Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 337 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 10095
  1. #1471

  2. #1472
    patpat
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  3. #1473
    Dites, je suis en plein dans les assurances et je suis en train de comparer les assurances corporelles justement.

    Pour les deux roues, ce n'est pas très intéressant, les taux d'invalidités avant remboursements sont au mieux entre 10 et 15% et les sommes varies entre 50k€ et 500-600k€.
    Avec une complémentaires GAV (garantie accident de la vie, rien à voir avec la maréchaussée) les taux d'AIPP peuvent descendre à 1% (MAIF) et les sommes peuvent monter 1.2m€ (MATMUT). Mais j'imagine qu'ils ont tout une batterie de calculs, de taux, de paramètres et d'avocats pour que ces sommes ne soient jamais attribuées.

    Vous avez une expérience avec ces assurances GAV/individuelle corporel ? C'est de la fumisterie ou c'est intéressant ? Des conseils ?

    Je trouve très peu d'infos sur les internetz, ou que de vieilles infos. Un article sur moto passion sécurité mais qu'i ne m'avance pas beaucoup plus.

  4. #1474
    Y'a pas un truc qui dit que la GAV ne s'applique pas dans le cas des accidents de la route ?

    Sinon à la MAIF perso j'ai une extension de garantie (contrat PACS), qui me coûte ~75€ par an (donc un pouillème par rapport au prix de l'assurance). Quand j'avais souscrit c'était ce que j'avais trouvé de mieux niveau garantie corporelle, d'un point de vue seuil de déclenchement et plafond de remboursement. Faudrait regarder de nouveau, et je serai incapable de te donner les chiffres par contre. En plus il s'applique pareil pour tes passagers.
    Par contre ce contrat a une grosse restriction : il ne s'applique que pour les véhicules qui t'appartiennent ET qui sont assurés à la MAIF, ou des véhicules qui ne t'appartiennent pas (type voiture de location ou emprunté). Si tu assures ta moto ailleurs, ça ne marche pas.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  5. #1475
    On t'avait prévenu mon doudou... Avatar de crAsh
    Ville
    Bonneuil sur Marne
    Des béquots à Bber
    Citation Envoyé par Kahn Lusth
    Tu viens pas aux manif, ni aux promenades... Je vais finir par croire que t'as acheté ta motobylette pour monter dessus et faire des bruits de moteur à la bouche.

  6. #1476
    Quand j'ai dit GAV c'est peut-être un abus de langage, ceux que je regarde prennent en compte les accidents de la circulation.

    J'ai exactement le même contrat que toi car madame est à la MAIF. Pour les contraintes, c'est les mêmes partout (de ce que j'ai vu).
    Par contre je ne pourrais pas assurer la prochaine moto chez eux (même une CBR650R A2), d'où mes recherches, car considérée comme supersport et ils demandent 5 ans d'expérience (même en A2).

    Sinon je vais devoir revoir mes prétentions moto.

  7. #1477
    T'as eu des accidents responsable ?

  8. #1478
    Oui, l'année dernière suite à ma glissade, j'ai appelé la dépanneuse via mon assurance qui m'a ensuite collé un malus pour accident responsable

  9. #1479
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Y'a pas un truc qui dit que la GAV ne s'applique pas dans le cas des accidents de la route ?

    Sinon à la MAIF perso j'ai une extension de garantie (contrat PACS), qui me coûte ~75€ par an (donc un pouillème par rapport au prix de l'assurance). Quand j'avais souscrit c'était ce que j'avais trouvé de mieux niveau garantie corporelle, d'un point de vue seuil de déclenchement et plafond de remboursement. Faudrait regarder de nouveau, et je serai incapable de te donner les chiffres par contre. En plus il s'applique pareil pour tes passagers.
    Par contre ce contrat a une grosse restriction : il ne s'applique que pour les véhicules qui t'appartiennent ET qui sont assurés à la MAIF, ou des véhicules qui ne t'appartiennent pas (type voiture de location ou emprunté). Si tu assures ta moto ailleurs, ça ne marche pas.
    J'ai la même chez AXA avec les mêmes conditions et elle me coûte quasi le même prix soit la prime que je paye à l'année pour la V65
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #1480
    AXA la protection étendue c'est à partir de 5% d'invalidité. Par contre impossible de trouver les conditions particulières du contrat avec les devis en ligne... J'ai contacté une agence, je vais essayer d'avoir plus d'infos.

  11. #1481
    Vu que j'ai eu 3 ans sans carton j'ai un joker à l'assurance. Cool !
    Je me suis pris une nouvelle paire de bottes dainese, mais à mieux y penser elle sont trop souples alors du coup je me suis commandé des sidi adventure et armada. Yena deux qui retourneront chez le vendeur, tant pis. Depuis que j'ai testé les sidi en vélo je ne veux plus rien d'autre alors je vais voir ce que ça donne pour la moto.

  12. #1482
    Bon AXA c'est la croix et la bannière pour avoir des infos/conditions générales et de toutes façon leur assurance des accidents de la vie de couvre pas ceux de la circulation.
    Au final je ne suis toujours pas plus avancé

  13. #1483
    RDJ: Bell fait des casques avec des visières dégivrantes électriques!

    https://www.ronayers.com/oemcatalogs...lectric-shield

    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  14. #1484

    Tu le branche sur la moto pour l'alim ?

  15. #1485
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message

    Tu le branche sur la moto pour l'alim ?
    C'est plutôt pour les motoneiges mais ça doit être génial pour faire les éleph' !
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  16. #1486
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    C'est plutôt pour les motoneiges mais ça doit être génial pour faire les éleph' !
    En parlant de ça, cette année je ferais parti des bénévoles pour l'hivernale de Vassieux-en-vercors en février prochain.

  17. #1487
    Punaise mais quelle idée d'aller se traîner sur ce plateau glacial à cette période de l'année sérieux
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  18. #1488
    Normalement c'est complet (Les orga veulent se limiter à 150 personnes) mais si tu veux, je dois pouvoir te négocier une place...

  19. #1489
    Non, merci, vraiment, je regrette mais j'ai compétition d'aqua poney ce week-end là, c'est vraiment trop bête
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  20. #1490
    Ah j'ai oublié de l'annoncé ici, ma femme a eu son permis la semaine dernière, du coup elle va récupérer mon CB qui arrive gentiment sur ses 48k km, j'aurais fait 30k km en 1 et demi

    Je voulais absolument la nouvelle CBR650R en prochaine moto, mais si c'est pour lui mettre l'équivalent, ça ne vaut pas le coup à moins de la trouver d'occasion avec pas mal de bornes (y'a pas).
    J'ai commencé à regarder le marché, mais : il y a peu de sportives et la plupart n'ont pas d'ABS ou à plus de 7k€ pour des machins qui ont plus de 10 ans !

    Pour le quotidien je pensais à une 636 qui n'est pas aussi radicale qu'une 600RR, je peux chercher quoi comme modèle aussi ? Et qu'elle année ?
    Bon après je ne suis pas pressé, ma passerelle arrive dans 7 mois, mais me connaissant j'aurais la suivante avant la passerelle. J'avais bien le CB avant le permis

  21. #1491
    Les pots d’échappement en position haute de la street scrambler en hiver sont bien appréciable

  22. #1492
    Citation Envoyé par Vlad Voir le message
    Ah j'ai oublié de l'annoncé ici, ma femme a eu son permis la semaine dernière, du coup elle va récupérer mon CB qui arrive gentiment sur ses 48k km, j'aurais fait 30k km en 1 et demi

    Je voulais absolument la nouvelle CBR650R en prochaine moto, mais si c'est pour lui mettre l'équivalent, ça ne vaut pas le coup à moins de la trouver d'occasion avec pas mal de bornes (y'a pas).
    J'ai commencé à regarder le marché, mais : il y a peu de sportives et la plupart n'ont pas d'ABS ou à plus de 7k€ pour des machins qui ont plus de 10 ans !

    Pour le quotidien je pensais à une 636 qui n'est pas aussi radicale qu'une 600RR, je peux chercher quoi comme modèle aussi ? Et qu'elle année ?
    Bon après je ne suis pas pressé, ma passerelle arrive dans 7 mois, mais me connaissant j'aurais la suivante avant la passerelle. J'avais bien le CB avant le permis
    La 636 pas aussi radicale que la 600rr?

  23. #1493
    Regarde la CBR600 F dans le style. Le GSR 600 aussi est une chouette moto, les prix sont bas. Les FZ6 et surtout la FZ8 sont bien en version avec carénage. La FZ1 est cool aussi, mais fait 150ch en version libre. Les VFR sont des motos qui côtent bien trop haut mais ce sont de chouette moto (mais pas de folie mécanique non plus hein).
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  24. #1494
    Je préfère la CBR600F que j'avais en visu. Je ne suis pas fan des FZ.

  25. #1495
    Hop, j'ai profité d'une après-midi plus libre pour jeter un oeil au 250.

    Le fusible est impec', donc a priori pas de court-circuit.
    Par contre, j'avais de gros soucis de continuité de masse... Le petit fil de masse entre les bobines et le RAM-Air a lâché, et comme le cadre a été repeint à l'Epoxy c'était la seule masse entre le bloc moteur et le châssis.
    J'ai refait une masse sur l'une des fixations moteur et au niveau du rectifieur, et j'ai retrouvé mon circuit électrique. Par contre, je n'ai pas pris le temps de retenter le redémarrage, on verra ça une fois les condensateurs changés.
    Il faudra que je refasse le fil de masse entre les bobines et le RAM-Air au cas où, mais c'est pas gagné vu l'oxydation des vis qui tiennent le RAM-Air en un seul morceau. En faisant des chocs thermiques au décapeur thermique et au WD40, et avec le truc du resserrer un tout petit peu quand le désserrage bloque, j'ai réussi à desserrer de peut-être 1 ou 2 tours une vis, et moitié moins une 2è, avant que les empreintes ne veulent plus du tout. Le problème est que je n'ai pas la place de passer le tournevis à frapper, ou même une mèche de perceuse (à moins qu'elle ne soit très, très longue).

  26. #1496
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Hop, j'ai profité d'une après-midi plus libre pour jeter un oeil au 250.

    Le fusible est impec', donc a priori pas de court-circuit.
    Par contre, j'avais de gros soucis de continuité de masse... Le petit fil de masse entre les bobines et le RAM-Air a lâché, et comme le cadre a été repeint à l'Epoxy c'était la seule masse entre le bloc moteur et le châssis.
    J'ai refait une masse sur l'une des fixations moteur et au niveau du rectifieur, et j'ai retrouvé mon circuit électrique. Par contre, je n'ai pas pris le temps de retenter le redémarrage, on verra ça une fois les condensateurs changés.
    Il faudra que je refasse le fil de masse entre les bobines et le RAM-Air au cas où, mais c'est pas gagné vu l'oxydation des vis qui tiennent le RAM-Air en un seul morceau. En faisant des chocs thermiques au décapeur thermique et au WD40, et avec le truc du resserrer un tout petit peu quand le désserrage bloque, j'ai réussi à desserrer de peut-être 1 ou 2 tours une vis, et moitié moins une 2è, avant que les empreintes ne veulent plus du tout. Le problème est que je n'ai pas la place de passer le tournevis à frapper, ou même une mèche de perceuse (à moins qu'elle ne soit très, très longue).
    Après midi mécanique pour moi aussi, j'ai démonté mon vieux moteur pour faire de la place. Mon premier déculassage !


    J'ai passé par mal de temps pour comprendre comment déculasser: les vis servent aussi de gicleurs d'huile, au début je prenais ça juste pour des gicleurs. J'ai démonté d'autres vis de la culasse, qui au final sont juste des bouchons, avant de me rendre compte que sous l'huile, il y avait une empreinte allen.

    Je vais bien galérer pour démonter le rotor, j'ai pas encore trouvé comment bloquer le vilebrequin pour désserer l'écrou.

  27. #1497
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Après midi mécanique pour moi aussi, j'ai démonté mon vieux moteur pour faire de la place. Mon premier déculassage !
    http://tof.cx/images/2019/12/29/63e4...667065d15f.jpg

    J'ai passé par mal de temps pour comprendre comment déculasser: les vis servent aussi de gicleurs d'huile, au début je prenais ça juste pour des gicleurs. J'ai démonté d'autres vis de la culasse, qui au final sont juste des bouchons, avant de me rendre compte que sous l'huile, il y avait une empreinte allen.

    Je vais bien galérer pour démonter le rotor, j'ai pas encore trouvé comment bloquer le vilebrequin pour désserer l'écrou.
    Deux liteaux de 40x60 sous les pistons et un levier d'un mètre de long sur la queue de la clef...

    (et des chiffons tout le long de façon à ce que la sciure ne tombe pas dans le bas moteur...)
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  28. #1498
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Deux liteaux de 40x60 sous les pistons et un levier d'un mètre de long sur la queue de la clef...

    (et des chiffons tout le long de façon à ce que la sciure ne tombe pas dans le bas moteur...)
    Bonne idée, j'avais pas pensé à bloquer les pistons comme ça. Je tente ça demain !

  29. #1499
    Dites, je compte bien profiter des soldes de janvier pour renouveler mon sac de réservoir. Mon sac Bagster est très très fatigué, et plus ça va plus le système Bagster me gonfle (en plus de trouver ça franchement cher pour la piètre qualité).
    Jusqu'à présent, j'était assez réticent à le remplacer parce que j'était très content de mon porte-carte (qui n'existe plus dans la gamme d'ailleurs) et que je suis resté très longtemps aux cartes papier, mais il n'est pas pratique avec un smartphone (qui est tout de même bien plus souple et pratique).

    Du coup je serais assez curieux d'avoir vos retours sur les différents systèmes d'accroche de sacs de réservoirs qui existent, sachant que je ne souhaite pas juste un vide poche mais quelque chose de suffisamment grand pour mettre mon laptop pour aller au taf, ou pour transporter des trucs à droite à gauche (je n'ai pas de top case sur le SV et aucune envie d'en mettre un).

  30. #1500
    Perso j'ai une sacoche de réservoir de 20L Givi Tanklock, et j'en suis ravie. Le système d'arroche sur le bouchon de réservoir est à toute épreuve, je l'ai depuis 5 ans dont 1 an d'utilisation quotidienne et ni la sacoche ni l'accroche n'ont bougé.
    J'avais la sacoche bien remplie une des fois où j'ai fait tomber la moto à l'arrêt, elle n'a pas bougé. J'ai déjà ramené 2 bouteilles de vin sur 200 km en plus de mes affaires sans soucis. Pour le PC je sais que le mien ne rentre pas dedans par contre, à voir s'il existe un modèle au bon format dans la gamme. De plus maintenant il est existe ce système avec un verrou pour pouvoir laisser la sacoche sur la moto, ce que je n'ai pas, ça doit être pratique parfois.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

Page 50 sur 337 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •