Mon père utilise l'application recommandée par Moto-trip : Osmand.
Il en est content. En plus si tu utilises ton téléphone, tu devrais pouvoir l'avoir sur l'hayab, il existe pleins de solutions pour fixer son téléphone, même sans avoir de guidon.
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Ou tu finiras dans le port...
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Oui, tu vas bientôt découvrir ce qu'est un virage lorsque tu quitteras ton pays Aquitain plat et rectiligne. Morne et sans aucun avantage.
Quelle que soit la manière dont vous voulez avoir les directions sur votre moto (GPS, appli téléphone), un truc super important: vérifiez sur internet ou sur une carte michelin les routes que va vous faire prendre le tracé s'il a été généré par un outil avec des points de contrôle.
Je cite Michelin parce que ce sont les seules cartes dispo à toutes les échelles qui classent correctement les routes suivant leur état et leur intérêt. (les bordures vertes, si elles ne vont pas forcément vous faire découvrir un truc extraordinaire, sont un bon indicateur de l'intérêt du paysage)
La grande majorité des appli et des GPS sont complètement aux fraises et vont sélectionner des routes pourries juste parce qu'elles tournent, et / ou carrément te faire passer par des routes non praticables.
Après pour répondre à la question initiale. Je préfère une carte papier.
Depuis un certain temps je passe aussi par Kurgiver et j'exporte le gpx. J'ai maps ouvert sur l'écran d'à côté pour regarder la tronche de la route et faire des ajustements si c'est vraiment craspouille.
J'ai dû faire un peu de ménage sur le téléphone et je n'ai pas encore réinstallé osmand (pas étonnant vu qu'on ne sorte plus en même temps) mais sur le dernier trajet, j'ai pu importer le GPX direct sur Liberty Rider. Ça a marché nickel, sans facéties sorties d'un autre monde comme j'ai déjà pu avoir avec d'autres applis.
"Conduire c'est regarder un film. Conduire une moto c'est jouer dedans" (y compris les cascades)
Même si je n'utilise pas ta méthode, je confirme que lorsque tu veux faire un bon itinéraire il ne faut pas se limiter à regarder la carte. Des renseignements extérieurs ou un google street view (la France est d'ailleurs un pays très street viewé donc facile de se rendre compte que ton itinéraire est daubé du cul).
Parler aux personnes du coin aide pas mal aussi, surtout dans les régions où j'ai eu peu de renseignement/j'ai pas beaucoup cherché.
Enfin, parfois c'est pas si mal de se tromper, on a des surprises (bonnes ou mauvaises) et un des moments mémorable de mon roadtrip dans le pays basque espagnole est justement une route complétement impraticable (un pierrier en gros) que j'ai tenté de franchir avec la 09. Adrénaline, auto-insultes et demi tour, mais ça fait des souvenirs
Ce matin re-test de la 1250RS.
Déjà en arrivant à la concession BMW Clermont, on est beaucoup mieux accueilli que chez Kawasaki. Les vendeuses de l'accueil étaient déjà en train de préparer les papiers lorsque je suis arrivé. Explication rapide de tous les boutons BMW (c'est sûr qu'il y en a beaucoup par rapport à ma 6R) mais très claires et c'est parti pour 1H de roulage.
Fallait pas être très regardant sur mes trajectoires aujourd'hui, entre un moto que je connais pas, des mois sans rouler et une nuit blanche à cause du jet lag... Il y a des fois j'ai très largement élargi et d'autres fois je tombe à la corde beaucoup trop tôt. J'ai pas pu demander pour la taille de selle mais c'était mieux que la dernière fois à Agen, les deux pieds bien à plat avec mon petit 1m70. La position est très "relax" pour quelqu'un qui vient d'une supersport. Je ne sens absolument pas l'engagement en avant des demis-guidons. Pas de soucis au niveau des jambes par les cylindres proéminents, j'ai tapé une seule fois dedans mais j'ai la sale habitude de m'étirer en moto sur mes trajets, donc forcément quand je tends vers l'avant, il y a un cylindre...
La bulle d'origine est bof, bof. Grosses turbulences sur le haut du casque en position haute. Je n'avais pas mis mes bouchons d'oreilles et j'ai encore fini nauséeux. Si l'on se penche un peu par contre c'est le silence complet, c'est bluffant.
A voir avec BAB et avec le C3 Pro si ça me fait pareil.
Le moteur... comment dire. Je me suis bien mis en tête que ce n'est pas un 4 en ligne. Il perd un peu de souplesse de façon générale (il n'apprécie pas un 50 en 6eme) mais par contre niveau couple c'est impressionnant. Je dirai même que c'est pousse au crime vu qu'on relance très fort tout le temps.
C'est aussi un désavantage au niveau du comportement, on peut se retrouver avec une moto "brutale". Je me suis foiré en insertion sur rond point, je faisais du traction control manuel avec l'embrayage comme ce concurrent du Dark Dog Moto Tour à 12'26''
L'embrayage est doux, comme celui de la Z1000Sx 2017+ et le shifter pas si dégueulasse, tant que l'on est à pleine charge sur les petites rapports, sinon c'est vrai que l'on force sur la boite et que ça donne un à-coups.
Le freinage est bon mais je n'ai pas freiné à fond. Il me semble aussi qu'il y a un freinage combiné mais je ne suis pas sûr.
Bref, par rapport à mon premier essai, avec du recul, je suis hypé par la BMW. Donc je confirmerai mon choix de R1200RS. J'attends de voir pour celle que j'ai linké page précédente, j'ai pris rendez vous la semaine prochaine pour la voir (et peut être repartir avec).
Dernière modification par Duv37 ; 27/04/2021 à 16h30.
Alors, je sais plus si t'avais testé un r1200 lc, mais je crois qu'il n'a pas grand chose à voir avec le 1250
Nan j'avais pas pu... C'est pas simple de trouver des concessions BM qui laissent tester des occasions. Il me semblait avoir entendu que le 1250 c'est un 1200 avec plus de couple et plus de puissance. Je me suis dis banco !
Tu as testé le 1250 shiftcam et le 1200 LC ?
Dernière modification par Duv37 ; 27/04/2021 à 16h16.
J'ai testé le 1100 (SOHC) (que j'ai actuellement), le 1200 air/huile et le 1200LC, mais pas le 1250. Le truc du 1200LC par rapport à ses prédécesseurs, c'est qu'il prenait mieux ses tours et marchait très fort en haut. En réalité, le 1100 et le 1200 air/huile sont un peu plus rugueux et ont pas mal de caractère, mais marchent "moins bien" en haut. Le 1200LC et bien souple, on n'a quasiment aucune vibrations jusqu'à la moitié du compte tour, ça fait très tapis volant.
Le 1250, je l'ai pas essayé. Par contre d'après ce que j'ai compris tu retrouves un peu le caractère des air/huile en bas du compte tour avec la sportivité en haut.
Faudra que je teste un jour, mais j'ai peur que ça soit ultra asceptisé... Et ça coûte bien trop cher.
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Bon sinon j'ai polish les carénages par contre ça va être case carrossier pour rattraper les plus grosses rayures. Prochaine étape facile, nettoyer et polir la ligne, mais j'ai un peu peur de devoir la tomber entièrement.
Préparation de balades : Kurviger + GoogleMaps / Street View pour vérifier. J'avais l'habitude d'utiliser Michelin aussi, mais un coup de street view c'est souvent bien aussi. C'est long mais c'est bien, et ça permet de commencer à se réjouir à l'avance.
La fonctionnalité route sinueuse de Kurviger est franchement pas trop mal foutue. Possibilité de forcer et de nommer des Waypoints, de changer le type de route par tronçons etc...
Navigation : Kurviger sur smartphone, ça ne vaut pas un vrai GPS je pense, mais c'est moins cher... Et on peut paramétrer les couleurs
Tout n'est pas parfait, on parle de deux développeurs qui se décarcassent pour leur communauté, sont hyper réactifs et font une application vraiment pas chère (c'est en train de passer en abonnement parce que eux ont des coûts récurrents, mais toujours bon marché).
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Parce que l'immense majorité des applis utilisent OpenStreetMap. S'il y a un truc faux, hop, un coup sur le site, tu mets à jour et voilà. Vécu et expérimenté (une interdiction de tourner qui n'existait plus), corrigé dans OSM, mis à jour dans Kurviger 2(3 jours plus tard.
Si vous venez chez moi, tout est à jour dans le coin
Hello,
petite question assurance pour la F750GS que j'envisage (essai vendredi !).
Est-ce que vous avez un avis sur l'assurance BMW ? A protection égale elle est presque 100€ moins cher que chez AMV.
J'adore LBC.
"Moto toujours entretenue, dors en garage, nettoyée régulièrement". Je demande si il y a des soucis esthétiques dessus et des photos. Rien à part la base de la poignée passager qui a perdu un peu de peinture apparemment et je reçois ça :
Hormis que la moto est crade, j'ai 2 images de cet endroit... c'est peut être pas grand chose mais un réservoir en peinture ça coûte un bras quand même... J'attends d'avoir des explications du vendeur et sinon j'irai voir autre chose.
Là ce que tu vois c'est un bout de carénage en plastique (le réservoir est dessous). Cette partie se démonte facilement, mais ouais si tu veux un truc nickel, faudra passer par un carrossier (j'ai le même genre de soucis avec la r1100) Après, faut voir le kilométrage de la meule, si elle en a 50kkm, bah ça va, tant pis, au pire tu peux négocier dessus. Ensuite, de manière générale, les plastiques vieillissent très bien, sur la f800r vendue a 80kkm, elle présentait encore super bien, quelques éraflures ici et là, mais les plastiques n'étais pas ternis, ni abimé, et je ne la traitais pas forcément super bien.
Puisqu'on est sur le sujet : repeindre les rétros de ma Hayabusa sur lesquels la peinture s'écaille, ça coûte combien ? Je n'ai aucune idée de la fourchette standard.
J'imagine que chez BM ça sera 800€ avec remplacement complet du carénage et du saute-vent Mais quid de chez un carrossier non voleur ?
Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
Elle a du kilométrage et forcément un peu d'usure c'est normal mais on est encore sur une bécane à 10K E... forcément j'ai un poil plus d'attentes qu'une à 4k.
Quand j'ai fait tombé mon Zx6R, 250E au black pour tout un côté.Puisqu'on est sur le sujet : repeindre les rétros de ma Hayabusa sur lesquels la peinture s'écaille, ça coûte combien ? Je n'ai aucune idée de la fourchette standard.
J'imagine que chez BM ça sera 800€ avec remplacement complet du carénage et du saute-vent Mais quid de chez un carrossier non voleur ?
Effectivement tout va dépendre du carrossier a qui tu t'adresseras, les tarifs sont très différents d'un professionnel a un autre.
D'origine, si. Mais un des proprios précédents les a peints dans le même rouge que le carénage — et ça rend vraiment bien.
Y a zéro urgence (ça ne fait pas miteux), mais si un jour j'ai l'occasion de les retoucher… Et j'en profiterai probablement pour refaire le dosseret de la selle passager qui a perdu sa couche de vernis sur une partie de sa surface.
Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
Pour moi, si tu as la place, tu peux le faire toi même avec une bombe (ou plusieurs si t'es pas doué comme moi). Mais par contre pour retrouver exactement la couleur du truc là, ça va être plus dur. Si tu veux les mettre en noir ou une couleur neutre, ça va, mais le rouge précis du carénage...
Il y a des sites spécialisés dans ce genre de chose je crois bien.
J'attends toujours une réponse du vendeur. J'ai besoin de retrouver une moto civilisée assez rapidement pour revendre la BAR. En ce moment c'est Bagdad dans le navigateur, 30 onglets d'annonce LBC ouverts, motoblouz, La Centrale, etc...
En solution de "repli" j'ai une bleu (j'aime bien ce coloris) mais très dans le Sud :
https://www.leboncoin.fr/motos/19397...?ac=4051296304
Il semblerait que les valises soient pas clean, clean. Il y en a une qui n'a pas mal ramassé et l'autre on distingue de la rayure quand même. Il faut aussi penser à rajouter des protections pour les cylindres en plus du prix et éventuellement une bulle un peu plus confortable... Donc dans mon budget de 12k, je dépasse.
Après elle est pas super kilométrée.
https://www.leboncoin.fr/motos/18002...?ac=4051296304
La grise j'ai bien fait de ne pas me positionner dessus. Pas de bagagerie, pas de support de top case, pas de protections. Là ça chiffre vite...
Pour les valises latérales, l'adaptable est moins cher que l'OEM (à 700E la paire), mais la meilleur solution c'est les valises de K1300S. Elles sont pas mal niveau style, se montent sur le support des R1200RS là ou les valises Shad nécessitent un support à +150E.
Et en plus je voyais Avignon plus près que ça d'Issoire.
Chez les particuliers j'ai celle là :
https://www.leboncoin.fr/motos/1958821386.htm
Uniquement la bagagerie à rajouter donc je rentrai dans le budget. J'attends de savoir si elle est toujours disponible.
https://www.leboncoin.fr/motos/1972298368.htm
Celle que je vais essayer de négocier. Le prix est haut par rapport à la côte mais elle est super bien équipée. J'aurai éventuellement le top case à rajouter.
Je vais essayer d'argumenter sur le fait que la côte est basse, qu'on trouve des motos moins kilométrés avec équipement similaire pour moins cher, que je peux laisser le GPS vu que j'en ai déjà un et qu'éventuellement je suis chez lui Vendredi, en me "trompant" de route pour aller à Agen (en plus je l'ai déjà fait une fois sans faire attention)
La dernière est belle avec le cadre rouge et l'échappement akra, par contre cette bulle
J'en parle avec ma femme, pour demander à mon beau père ce qu'il pense de l'annonce étant donné qu'il a des talents de négociateurs (la Z300 passée de 2400 à 1600 par exemple). Du coup quiproquo, mon beau père appelle directement le vendeur, qui lui pense que c'est moi
Bref moto 2eme main, je vais avoir les factures scannées, déjà négociée à - 1000E dessus et je vais essayer d'avoir encore un peu plus quand j'irai la voir.
Le GPS c'est un Navigator 6 au final, est ce que certains l'ont / l'ont eu ?
Pour la bulle à voir en vrai. Je pense qu'elle est en position haute sur les photos. Sur le catalogue, ça me choque pas forcément.
https://www.wunderlich.de/shop/data/...5158-17637.pdf
Hé ben la moto sur autoroute chargée et sous la flotte, c'est pas fun du tout du tout
J'espère que ça ne va pas durer ce temps de merde.
Moi, j'aurais hésité entre la bleue du sud, garantie 1 an dans toute l'Europe -conces BMW oblige-, ça compte!, et la normande à 10500€ en tentant de lui faire baisser le prix (10500 ça veut dire qu'il est prêt à la lâcher à 10K et peut être un peu moins...) Mais, même chez le concess, j'aurais discuté le prix et/ou la peinture des couvercles de sacoches...
"Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"