Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 187 sur 337 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237287 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 581 à 5 610 sur 10095
  1. #5581
    Edit : J'ai trouvé un replay !

    Comment dire, encore un beau GP !
    Dernière modification par Duv37 ; 04/04/2021 à 22h51.

  2. #5582
    Ouais, je me suis pas ennuyée !
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  3. #5583
    Pour les Parisiens, à votre avis, est ce qu'il est préférable de s'orienter vers une moto Critair 1 ou pas ? Venant de la campagne non règlementée, je ne m'étais jamais posé la question... Sauf que le Critair 1 c'est minimum 2017 pour la moto. Les R1200RS de 2017 c'est déjà plus le même prix.

    Je resterai à Paris jusqu'en 2025 normalement.

  4. #5584
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Pour les Parisiens, à votre avis, est ce qu'il est préférable de s'orienter vers une moto Critair 1 ou pas ? Venant de la campagne non règlementée, je ne m'étais jamais posé la question... Sauf que le Critair 1 c'est minimum 2017 pour la moto. Les R1200RS de 2017 c'est déjà plus le même prix.

    Je resterai à Paris jusqu'en 2025 normalement.
    Le mieux sur Paris c'est un scooter électrique chinois

  5. #5585
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Le mieux sur Paris c'est un scooter électrique chinois
    Trottinette électrique débridée FTW.

  6. #5586
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Trottinette électrique débridée FTW.
    Oui aussi

    D'ailleurs en parlant de ça l'autre jour j'ai faillit me faire faucher par un mec qui allait au moins à 50 (il allait à la même allure que les autres bagnoles) avec sa trottinette de merde
    Mais évidemment pas de casque/gants et j'imagine pas d'assurance
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  7. #5587
    S'il était sur la route à la limite c'est son pb, de temps en temps il y a des abrutis sur les trottoirs c'est plus énervant

  8. #5588
    Si je retournais à Paris, je prendrais un vélo — y a pas photo. Je faisais beaucoup de vélo au collège/lycée, et l'infrastructure n'était clairement pas pensée pour à l'époque, mais aujourd'hui c'est beaucoup mieux.

    Si tu veux absolument une moto… Super Soco

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, j'ai vu qu'une proposition de loi est en cours pour permettre aux véhicules de collection de rouler en zone basse émission. Je pensais que c'était déjà le cas, ça m'a surpris.

    Encore 10 ans et j'ai le droit de faire venir la Hayabusa dans Paris
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  9. #5589
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    S'il était sur la route à la limite c'est son pb, de temps en temps il y a des abrutis sur les trottoirs c'est plus énervant
    Oui évidemment, trottoir ou piste cyclable c'est relou. Enfin là ça ne l'a pas ému plus que ça que je sois sur un passage piéton.

  10. #5590
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Pour les Parisiens, à votre avis, est ce qu'il est préférable de s'orienter vers une moto Critair 1 ou pas ? Venant de la campagne non règlementée, je ne m'étais jamais posé la question... Sauf que le Critair 1 c'est minimum 2017 pour la moto. Les R1200RS de 2017 c'est déjà plus le même prix.

    Je resterai à Paris jusqu'en 2025 normalement.
    En tout cas, quoi que tu prennes, faut pas que ça fasse plus de bruit que l'homologation. Sinon, tu vas vite te faire chopper...

  11. #5591
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Doudou il a son permis A dans quelques jours, et il fait débrider la SV en fin de semaine

    EDITH : Mad, c'est pas toi qui voulait tester la SV bridée ?
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  12. #5592
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Doudou il a son permis A dans quelques jours, et il fait débrider la SV en fin de semaine

    EDITH : Mad, c'est pas toi qui voulait tester la SV bridée ?
    Moi je peux rien essayer avant quelques mois de toutes façons
    Non, je t'avais proposé d'essayer une SV débridée avant de faire débrider la tienne (l'offre tiens toujours, 'faudra juste que tu te démerde sur l'itinéraire de test), puisque tu hésitais entre la revendre (facilement) en A2 et la débrider pour l'utiliser plus longtemps, et de profiter de l'occasion pour voir si la position sur les nouvelles SV convient à Mme (vu que c'est une option pour quand elle aura son permis).

  13. #5593
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Doudou il a son permis A dans quelques jours, et il fait débrider la SV en fin de semaine
    Garde les pièces pour pouvoir la vendre "A2 compatible" plus facilement.

  14. #5594
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Moi je peux rien essayer avant quelques mois de toutes façons
    Non, je t'avais proposé d'essayer une SV débridée avant de faire débrider la tienne (l'offre tiens toujours, 'faudra juste que tu te démerde sur l'itinéraire de test), puisque tu hésitais entre la revendre (facilement) en A2 et la débrider pour l'utiliser plus longtemps, et de profiter de l'occasion pour voir si la position sur les nouvelles SV convient à Mme (vu que c'est une option pour quand elle aura son permis).
    Ok, pas de souci. Je passerai avec la SV récente pour que Mme teste ça. Et je garde la SV finalement. Je mets mon pognon dans une boite à roues additionnelle. Madame veut pas que je "trafique" trop la Fiesta ST.

    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Garde les pièces pour pouvoir la vendre "A2 compatible" plus facilement.
    C'est un boitier électronique complet. Mais ouais, je le garde pour pouvoir la revendre en "bridage fastoche".
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  15. #5595
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    C'est un boitier électronique complet. Mais ouais, je le garde pour pouvoir la revendre en "bridage fastoche".
    Ha, c'est pas comme "l'ancienne" SV Injection (2003-2009) où il suffisait juste de changer un fil de borne (ou faire un pont entre deux bornes, j'ai un doute) sur le calculateur ? Il faut carrément changer le boîtier maintenant ?

  16. #5596
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Ha, c'est pas comme "l'ancienne" SV Injection (2003-2009) où il suffisait juste de changer un fil de borne (ou faire un pont entre deux bornes, j'ai un doute) sur le calculateur ? Il faut carrément changer le boîtier maintenant ?
    Pour le bridage 100cv sur la 1000 faut juste débrancher la fiche 40 (de mémoire), pas de pont a faire.
    C'était aussi simple que ça pour le bridage jeune permis ? Ça paraît étrange qu'ils aient pas fait un truc aussi facilement modifiable.

  17. #5597
    C'était la bonne époque du débridage facile. C'était la même sur mon GSXR1000. Un fil à déconnecter. (pour ma part il avait été déconnecté et isolé à la gaine thermo avant d'être rebranché )
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  18. #5598
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Ha, c'est pas comme "l'ancienne" SV Injection (2003-2009) où il suffisait juste de changer un fil de borne (ou faire un pont entre deux bornes, j'ai un doute) sur le calculateur ? Il faut carrément changer le boîtier maintenant ?
    Non, depuis la Gladius, c'est tout le boitier qui change. Le calculateur n'est plus le même, et certains composants sont différents pour éviter une "manipulation frauduleuse".
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  19. #5599


    La manif de samedi dernier.

    Et un article sur la manif : https://ffmc2607.org/article/article-du-dauphine/11685/
    Dernière modification par SNOC XUA TROM ; 12/04/2021 à 14h51.

  20. #5600
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Pour le bridage 100cv sur la 1000 faut juste débrancher la fiche 40 (de mémoire), pas de pont a faire.
    C'était aussi simple que ça pour le bridage jeune permis ? Ça paraît étrange qu'ils aient pas fait un truc aussi facilement modifiable.
    Ouais, c'était la même. Encore plus simple que les cales à l'accélérateur des carbus :D

  21. #5601
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    La manif de samedi dernier.
    Sur Paris ils sont allés chez au siège de Dekra jeter des oeufs et du PQ.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Pour le bridage 100cv sur la 1000 faut juste débrancher la fiche 40 (de mémoire), pas de pont a faire.
    C'était aussi simple que ça pour le bridage jeune permis ? Ça paraît étrange qu'ils aient pas fait un truc aussi facilement modifiable.
    Sur mon CB650F il faut changer les cornets et l'ECU. C'est simple mais il faut enlever le réservoir (et donc les carénages).

  22. #5602
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Sur Paris ils sont allés chez au siège de Dekra jeter des oeufs et du PQ.
    C'est vraiment complètement con

  23. #5603

  24. #5604
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C'est vraiment complètement con
    Non, ça peut se comprendre sachant le rôle de Dekra dans l'affaire. Après, c'est sûr qu'il y avait mieux à faire, lancer des appels au boycott de Dekra et de l'ensemble des filiales du groupe toutes activités confondues par exemple
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  25. #5605
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C'est vraiment complètement con
    C'est Dekra qui pousse pour avoir un CT moto sur toute l'europe. Comme ils ont aussi fait du lobbying pour avoir des controles annuels sur les voitures.
    Comme dit VF, le mieux c'est encore le boycott Dekra. Et si vous étiez clients avant, dites à votre controleur pourquoi vous changez de crèmerie. (dans mon village plusieurs personnes ont changé de CT après l'annonce que Dekra voulait un controle annuel, le mec du CT tirait bien la tronche.)

  26. #5606
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Non, ça peut se comprendre sachant le rôle de Dekra dans l'affaire. Après, c'est sûr qu'il y avait mieux à faire, lancer des appels au boycott de Dekra et de l'ensemble des filiales du groupe toutes activités confondues par exemple
    Ça peux se comprendre de jeter des œufs et du PQ ? Genre tu penses vraiment que ça sert à quelque chose ?
    Je suis contre évidement le CT moto ou un CT annuel mais soyez pas stupide ce genre d'actions servent à rien.

    Édit : Et accessoirement c'est à Stuttgart pas en France qu'il faut aller manifester devant Dekra

  27. #5607
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ça peux se comprendre de jeter des œufs et du PQ ? Genre tu penses vraiment que ça sert à quelque chose ?
    Je suis contre évidement le CT moto ou un CT annuel mais soyez pas stupide ce genre d'actions servent à rien.

    Édit : Et accessoirement c'est à Stuttgart pas en France qu'il faut aller manifester devant Dekra
    @ mon copain Arteis:
    -1 c'est la faute d'Arteis
    -2 comme je l'ai dit, il y avait mieux à faire et, comme tu le dis, ce genre d'action ne sert à rien. Par contre, boycotter les centres locaux (même si ce sont des franchisés) et faire un contre lobbying auprès de nos entreprises, ça c'est plus efficace. C'est ce qu'on a fait en ne faisant pas renouveler le contrat de Dekra . Par contre, aller à Stuttgart, en ce moment, c'est un peu compliqué...

    Et un sincère bisou à toi au passage!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  28. #5608
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    @ mon copain Arteis:
    -1 c'est la faute d'Arteis
    -2 comme je l'ai dit, il y avait mieux à faire et, comme tu le dis, ce genre d'action ne sert à rien. Par contre, boycotter les centres locaux (même si ce sont des franchisés) et faire un contre lobbying auprès de nos entreprises, ça c'est plus efficace. C'est ce qu'on a fait en ne faisant pas renouveler le contrat de Dekra . Par contre, aller à Stuttgart, en ce moment, c'est un peu compliqué...

    Et un sincère bisou à toi au passage!
    J'ai rien dit pour le boycott mais je peux pas décemment approuver ça

    Des bisous à toi aussi mon vf
    Dernière modification par Arteis ; 12/04/2021 à 18h29.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  29. #5609
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    J'ai reçu mon airbag, du coup, je suis allé tester tout ça. Pas que je me sois vautré ou Randysé, mais j'ai parcouru quelques bornes pour appréhender le bestiau, et après 2 heures de roulage, il en ressort quelques caractéristiques, pas toujours flatteuses.
    Le modèle en question est "l'ancien" de chez Furygan/In&Motion. Acheté avec 2 codes promos, un chèque cadeau et un bon d'achat, il m'est revenu à une petite centaine d'euros, et j'ai touché l'abonnement pour un an à 60€ au lieu de 120€ grâce à un partenariat avec la Macif (et un code promo en supplément). C'est cher pour du matos de sécurité, mais je lorgnais ça depuis quelque temps. Les promos et aides ont fini de me motiver.

    Le produit est bien fini, semble qualitatif, est bien présenté, bien emballé et tout ce que vous voulez, mais la mise en place n'est pas aisée du tout ! Mais alors du tout ! Faut être geek technophile, armé d'un smartphone ou tablette moderne/récent, et ne pas avoir peur d'y passer une bonne demie heure, voire plus.
    A la sortie du carton, on nous promet un beau "t'as 48h pour enregistrer le truc sur In&Motion" sauf que ça n'est pas vraiment le cas. En sortie de carton, le boitier n'est pas fonctionnel, et il faut le mettre en place. Au premier allumage, le boitier cherche desespérement une mise à jour, qui ne peut se réaliser qu'avec un abonnement actif.
    Une fois l'application installée, le boitier chargé et raccordé dans le gilet, la mise à jour se fait. Cela ne m'a pris que quelques minutes, mais j'admets que mes connaissances en info/geekeries m'ont permis de ne pas perdre mon calme.
    Je ne peux m'empêcher de penser que ça n'est pas adapté à Papi Roger qui s'achète ça en se disant "Au moins, j'suis safe".

    L'installation dans le blouson de la même marque, forcément prévu à cet effet, est elle déroutante de simplicité. Ça remplace la doublure hivernale, deux braguettes et zou.
    Avantage : la pochette frontale est désormais fournie (ce fut une option au temps jadis), ce qui permet d'enfiler cet airbag sous forme de gilet, sous n'importe quel blouson/veste. Pratique, et malin.

    Une fois tout le bazar chargé, configuré et installé, il est temps de rouler.

    L'air de rien, c'est assez épais. Et dans le blouson, ça donne une sorte de croisement entre un câlin de la grosse Berthe, et un brise-côtes de Hulk Hogan : c'est enveloppant, doux, mais ferme et présent à la fois. Je roule pas avec les doublure thermiques, mais quand j'essaie les blousons qui en ont, ça donne le même effet.
    Ce matin, par exemple, j'étais pas mécontent de l'avoir, because les 2°C sont mieux passés.
    Ils indiquent que ça évacue la sudation, et que ça tient pas beaucoup plus chaud en été que le blouson seul, je vous dirai ça.

    Une dorsale CE-2 est intégrée, c'est très bien, d'autant que sa longueur n'est pas ridicule, mais bon sang qu'elle est rigide !
    Moi qui suis habitué à ma carapace de tortue ninja à bretelles, je vous avoue que la fexibilité me manque déjà. C'est pas insupportable, loin de là, mais comme je me suis habitué au "luxe" d'une dorsale dédiée, je perds un peu. Je m'y ferai très bien, mais pour ceux qui roulent sans dorsale (tarés) ou avec une dorsale super confort, c'est pas un détail à négliger.

    La batterie semble bien tenir la charge. Ils annoncent 25 heures en continu, je pense que c'est encore une vision optimiste, mais on doit tutoyer les 20h sans trop de galère. Ça se recharge en micro-USB (on préfère tous le type C, mais c'est l'ancien modèle), et avec un chargeur standard ça se recharge à 100% en moins de deux heures.
    Mais qui dit batterie, dit "faut l'allumer avant de partir". C'est une habitude à prendre, un geste de plus quand on s'équipe, mais faut pas oublier.

    Bref, à voir sur le long terme, mais je pense que ça s'adresse principalement à ceux qui ont déjà l'habitude des protections.
    Jean-Kévin avec son sweat capuche n'est clairement pas concerné, ni par ce produit, ni par sa santé.

    Rien à voir, mais débridage reporté pour la SV, car la paperasse est longue à venir, et il faut impérativement le nouveau permis, avec la catégorie A validée pour pouvoir assurer le bolide.
    Ça va pas me boucher le trou d'balle, mais ça reporte la pleine puissance de la meule d'une quinzaine de jour.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  30. #5610
    Forcément, j'ai la dorsale niveau 1 et je cherche désespérément la niveau 2 pour mettre mon gilet à jour (surtout en prévision de l'été, il tient CHAUD) mais elle est introuvable.

Page 187 sur 337 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237287 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •