Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 337 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 10095
  1. #271
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Vous prendriez plutôt la Marseillaise rouge un peu customisée, la basique blanche pas loin de chez moi, ou la Normande "full équiper".
    La Marseillaise est un peu loin pour moi (surtout pour la voir), mais entre l'avion pas cher et l'auto train pour la meule, ça me fait moins de 250€ pour la remonter (60€ d'avion A/R + 170€ d'auto-train pour Paris...mais j'ai pas de moyen de transport sur place pour naviguer entre aéroport et gare). C'est la plus récente du lot, la moins kilométrée, et elle est "atypique".
    La blanche basique est vraiment pas mal pour moi, car pas loin, pas beaucoup de km, et le budhet est super contenu. Du coup, je pourrai m'offrir quelques accessoires (beaucoup) plus tard. C'est celle que la raison me pousse à aller chercher.
    La full patator au beurre est celle qui a le plus de km au compteur, mais aussi celle qui est la mieux équipée.
    Vu que je m'amuse aussi à checker les motos en attendant (sans avoir à l'esprit d'en prendre une maintenant, ça sert à rien), je pencherai plus pour la blanche. Elle a passé la révision des 10 000km donc c'est déjà ça de moins pour toi, elle a un prix raisonnable, est jolie et est proche de chez toi. Rien de mieux pour aller voir sur place, plutôt que de faire trop de kilomètres pour la rouge. Et je sais pas pourquoi, mais la blanche je la sens mieux.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah bah on t'a déjà pas mal répondu ahah ! [/messageinutilecommed'hab]

  2. #272
    Comme tout le monde, la blanche.

  3. #273
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mais je savais pas pour cette histoire de A2 tiens.
    EU, what else ?
    Et j'ai contacté le propriétaire de la blanche. Pas de réponse pour le moment
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  4. #274
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    EU, what else ?
    Et j'ai contacté le propriétaire de la blanche. Pas de réponse pour le moment
    Elle est déjà vendue
    3 fois


    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  5. #275
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Il a pas voulu me prêter la sienne...
    tu avais fais un lapsus j'ai corrigé

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ni la mienne...
    ouais non la y doit pas y avoir de lapsus

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Entre les 3 A2 mon C03R balance
    La rouge jamais chûté, hahem kit déco neuf, levier neufs etc... ben voyons. Peut-être pas grave mais chelou.
    Trop loin, quant t'auras faut 1000 bornes pour la chercher tu ne renonceras pas à la prendre en la voyant même si y a une merde.

    Prend à côté de chez toi c'est mieux.

    Et préviens le vendeur que s'il y a une entourloupe tu reviens avec ta bande

  6. #276
    Tu pourras lui jeter un morceau de ta moto à la figure

  7. #277
    En lisant le topic j'ai regardé le prix des SV compatibles 47cv vers Montpellier, j'ai pleuré en regardant les prix.

    C'est fou cette surcote jeune permis, y'a pas une meule en dessous de 5000€.

  8. #278
    Même des motos pas chères genre la CB500F qui est à 6000 neuve, c'est très compliqué d'en trouver une à moins de 4000€. J'ai vendu la mienne pas chère parce qu'un peu abîmée, elle est parti dans la journée.

  9. #279
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Et le CB500X, subjectivement ça vaut quoi ?
    C'est ni un CB, ni un trail...et je sais que je passe dessus largement avec mes grandes guibolles. Les tarifs font mal à la verge aussi, mais bon... Vu que les vendeurs de SV sont pas légion...
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  10. #280
    Moi je l'essaierais bien ce CB500X.
    Y avait un canard qui avait la première version en première moto il en était ravi, on avait fait un tour de Chevreuse à 3 canards il y a genre 5 6 ans et il suivait sans se poser de questions.
    Qui plus est c'est censé être économique si tu roules bcp, je m'étais posé la question d'en acheter un en Daily....
    Edit : il me semble que tu es encore plus grand que moi du coup, ça colle bien à nos gabarits. On fait moins Bowser dans Mario Kart sur des pokets
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  11. #281
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Et le CB500X, subjectivement ça vaut quoi ?
    C'est ni un CB, ni un trail...et je sais que je passe dessus largement avec mes grandes guibolles. Les tarifs font mal à la verge aussi, mais bon... Vu que les vendeurs de SV sont pas légion...
    Le CB500X a de superbes critiques de la presse et des motards. C'est une super machine je pense. Le NC750X a de très bons retours aussi, avec la boîte DCT. J'ai jamais essayé mais je pense que tu peux partir sur un CB500X ou F les yeux fermés.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  12. #282
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Le NC750X est pas compatible A2, et le NC700X a un DCT de caca
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  13. #283
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Le NC750X est pas compatible A2, et le NC700X a un DCT de caca
    Ah merde. C'est très con pour le coup, vu la puissance du machin.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  14. #284
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Le NC750X est pas compatible A2, et le NC700X a un DCT de caca
    F800R en A2 sinon?
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  15. #285
    CB500X à mon avis très bien. Jamais essayé mais j'en vois régulièrement, la fiabilité du twin Honda, des finitions vraiment correctes, et adapté au format crAsh.

  16. #286
    Il y a 3 X et 2 F (dont la mienne) dans le parking boulot, et il doit y avoir 15-20 2RM. J'ai un collègue qui a repris la moto après une dizaine d'années d'arrêt et il a pris un X. Il l'a trouve super.

  17. #287
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Ouais, du coup les NC700X et CB500X y'en a un peu plus en occase...j'irai essayer ça, ça pourrait servir de bonne besogneuse et d'entrée en douceur.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  18. #288
    Les modèles 2019 ont une roue avant en 19", il parait que c'est encore mieux que les anciens modèles.
    Je dois être trop loin mais si tu veux essayer ma F et que tu as le courage de venir jusqu'aux Mureaux, c'est avec plaisir.

  19. #289
    Je me rends compte que j'ai confondu avec 700/750 pour le Canard qui en avait un.
    Ca n'enlève rien à ce que j'ai dit sur le 500 que j'aimerais tester
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  20. #290
    J'ai eu la 500F, même moteur donc, rien d'explosif, moins de caractère que le moteur du SV, mais bien suffisant pour commencer et se faire plaisir en A2, et pas piégeux du tout. C'est très linéaire, mais tu peux t'amuser, et en balade ça m'empêchait pas de suivre dans les coins sinueux (en ligne droite ça se complique). A deux ça devient un peu plus limite, mais j'imagine que c'est pareil pour toutes les motos A2.

    Quand j'ai fais réviser la mienne avant la vente, j'ai eu une journée avec la 500X. La position est un peu particulière en venant du roadster, t'as vraiment l'impression d'être sur un fauteuil. Mais sur des longs trajets ça doit être plus confortable que la F si t'es grand. Il y avait une bulle dessus, la protection était pas trop mal. Je sais pas si c'est aussi vif en virage que le roadster, mais ça m'a pas choqué.
    Et après ça reste les 500 Honda, ça coûte rien à l'entretien, pas cher en assurance, et c'est super facile pour commencer. Et à la fin du A2 ça se vend super bien.

    Ici c'est la moto qu'ont la plupart des coursiers.

  21. #291
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Je me rends compte que j'ai confondu avec 700/750 pour le Canard qui en avait un.
    Ca n'enlève rien à ce que j'ai dit sur le 500 que j'aimerais tester
    On échangera nos moto dimanche

  22. #292
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    En lisant le topic j'ai regardé le prix des SV compatibles 47cv vers Montpellier, j'ai pleuré en regardant les prix.

    C'est fou cette surcote jeune permis, y'a pas une meule en dessous de 5000€.
    Tu veux que je parle de mon ER6F qui est partie hier soir ( ) pour un peu moins de 4000€
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  23. #293
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    CB500X à mon avis très bien. Jamais essayé mais j'en vois régulièrement, la fiabilité du twin Honda, des finitions vraiment correctes, et adapté au format crAsh.
    Juste en 125 j'ai l’impression que les honda sont ultra sage, perso je lorgne plus de la z650 ou z750.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  24. #294
    Ce matin, j'ai essayé une Africa Twin en DCT: NEVER AGAIN! Du moins en mode BVA sur route... J'ai failli faire un Moutaine quand, dans un virage à 50 km/h, la boite a décidé de monter deux ou trois rapports sans rien me demander, me laissant sans rien sous la poignée... J'avais déjà essayé la 700 NC DCT, une horreur prévue juste pour la ville, mais là, l'AT est quand même faite pour la route et un peu d'arsouille au besoin. Il me reste à essayer la GoldWing en DCT mais je ne suis pas vraiment convaincu d'autant que la FJR1300 AS m'avait déçu...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  25. #295
    @ vf1000f24 : le comportement que tu décris ressemble au mode D de la boîte. Il ne donne aucun frein moteur et est très déstabilisant. Retente avec la boîte en mode S (S2 par défaut, on peut avoir S1 et S3), cela donne une conduite plus naturelle : je n'ai pas souvent besoin de changer les vitesses à la gâchette.

  26. #296
    Si ça peu aidé voici un petit retour de ma Versys 650 de 2008.

    Je l'ai prise principalement pour sa position assise qui épargne mes genoux usés. Avec mon petit mètre 75 (jambes courtes) je touche un peu plus que les pointes à l'arrêt.

    Sorti de la Speed ça tracte bien moins forcément mais suffit pour dépasser facilement et s'amuser. La remise des gaz se fait presque sans doser et le pneu arrière morfle bien moins. Freinage et reprise très corrects.

    Bien confortable et avec 19 litres je peux avaler les kilomètres sans me poser de questions.

    Raisonnablement bonne à tout faire. Grâce à sa position j'apprécie de rouler pépère pour admirer le paysage, son cadre et ses suspensions ne bronchent pas en s'énervant un peu et sortir sur des sentiers carrossables ne lui fait pas peur. Je redécouvre les petites routes défoncées qui me faisaient peur en hornet avec plaisir et m'amuse à me perdre en forêt.

    Je pense que son physique atypique fait qu'elle est peu enviée et on peut la trouver à des prix plus que raisonnables. Sur cette première génération il y'a des bruits de vibrations au tableau de bord qui sont apparemment résolus sur les versions suivantes. Celles ressenties aux pieds ne me gênent pas perso.

    Pas de fioritures (ABS dispo), tableau de bord agréable et lisible, il manquerait un indicateur de température et une jauge à essence plus précise. (environ 380 kms avec 18+litres en mixte).

    Place sous la selle moyen-, j'y cale quand même un fin pantalon de pluie, une trousse de réparation pneu, sacoche d'outils, petit bloque-disque, filet araignée et un tube de graisse. Avec une sacoche réservoir et un top case 46L je peux voyager facilement et la selle passager reste disponible. Je peux même faire qqs courses en prenant gare au poids.

    On m'a dit que je m'en lasserai vite mais au bout de presque 4 mois je l'apprécie de plus en plus. Après mes chutes et une grosse perte de confiance elle me convient très bien avec son excellente polyvalence et elle met bien la banane sur les petites routes tout en étant rassurante.

  27. #297
    Oui je roule en S1 ou S2 et j'ai jamais eu de soucis comme ça

    Et le pied c'est tomber des rapports au doigt dans un virage (avant ou dedans si on est surpris hein) c'est bluffant de stabilité.

    Je crois que je ne sais pas ce que je prendrais si je devais changer de moto car le DCT quand on aime, c'est quand même canon.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  28. #298
    Citation Envoyé par mathiti Voir le message
    @ vf1000f24 : le comportement que tu décris ressemble au mode D de la boîte. Il ne donne aucun frein moteur et est très déstabilisant. Retente avec la boîte en mode S (S2 par défaut, on peut avoir S1 et S3), cela donne une conduite plus naturelle : je n'ai pas souvent besoin de changer les vitesses à la gâchette.
    Je confirme, pour avoir testé l'africa twin en DCT, j'avais préféré le S2 qui ressemblait le plus à ma conduite.

  29. #299
    Citation Envoyé par mathiti Voir le message
    @ vf1000f24 : le comportement que tu décris ressemble au mode D de la boîte. Il ne donne aucun frein moteur et est très déstabilisant. Retente avec la boîte en mode S (S2 par défaut, on peut avoir S1 et S3), cela donne une conduite plus naturelle : je n'ai pas souvent besoin de changer les vitesses à la gâchette.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Oui je roule en S1 ou S2 et j'ai jamais eu de soucis comme ça

    Et le pied c'est tomber des rapports au doigt dans un virage (avant ou dedans si on est surpris hein) c'est bluffant de stabilité.

    Je crois que je ne sais pas ce que je prendrais si je devais changer de moto car le DCT quand on aime, c'est quand même canon.
    Citation Envoyé par moutaine Voir le message
    Je confirme, pour avoir testé l'africa twin en DCT, j'avais préféré le S2 qui ressemblait le plus à ma conduite.
    Ouai, bin je crois quand même que je vais crever avec un sélecteur au pied, moi... Mais je prends note de vos remarques pour l'essai de la Gold. Se retrouver en iench dans un virage avec une enclume d'une demi tonne, très peu pour moi!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  30. #300
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ouai, bin je crois quand même que je vais crever avec un sélecteur au pied, moi... Mais je prends note de vos remarques pour l'essai de la Gold. Se retrouver en iench dans un virage avec une enclume d'une demi tonne, très peu pour moi!
    Je te ferai essayer la mienne quand les put*** d'astres seront alignés et la spirale de la lose finie
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •