Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Voici un petit questionnaire qui vous prendra environ 5 minutes et qui me servira pour mon mémoire de fin d’études basé sur le jeu vidéo narratif épisodique Life is Strange :


    https://docs.google.com/forms/d/e/1F...rm?usp=sf_link


    En résumé : Il va me permettre d’établir des statistiques 100% anonymes sur votre vision et vos ressentis sur le jeu. Je n'ai pas accès à vos noms mais seulement à vos choix.

    Le sujet : je questionne si ce jeu "feuilleton" (c'est à dire avec une trame narrative, une esthétique et un format épisodique emprunté aux séries télévisées) peut encore être considéré comme un jeu vidéo à part entière.

    Mes études : Master 2 en Audiovisuel, médias numériques et jeux, à l’Université Lyon 3

    Je vous remercie grandement par avance pour votre participation !

    Et si vous connaissez autour de vous d’autres joueurs de Life is Strange qui ne sont pas sur ce forum, n'hésitez pas à leur partager ce questionnaire !

  2. #2
    Salut, il y a un fil Life is Strange suivi par un certain nombre de joueurs de la licence, tu auras sans doute plus facilement des réponses là-bas : https://forum.canardpc.com/threads/9...Septembre-2018

    Bienvenue et bonne chance.

  3. #3
    Salut, merci pour ton accueil et ton conseil ! Je me rends de ce pas sur ce fil Life is Strange.

  4. #4
    J'ai répondu au questionnaire.

  5. #5

  6. #6
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Salut, il y a un fil Life is Strange suivi par un certain nombre de joueurs de la licence, tu auras sans doute plus facilement des réponses là-bas
    D'ailleurs, on ne te voit plus trop par là-bas. Tu boudes LIS 2?

  7. #7
    Citation Envoyé par MaxineCaulfield Voir le message
    D'ailleurs, on ne te voit plus trop par là-bas. Tu boudes LIS 2?
    Salut ! Non, pas spécialement, c'est surtout que j'avais eu le confort de pouvoir jouer à LiS 1 puis un peu plus tard à BtS d'une seule traite, alors je prévois depuis le départ d'attendre que tous les épisodes de LiS 2 soient sortis avant de me lancer dedans. Et pour préserver le plaisir de la découverte, j'essaie de ne pas me "hyper" avec trop d'informations sur la trame ou les personnages !

    Dans une moindre mesure, je pense aussi qu'à l'époque, le personnage de Max avait fait vibrer chez moi une corde particulièrement sensible (d'abord de loin, puis ça s'est confirmé en jeu), et j'avoue ne pas (encore) avoir ressenti la même émotion au contact du teasing autour de LiS 2. Ce n'est pas le facteur décisif, mais ça m'aide aussi sans doute un peu à patienter sagement en attendant que l'aventure complète soit disponible.
    Dernière modification par Franky Mikey ; 09/08/2019 à 00h36.

  8. #8
    Je te comprends complètement. J'aurais quasiment pu écrire la même chose au mot près, à vrai dire.
    Eh bien, nous t'attendons sans faute en décembre pour venir nous conter tes aventures, dans ce cas.


    De mon côté, j'avoue être assez pessimiste quant à l'impact émotionnel de cette saison 2... Puisse le futur me donner tort!

  9. #9
    C'est pour décembre ? Ça marche alors, je n'y manquerai pas. Et j'essaierai de ne pas rééditer mon exploit de LiS 1, acheté (compulsivement) en 2015 et finalement joué... en 2018 !

  10. #10
    C'est pour décembre ?
    Yep: l'épisode 4 de LIS 2 sort le 22 août et le 5e et dernier épisode est prévu pour le 3 décembre.
    (En gros, il y a globalement 4 mois de délai entre chaque épisode et je crois d'ailleurs avoir compris ici et là sur le Web que ça avait pas mal déplu et démobilisé. Ne nous le cachons pas: la hype n'a pas vraiment l'air d'être la même pour ce 2e opus...)

    Et j'essaierai de ne pas rééditer mon exploit de LiS 1, acheté (compulsivement) en 2015 et finalement joué... en 2018 !
    Impossible: "on" ne te laissera pas faire. En tout cas, tu peux compter sur moi pour te le rappeler!

  11. #11
    Hello
    Je viens de répondre au questionnaire.
    Fan de point'n click, enquêtes, escape game, RPG tactiques
    Steam : Redd_Lille / GOG : adrieux / PSN : Redd_adrieux / GameTrack : Redd-Lille / Xbox : redd4829 / Geocaching : agbd59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •