Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 183 sur 337 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193233283 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 461 à 5 490 sur 10095
  1. #5461
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Un levier c'est pas sensé péter facilement pour protéger tes doigts ? Lors de mes chutes avec des leviers d origine ils ont généralement pétés de manière bien nette et j'étais parti du principe que c'était une sécurité.
    Y'en a qui sont prévus pour casser à un endroit particulier oui, je pense que c'est plus pour protéger la pièce sur laquelle il est monté (maitre cylindre par exemple) que tes doigts: une pièce qui casse c'est la loterie pour savoir dans quelle direction elle va partir, limite elle pourrait venir se planter dans ta main.

    D'ailleurs ça me fait penser que depuis ma gamelle je me suis dis qu'il fallait que je m'achète des protections de leviers, je l'ai toujours pas fait.

  2. #5462
    ça rappelle également qu'on n'a pas voté pour le Randy de 2020...

  3. #5463
    Citation Envoyé par mathiti Voir le message
    ça rappelle également qu'on n'a pas voté pour le Randy de 2020...

    C'est pas faux.
    J'ai 3 candidats de noter, il y en a eu d'autre ?

  4. #5464
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mmmh, 40 balles le renvoi du paquet si faut le faire, ça calme. Boutique pour essayer c'est exclu.
    Je tenterai de m'en acheter un un jour en France. C'est ce que j'avais fait pour le dernier en passant dans une bourgade pendant un trajet à moto.
    Tiens, en parlant de frais de port, je viens d'envoyer un colis de 6kg à Singapour... 120 euros !
    Bon, c'est pas moi qui paye, mais quand même, je trouve ça super cher.

  5. #5465
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    J'ai tenté l'installation d'un pare-brise, commandé sur Aliexpress pour une vingtaine d'euros -- c'est une reproduction du modèle KTM sauf que c'est 5x moins cher.

    (je vais devoir faire pas mal d'autoroute et je me disais que si je peux rouler sans avoir le vent dans la tronche, c'est cool)

    Bon, déjà, ça arrive sans aucune instruction de montage, et je me suis retrouvé comme un con avec les deux supports métalliques sans comprendre comment et où les fixer.
    J'ai fini par trouver des photos du bidule monté, et j'ai pu déduire le positionnement, mais j'aurais pas trouvé autrement.

    Alors déjà : j'ai la moto la plus moche du monde

    Et c'est nul. J'ai été faire un tour hier : j'ai pas de vent sur le torse, mais tout sur les côtés du casque, donc un bruit dingue.
    Et j'ai l'impression que ça crée une dépression qui aspire les gaz d'échappement : pendant toute la balade j'avais une odeur infecte, au début je me suis dit que c'était une bagnole devant qui puait la mort comme ça, mais une fois seul sur la route, même chose.
    Impossible de rouler avec ce truc, je vais le virer.

    TL;DR : j'ai un chouette pare-brise pour KTM 390 à vendre à pas cher
    héhéhé.
    Bon déjà, effectivement AliExpress c'est très risqué : la plateforme n'est qu'une plateforme de mise en relation, donc tu achètes et te fais livrer directement par le fournisseur.

    Pour autant on peut acheter des trucs, j'ai sauvé le tableau de bord de ma voiture pour 60€ (vs 1 000 € chez le concess) : je n'avais pas le choix. Si, je pouvais trouver exactement le même matos vndu 300€ par un grossiste Français....
    Une grille de radiateur, je suis d'accord, les prix oem sont scandaleux pour un bout de tôle. Ce qui me fait hésiter c'est que j'ai trouvé que des grilles kéké-tuning, ça va se finir avec un bout de tôle acheté chez Casto...
    Pour les leviers ça dépend vachement de la chute, faites pas non plus des statistiques avec une seule expérience. Sinon, les leviers un peu évolués sont fragilisé pour être sur qu'ils cassent là ou c'est arrangeant(et qui te permet de continuer à rouler).

    Pour finir, sauf à s'acheter un Gold Wing ou une grosse BM, les sautes vent t'envoient toujours l'air sur le casque, surtout sur les Roadster. Je trouve ça épuisant (mouvements de tête, bruit).Ou alors tu mets un pare-brise façon la Sabre de VF, ça ça fonctionne peut-être. Et tu auras une 390 unique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Y'en a qui sont prévus pour casser à un endroit particulier oui, je pense que c'est plus pour protéger la pièce sur laquelle il est monté (maitre cylindre par exemple) que tes doigts: une pièce qui casse c'est la loterie pour savoir dans quelle direction elle va partir, limite elle pourrait venir se planter dans ta main.

    D'ailleurs ça me fait penser que depuis ma gamelle je me suis dis qu'il fallait que je m'achète des protections de leviers, je l'ai toujours pas fait.
    Bof, ça sert surtout à ne pas accrocher le levier quand tu fais l'inter à ton meilleur ennemi, des leviers qui cassent mignonnement près de l'extrémité c'est bien suffisant, tu peux rouler des heures avec et tu les changes en rentrant. Et je suis pas sur que sur un crash important il servent encore à quelque chose.

    La seul chose qui m'a fait hésiter à en acheter c'est quand j'allais régulièrement au taf en moto, pour éviter que mon levier de frein accroche un rétro en interfile...

  6. #5466
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Pour tous les canards motard qui savent pas, ce WE, début de la nouvelle saison MotoGP.
    RDV 16 pour la moto3 au Qatar.

  7. #5467
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Bof, ça sert surtout à ne pas accrocher le levier quand tu fais l'inter à ton meilleur ennemi, des leviers qui cassent mignonnement près de l'extrémité c'est bien suffisant, tu peux rouler des heures avec et tu les changes en rentrant. Et je suis pas sur que sur un crash important il servent encore à quelque chose.

    La seul chose qui m'a fait hésiter à en acheter c'est quand j'allais régulièrement au taf en moto, pour éviter que mon levier de frein accroche un rétro en interfile...
    Tes leviers dépassent tant que ça ?

  8. #5468
    La vraie classe c'est casser son levier et repartir avec la pince de la trousse à outil serrée sur le moignon de levier restant
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  9. #5469
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Tes leviers dépassent tant que ça ?
    Ben, non, ils ne dépassent pas, mais tu peux te rattraper si tu touche l'embout de guidon contre un rétro, ça te fait louvoyer mais ça peut passer. pas contre si ça touche le levier de frein c'est plus chaud.

    Bon au final j'en ai pas acheté.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    La vraie classe c'est casser son levier et repartir avec la pince de la trousse à outil serrée sur le moignon de levier restant
    respect.

    Mieux que de repartir sans frein avant (vécu), là j'ai serré les fesses et battu des records de lenteur. Heureusement c'était pour 15 bornes en plein cambrousse.

  10. #5470
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    (…)
    Mieux que de repartir sans frein avant (vécu), là j'ai serré les fesses et battu des records de lenteur. Heureusement c'était pour 15 bornes en plein cambrousse.


    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  11. #5471
    wouhouuuu, quel début de saison motoGP.

  12. #5472
    Après 5 mois sans toucher à une moto, permis A2 en suspens dû à un changement de région, l'envie était trop grande pour que j'attende davantage. Inscription faite dans une nouvelle moto-école, sur d'autres bécanes. J'ai fait à peu près dix heures sur une CB500f avant de devoir partir pour des raisons professionnelles, aujourd'hui c'est sur une Z650 que j'étais. Et wah, quel plaisir ! Je me sens mieux sur cette monture, un vrai vélo ! J'étais heureuse de reprendre, en plus paraît que je me débrouille très bien et selon le moniteur (plus attentif que mon précédent, d'ailleurs) je n'aurais aucun problème à passer le permis. Il m'a laissé reprendre la Z sur le retour, j'ai fait mes premiers pas en circulation.

    Comme quoi, c'était peut-être un mal pour un bien.

  13. #5473
    Ça y est j'ai récupéré nouvelle meule Elle est trop bien



    Bon du coup, j'ai acheté un r1100s de 1998, malgré la présentation un peu vintage avec des cadrans à aiguilles et des loupiottes pour pour les différents indicateurs. Le reste, partie cycle, comportement, caractère moteur sont très modernes (même si le moteur a justement du caractère ce qui peut être bizarre aujourd'hui ).
    La moto n'est pas très grande bizarrement, mais il y a de la place pour les grands, je fait 1m80 et j'étais pas du tout mal à l'aise et ce malgré les demi guidons bracelet (avec poignées chauffantes ).

    Après, en roulant, c'est super stable, ça plonge pas grâce au télélever, le freinage combiné (oui l'abs fonctionne encore sur la mienne) est étonnamment performant, j'ai testé un peu dans des virolo, ça va vraiment où l'on veut, c'est assez ouf, c'est un vrai vélo.

    Le dernier point, le comportement est un peu étrange au début, surtout à basse vitesse à cause du couple de renversement, c'est un peu un gros chat qui roule les épaules, mais une fois ça intégré et avec une petite hausse de régime dans le sinueux, ça s'emmène très bien.

    Bref, un très bon yougtimer qui coûte quedal aujourd'hui.
    Mon modèle en particulier a vécu, du coup je vais juste essayer de restaurer un peu la carrosserie et la bulle avec un peu de polish et un tour chez le carrossier.
    Dernière modification par war-p ; 28/03/2021 à 11h48.

  14. #5474
    Cet aprem, je suis parti faire un tour en moto.
    J'avais pas fait 2 km que j'ai croisé une autre moto.

    Là ou c'est surprenant, c'est que le mec avait sur le dos un sac de golf avec les clubs !

  15. #5475
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Là ou c'est surprenant, c'est que le mec avait sur le dos un sac de golf avec les clubs !
    Pas top :/

  16. #5476
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Cet aprem, je suis parti faire un tour en moto.
    J'avais pas fait 2 km que j'ai croisé une autre moto.

    Là ou c'est surprenant, c'est que le mec avait sur le dos un sac de golf avec les clubs !
    Ca fait une super dorsale!

    Les deux Esparcouineurs gênés par Zarko : "il est dangereux, il roulait trop vite..."
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  17. #5477
    Hayabusa enfin révisée, avec purge du liquide de frein, changement de plaquettes, et nettoyage des étriers. Dur de savoir à quel point c'est psychologique, mais j'ai de bien meilleures sensations au freinage.

    Le mécano m'a fait la leçon, car apparemment les étriers étaient dégueulasses et il m'a dit qu'il n'était pas fan du maître cylindre Accossato (et ça n'était pas pour me vendre un truc : il m'a dit texto « Achète toi un Brembo sur Internet. »). On verra à l'usage — et au pire, quand viendra le moment de changer les disques, j'en profiterai pour remplacer ça également.

    J'en ai profité pour faire un tour de deux heures samedi. Quelle chouette moto mais quelle facilité de perdre son permis sur l'autoroute si tu ne fais pas gaffe ne serait ce que 3 secondes
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  18. #5478
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Les deux Esparcouineurs gênés par Zarko : "il est dangereux, il roulait trop vite..."
    J'ai pensé exactement à ça !
    Ce premier GP
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  19. #5479
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Hayabusa enfin révisée, avec purge du liquide de frein, changement de plaquettes, et nettoyage des étriers. Dur de savoir à quel point c'est psychologique, mais j'ai de bien meilleures sensations au freinage.

    Le mécano m'a fait la leçon, car apparemment les étriers étaient dégueulasses et il m'a dit qu'il n'était pas fan du maître cylindre Accossato (et ça n'était pas pour me vendre un truc : il m'a dit texto « Achète toi un Brembo sur Internet. »). On verra à l'usage — et au pire, quand viendra le moment de changer les disques, j'en profiterai pour remplacer ça également.

    J'en ai profité pour faire un tour de deux heures samedi. Quelle chouette moto mais quelle facilité de perdre son permis sur l'autoroute si tu ne fais pas gaffe ne serait ce que 3 secondes
    Tiens j'en ai croisé une samedi, aucune idée de la version exacte, elle était dans un groupe composé de roadsters, elle faisait énorme à coté. Mais au moins tu la reconnais.

  20. #5480
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    J'ai pensé exactement à ça !
    Ce premier GP
    Ouais, c'était un plaisir à regarder !

  21. #5481
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Tiens j'en ai croisé une samedi, aucune idée de la version exacte, elle était dans un groupe composé de roadsters, elle faisait énorme à coté. Mais au moins tu la reconnais.
    C'est sûr qu'on ne peut pas la louper :
    https://i.imgur.com/0i37NH0.jpg

    (Pas de commentaire sur l'équipement, on rentrait de la rando, je n'avais pas encore mis tout le matos !)
    Dernière modification par George Sable ; 29/03/2021 à 18h29.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  22. #5482
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    C'est sûr qu'on ne peut pas la louper :
    https://i.imgur.com/0i37NH0.jpg

    (Pas de commentaire sur l'équipement, on rentrait de la rando, je n'avais pas encore mis tout le matos !)
    Nan, on ne parlera pas des tongs de sécu...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  23. #5483
    J'ai des bottes Dainese

    Pas méga confort, d'ailleurs, faut que je trouve autre chose — et plus respirant, tant qu'à faire.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  24. #5484
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Nan, on ne parlera pas des tongs de sécu...
    J'ai vu que ça. C'est grave...?

  25. #5485
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    respect.

    Mieux que de repartir sans frein avant (vécu), là j'ai serré les fesses et battu des records de lenteur. Heureusement c'était pour 15 bornes en plein cambrousse.
    Ça n'était pas moi ! J'avais simplement vu ça dans une vidéo YouTube sur les dangers du freinage « réflexe » en virage. Le type se viandait assez brutalement et repartait avec sa pince en guise de levier — je trouvais ça génial

    Qu'est-il arrivé à ton frein avant ? J'aurais pas fait le fier si c'était tombé sur moi…
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  26. #5486
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  27. #5487
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message

    C'est pas faux.
    J'ai 3 candidats de noter, il y en a eu d'autre ?
    Non mais vu le faible nombre de kilomètres combiné par les gens du topic, c'est pas si mal.

    J'ai réussi à me mettre par terre en roulant 8 fois moins en 2020.

  28. #5488
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Ça n'était pas moi ! J'avais simplement vu ça dans une vidéo YouTube sur les dangers du freinage « réflexe » en virage. Le type se viandait assez brutalement et repartait avec sa pince en guise de levier — je trouvais ça génial

    Qu'est-il arrivé à ton frein avant ? J'aurais pas fait le fier si c'était tombé sur moi…
    Cassé dans une chute, à assez faible vitesse en plus, je crois même que le maître cylindre etait abîmé.

    J'etais pas fier.

  29. #5489
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Non mais vu le faible nombre de kilomètres combiné par les gens du topic, c'est pas si mal.

    J'ai réussi à me mettre par terre en roulant 8 fois moins en 2020.
    L'année 2020... J'ai parcouru moins de 6000 km (5984 km exactement)
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  30. #5490
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    L'année 2020... J'ai parcouru moins de 6000 km (5984 km exactement)
    J'ai fait 700 kms avec le XJR entre la fin de sa remise en état fin 2018 et mon accident il y a 3 semaines. C'est un chouille vexant d'ailleurs.

    J'ai fait un peu plus si on rajoute le SV, mais bon, avec le confinement pas tant que ça.

    (et oui, je sais, je suis de toutes façons éliminé du Randy 2021 )

Page 183 sur 337 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193233283 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •