Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour a tous,

    J'ai récupéré la tour d'un ami dont la config était la suivante (Acheté aux alentour de 2012 je pense):

    Processeur: AMD FX-8350 Black Edition Vishera 8-Core 4.0 GHz (4.2 GHz Turbo)
    Ventirad: Cooler Master Hyper 212 EVO
    Ram: Kingston Kit DDR3 2 x 4 Go PC15000 HyperX BEAST CAS9
    SSD: 1x 256go
    HDD: 2 x 1to
    Carte mère: Gigabyte GA-990XA-UD3
    Carte Graphique: Sapphire Radeon HD 7950 Vapor-X - OC With Boost - 3 Go
    Boitier: Corsair Carbide 400C Windowed
    alim: evga supernova nex 750B

    J'ai mis a jour la config en remplaçant CM, proco, CG et la ram. Ma config est donc:

    Proco: AMD ryzen 5 2600 3.4 GHz 6-Core Processor
    Ventirad: fourni avec le proco
    Ram: ADATA XPG GAMMIX D10 16 GB 92*8 GB0 DDR4-3000 Memory
    SSD: 1x 256go
    HDD: 2 x 1to
    Carte mère: Gigabyte B450 AORUS M micro atx AM4
    Carte Graphique: Sapphire Radeon RX 580 8 GB pulse
    Boitier: Corsair Carbide 400C Windowed
    alim: evga supernova nex 750B

    Maintenant, le ou les problèmes:

    1) Ventilateur CPU:
    Les premières fois que j'ai lancé cette config, il me semblait que tout fonctionnait.
    Or après un arrêt brutal car mon pc s'est mis en sécurité, j ai remarqué que mon ventirad tournait au démarrage de l'ordinateur pendant 3 secondes pour s’arrêter ensuite.
    En jouant dans le BIOS de la CM, j'ai changé l'alimentation du ventilateur qui était en auto pour la passer sur voltage (PWM ne fonctionnant pas malgré que le ventirad possède 4 pin), ce qui régla le problème.
    Maintenant, même en voltage, j'ai remarqué que mon ventilo de CPU ne se réactive pas après une sortie de veille (Le ventirad tourne 2 seconde puis s’arrête).
    Si je redémarre le PC, le ventirad se remet a fonctionner normalement.

    2) Disque dur non reconnu
    J'ai remarqué ça hier, mais il semble de temps que mes disques dur de 1 To ne soient pas présents/reconnus dans windows ( Je dirais une fois sur 3). Un redémarrage fixe le problème.

    Autres info:
    J'ai lancé crystal disk pour vérifier l’état de mes disques, tout semble correct.
    J'ai lancé un test OCTT pour tester le CPU pendant environ 10 minutes, dont voici le screenshoot.
    Je regarde mes température et surveille les RPM de mon ventilateur avec HWMonitor. Je ne sais pas par contre comment vérifier les voltages, ce qui est normal de ce qui ne l'est pas.
    Je réside a Montréal, donc le courant n'est pas le même que en France.
    Si c'est l'alimentation qui est le problème, je veut bien un choix de remplacement.

    Je pense que c'est l'alimentation, mais je souhaite demander un autre avis avant d'en racheter une.

    Merci d'avance pour vos conseils
    Dernière modification par Keupon ; 07/08/2019 à 04h25.

  2. #2
    Pour moi, un ventilo de CPU qui démarre pas ce serait plutôt à regarder côté carte mère: un ventilo ça consomme rien, donc pas de raison qu'un souci d'alim ne soit à l'origine de ça (surtout que le ventilo du CPU est branché sur la CM). Après, il est possible que le ventilo ne démarre que lorsque le CPU atteint une température (très) élevée?
    pouet!

  3. #3
    Merci pour ton message

    Le ventilateur ne se met jamais a tourner en pwm, même quand le proco approche les 90 degré.

    Le truc qui est bizarre également,c'est que Hwmonitor détecte quelque chose et m'affiche que le ventilateur devrait être en train de tourner ( je ne sais combien de RPM)

    Je vais essayer de mettre a jour le bios voir si cela change quelque chose.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •