Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai réceptionné hier la config low cost à 300€ commandé sur hardware.fr, le montage s'est bien passé mais voila, lors de l'allumage je n'ai aucun signal qui arrive à l'écran, que ce soit en HDMI, DVI ou VGA.
    Le bouton de la tour s'allume correctement, le ventilo de façade ainsi que celui du ventirade tourne semble t-il correctement mais je n'ai aucune LED sur la CM qui s'allume et l'écran reste inlassablement en mode "no signal".


    Quels tests me conseilleriez vous de faire ?

    Je repose la config ici:

    • CG intégrée AMD Radeon Vega Graphics 8
    • Proc AMD Ryzen 3 2200G Wraith Stealth Edition (4/4 cœurs 3.5->3.7 GHz) OverClockable
    • CM ASRock B450M-HDV R4.0 (DDR4 jusqu'à 3200MHz, OC)
    • RAM Crucial DDR4 8 Go (2 x 4 Go) 2666 MHz CL19 SR X16
    • Boîtier Cooler Master MasterBox E300L Argent (29,3L)
    • Alimentation Corsair Builder Series VS350(W) 80PLUS
    • SSD Kingston SSD A400 240 Go


    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Bon, j'ai trouver des pistes sur le WEB, notamment un clear CMOS, j'ai essayé avec le cavalier et en enlevant la pile, rien a faire.
    Une autre solution possible mais la j'ai un gros doute (ou alors il faut m'expliquer)... brancher un speaker, mais bien évidement je n'en n'ai pas sous la main.

  3. #3
    Salut

    J'avoue que le coup du speaker est étonnant. Par contre il pourra t'aider à comprendre ce qui ne va pas en diagnostiquant l'erreur à partir du nombre de bip.

    Pour les tests, il faut partir du minimum et bien vérifier que l'alimentation de la carte mère est correctement branchée (un grand connecteur de 24 broches et un petit 4 broches).
    - sortir le tout du boitier (et débrancher les cables pour les leds/bouton/audio de celui-ci)
    - vérifier que le cavalier du clear CMOS a bien été retiré
    - virer le SSD et une barrette de ram
    - tester (VGA/DVI/HDMI, peu importe)
    - refaire le test avec l'autre barrette si cela ne change rien


    As tu démonté et vérifié le montage du CPU ? Y a t'il une pin tordue sur le socket ?

  4. #4
    On a récemment eu aussi le coup du cpu installé mais non vérrouillé sur le socket et donc 0 pin en contact.

  5. #5
    je vais revérifier ça alors, c'est la première fois que j'ai une galère en montant un PC, c'est aussi mon 1er sur base AMD, j’espère ne pas avoir tordu une pin...
    Mais le BIOS devrait tout de même se lancer non ?

  6. #6
    Pour avoir le bios, il faut a minima carte mère+CPU(+carte graphique, inclue dans le CPU dan)+RAM.
    Si l'un des trois est KO, le bios ne se lance pas et la carte mère utilise le speaker pour envoyer des bips de diagnostique.

  7. #7
    Merci de l’éclaircissement.

    J'ai essayé tout les montages de barrettes de RAM possible, en laissant avec juste CM+CPU et rien n'y fait.
    J'ai vérifier le montage du CPU aussi, toute les PIN sont OK et le verrouillage est bon...

    J'ai commandé un speaker, demain je pourrais peut être avoir plus d'info avec ça.

  8. #8

  9. #9
    Bon, j'ai reçu le speaker et rien, aucun BIP... les ventillo du CPU et frontal tourne mais rien, pas de BIP, pas de voyant sur la CM d'allumé... rien, j'ai juste les voyant POWER et HDD du front panel qui sont allumés.
    Je vais contacter le commerçant pour voir ce qu'il en est.

    Merci du coup de main.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •