Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Introduction :
    Salut à tous les canards :fouras:, tenez-vous prêts car je m’en vais vous conter une fabuleuse histoire – qui reste à écrire.


    Problème :

    Bluetooth XINPUT (manette Xbox One) connexion impossible



    Description :

    L’après-midi je jouais à un jeu vidéo tranquillement (Portal 2) puis je mets mon PC en veille. Rien d'inhabituel jusque-là.
    Le soir, de retour chez moi, j’allume l’ordi, connecte ma manette Xbox One Bluetooth pour faire une partie de jeux, et je m’aperçois avec horreur que celle-ci ne veut plus se connecter :blink:
    Je vais dans « Panneau de configuration », –> « Périphériques », -> « Périphérique d’interface utilisateur » et là je vois que « Périphérique d’entrée compatible Bluetooth XINPUT » a un problème (le petit logo « warning » voyez).
    Je clique dessus, puis clique sur « Mettre à jour le pilote », après quelques secondes d’attente Windows me dit que « Le meilleur pilote est déjà installé »...
    Je désactive le Xinput et le réactive (une méthode qui avait déjà fonctionné auparavant) et ça ne marche toujours pas...
    Quand je vais dans « Description » c’est indiqué : « Conflit d’intervalle d’adresse [code 10] ».


    Conclusion :
    Après maintes et vaines recherches sur la jugnle d’Internet je ne sais plus quoi faire, alors je me tourne vers la communauté la plus geek et investit sur la Terre pour avoir des solutions à ce problème (chose que j’aurais dû faire dès le début).
    Je dois avouer que c’est un problème plutôt frustrant (j’espère que vous n’en ferez jamais l’expérience d’ailleurs) ; un sentiment accru par le fait que j’aimerais beaucoup terminer deux (magnifiques) jeux que j’ai actuellement (Portal 2 et Fallout : New Vegas) ; même si je sais qu’il m’est toujours possible d’y jouer avec le classique combo clavier-souris, je préfère bien plus l’ergonomie, la simplicité et le confort d’une manette.
    Si quelqu’un connait la solution à ce problème ou a une suggestion, ce serait louable de le mentionner ici d’un style clair et pertinent afin d’aider les futurs utilisateurs dans la même impasse que moi.
    Dernière modification par Larry123 ; 07/08/2019 à 17h35.

  2. #2
    Salut, je suppose que tu as déjà essayé certaines manip' mais si jamais :
    - Est-ce que la manette fonctionne bien avec le câble USB ?
    - Est-ce que tu as essayé de supprimer le périphérique et de refaire l'appairage de zéro ?
    - Peux-tu installer l'application Accessoires Xbox et voir si ta manette est bien reconnue ? Cette application peut également mettre à jour la manette elle-même si jamais.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  3. #3
    1. Je n’ai pas de câble USB ;
    2. J’ai supprimé le périphérique et fait l’appairage à zero et ça n’a pas marché ;
    3. Je vais peut-être installer l’application Xbox que tu m’as cité pour résoudre ce problème.

    Que cela fonctionne ou non je te donnerai réponse le plus rapidement que je pourrai (en ce moment ça risque d’être un peu long entre canicule et rangement à la maison...)

    Merci beaucoup pour tes suggestions Kaelis !

  4. #4
    Bon courage, essaye de piquer un câble micro-USB à quelqu'un ça aiderait beaucoup
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  5. #5
    Et ce serais bizarre qu'il ait pas un seul câble micro-USB qui traîne chez lui pour tester 30s.

  6. #6
    La manette fonctionne avec un câble USB :


    Je me suis débrouillé pour trouver un câble USB et la manette marche !
    Toutefois cela ne résout pas le problème pour le Bluetooth ; voici la solution plus bas pour cela.






    La solution au Bluetooth Xinputt :


    Pour ceux à qui cela arriverait ce qu'il faut c'est attendre. Tout simplement.
    C'était à cause d'une des mise-à-jour de Windows ; deux jours plus tard Microsoft fit une nouvelle mise-à-jour (automatique) et le "Conflit d'intervalle d'adresse" n'existait plus.
    Dernière modification par Larry123 ; 07/08/2019 à 17h42.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •