Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 162 sur 337 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 831 à 4 860 sur 10095
  1. #4831
    Citation Envoyé par Aurelisen Voir le message
    Et là c'est le festival des questions de newbie. Quoi prendre ? Elles sont toutes compatibles ? Les prix varient du simple au triple donc je ne sais pas vraiment quoi choisir.
    Pas du tout: y'a trois trucs à voir sur la batterie:
    - la taille, faut qu'elle rentre dans le logement
    - l'ampérage qu'elle peut débiter (CCA, en ampères)
    - l'energie qu'elle contient. (en Ah)

    Tu dois prendre une batterie à la taille du logement de ta bécane, et dont les caractéristiques sont au moins celles demandées par ta bécane
    => Regarde sur internet ce qui doit être monté sur ta bécane. (ne fait pas confiance à la batterie que tu as dedans elle a peut être été changée par du bas de gamme)

    Les marques ne se valent pas et sur des références quasi identique d'une marque à l'autre, il peut y avoir des différences gênantes.
    Les deux seules marques en lesquelles j'ai totalement confiance, c'est Yuasa et Varta. C'est plus cher, mais tu changeras moins souvent la batterie. Si tu prends du bas de gamme (genre Kyoto, BS, Nitro ou PowerThunder), tu risques d'avoir plus de surprises en hiver ou après une longue période d'inactivité.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aurelisen Voir le message
    Et avec un chargeur histoire d'être plus malin la prochaine fois. Ce modèle par exemple ?
    https://www.la-becanerie.com/chargeu...o-12v-03a.html

    Merci pour vos retours !
    C'est pas un chargeur ton truc, c'est un transfo !

    Tu peux prendre un chargeur intelligent genre CTek, sinon un chargeur voiture (comme le NX3010 chez Norauto, c'est ce que j'ai) fait très bien le taf pour des recharges occasionnelles.

  2. #4832
    Alors déjà attention parceque Honda, ils aiment bien faire comme BMW : des batteries propriétaire. Ensuite si tu vas chez le marchand, ils ont des références en fonction du modèle de moto

  3. #4833
    Citation Envoyé par Aurelisen Voir le message
    CB500F
    Ma femme à la même moto que toi, qui était la mienne avant.
    Il existe plusieurs problèmes qui font que de temps en temps elle a du mal à démarrer :
    - Le contacteur de point mort s'use.
    - Elle est sensible à l'humidité et il faut bien secouer le réservoir pour mélanger l'eau de condensation à l'essence si tu ne l'a pas rempli.

    Ensuite qu'elle est le symptôme ? Le démarreur fait du bruit ou il ne se passe rien ?
    J'avais changé ma batterie (pour rien) il y a deux ans car elle ne démarrai plus et je pensais qu'elle était morte. J'avais fait le choix en prendre une lithium car moins cher et je n'ai jamais eu de soucis.

  4. #4834
    Citation Envoyé par Aurelisen Voir le message
    Bonjour,
    je suis ce thread avec intérêt depuis un moment sans participer. Je suis une quiche en mécanique et j’apprends un peu avec vous.

    Je sors de mon silence pour un problème banal : moto en garage depuis décembre qui ne démarre plus. Je pense que c'est la batterie qui déjà montrait des signes de faiblesses depuis le début de l'hiver et bien sur je m'en suis pas occupé... Il s'agit d'une Honda CB500F de 2013 que j'ai depuis 2017. Jamais chargé ni touché à la batterie.

    Je pense que je vais carrément en racheter une neuve pour être serein, j'ai pas vu de facture d'un achat de batterie dans la doc du précédent proprio donc elle doit dater.

    Et là c'est le festival des questions de newbie. Quoi prendre ? Elles sont toutes compatibles ? Les prix varient du simple au triple donc je ne sais pas vraiment quoi choisir.
    D'après les tuto, ça a pas l'air compliqué à changer donc je vais tenter par moi même.

    Par exemple si je pars sur ça :
    https://www.la-becanerie.com/batteri...s-12v86ah.html

    Et avec un chargeur histoire d'être plus malin la prochaine fois. Ce modèle par exemple ?
    https://www.la-becanerie.com/chargeu...o-12v-03a.html

    Merci pour vos retours !
    Batterie, ma préférence va vers Yuasa ou Varta pour moi aussi mais tu peux tomber sur une batterie "no name" correcte. Sinon, en batterie lithium Skyrich mais c'est too much pour ce genre de moto. Pour le chargeur c'est Optimate ou Ctek. Les chargeurs de téléphones déguisés en chargeurs de batterie pour moto c'est juste bon pour flinguer les batteries ou foutre le feu! On achète, hélas!, pas un prix! Et, contrairement à BMW, les batteries Honda sont plutôt standard (enfin, elles vont aussi sur d'autres marques).
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #4835
    Merci pour vos retours. Je vais vérifier les specs de la batterie nécessaires pour ma moto et refaire un comparo selon vos conseils.


    Il existe plusieurs problèmes qui font que de temps en temps elle a du mal à démarrer :
    - Le contacteur de point mort s'use.
    - Elle est sensible à l'humidité et il faut bien secouer le réservoir pour mélanger l'eau de condensation à l'essence si tu ne l'a pas rempli.
    Depuis plusieurs semaine le démarreur galérait. Je le sentais plus faible qu'auparavant et l’intensité des phares baissait fortement quand je démarrais.
    Ma moto dort dans un parking souterrain a environ 600m de chez moi (je suis en appartement). J'ai pu la démarrer difficilement pour la ramener près de chez moi pour l'entretien courant. Une fois fait par contre impossible de la redémarrer pour partir en balade : quand j'appuie sur le démarreur son très faible puis le contact se coupe (tableau de bord + feu). Au troisième essai j'avais plus du tout de démarreur. Je l'ai ramené au garage souterrain en la poussant en attendant de trouver une solution.

  6. #4836
    Ok, la Skyrich que j'ai mis est l'équivalent de la Yuasa, c'est à toi de voir ce que tu veux prendre

  7. #4837
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Dites, j'ai l'impression que ma roue s'est remise droite. Ca semble crédible que les contraintes induites par le fait de rouler remettent tout à l'équilibre ?
    Je m étais habitué en fait. Je l'ai reprise ce matin et c'est toujours décalé. J'attend la fin de la pluie pour tester la "réparation" .

  8. #4838
    Bon pour mes histoires de batterie j'ai déjà un soucis. La borne+ est à droite sur la mienne, et la plupart des batteries que je vois ont une borne + à gauche.
    Ca va être pratique cette histoire !

  9. #4839
    Citation Envoyé par Aurelisen Voir le message
    Bon pour mes histoires de batterie j'ai déjà un soucis. La borne+ est à droite sur la mienne, et la plupart des batteries que je vois ont une borne + à gauche.
    Ca va être pratique cette histoire !
    Va sur all batteries et vérifie que le + est à droite sur la batterie que tu achètes. Parce que bidouiller avec le + à gauche pour le faire passer à droite c'est un no go!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #4840
    Citation Envoyé par Aurelisen Voir le message
    Bon pour mes histoires de batterie j'ai déjà un soucis. La borne+ est à droite sur la mienne, et la plupart des batteries que je vois ont une borne + à gauche.
    Ca va être pratique cette histoire !
    https://www.bike-parts.fr/honda-moto...1/F_37/2/14512
    Sur la schéma la batterie semble couchée. C'est une plus a gauche mais montée a plat.
    La ref chez yuasa c'est ytz10s, qui est bien une + a gauche.

  11. #4841
    Jusqu'ici ça donne pas grand chose.
    La doc technique indique une batterie FTZ10s / YTZ10S, 12V-8.6Ah.

    Dans ma moto la batterie était "debout". D'après google expertise certaines batteries (gel notamment) supportent d'être couchées. Je vais tester si mon modèle actuel passe en position couché, et voir si dans ce cas les câbles passent correctement sur la moto. Et surtout creuser la question pour savoir si c'est une bonne idée ou pas.

    En fait les seuls que je vois jusqu'ici avec le + à droite c'est des batteries lithium mais c'est pas donné.

    Bref, je continue les recherches et tests ! Merci en tout cas pour vos conseils.

  12. #4842
    Nan mais y'a pas à se triturer la tête: la ref ytz10s est bonne, c'est sur. Après a toi de voir si tu prends celle là où une compatible d'une autre marque. Du coup ne reste pas focalisé sur le + à droite, les batteries données compatibles avec ta bécane doivent aller. C'est juste la position qui change.

    Celle de yuasa, on voit bien sur la cosse que c'est prévu pour être mis à plat si nécessaire: y'a deux filetages, un au dessus, un autre sur le coté.

  13. #4843

  14. #4844
    Citation Envoyé par Aurelisen Voir le message
    Jusqu'ici ça donne pas grand chose.
    La doc technique indique une batterie FTZ10s / YTZ10S, 12V-8.6Ah.

    Dans ma moto la batterie était "debout". D'après google expertise certaines batteries (gel notamment) supportent d'être couchées. Je vais tester si mon modèle actuel passe en position couché, et voir si dans ce cas les câbles passent correctement sur la moto. Et surtout creuser la question pour savoir si c'est une bonne idée ou pas.

    En fait les seuls que je vois jusqu'ici avec le + à droite c'est des batteries lithium mais c'est pas donné.

    Bref, je continue les recherches et tests ! Merci en tout cas pour vos conseils.
    La YUASA YTZ10S chez Eurobike c'est moins de 70€ et, chez Batteries Moto.fr, une batterie lithium-ion LP c'est 95€ soit presque moitié moins que le prix de la YUASA chez Honda...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #4845

  16. #4846
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  17. #4847
    Ils ont fait plutôt un bon boulot pour garder la ligne d'origine en la modernisant un peu je trouve.

  18. #4848
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Ils ont fait plutôt un bon boulot pour garder la ligne d'origine en la modernisant un peu je trouve.
    Ce qui m'inquiète plus, c'est que s'ils ont conservés l'esprit d'origine, je ne suis pas sûr que ça se vende beaucoup. Le temps n'est plus trop aux torpilles à autoroute faites pour enquiller du 250 en ligne quasi-droite pendant des heures.

  19. #4849
    Oui la stratégie de Suzuki moto est encore et toujours à la rue.
    Attendons de voir, mais je pense pas que le truc sera une moto légère et accessible.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  20. #4850
    J'ai le doit de dire qu'elle me plait bien? Et qu'elle me plairait bien? Bon, j'imagine que le prix risque d'être coquet et je suis loin d'être sûr que Mme partage mon enthousiasme mais si on pouvait trouver un accord, pourquoi pas! (j'ai pas l'âge de rouler en Gold, moins encore en HD ou en BM et plus l'âge de rouler en Katoche)
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  21. #4851
    Moi aussi
    Pas les fonds, mais je la préfère au ZZR que j'ai eu...


    A voir le tarot....
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  22. #4852
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Oui la stratégie de Suzuki moto est encore et toujours à la rue.
    Attendons de voir, mais je pense pas que le truc sera une moto légère et accessible.
    C'est con la katana était cool.

  23. #4853
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    C'est con la katana était cool.
    Mouai. Mettre un réservoir aussi petit sur une moto qui consomme autant, c'est quand même loin d'être malin.

    Le concept (faire du néo-rétro) est bien. La moto qui en découle est juste à côté de la plaque en terme de conception.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    J'ai le doit de dire qu'elle me plait bien? Et qu'elle me plairait bien? Bon, j'imagine que le prix risque d'être coquet et je suis loin d'être sûr que Mme partage mon enthousiasme mais si on pouvait trouver un accord, pourquoi pas! (j'ai pas l'âge de rouler en Gold, moins encore en HD ou en BM et plus l'âge de rouler en Katoche)
    Mais carrément. Moi aussi, cette nouvelle me semble plus sympa esthétiquement. Par contre ils ne font toujours pas de moto qui serait susceptibles de m'intéresser
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  24. #4854
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Ce qui m'inquiète plus, c'est que s'ils ont conservés l'esprit d'origine, je ne suis pas sûr que ça se vende beaucoup. Le temps n'est plus trop aux torpilles à autoroute faites pour enquiller du 250 en ligne quasi-droite pendant des heures.
    Je pense pas qu'ils la lancent pour en vendre plein, clairement ça rivalisera pas avec les GSX en termes de vente, mais ils doivent viser quelques les nostalgiques (et les anciens ). Plus pour l'image de marque que pour faire le top des ventes. Au moins ça change un peu !
    Y'a plus qu'à espérer qu'elle freine cette fois.

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    C'est con la katana était cool.
    Elle avait quand même un look vraiment bizarre la katana je trouve.

  25. #4855
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Ce qui m'inquiète plus, c'est que s'ils ont conservés l'esprit d'origine, je ne suis pas sûr que ça se vende beaucoup. Le temps n'est plus trop aux torpilles à autoroute faites pour enquiller du 250 en ligne quasi-droite pendant des heures.
    Ca n'a jamais été vraiment le cas. Que ce soit les missiles à autoroute ou les hypersportives, le nombre de vente est faible par rapport aux gros du marché que constitue les roadsters, et depuis quelques années, les trails routiers. Mais c'est bon pour l'image de proposer des motos qui font rêver.

  26. #4856
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Ca n'a jamais été vraiment le cas. Que ce soit les missiles à autoroute ou les hypersportives, le nombre de vente est faible par rapport aux gros du marché que constitue les roadsters, et depuis quelques années, les trails routiers. Mais c'est bon pour l'image de proposer des motos qui font rêver.
    Même "de niche", c'était quelque chose d'envisageable dans les 80s et début 90s. Pas de radar automatiques, et de manière générale une répression beaucoup moins prégnante sur la route.
    A l'heure actuelle, autant les sportives font toujours rêver (qui ne s'est jamais dit qu'il mettra de temps en temps les roues sur un circuit, ou qu'il pourra s'amuser sur des petites routes qui tournent ?), autant bourrer comme un sauvage sur l'autoroute c'est devenu tellement inenvisageable que je doute que ça fasse beaucoup rêver.

    Je ne dit pas que c'est ou que ce sera une mauvaise moto hein, attention !

  27. #4857
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    autant bourrer comme un sauvage sur l'autoroute c'est devenu tellement inenvisageable que je doute que ça fasse beaucoup rêver.
    Sans doute plus pour longtemps, mais en Allemagne c'est toujours possible. A 200 sur la voie de gauche en train de doubler, faut quand même vérifier régulièrement dans le rétro qu'on ne ralentit personne

  28. #4858
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Sans doute plus pour longtemps, mais en Allemagne c'est toujours possible. A 200 sur la voie de gauche en train de doubler, faut quand même vérifier régulièrement dans le rétro qu'on ne ralentit personne
    Même en Allemagne, les portions illimitées se réduisent de plus en plus. Et pour avoir fait plusieurs fois Stuttgart - Munich - Salzbourg ces dernières années, entre les portions en travaux et la densité de PL, tu peux certes piquer des pointes, mais de moins en moins maintenir une vitesse de croisière très élevée.

  29. #4859
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Même en Allemagne, les portions illimitées se réduisent de plus en plus. Et pour avoir fait plusieurs fois Stuttgart - Munich - Salzbourg ces dernières années, entre les portions en travaux et la densité de PL, tu peux certes piquer des pointes, mais de moins en moins maintenir une vitesse de croisière très élevée.
    ah oui, je suis d'accord, ça bouchonne velu chez nos voisins, et leurs autoroutes datent un peu. Mais y a moyen
    J'avais fait un Essen - Strasbourg (*) il y a 3 ou 4 ans, vers le Nord ça paraît moins chargé en particulier hors heures de pointes. La pauvre C4 de location quand j'y repense, j'avais quand même tenu une moyenne honorable.


    (*) Pour ceux qui auraient séché en cours de géo, la deuxième ville mentionnée ne se trouve pas en Allemagne....

  30. #4860
    Oh tu sais, Strasbourg c'est pas vraiment en France non plus... Mais en Elsass
    Dernière modification par iactus ; 04/02/2021 à 16h11.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

Page 162 sur 337 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212262 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •