Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 337 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 10095
  1. #4681

  2. #4682
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Le seul avantage des sous-gants en soie, c'est quand tu transpire dans tes gants, au moment de les retirer, tu n'arrache pas la doublure. Parce que la transpiration reste dans le sous-gant. Donc la doublure ne va pas se "coller" à la peau.

    T'es pas plus au chaud avec que sans. Le seul truc, c'est que tu va gagner quelques minutes avant d'avoir froid. J'ai 30 bornes à faire pour aller bosser. Ben sur la partie A4 / A104, en roulant à 90 pendant 10-15 minutes, ça ne sert plus à rien je trouve. Faut pas rouler trop vite pour que ça puisse avoir une utilité.

    J'ai même essayé les sous-gants "polaires", ben c'est pas efficace plus que ça...
    Pour ma part, j'ai constaté une différence notable. J'ai quasi le même trajet que toi (A4 / Périph) à 5h du mat' (donc froid) pendant 25/30mn et ca va clairement mieux depuis que j'ai les sous-gants.
    Ensuite, rien ne vaut les gants chauffants visiblement, mais c'est pas le même budget

  3. #4683
    Hyper intéressant, merci.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Idem, je suis fan des EBC HH.
    J'ai vu des mecs qui recommandaient ça pour l'Hayabusa. Mais le test Motomag du dessus dit qu'elles ne sont pas efficaces du tout

    Question débile : y a des tailles standards de plaquettes ? Je ne me suis jamais posé la question, j'ai toujours laissé le mécano les changer.
    Dernière modification par George Sable ; 19/01/2021 à 23h16.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  4. #4684
    Citation Envoyé par zifox Voir le message


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Quand c'est usé.

    Plus sérieusement, c'est tellement variable entre la moto, le type de route et le type de conduite, il n'y a pas vraiment de règle. Il faut juste vérifier régulièrement. Un p'tit coup d'oeil quand tu vérifie la pression des pneus, c'est vite fait.
    ah nan mais je contrôle régulièrement, en faisant une petite règle de 3 je pense que je changerai à l'avant vers 60k km et à l'arrière... euh, 100k km je pense.
    Je ne pense pas freiner mou du genou, d'ailleurs sur le TDR les plaquettes me duraient environ 2 pneus. Faudrait que je vois ce que c'est comme marque en 1ère monte.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Hyper intéressant, merci.

    - - - Mise à jour - - -


    J'ai vu des mecs qui recommandaient ça pour l'Hayabusa. Mais le test Motomag du dessus dit qu'elles ne sont pas efficaces du tout

    Question débile : y a des tailles standards de plaquettes ? Je ne me suis jamais posé la question, j'ai toujours laissé le mécano les changer.
    Pas de standard, faut vérifier la compatibilité avec ta moto (tes étriers en fait).

    - - - Mise à jour - - -

    thanks bud.

    je relirais ça dans 30 000 bornes...

  5. #4685
    Elle m'a fait une petite blague hier : je roule tranquillement, je baisse les yeux pour regarder les rétros, et là je constate que l'écran est noir.

    Alors autant pour la vitesse, pas vraiment de souci, je sais à peu près à combien de je suis en général. Par contre, connaitre le rapport engagé en permanence, c'est moins évident surtout en ville

    Heureusement les clignotants fonctionnaient, j'ai pas testé l'abs mais je pense que c'était juste un problème d'affichage ou d'alim de l'écran. Au redémarrage tout était normal.

    Je crains cependant que ce soit le premier signe d'une panne prochaine...

  6. #4686
    J'ai pas compris. T'arrives estimer ta vitesse, mais pas ton rapport engagé ?!?

  7. #4687
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai pas compris. T'arrives estimer ta vitesse, mais pas ton rapport engagé ?!?
    A quelques km/h près, ouais, en général je suis plutôt juste.

    Le rapport engagé, en ville je finis par perdre un peu le fil (mais je confesse que la combinaison écran en rade / circulation plutôt chargée dans le centre de Thonon a pu y contribuer, c'était un peu stressant quand même)

    Oh hé bon ça va hein, je débute (j'ai roulé un peu moins de 900 km pour l'instant, en fait)

  8. #4688
    On s'en fout un peu du rapport engagé non ? Finalement c'est le régime moteur qui est plus important je dirais. (Bon après sans l'écran t'avais ni l'un ni l'autre )
    Je l'ai jamais eu sur mes motos, mais au final j'ai pas l'impression que ce soit si utile que ça.

  9. #4689
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    On s'en fout un peu du rapport engagé non ? Finalement c'est le régime moteur qui est plus important je dirais. (Bon après sans l'écran t'avais ni l'un ni l'autre )
    Je l'ai jamais eu sur mes motos, mais au final j'ai pas l'impression que ce soit si utile que ça.
    Quand on y est habitué c'est bien agréable de l'avoir! (mais c'est surtout avec la V65 Sabre et son gros couple que j'en ai besoin)
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #4690
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    On s'en fout un peu du rapport engagé non ? Finalement c'est le régime moteur qui est plus important je dirais. (Bon après sans l'écran t'avais ni l'un ni l'autre )
    Je l'ai jamais eu sur mes motos, mais au final j'ai pas l'impression que ce soit si utile que ça.
    Pareil, j'en ai jamais eu besoin. Ca m'arrive de vouloir passer la 7eme à certains moment, mais je pense même pas qu'un indicateur m'éviterai de le faire, puisque dans tous les cas je regarde pas le tableau de bord.

  11. #4691
    Moi ce qui m'étonne c'est que si j'arrive estimer la vitesse c'est grâce au rapport engagé et au régime, j'arrive pas le faire selon le vent dans ma gueule !

  12. #4692
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    J'ai vu des mecs qui recommandaient ça pour l'Hayabusa. Mais le test Motomag du dessus dit qu'elles ne sont pas efficaces du tout
    Pour les plaquettes, il y a un aspect "feeling" très personnel. Sur les mêmes motos que moi, je connais des gens qui détestent le feeling des EBC HH, alors que j'adore et qu'à l'inverse je n'apprécie pas du tout le feeling de leurs plaquettes.
    Hors chiffres d'efficacité pure (distance de freinage sur le sec et le mouillé, fading) à moto, pneu, pilote et route identique, je me fie assez peu à ces tests.

    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    On s'en fout un peu du rapport engagé non ? Finalement c'est le régime moteur qui est plus important je dirais. (Bon après sans l'écran t'avais ni l'un ni l'autre )
    Je l'ai jamais eu sur mes motos, mais au final j'ai pas l'impression que ce soit si utile que ça.
    L'IRE, c'est surtout utile sur circuit, sur route on s'en passe très bien. Et je dit ça même si, après 12 ans avec, je continue à vouloir systématiquement passer une 6è inexistante sur le XJR.

  13. #4693
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi ce qui m'étonne c'est que si j'arrive estimer la vitesse c'est grâce au rapport engagé et au régime, j'arrive pas le faire selon le vent dans ma gueule !
    Des fois, le vent aide. Ca m'arrive de penser que je suis en 6, je me cale à mon régime habituel, et je me dis "tiens, j'ai pas autant de vent dans le casque que d'habitude", tentative de passer un rapport en plus, tiens ça passe, j'étais en 5 en fait.

    Après j'avoue que c'est assez rare.

  14. #4694
    Je trouve au contraire l'indicateur de rapport engagé incroyable et pas que sur piste. Sur route, en villa comme en route de montagne c'est très pratique.
    C'est pas indispensable, mais quand je monte sur une moto qui n'en a pas, ça m'embête et je trouve que la moto fait juste vieille.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  15. #4695
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Je trouve au contraire l'indicateur de rapport engagé incroyable et pas que sur piste. Sur route, en villa comme en route de montagne c'est très pratique.
    C'est pas indispensable, mais quand je monte sur une moto qui n'en a pas, ça m'embête et je trouve que la moto fait juste vieille.
    Du coup la mienne fait pas vieille alors.

  16. #4696
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Moi ce qui m'étonne c'est que si j'arrive estimer la vitesse c'est grâce au rapport engagé et au régime, j'arrive pas le faire selon le vent dans ma gueule !
    Ha oui non mais en fait je roule avec un casque moi.


  17. #4697
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Du coup la mienne fait pas vieille alors.
    Ah non elle fait pas vieille...
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  18. #4698
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Des fois, le vent aide. Ca m'arrive de penser que je suis en 6, je me cale à mon régime habituel, et je me dis "tiens, j'ai pas autant de vent dans le casque que d'habitude", tentative de passer un rapport en plus, tiens ça passe, j'étais en 5 en fait.

    Après j'avoue que c'est assez rare.
    Pareil avec la V65, un coup d'oeil à l'indicateur de rapport: t'es en 5 mon gars, passe la 6! Par contre, sur la VF1000FG ou sur le VF1000R qui n'ont pas d'indicateur je cherche désespérément une 6ième absente.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  19. #4699
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Faut voir ce qui ne te plait pas dans le freinage actuel: quand tu dis absence de feeling, c'est quoi ? Ca freine pas assez fort ? Ca passe assez dosable ? Levier trop souple ?
    En fonction de ça faut adapter: soit le couple étriers/disques soit le maitre cylindre. Si le problème c'est que ça freine pas assez, tu n'auras pas d'autre chose que de changer d'étrier (et peut etre de disques).

    Reste à voir un détail que j'ai oublié de mentionner: un mauvais jeu de plaquette (ou un jeu usé/mal rodé/mal utilisé), ça te flingue tout. Vérifie ce qui est monté dessus, et si tu veux changer, choisi une marque que tu aimes/connais.
    Si ça se mets à mieux freiner, cherche pas plus loin, sinon, t'auras la confirmation que c'est pas un problème de plaquettes.
    Le premier soucis c'est que le levier met trois plombes avant d'enclencher les freins. Y a un jeu énorme. Mais, ça, j'imagine que ça s'arrange en réglant la garde — faut simplement que je regarde comment.

    Le deuxième soucis c'est que je trouve que c'est très peu mordant quand le freinage commence. J'ai l'impression qu'il faut que je freine à fond pour ralentir, et je déteste cette sensation — j'ai mon cerveau qui sonne l'alarme en me disant que je vais bloquer la roue.

    Le vendeur m'a dit que les plaquettes sont des Brembo SC, et elles sont un peu usées, donc on va voir si un simple remplacement par autre chose aidera le tout

    Ça serait pas mal que je sache ce que j'ai sur la GS, en fait… Je vais demander à mon garage.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  20. #4700
    Quand je monte sur une moto qui n'est pas en DCT je me dis que c'est un vieux tromblon quand je dois me fatiguer à jouer avec le sélecteur
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  21. #4701
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Le premier soucis c'est que le levier met trois plombes avant d'enclencher les freins. Y a un jeu énorme. Mais, ça, j'imagine que ça s'arrange en réglant la garde — faut simplement que je regarde comment.

    Le deuxième soucis c'est que je trouve que c'est très peu mordant quand le freinage commence. J'ai l'impression qu'il faut que je freine à fond pour ralentir, et je déteste cette sensation — j'ai mon cerveau qui sonne l'alarme en me disant que je vais bloquer la roue.

    Le vendeur m'a dit que les plaquettes sont des Brembo SC, et elles sont un peu usées, donc on va voir si un simple remplacement par autre chose aidera le tout

    Ça serait pas mal que je sache ce que j'ai sur la GS, en fait… Je vais demander à mon garage.
    Déjà, une purge.
    Deuxièmement, regarde effectivement si tu as un réglage de garde. (pas d'écartement)
    Après voit si en changeant les plaquettes ça a un impact. De très vieilles plaquettes peuvent se deteriorier.

  22. #4702
    Bon, le circuit d'Albi est condamné pour soit disant non respect des normes anti bruit par les riverains. Fun fact le circuit existait avant les maisons. Ca me fait bien chier, je pensais que 2021 allait être l'année du retour de la moto à Albi...

  23. #4703
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Bon, le circuit d'Albi est condamné pour soit disant non respect des normes anti bruit par les riverains. Fun fact le circuit existait avant les maisons. Ca me fait bien chier, je pensais que 2021 allait être l'année du retour de la moto à Albi...
    Ho tiens, le coup classique pour les circuits en France...

  24. #4704
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Bon, le circuit d'Albi est condamné pour soit disant non respect des normes anti bruit par les riverains. Fun fact le circuit existait avant les maisons. Ca me fait bien chier, je pensais que 2021 allait être l'année du retour de la moto à Albi...
    Ca faut au moins 15 ans que j'entends ça, ça me révulse vraiment que des connards qui ont acheté une baraque en bordure du circuit, à faible prix à cause du circuit justement (et de l'aérodrome) soient capable de faire fermer ce circuit historique. Ils méritent qu'une chose, qu'on leur crame leur maison...

  25. #4705
    Pour le moment le circuit ne ferme pas et doit se mettre aux normes. Cependant le montant des contraventions risque de monter en flèche. Parce que ces fils de pute de plaignants ont déposés plus de 250 plaintes! C'est hallucinant.
    Dernière modification par Gero ; 20/01/2021 à 15h53.

  26. #4706
    Ça me fait penser à la "concierge" de notre résidence qui a essayé de me faire signer une pétition parce que les avions de l'aérodrome de Lasbordes "font trop de bruit". Pour rappel l'aérodrome existe depuis les années 30, ils ont fait beaucoup d'efforts pour la réduction du bruit, et on peu pas dire que les ulm font vraiment du bruit. Bref, j'ai acheté en connaissance de cause, et ça ne m'a jamais dérangé.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  27. #4707
    "Faut cramer leurs maisons à ces fils de putes". C'est le topic des lumières par ici.

  28. #4708
    On va y aller molo hein.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  29. #4709
    Oui la retenue n'a pas l'air d'être la façon de faire de la maison
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  30. #4710
    C'est l'émotion. J'ai essayé de passer ça en italique pour appuyer mon sarcasme. Puis bon j'écris de la documentation en ce moment, ça fait passer un peu les nerfs.

Page 157 sur 337 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207257 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •