Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Aide upgrade config

  1. #1
    Bonjour à tous !

    Je souhaite me faire plaisir et donner un petit coup de boost à ma configuration actuelle essentiellement niveau processeur + carte mère.

    Actuellement j'ai un i5-7500, qui peine parfois sur mes gros jeux en ultra à charger les textures, ainsi que des drop de frame.

    Petit topo des éléments de mon PC que je garde :

    - Alimentation Corsair RM650x 80PLUS Gold
    - G.Skill Trident Z RGB 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3600 MHz CL16
    - Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500 Go
    - MSI GeForce RTX 2070 GAMING Z 8G

    Ceux que je compte rajouter :

    - Phanteks Enthoo EVOLV X Glass
    - Corsair Hydro Series H115i PLATINUM (en promo à 112 € actuellement)
    - CPU ??
    - CM ??

    Mon utilisation principale c'est les jeux vidéo (+90%) :

    - Assassin's Creed Odyssey
    - Shadow of the Tomb Raider
    - A Plague Tale: Innocence
    - WOW
    - ...

    En moindre mesure les logiciels applicatif que j'utilise (-5% je les utilise suffisamment au travail...) :

    - Illustrator
    - Photoshop

    Je souhaite avant tout un ensemble CM + CPU qui restera fixe pour au moins 5 ans. Et qui puisse répondre majoritairement au besoin que je pourrais avoir dans cette période. La ou seul composant de la config dont je pourrais être amener à changer serais le GPU.

    Après beaucoup de recherche à travers des articles, tests, vidéos j'en suis arrivé à deux config différentes :

    Config 1 :

    - Intel Core i7 9700K ou i9-9900K
    - MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON AC

    Config 2 :

    - AMD Ryzen 7 3700X
    - MSI MPG X570 GAMING PRO CARBON WIFI


    P.S : J'ai choisi MSI comme marque de CM car je suis familier avec le BIOS et la suite logiciel.

    Mon choix s'oriente plus vers intel qui se place plus haut dans les jeux, mais je suis toujours indécis d'ou mon post.
    Il y à aussi le point de ma RAM, dont je n'ai pas trouvé de certitude que celle-ci fonctionne à son plein potentielle sur la plateforme AMD. Si faut investir dans une nouvelles paire, l’écart dans la balance va se creuser.

    Voilà je pense avoir fait le tour, si il vous manque des infos n'hésitez pas.
    J'attend vos avis sur le sujet, je suis ouvert a toutes autres propositions, après tout je ne suis que amateur dans le domaine.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Le 9900k(f) reste le meilleur en jeu

    Après niveau ram, celle que tu as est ce qui se fait de mieux pour les ryzen 3****

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •