. Démarrez DKII.exe comme à l'habitude, puis sortez de là en appuyant simultanément sur les touches ALT+TAB (ou si ça ne marche pas, la touche Windows).
    2. Une fois sur le Bureau, appuyez simultanément sur les touches CTRL+ALT+SUPPR pour lancer le "Gestionnaire des tâches".
    3. Cliquez sur l'onglet "Processus" et faites un clic-droit sur "DKII.exe". Sélectionnez "Définir l'affinité...".
    4. Décochez toutes les cases EXCEPTÉ "CPU 0". Puis, cliquez sur OK.
    5. Fermez le "Gestionnaire des tâches" et appuyez simultanément sur ALT+TAB pour revenir en jeu (ou cliquez sur son onglet dans la barre de tâches en bas).

    - Si vous utilisez un ordinateur portable, sachez qu'encore une fois, Dungeon Keeper 2 n'aime pas cela et risque de planter plus que sur un ordinateur de bureau. Si vous obtenez des problèmes de couleur avec le curseur de la souris, utilisez la ligne de commande "-disablegamma" (sans les guillemets).

    Informations techniques supplémentaires

    Voici différents endroits où vous pourrez vous procurer de l'aide supplémentaire:

    - Les post-its de progteam nommés TUTORIAL1 et TUTORIAL2.
    - Les supports techniques officiels de Bullfrog dont vous pouvez trouvez la news ici.
    - Vous pouvez également obtenir de l'information technique sur cette news.

    J'espère que ces précieuses informations vous aideront à bien lancer le jeu sans plantages!
    Si jamais vous ne trouviez pas encore la réponse à votre question ou si jamais ça ne règlerait pas votre problème, c'est le moment de poster!

    Nous ferons également en sorte que cette page soit constamment mis-à-jour face aux nouveaux problèmes rencontrés et aux problèmes qui ne sont pas encore cités, comme le multijoueurs.

    Bonne partie, Gardien!




    SOURCE : Tutorials de DragonsLover du site http://dungeon-keeper.net

    Copyright du site http://dungeon-keeper.net
    Autorisation de publier les tutorials, accordé par les webmasters du site web.



    Bonus : http://dungeon-keeper.net/index.php?...id=6&Itemid=81 : niveaux supplémentaires pour les deux volets.
    Dernière modification par Rat-Cochon de l'espace ; 12/09/2010 à 19h47.

  2. #2
    Ah ben merci bien .....je joue encor souvent à dk 2 en solo ou en reseau et les plantages nous dégoutent un peu ! je m'en vais donc essayer tout ça et si ça marche tu deviendras mon nouveau super héros ....

  3. #3
    Bin pour moi y'a rien a faire pour jouer sur Seven64... J'ai que la main qui apparaît, je ne vois pas le décor mais j'entends bien tous les sons... Je vais tenter en mode VirtualPC ou vMware

  4. #4
    Hello,

    Si tu parles bien de DK2 sur seven 64,dans les options graphiques , desactives l'acceleration materiel puis lance un p'tit donjon.

    Ressort du mode p'tit donjon, arretes et relances le jeu.Il me semble que c'est la manip' que j'avais fait. Depuis je n'ai plus eu de souci avec DK2

    ++

  5. #5
    Ça m'a donné envi de relancer tout ça. Ce qui est déjà chose faite.

    J'ai tenu 20 secondes sur DK1, sur un 22' c'est juste impossible de tenir plus longtemps, il y aurait l'accélération 3d encore... mais non pas possible! (si vous savez comment je suis prenneur)

    Par contre DK2 au bout de 20 minutes ça plante. Comme la dernière fois que j'ai essayé d'ailleurs. Je vais essayer avec tout ce que tu as dit et je vous tiens au courant.

    Rhaaa!

    Edit: Bon bah c'est pas mieux... Je suis tellement déception... C'est presque pire, les quelques essais que j'ai fait ça a planté au bout d'une minute.
    Faut dire qu'à chaque fois j'ai chargé une partie en cours, enfin bon si je dois me retaper chaque map du début...
    Autrement faut investir dans une vieille bouze sous windows 95/98.

    Edit2:
    Assurez-vous d'avoir enlever SafeDisc comme expliqué plus haut, c'est en général la principale cause de plantage du jeu sur les ordis du jour.
    Alors je veux bien mais c'est expliqué nul part plus haut.
    Je suis tombé sur cette page qui l'explique, sauf que je trouve nul part le DKII.icd dans mon répertoire d'installation. La version que tu fournis est déjà patchée en 1.70 puis crackée?
    Enfin du coup d'après ce que dit le mec, si aucune de ces solutions marche, c'est que c'est mort. J'imagine que je fais parti de cette catégorie.

    Edit3: J'ai retenté DK1 et en fouillant un peu dans le keeperfx.cfg on peut changer la résolution. Quand j'avais lancé le jeu, alt+r ne semblait pas changer la résolution. (320*200 sur 22" c'est pas jouable)
    Du coup j'ai changé la ligne du keeperfx.cfg, ce qui donne: INGAME_RES=1024x768x8 (j'ai juste viré 320x200x8 640x480x8 pour forcer le jeu à passer en 1024) et ça a l'air de marcher.
    Je laisse tomber DK2 c'est trop la merde.
    Dernière modification par Jano_Lapin ; 07/10/2010 à 15h14.

  6. #6
    "Tes tripes repeindront bientôt les cachots de mon domaine"

    DK1 sur 7 64 marche très bien chez moi depuis 1 an déjà, notamment grâce au site du premier message.
    Par contre j'ai jamais eu l'occasion d'y jouer en multi, ça reste un de mes fantasmes inassouvis

  7. #7
    Citation Envoyé par Jano_Lapin Voir le message
    Ça m'a donné envi de relancer tout ça. Ce qui est déjà chose faite.

    J'ai tenu 20 secondes sur DK1, sur un 22' c'est juste impossible de tenir plus longtemps, il y aurait l'accélération 3d encore... mais non pas possible! (si vous savez comment je suis prenneur)

    Par contre DK2 au bout de 20 minutes ça plante. Comme la dernière fois que j'ai essayé d'ailleurs. Je vais essayer avec tout ce que tu as dit et je vous tiens au courant.

    Rhaaa!

    Edit: Bon bah c'est pas mieux... Je suis tellement déception... C'est presque pire, les quelques essais que j'ai fait ça a planté au bout d'une minute.
    Faut dire qu'à chaque fois j'ai chargé une partie en cours, enfin bon si je dois me retaper chaque map du début...
    Autrement faut investir dans une vieille bouze sous windows 95/98.

    Edit2:
    Alors je veux bien mais c'est expliqué nul part plus haut.
    Je suis tombé sur cette page qui l'explique, sauf que je trouve nul part le DKII.icd dans mon répertoire d'installation. La version que tu fournis est déjà patchée en 1.70 puis crackée?
    Enfin du coup d'après ce que dit le mec, si aucune de ces solutions marche, c'est que c'est mort. J'imagine que je fais parti de cette catégorie.

    Edit3: J'ai retenté DK1 et en fouillant un peu dans le keeperfx.cfg on peut changer la résolution. Quand j'avais lancé le jeu, alt+r ne semblait pas changer la résolution. (320*200 sur 22" c'est pas jouable)
    Du coup j'ai changé la ligne du keeperfx.cfg, ce qui donne: INGAME_RES=1024x768x8 (j'ai juste viré 320x200x8 640x480x8 pour forcer le jeu à passer en 1024) et ça a l'air de marcher.
    Je laisse tomber DK2 c'est trop la merde.

    Essaye de désactiver tes cœurs, DK 2 aime pas les multi-core.

    1. Téléchargez UnSafeDisc v1.5.5:
    Fichier attaché :
    Nom de fichier : unsafedisc.zip
    Taille de fichier : 13013

    2. Dézippez le tout sur votre disque dur quelque part.
    3. Lancez "unSafeDisc.exe".
    4. Cliquez sur le bouton "Decrypt Game", une fenêtre apparaîtra.
    5. Allez dans le répertoire où est installé Dungeon Keeper 2 et sélectionnez "DKII.icd".
    6. Cliquez alors sur "Ouvrir" et normalement, si tout va bien, l'élimination de la protection contre la copie devrait s'être fait correctement et va créer un nouveau fichier exécutable "Testme.exe".
    7. Supprimez ensuite les fichiers "DKII.exe", "DKII.icd", "dplayerx.dll", "clcd32.dll" et "clokspl.exe" contenus dans le répertoire du jeu.
    8. Renommez le fichier "Testme.exe" par "DKII.exe" (sans les guillemets).

    Note : Si UnSafeDisc plante, mettez-le en mode de compatibilité "Windows 98" en cliquant avec le bouton droit de la souris sur "UnSafeDisc.exe", sélectionnant "Propriétés" dans le menu, sélectionnant l'onglet "Compatibilité", cochant la case à cocher, sélectionnant "Windows 98" dans la liste déroulante et en cliquant sur "Appliquer", puis sur "OK".

    Voilà, vous avez enlevé SafeDisc avec succès, rendant le jeu plus stable et plus "pur".

    Maintenant, c'est le temps d'employer des lignes de commande pour rendre le jeu plus optimal. C'est très simple :

    1. Si vous avez déjà un raccourci pour Dungeon Keeper 2 sur le bureau, passez à l'étape 4. Sinon, continuez.
    2. Allez dans le répertoire où vous avez installé Dungeon Keeper 2 (par défaut: "C:\Program Files\Bullfrog\Dungeon Keeper 2").
    3. Faites glissez le fichier DKII.exe avec le bouton droit de la souris sur le bureau de votre ordinateur. Un menu apparaîtra: sélectionnez "Créer un ou des raccourci(s) ici".
    4. Faites un clic-droit sur le raccourci et sélectionnez "Propriétés".
    5. Dans la fenêtre, repérez la barre "Cible". À la fin de la ligne, ajoutez ceci tout de suite après les guillemets:
    -softwarefilter -32biteverything -enablebumpmapping -enablebumpluminance
    Pour que ça donne:
    "C:\Program Files\Bullfrog\Dungeon Keeper 2\DKII.exe" -softwarefilter -32biteverything -enablebumpmapping -enablebumpluminance
    6. Cliquez sur "Appliquer", puis sur "OK".

    Désormais, lancez toujours le jeu avec ce raccourci.
    - Si jamais vous obtenez des textures bizarres qui reflètent au-dessus de l'eau et de la lave, enlevez uniquement les lignes "-enablebumpmapping" et "-enablebumpluminance".
    - Si jamais vous obtenez des problèmes d'affichage ou graphique, essayez de lancer le jeu sans les lignes de commande.
    Pour plus d'informations se rapportant à ces commandes et pour en connaître d'autres, veuillez consulter cet article.


    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    "Tes tripes repeindront bientôt les cachots de mon domaine"

    DK1 sur 7 64 marche très bien chez moi depuis 1 an déjà, notamment grâce au site du premier message.
    Par contre j'ai jamais eu l'occasion d'y jouer en multi, ça reste un de mes fantasmes inassouvis

    Tu as la musique ? sinon, télécharge http://dungeon-keeper.net/index.php?...ileinfo&id=110, grave le, et met le dans ton lecteur CDROM/DVD principal
    KeeperFX, ou la version normale, la jouera.
    Tu peut aussi mettre un disque virtuel, mais dans ce cas, tu dois modifier les lettres de tes lecteurs et l'inverser avec celui ayant la lettre le moins élevé. (Si ton disque principal s'apelle E, et ton virtuel ou tu met Gold s'apelle F, bah tu dois faire en sorte que E s'apelle F, et F s'apelle E)
    Dernière modification par Rat-Cochon de l'espace ; 07/10/2010 à 20h15.

  8. #8
    Déjà essayé pour les cores, j'ai testé à peu près toutes les combinaisons de trucs que tu proposes.

    Pour UnSafeDisc c'est inutile en fait, la version proposée en téléchargement sur dungeon-keeper.net est déjà unsafée. Je testerai avec une install propre avec mon cd planqué je-ne-sais-où un autre jour.

  9. #9
    Remontage tardif, je joue à Dk à l'occasion de la promotion qui a eu lieu sur Gog. Je me demandais qui y jouait encore, je viens de dresser mon premier horned reaper, là j'en fais un second.

  10. #10
    Je déterre ce topic ayant récemment relancé ces deux ancêtres.

    Je n'avais pas joué au premier, mais bien poncé le deuxième, malgré pas mal de problèmes techniques avec des windows récents.

    J'ai racheté récemment les deux jeux sur GOG, et les versions sont utilisables sans tweak, ce qui est appréciable. DK1 tourne sous dosbox.
    Je fais ici un petit retour pour ceux qui seraient tenté de les acheter (ils étaient y'a pas longtemps à 2€), couplé à un appel à l'aide s'il y a des connaisseurs de DK1.

    DK1 est brut de décoffrage. Aucune aide au début du jeu, une interface dégueulasse et des gros pixels qui tachent. Mais le visuel a son charme et la prise en main est assez rapide.
    J'ai été surpris par la rapidité du jeu, contrairement au souvenir du deuxième où on peut un peu prendre son temps et peaufiner sa base. Les imps colonisent très très vite les cases, et on épuise très rapidement l'or dispo dans les niveaux. Sans rusher, il faut rapidement compléter les niveaux sous peine d'avoir à gérer une révolte de monstres non payés.
    J'ai été agréablement surpris de voir de la variation dans les décors, avec des niveaux dans de la glace ou de la pierre bien rouge.

    J'ai laché le jeu après une petite dizaine d'heures, lassé au niveau Hearth de ne pas arriver à faire quoi ce soit. J'avais déjà bien pesté au niveau précédent, obligé d'utiliser des failles de l'IA pour avancer, tellement les combats sont ingérables: impossible d'arriver à sélectionner un monstre lors d'un combat, ou d'arriver à viser correctement pour utliser un sort: les bestioles bougent plus vite que le jeu ne gère le déplacement de la souris, ce qui est d'autre plus galère que le "curseur" est énorme et qu'on a du mal à savoir ce qu'on vise.
    J'ai tenté de ralentir dosbox. Ca ralentit les combats, mais toute l'interface également, et ça ne règle pas le problème.

    Donc après plusieurs essais à me faire aplatir par les streums qui poppent en boucle autour de mon donjon, j'ai laché l'affaire. Si quelqu'un connait une solution à ce problème, je suis preneur, malgré le manque de polish ce jeu est quand même bien sympa.

    J'ai ensuite démarré DK2, et retrouvé le coté cozy que j'avais en mémoire. On voit où on pointe, graphiquement c'est propre, et oh joie, pas de crash sur cette version ! Pas de glitch graphiques. Sans avoir à bidouiller des dlls ou des fichiers de configuration. De bonnes soirées en perspective pour l'hiver.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  11. #11
    De mémoire pour DK1, la solution la plus simple reste l'invocation d'un démon cornu, prendre le contrôle et aller tuer soit même l'ennemi. Mais ça remonte à loin, je me rappelle pas si j'ai fini le jeu comme ça :>
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  12. #12
    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message
    De mémoire pour DK1, la solution la plus simple reste l'invocation d'un démon cornu, prendre le contrôle et aller tuer soit même l'ennemi. Mais ça remonte à loin, je me rappelle pas si j'ai fini le jeu comme ça :>
    Pour ça, faudrait pouvoir l'invoquer. Je pense que niveau recherche, j'ai le temps de me faire rouler dessus 10 fois sur ce niveau avant de le débloquer.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  13. #13
    Pour les dungeon keeper, j'avais constaté que les différents patches de compatibilité avaient souvent pertubé l'ia adverse... Récemment il ya Dungeons 4 qui vient de sortir, apparemment le jeu innove peu mais il est sur le gamepass.

  14. #14
    Pfiou, que de souvenirs, ces heures passées sur DK II

  15. #15
    J'ai découvert l'existence de KeeperFX en deterrant le sujet, je l'ai essayé hier, et il FAUT ABSOLUMENT l'utiliser pour jouer à DK1, ça semble corriger une quantité de choses hallucinante, en plus de permettre de jouer avec une résolution adaptée à nos écrans modernes.
    Il est depuis cette année en version 1.0 !
    (100% compatible avec la version Gold vendue sur GOG)

    J'ai beaucoup moins de problème de sélection, les cycles de "simu" sont décorrélés de l'affichage, donc c'est beaucoup plus utilisable. Etonnament, en relançant le niveau sur lequel je bloquais, la recherche a été beaucoup beaucoup plus vite, et les ennemis ont poppé plus lentement. J'ai donc passé le niveau presque sans encombre. Cette appli semble donc corriger des problèmes dus à l'émulation via dosbox.
    Elle ajoute aussi du confort, avec la possibilité de créer une salle avec un drag n drop, et non plus case par case, le zoom à la molette et d'autres petits trucs bien appréciables.

    Les combats sont toujours ultra bordéliques, et ils est toujours presque impossible de sélectionner un monstre ou utiliser un sort correctement dans une mêlée, mais le jeu n'est plus punitif.

    En revanche, ne pouvant plus ralentir le jeu via dosbox, c'est vitesse max, et purée faut pas quitter l'écran des yeux 5 secondes, ça se joue très vite. J'ai tenté de ralentir le jeu via une option de keeperFX, mais ça ne fonctionne pas. C'est vraiment le seul défaut qui reste encore.

    Détail, les sauvegardes sont pas compatibles, mais on peut utiliser un mode "easter egg" pour avancer dans la campagne au moment de la sélection du niveau et reprendre où on s'était arrêté.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  16. #16
    J'ai finalement jeté l'éponge quelques heures plus tard, gavé par les combats à rallonge illisibles face à une IA plus efficace qu'un Coréen sur Starcraft.

    J'ai fini le deux, qui est vachement plus paisible niveau rythme, et ça m'a bien diverti. Le jeu est loin d'être au niveau de ce qu'on peut trouver aujourd'hui niveau gestion de base, mais il a un charme certain, et ultra stable. Pas un crash ou un glitch.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  17. #17
    Les combats dans DK, c'est vraiment le coté le moins réussit. Ça se résume à prendre tous tes monstres dans le bon ordre pour les déposer correctement pas loin de la futur bataille, puis coller un drapeau de ralliement (je me demande si le sort est présent dans le 1). Fin.
    C'est généralement une grosse bataille, à la limite il y a une phase récupération des cadavres ou prisonnier, ça va pas plus loin.

    C'est très dommage, c'est pourtant super agréable de voir ses petits monstres gagner en taille et en niveau. J'ai l'image ancrée sur ma rétine du démon bilieux qui lâche son énorme pet bien vert avec suffisamment de niveaux, miam.

    Ah bravo, j'ai envie d'y jouer maintenant !
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  18. #18
    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message
    Les combats dans DK, c'est vraiment le coté le moins réussit. Ça se résume à prendre tous tes monstres dans le bon ordre pour les déposer correctement pas loin de la futur bataille, puis coller un drapeau de ralliement (je me demande si le sort est présent dans le 1). Fin.
    Alors fin pas tout à fait, puisqu'à bataillon équivalent faut arriver à soigner ses monstres et jeter des sorts pour essayer de neutraliser les plus dangereux monstres adverses. Ce que le PC fait très bien, n'ayant pas de souci pour sélectionner ses bestioles, contrairement au joueur qui ne peut pas arriver à cliquer sur le bon, tous étant les uns sur les autres.
    Autre truc qui joue: dans DK1 point de mana, que du fric, y compris pour les sorts. Comme le PC est blindé de thunes, il te spamme de sorts et tu peux pas faire pareil.

    Ca donne des niveaux où après 1 heure de jeu, la ligne de front est bloquée.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

  19. #19
    Je ne me souviens pas trop des détails, mais il me semble que le plus discret War for the Overworld est "le meilleur" des DK-like, toutes générations confondues.
    https://store.steampowered.com/app/2...the_Overworld/
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #20
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Alors fin pas tout à fait, puisqu'à bataillon équivalent faut arriver à soigner ses monstres et jeter des sorts pour essayer de neutraliser les plus dangereux monstres adverses. Ce que le PC fait très bien, n'ayant pas de souci pour sélectionner ses bestioles, contrairement au joueur qui ne peut pas arriver à cliquer sur le bon, tous étant les uns sur les autres.
    Autre truc qui joue: dans DK1 point de mana, que du fric, y compris pour les sorts. Comme le PC est blindé de thunes, il te spamme de sorts et tu peux pas faire pareil.

    Ca donne des niveaux où après 1 heure de jeu, la ligne de front est bloquée.
    C'est vrai tu as raison, j'avais totalement oublié le spam de sort. Il faut vraiment que j'y rejoue, un jour, peut-être.


    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Je ne me souviens pas trop des détails, mais il me semble que le plus discret War for the Overworld est "le meilleur" des DK-like, toutes générations confondues.
    https://store.steampowered.com/app/2...the_Overworld/
    Je ne sais pas si c'est le meilleur, c'est le seul que je connais et il est vraiment bien. Il ressemble suffisamment au deux premiers pour se dire qu'on joue au 3, avec le même défaut pour les combats ! (drapeau, spam éclairs et soins)

    N'hésitez pas à l'essayer !
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  21. #21
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Je ne me souviens pas trop des détails, mais il me semble que le plus discret War for the Overworld est "le meilleur" des DK-like, toutes générations confondues.
    https://store.steampowered.com/app/2...the_Overworld/
    C'est en tout cas, le seul qui se rapproche le plus de l'original.

  22. #22
    non c'est Dwelvers qui vient de se réveiller de son sommeil et qui doit sortir en fin d'année : https://store.steampowered.com/app/276870/Dwelvers/

  23. #23
    Citation Envoyé par calixie Voir le message
    non c'est Dwelvers qui vient de se réveiller de son sommeil et qui doit sortir en fin d'année : https://store.steampowered.com/app/276870/Dwelvers/
    J'ai vu cela, mais malgré un développement catastrophique, ça semble inchangé malgré son réveil. Je retenterais lors de sa sortie finale, mais j’attends pas grand chose.

  24. #24
    Keeper FX ou rien.

    En vrai j'aimerais beaucoup faire un jeu mix entre Dungeon keeper et doom classic.

    Mais ne sachant que faire la partie esthétique... Bah... Ca restera une idée. J'me suis frotté aux moteurs de jeux. Solo c'est mort. Me faut un / des copilotes. Ne serais-ce que pour cultiver la motivation.
    J'ai néanmoins dessiné une centaine de concepts d'armes. (On sait jamais : D)
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  25. #25
    War of the Overworld est tellement proche de DK2, que je vois davantage comme un DLC/remaster qu'une nouvelle expérience.

    Plus difficile aussi sur la fin, il est un genre d'"expert mode" de celui-ci. On perd rarement en solo à DK2 ; là exploiter les mécaniques à fond devient nécessaire.
    WotO a par contre l'inconvénient de perdre beaucoup de l'humour des DK (qu'on trouve repris dans Dungeons p.ex.).

    En ce sens en terme d'"innovation", et malgré une plus petite ambition, c'est bien du côté de Dungeons qu'il faut regarder.
    Il ajoute la partie quêtes/RTS qu'on sentait venir dans DK3 avec l'accès au "monde du dessus".

  26. #26
    Citation Envoyé par Karl Barx Voir le message
    War of the Overworld est tellement proche de DK2, que je vois davantage comme un DLC/remaster qu'une nouvelle expérience.

    Plus difficile aussi sur la fin, il est un genre d'"expert mode" de celui-ci. On perd rarement en solo à DK2 ; là exploiter les mécaniques à fond devient nécessaire.
    WotO a par contre l'inconvénient de perdre beaucoup de l'humour des DK (qu'on trouve repris dans Dungeons p.ex.).

    En ce sens en terme d'"innovation", et malgré une plus petite ambition, c'est bien du côté de Dungeons qu'il faut regarder.
    Il ajoute la partie quêtes/RTS qu'on sentait venir dans DK3 avec l'accès au "monde du dessus".
    Merci pour ce post, je vais regarder ça de près.
    Faire la série des Grand Prix en mode "Iron man" sans qualif ? C'est possib' !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •