Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 172 sur 337 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222272 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 131 à 5 160 sur 10095
  1. #5131
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    T'avais besoin de poster ça le jour où je monte un maître cylindre de GSR 600 sur la 125, toi...

    Bon pour l'instant elle risque rien, elle démarre mais tient pas le ralenti donc elle peut pas se déplacer jusqu'au CT...
    T'inquiète, ça va être comme les voitures, tant que le bruit et les émissions sont pas déconnantes... Les mecs ne sauront/voudront pas dire si le MC est d'origine ou pas.

  2. #5132
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    T'avais besoin de poster ça le jour où je monte un maître cylindre de GSR 600 sur la 125, toi...

    Bon pour l'instant elle risque rien, elle démarre mais tient pas le ralenti donc elle peut pas se déplacer jusqu'au CT...
    T'as pris du Suzuki pour pas être surpris par le freinage?

  3. #5133
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    T'as pris du Suzuki pour pas être surpris par le freinage?
    J'avais littéralement que ça sous la main...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  4. #5134
    Citation Envoyé par MrBishop Voir le message
    Contrôle technique saison 654 :

    https://www.google.com/amp/s/www.mid...ue-9401715.php

    Les cafés racer en sueur
    Les street bikes
    Les MT07 SC Project option "pasdechicanepourmieuxsefaireentendre"
    Si les pots homologués sont pas acceptés (ce qui serait logique vu qu'au final c'est pas homologué sur la moto) ça va faire un paquet de motos non conformes. Pour des accessoires montés par les concessionnaires, ça la fout mal.
    Alors certes certains auront encore le pot d'origine, mais bon sur des motos un peu anciennes c'est pas rare de plus l'avoir (et en général il coute une fortune).


    C'est en place dans les autres pays d'europe ?

  5. #5135
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    C'est en place dans les autres pays d'europe ?
    Tous sauf la France, il me semble.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  6. #5136
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Tous sauf la France, il me semble.
    Mais dans ces pays, l'adaptable homologué (type TÜV pour l'Allemagne par exemple) est autorisé. Pas en France.
    Et je doute que les chiffres d'accidentologie soient meilleurs dans ces pays, en comparant ce qui est comparable.

  7. #5137
    Retour des questions pot de pus, pour sortir du débat du CT.

    Sur une moto récente, voir neuve, vous mettriez quoi en assurance ?
    Je serai assez tenté de répondre Tiers/Vol/Incendie mais j'aimerai avoir d'autres avis.

  8. #5138
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Retour des questions pot de pus, pour sortir du débat du CT.

    Sur une moto récente, voir neuve, vous mettriez quoi en assurance ?
    Je serai assez tenté de répondre Tiers/Vol/Incendie mais j'aimerai avoir d'autres avis.
    Bonsoir,

    Tous risques. Option valeur à neuf si acheté neuve. Il faut vérifier la prise en charge des accessoires.

  9. #5139
    Moto neuve => tous risques, d'ailleurs ton assureur voudra peut être même pas faire autrement. Pour une meule récente (genre 2-3 ans) il pourra rien te dire si tu fais du vol/incendie.

  10. #5140
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Retour des questions pot de pus, pour sortir du débat du CT.

    Sur une moto récente, voir neuve, vous mettriez quoi en assurance ?
    Je serai assez tenté de répondre Tiers/Vol/Incendie mais j'aimerai avoir d'autres avis.
    Tous risques pour moi mais je suis au taquet question bonus.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  11. #5141
    Pour en revenir au CT et aux manœuvres de DEKRA, c'est vrai que DEKRA France n'était pas chaud bouillant pour le CT tel qu'il devait être institué en France à l'origine (Banc de puissance, vérification des traces d'un éventuel débridage...) mais DEKRA Allemagne, au nom de notre sécurité, poussait à la roue. Cependant, DEKRA, et là, je parle de DEKRA France, est chaud patate pour un contrôle annuel de TOUS les véhicules dès leur premier anniversaire et fait du lobbying auprès des députés et sénateurs tant ici qu'à Bruxelles... Au nom de l'équité entre les VRP qui font 100Kkm/an et des papys qui n'en font que 3000...
    Alors, je ne vois pas de raison pour dédouaner la branche française aussi sournoise que l'autre!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #5142
    Merci de vos réponses

    J'avance peu à peu dans ma réflexion sur ma prochaine bécane grâce à vous :

    J'ai checké rapidement à la MdM ce que je pouvais avoir, sachant que c'est l'assurance avec laquelle j'ai les meilleurs tarifs même si au final je trouve que c'est pas fou.

    TIERS-------VOL-------TOUS RISQUES-------MODELE
    466----------700----------1038------------BMW R1200RS
    483----------864----------1369------------DUCATI 939 SUPERSPORT S
    492----------718----------1201------------KAWASAKI Z1000SX 17-19
    492----------737----------1267------------DUCATI 939 SUPERSPORT
    514----------758----------1289------------KAWASAKI NINJA 1000 SX

    De facto je peux virer la Ninja 1000 SX, accessible financièrement mais pas au niveau de l'assurance.
    J'ai pris les SS dans ma comparaison juste pour me donner une idée du positionnement tarifaire, vu que le modèle n'est plus dans ma shortlist.

    Donc au final il reste que la Z1000SX et la R1200 RS.
    J'ai commencé à regarder sur le coincoin ce qu'il y avait en concession (je pense faire reprendre la Zx6R histoire de ne pas avoir à gérer la revente), si en Z1000SX on a un peu de choix à des tarifs corrects, pour la BMW c'est plus compliqué. On arrive rapidement à la barre des 12k... Ce qui n'est pas très souhaitable dans mon cas vu qu'avec un petite rallonge, c'est une Ninja 1000 SX neuve que l'on peut trouver

    Quand je compare la R1200RS et la Z1000SX, niveau option et praticité c'est quand même le jour et la nuit. Entre l'ESA (j'ai un pote qui en est très content), le shifter up and down, le cardan , la centrale même si du coup il n'y a plus besoin de graisser la chaine. J'avais pas trop aimé mon essai sur la 1250RS mais j'aimerai bien retester la plateforme moteur. Pour voir si un gros boxer avec du couple peut se valoir avec un gros 4 pattes qui sera souple mais dans tous les cas demandera à cravacher un minimum pour s'exprimer pleinement.

    L'outsider que je n'ai pas mentionné ici, c'est la VFR800. Tarif similaire en assurance mais compter 8k en concession pour un exemplaire. Par contre c'est aussi lourd que les deux du dessus et le moteur n'est pas fantastique.

  13. #5143
    Du coup si tu prends des modèles occasion pourquoi continuer à regarder le tout risque ? Mon Z1000SX est en tiers vol incendie et elle est de 2017.

    Même avec une 2019 tu pourras prendre un contrat comme ça. Idem pour la BMW. Prendre en compte le tous risque c'est surtout pour une Ninja ou le 1250.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  14. #5144
    J'ai un peu de mal avec vos tarifs d'assurance: je fais une simulation sur le site d'AMV, pour un Z1000SX 2021 en tous risques avec toutes les options (individuelle pilote + assistance 0 km + option plus rbt valeur à neuf; 120€ de plus quand même pour les 3 options!) ça me sort un 604€ annuel et en tiers + vol/incendie + dommages collision on est à 499€ avec les mêmes options! Et une R1250RS est 12€ plus chère à l'année...

    J'ai pas essayé la MdM parce que je me suis fâché avec eux il y a un peu plus de 20 ans à cause d'une Ninja...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #5145
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    La localisation géographique est le point principal pour la détermination des tarifs d'asssurance. En IDF, c'est hyper chers comparé au fin fond de la Creuse. La densisté de population, le taux d'accidents, et de vol ne sont pas les mêmes.
    Et la mut, c'est devenu bien trop chers.
    Mon Road glide Limited 2020 est assuré tout risque à la macif pour un peu plus de 800€. La ou la mut me demande plus de 1100€. Ca va que j'ai 50% de bonus hein...

  16. #5146
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    La localisation géographique est le point principal pour la détermination des tarifs d'asssurance. En IDF, c'est hyper chers comparé au fin fond de la Creuse. La densisté de population, le taux d'accidents, et de vol ne sont pas les mêmes.
    Et la mut, c'est devenu bien trop chers.
    Mon Road glide Limited 2020 est assuré tout risque à la macif pour un peu plus de 800€. La ou la mut me demande plus de 1100€. Ca va que j'ai 50% de bonus hein...
    C'est pas le bonus le truc le plus important? Mais oui, ces tarifs sont complètement pétés. Bon après tu compares un ninja 1000 sx avec un r1200rs qui n'est plus produit depuis un moment maintenant. (Et les bmw sont pour la plupart moins cher à assurer que des kawa, par exemple, sur les mêmes segments)
    @Duv, la centrale, c'est pour changer la roue

    EDIT : Je viens de tester pour la ninja 1000 sx de 2021, je suis bien à 1100e , pour un r1200rs de 2017, c'est 700e, pour un r1250rs de 2021, c'est 900e, ça me conforte dans ma façon de penser qu'il vaut mieux acheter de l'occasion que faire fabriquer du neuf. (Je blague à moitié évidemment)
    Dernière modification par war-p ; 03/03/2021 à 09h33.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  17. #5147
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Tous risques pour moi mais je suis au taquet question bonus.
    Y'a des gens qui ont moins de 50% de bonus ? Les seules fois où j'ai appelé mon assurance en 20 ans (damned !), c'est pour bris de glace (1 fois) et une batterie déchargée/morte (2 fois)
    Plus 1 pour le tous risques sur du neuf (quitte à changer au bout de deux ans). C'est certes plus cher, mais s'il t'arrive un truc, tu seras vraiment content.

  18. #5148
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Y'a des gens qui ont moins de 50% de bonus ? Les seules fois où j'ai appelé mon assurance en 20 ans (damned !), c'est pour bris de glace (1 fois) et une batterie déchargée/morte (2 fois)
    Plus 1 pour le tous risques sur du neuf (quitte à changer au bout de deux ans). C'est certes plus cher, mais s'il t'arrive un truc, tu seras vraiment content.
    Ben si t'as moins de 13ans de permis
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  19. #5149
    Les simulateurs d'assurance en ligne c'est de la merde. il vaut mieux se pointer à l'agence, avec le conseiller qui voit tout ce que t'assure chez lui et qui te dit "vous avez trouvé moins cher ailleurs ? asseyez vous monsieur" et tu ressors avec ton contrat

    Je paie 267.82 € TTC pour la XJ6 en tous risques
    Dernière modification par Ventilo ; 03/03/2021 à 11h07.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #5150
    Cette perte de temps...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  21. #5151
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Y'a des gens qui ont moins de 50% de bonus ? Les seules fois où j'ai appelé mon assurance en 20 ans (damned !), c'est pour bris de glace (1 fois) et une batterie déchargée/morte (2 fois)
    Plus 1 pour le tous risques sur du neuf (quitte à changer au bout de deux ans). C'est certes plus cher, mais s'il t'arrive un truc, tu seras vraiment content.
    Y'a pas que des vieux ici

  22. #5152
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je paie 267.82 € TTC pour la XJ6 en tous risques
    Sérieux ?
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  23. #5153
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Les simulateurs d'assurance en ligne c'est de la merde. il vaut mieux se pointer à l'agence, avec le conseiller qui voit tout ce que t'assure chez lui et qui te dit "vous avez trouvé moins cher ailleurs ? asseyez vous monsieur" et tu ressors avec ton contrat

    Je paie 267.82 € TTC pour la XJ6 en tous risques
    400€ tous risques sur le SV tout neuf.
    Assuré pour une valeur neuve à 6500€, j'l'ai touché la moitié de ça. Limite, j'y fous l'feu, j'gagne de l'oseille
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  24. #5154
    Je paie 210€ par an, au tiers, pour l'Hayabusa, avec zéro historique de conduite en Espagne. On se fait plumer en France…
    Dernière modification par George Sable ; 03/03/2021 à 13h01.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  25. #5155
    Vous avez pas de bonus ? Je payais 64€ /mois pour mon ER6F 2009 bridé chez AMV. Alors que j'étais chez AMV, jeune conducteur voiture et moto.
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  26. #5156
    780€ pour la CB650F et 580€ pour la CB500F, (tiers vol incendie pour les deux) bonus à 0.51. Plus 81€ pour la corporel étendue.
    Les meules sont à mon nom car j'ai plus de bonus, ma femme fait monter le sien sur la voiture.

    L'année dernière j'ai fait le tour de toutes les assurances, le tarif était plus intéressant chez les concurrents de la MAIF mais niveau corporelle c'était moins bien.
    Dernière modification par Vlad ; 03/03/2021 à 13h57.

  27. #5157
    Je suis à la MAIF, 550€ en tiers vol incendie pour l'ER6n avec bonus 0.50. +79€ de corporelle.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  28. #5158
    Citation Envoyé par MrBishop Voir le message
    Sérieux ?
    Ben oui, 22 ans sans accident, moto de 78 ch, ca arrache pas la gueule. C'est bien pour ça que je ne l'ai pas vendue d'ailleurs.
    Bon là elle ne démarre plus, il va falloir que je change la batterie et que je la fasse vérifier par un pro après 1 an de garage et 300 km en 4 ans.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  29. #5159
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Ben oui, 22 ans sans accident, moto de 78 ch, ca arrache pas la gueule. C'est bien pour ça que je ne l'ai pas vendue d'ailleurs.
    Bon là elle ne démarre plus, il va falloir que je change la batterie et que je la fasse vérifier par un pro après 1 an de garage et 300 km en 4 ans.
    Ouai, et, comme moi, tu es dans une ZADR*...

    * zone à délinquance réduite, autrement dit, pour les parigots de Lyon, de Toulouse, de Marseille ou de la capitale, un trou paumé!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  30. #5160
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ouai, et, comme moi, tu es dans une ZADR*...

    * zone à délinquance réduite, autrement dit, pour les parigots de Lyon, de Toulouse, de Marseille ou de la capitale, un trou paumé!
    Bah quand bien même, qui voudrait d'une XJ6 ?

Page 172 sur 337 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222272 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •