Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 337 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195245 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 10095
  1. #4321
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Pour ça que je parle de plaisir coupable. C'est pas moto « déraison » (ça, ça serait une MV Augsuta Superveloce pour moi) où le cœur l'emporte, c'est une moto con de crise de la quarantaine. Bref, je la trouve mortelle, et ça en dit long sur moi
    C'est pas une moto de crise de la quarantaine : c'est une moto de vieux! A la crise de la quarantaine, tu achètes une hypersport que tu pourras pas utiliser, comme la superveloce que tu cites. (Ou même une 'bête' F4, ça marche aussi.)

  2. #4322
    Moi les Nine T je pense/trouve que c'est des bécanes pour ceux qui veulent un boxer BM mais qu'on pas trop de thunes. Et qui sont attirés par le néorétro. Moi j'aime plutôt bien, mais c'est que à part la sortir le dimanche pour faire une balade de 150 km max et boire une limonade en chemin, l'intérêt est presque nul.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  3. #4323
    De la bouche même d'un vendeur BMW, un 1200, c'est 15000 balles... Oui elles sont clairement trop cher surtout pour la prestation de pure et affilié. C'est con parceque la r9t original était pas trop mal équipé navec sa fourche de s1000rr et son freinage à l'avenant.

  4. #4324
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    D'ailleurs, question pour VF et autres tromblons motards respectés du topic : si, comme tout homme de goût, je fantasme sur les RC30, je me tourne vers quoi en moto « con » d'appoint ?

    J'ai la R1200GS qui règle toutes les considérations pratiques, donc je me fous de l'inconfort / impossibilité de voyager. L'idée étant de m'en servir pour faire le kékos tranquilou à la campagne où je peux la stocker / bidouiller avec mon père, et éventuellement l'emmener sur piste pour découvrir (mais je ne suis pas un païlote, donc je me fous un peu des bécanes modernes). Et j'ai grosso modo 6 à 8k en budget plaisir (évidemment, si je peux dépenser moins… surtout que j'imagine que ces conneries coûtent vite cher en entretien).

    Je rêve de cette double optique, de ce monobras, de ces jantes blanches, et de ce jeu de couleurs (j'adore ces aplats de couleurs typiques de l'époque). Mais les tarifs des NC 30 / VFR 400 R sont abusés, et je n'ose même pas imaginer ceux des RC 45 / RVF 750 R…

    En faisant l'impasse sur le monobras, j'ai trouvé :
    - CBR 900 RR du début des années 90.
    - ZXR 750 Stinger H1 ou H2
    - 750 GSX-R

    Genre ça, je trouve ça franchement pas mal (le monochrome est dommage, mais c'est un beau bleu) :
    https://www.leboncoin.fr/motos/1790465875.htm/

    Ça aussi :
    https://www.leboncoin.fr/motos/1732902975.htm/

    Des avis / conseils à donner ? Y a moyen de s'amuser sans se tuer et d'apprendre un peu (méca, etc.) ? Ou bien c'est foutre 5k en l'air ?
    Pour avoir eu un ZXR-R de 91, et un ZX7R de 2001, je te dirais qu'aujourd'hui, c'est de plus en plus difficile à trouver dans un bon état. D'origine, c'est devenu rare.
    Vu que c'est de la sportive, pas mal auront gouté à la piste. Si l'entretien a été bien fait, ces mécaniques sont fiables (mon ZXR a été repris en concession, il avait passé les 100 000 kms).
    Le gros souci de ces motos, c'est pour trouver de la pièce de rechange. Déjà il y a 5 ans, kawasaki ne fournissait déjà plus de pièces depuis longtemps.
    Donc en cas de chute, même si les carénages de l'époque étaient costaud, on peut les réparer dans la limite du possible (aujourd'hui, on peut plus, c'est trop fragile).Pour les pièces mécanique, faut limite une donneuse d'organe en plus pour avoir de la marge.

    Donc même si tu trouves une moto restaurée proprement, faut avoir le dossier complet pour avoir toutes les infos sur la moto. Parce que le kilométrage du compteur, suffit de le changer par un moins borné, et ça passe crème...
    Et puis, à piloter, même si c'est agréable, c'est pas l'efficacité et la facilité d'une moto d'aujourd'hui.
    Et puis, il n'y a pas d'électronique. Aucune. Donc pas de traction control, d'ABS, et autres aide qui te sauve en cas de problème...

  5. #4325
    C'est effectivement mon inquiétude. Idéalement j'aimerais beaucoup une petite 400 importée du marché japonais, mais pour trouver les pièces…
    https://www.leboncoin.fr/motos/1863881758.htm/

    L'absence d'électronique ne m'inquiète pas trop, en revanche.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  6. #4326
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    https://www.motomag.com/BMW-R-nineT-...ersion-A2.html

    Dommage… c'est la meule que je regretterai de ne pas avoir achetée quand j'aurai 40 ans.
    Ah ouais, tiens. Pas moi.

    Ah je suis con, j'ai déjà eu 40 ans ! Ça doit être pour ça


    Je comprend qu'on aime le style de la moto, et comme moto balade pourquoi pas, finition, look, et sans doute pas désagréable à conduire (le flat twin a ses adeptes, moi même j'aimais beaucoup les 2cv) mais pas au tarif BM.

  7. #4327
    Salut,

    Que pensez vous de cette brele ?

    (pour mon gosse)

    je trouve le prix un peu excessif compte tenu de l'état, mais en meme temps, y a que dalle par chez moi

    - - - Mise à jour - - -

    PS : Zifox, la tienne passe en vente bientot ?
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  8. #4328
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Pffff...moi pour mes 40 ans j'me suis payé une SV 650 neuve, comme ça j'avais la couleur que j'voulais !
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  9. #4329
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Salut,

    Que pensez vous de cette brele ?

    (pour mon gosse)

    je trouve le prix un peu excessif compte tenu de l'état, mais en meme temps, y a que dalle par chez moi

    - - - Mise à jour - - -

    PS : Zifox, la tienne passe en vente bientot ?
    Y' pas de lien
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  10. #4330
    Citation Envoyé par Shep1 Voir le message
    Y' pas de lien
    pardon

    https://www.leboncoin.fr/motos/1861030622.htm/
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  11. #4331
    pour un budget équivalent

    https://www.leboncoin.fr/motos/1858962828.htm/

    La bidouille des fils me fait flipper.
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  12. #4332
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Salut,

    Que pensez vous de cette brele ?

    (pour mon gosse)

    je trouve le prix un peu excessif compte tenu de l'état, mais en meme temps, y a que dalle par chez moi

    - - - Mise à jour - - -

    PS : Zifox, la tienne passe en vente bientot ?
    Oui. On voulait leur faire une dernière sortie pendant les vacances, mais avec la pluie et tout on l'a pas fait et on le fera pas. Je lui donne un coup de nettoyage quand j'ai un moment, et je la vends.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    750e pour une moto qui n'a plus de boite à air, laisse tomber.

  13. #4333
    La nineT cafe racer je la trouve sublime mais elle ne doit pas être super pratique.

    Je suis monté voir la Z1000Sx à Clermont. Vendue.
    Au moins je ne craquerai pas.

  14. #4334
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Oui. On voulait leur faire une dernière sortie pendant les vacances, mais avec la pluie et tout on l'a pas fait et on le fera pas. Je lui donne un coup de nettoyage quand j'ai un moment, et je la vends.

    - - - Mise à jour - - -



    750e pour une moto qui n'a plus de boite à air, laisse tomber.
    Ok merci, tiens moi au parfait pour la bécane

    Quelqu'un a un avis sur la Ktm ?

    edit : je reposte le lien :

    https://www.leboncoin.fr/motos/1858962828.htm/
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  15. #4335
    Le lien fonctionne pas. L'annonce a été désactivée d'après le site quand je vais dessus.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  16. #4336
    ah merde, bon ben elle a du etre vendue,

    Merci quand meme
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  17. #4337
    Il y a des gens qui roulent sur du VFR 800 post 2014 ?

    Je sais qu'il n'y en a pas que des adeptes ici (coucou Shep), mais au final ça ressemble pas mal à mon cahier des charges pour une sport GT quand on y regarde bien :
    Capacité à prendre des bagages rigides, béquille centrale pour le graissage de chaine facilité (à défaut d'avoir un cardan), prise usb, poignée chauffante, etc...

    Elles se trouvent dans le prix de la Z1000Sx donc ça match niveau budget.

  18. #4338
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Il y a des gens qui roulent sur du VFR 800 post 2014 ?

    Je sais qu'il n'y en a pas que des adeptes ici (coucou Shep), mais au final ça ressemble pas mal à mon cahier des charges pour une sport GT quand on y regarde bien :
    Capacité à prendre des bagages rigides, béquille centrale pour le graissage de chaine facilité (à défaut d'avoir un cardan), prise usb, poignée chauffante, etc...

    Elles se trouvent dans le prix de la Z1000Sx donc ça match niveau budget.
    Je pense également en prendre une...
    J'aime bien la position, le look, j'avais été déçu du moteur dans les tours mais pour une Daily elle sera parfaite.
    Je vais refaire 100 km d'autobeurk par jour, elle sera top...
    J'attends qq mois et je cherche ça

    EDIT : ce qui m'avait déçu. A 130 en 6 j'ai soudé et... Bof. Mais je sortais de mon ZZR1400, on est vite mal influencés
    Dernière modification par iactus ; 25/10/2020 à 23h33.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  19. #4339
    Attention, c'est hyper intellectuel:

    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  20. #4340
    J'avais vu la vidéo sur FB. Ces types sont mes héros ! Faut avoir un pet au casque pour faire de la piste en bagger

    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Je pense également en prendre une...
    J'aime bien la position, le look, j'avais été déçu du moteur dans les tours mais pour une Daily elle sera parfaite.
    Je vais refaire 100 km d'autobeurk par jour, elle sera top...
    J'attends qq mois et je cherche ça

    EDIT : ce qui m'avait déçu. A 130 en 6 j'ai soudé et... Bof. Mais je sortais de mon ZZR1400, on est vite mal influencés
    J'attends d'en tester une 2014. Je pense que je vais être déçu par le moteur que j'avais testé sur des VTEC pré 2014 et un Fi. Avoir un moteur sans rien en dessous de 7000 et qui nécessite 3000 tours pour être agréable ça risque de ne pas me plaire à côté du gros 1000 de Kawa.
    Je suis pas fan non plus de l'énorme silencieux qui gâche le monobras.

  21. #4341
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Attention, c'est hyper intellectuel:

    https://www.youtube.com/watch?v=BOFDCnA7zb8


    En France, on fait des courses de Solex

  22. #4342
    Citation Envoyé par crAsh Voir le message
    Pffff...moi pour mes 40 ans j'me suis payé une SV 650 neuve, comme ça j'avais la couleur que j'voulais !


    Mais c'est à l'ouest bike

    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  23. #4343
    Laguna Seca
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  24. #4344
    EDIT : c'est résolu, cf 2 messages plus bas...

    Dites, j'ai une galère de phare et j'ai bien besoin d'aide. J'ai remarqué depuis dimanche que le chemin que je prends pour rentrer chez moi en rentrant du boulot est bien sombre. J'ai d'abord mis ça sur l'heure d'hiver, mais en regardant hier soir j'ai vu que sur ma MT-09 lorsque je suis en feux normaux, j'ai que les deux petits feux de côté qui sont allumés. Si je passe en grand phare, j'ai le feu central qui s'allume. J'avais jamais fait attention à comment se comporte ce phare, mais je suppose qu'en feu de croisement le phare central doit aussi être allumé avec une plus petite intensité. Vous pouvez me confirmez ça, ceux qui ont une MT ancien modèle ? Ca me paraît douteux que le trucs qualifé de "veilleuse" dans le manuel soit aussi utilisé comme feux de croisements.

    Du coup je me dis que je vais changer l'ampoule. Coup de bol, c'est une H4 et j'ai une réserve neuve à la maison. Je fais donc le changement ce matin, je plug l'ampoule et avant de tout remettre je vérifie. Et là, le drame ! Même comportement qu'avant. Phare éteint en croisement, allumé en grand phares.

    Du coup il me reste quoi ? Les fusibles ? Bon, je tente et je trouve rien. J'ai un fusible "signalisation" qui enlève les feux de côté. Un fusible "phare" qui enlève le grand feu et un fusible stationnement dont je n'arrive pas comprendre l'utilité. Si je l'enlève je vois rien qui change, si je mets un fusible qui marche ailleurs, je vois rien qui change non plus. Ca pourrait être mon fusible de phare de croisement, mais du coup le problème serait pas là.

    En faisait tout ça, je remarque un autre truc étrange. Le contacteur d'appel de phare (le machin sur lequel tu appuies pour mettre les grands feux temporairement) fonctionne, mais le bouton qui inverse feux de route et feux de croisement, ne met pas le grand phare. Vous auriez une idée de piste à chercher ? Si c'est trop compliqué ce sera garage, mais j'ai peut-être simplement pas capté un truc tout con.
    Dernière modification par Bah ; 27/10/2020 à 09h19.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #4345
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Je penses que ça doit merder dans la cocotte gauche. Il suffit d'un fil pincé ou coupé et ça marche plus. Donc démonter le commodo pour vérifier tout ça.

  26. #4346
    NON EN FAIT JE SUIS UN GROS DEBILE !!!!

    Faut tester le feu de croisement moteur allumé... Moteur éteint il s'allume pas. Donc c'était bien simplement l'ampoule.


    Bon, au moins j'ai perdu que 45 minutes et pas 2 heures + aller au garage...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #4347
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    NON EN FAIT JE SUIS UN GROS DEBILE !!!!

    Faut tester le feu de croisement moteur allumé... Moteur éteint il s'allume pas. Donc c'était bien simplement l'ampoule.


    Bon, au moins j'ai perdu que 45 minutes et pas 2 heures + aller au garage...
    Je ne trouve pas que c'est débile. Tu as identifié un problème, tu as suffisamment cherché pour aller jusqu'à regarder la boîte à fusibles*. Même si la "panne" ne venait pas de là, tu as finalement résolu ton problème. Sur linkedin tu aurais pu faire de cette histoire un long post avec une belle leçon de vie/morale à la fin.

    * pour beaucoup c'est une étape classique et facile, pour ma part je ne suis pas sûr que j'aurais eu le courage de regarder et j'aurais certainement eu le réflexe d'aller chez le concessionnaire.

  28. #4348
    Citation Envoyé par mathiti Voir le message
    Je ne trouve pas que c'est débile. Tu as identifié un problème, tu as suffisamment cherché pour aller jusqu'à regarder la boîte à fusibles*. Même si la "panne" ne venait pas de là, tu as finalement résolu ton problème. Sur linkedin tu aurais pu faire de cette histoire un long post avec une belle leçon de vie/morale à la fin.
    Oh merde ! Tu penses que j'ai raté une occasion de poster une image de dauphin sur coucher de soleil avec écrit "N'abandonne jamais, la vie est pleine de surprises, c'est pour ça qu'elle est belle" ?

    * pour beaucoup c'est une étape classique et facile, pour ma part je ne suis pas sûr que j'aurais eu le courage de regarder et j'aurais certainement eu le réflexe d'aller chez le concessionnaire.
    En tout cas moi j'ai trouvé ça chiant. Par rapport à la bagnole ou tu déclipses deux trucs pour atteindre l'ampoule et où les fusibles sont sous le volant, là j'ai dû déposer le phare et encore dévisser le machin qui tient l'ampoule, puis ensuite j'ai enlevé un cache merdique pour atteindre les fusibles. Ah et quand j'ai enlevé le phare, j'ai deux écrous qui sont tombés de je sais pas où et j'ai pas capté où je devais les remettre. Du coup je les ai mis avec mon manuel...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #4349
    Je bosse sur des vehicules où y'a même plus de boîte à fusibles. Tcho les bouseux.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  30. #4350
    Au moins ça fait ça de moins à chercher !

Page 145 sur 337 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195245 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •